Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nrvfromcnr a dit :

Résumé même si je suis crevé ; en quelques mots :

- un peu molle à bas régime, un peu genre une 16B (notablement plus pêchue qu’une MS3 première génération tout de même) 

- Elle prends de la puissance à mesure qu’on envoie : les accélérations et décélérations sont franches au dessus de 10-15 Km/h, en dessous c’est plus mitigé. Corrige dans un FW ? A voir avec les courbes de puissance après traitement : ça aiderait à mettre en perspective si j’etais loin des limites ou pas ... ?!

- montée bien raide montée assez vite, jamais osé monter ça comme ça même avec une 16S

- pointes à 42 Km/h avec tilt back progressif, un bonheur total de stabilité : on se croirait sur un coussin d’air !

- les courbes à haute vitesse sont un bonheur intégral : ça se conduit comme une 16S, sauf qu’elle a un peu plus tendance à revenir droite (La ou la 16S comparativement attend qu’on la rattrape pour sortir du virage)

- le coprtement à haut vitesse (>25-30) est bien meilleurs qu’une MS3 première version, que j’ai jamais été fichu de faire tourner en grandes courbes à vitesse soutenue

- La position de conduite est tout simplement top, pour les jambes, les chevilles, les pieds. @koto ça doit te plaire ;) je crois qu’on est tous les deux exigeants là dessus

- le phare éclaire les arbres, sauf en montée ou quand on envoie du bois. La forme du faisceau n’est pas deconnant, mais comme dirons certains (j’en suis) rien de remplace une bonne vieille lampe de poche tenue à la main !

Bref je vais passer le firmware, enfin si je trouve comment faire sans voir le bouton ...

Je ne pourrai m’en servir à nouveau que pour aller bosser demain, puis pause loin de tout jusqu’à vendredi !

Merci d’avoir suivi ce fil j’espère qu’il vous aura aider à patienter :D 

Nrv ;) 

@nrvfromcnrLe petit test que j'ai fait avec la KS-18L m'a bien plu en effet.

  • Bien sûr c'est plus réactif qu'une MS3 première génération mais il est plus pertinent aujourd'hui de la comparer avec les MS3 nouvelles générations. Grosso modo ça se vaut tout ça. Comme je l'ai déjà dit, en montant une première fois sur la KS-18L je me suis comporté comme sur la Tesla pour me dire quelques secondes après: "ah, c'est vrai que je suis sur une 18 pouces.... une KS-18L"... J'ai pu testé plus longuement la MS3 2000W 84V 1600Wh. Elle est plus lourde mais en terme de réactivité c'est très proche tout ça et c'est très bien.
  • En terme de stabilité: c'est très bien tout ça.
  • Confort des pieds, je n'ai pas assez roulé sur la KS-18L mais il me semble que les pédales kingsong font moins mal aux pieds que les pédales gotway.
  • Pour les courbes à haute vitesse: je n'ai pas pu essayer vraiment. Cependant, cette tendance de revenir un peu à la verticale me gênait au début sur la MS3. Maintenant que j'y suis habitué je trouve ça même sympa car ça permet de faire d'autre "jeu". Dans un virage rapide si la roue est un peu trop inclinée et qu'il y a une perte d'adhérence on glisse tout de suite. Avec une route qui se tient un peu à la verticale il me semble que peut avoir une meilleure adhérence. La contrepartie c'est de fournir un physique plus intense pour tourner. Le mouvement du corps est différent, peut-être moins naturel mais finalement rigolo. C'est un autre plaisir... Du coup, non seulement ça ne me dérange pas mais ça me plait bien en fait. Ca m'amuse toujours...
  • Je vous en dirai plus si j'ai l'occasion de la tester un peu plus longtemps mais je pense que d'ici-là les heureux possesseurs de KS-18L auront raconté en long et en large leurs expériences.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, minch a dit :

Un retour sur l'autonomie, à l'occasion ?

Hello ! Ce que je peux te dire : après 45 km, reste 73,7V à vide à la fin (soit 3,68V par élément), 6 barres sur 9 pour la roue. J'imagine que le "0% batterie" est à 62,5V ... En tout cas pas de pb pour monter à 40 Km/h quand on est à 73,7 à vide.

Type de conduite : assez inégal, à la fois des tests pas trop vite, de la ballade entre 25 et 35, et aussi la recherche des limites avec petites portions à plus de 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Hello ! Ce que je peux te dire : après 45 km, reste 73,7V à vide à la fin (soit 3,68V par élément), 6 barres sur 9 pour la roue. J'imagine que le "0% batterie" est à 62,5V ... En tout cas pas de pb pour monter à 40 Km/h quand on est à 73,7 à vide.

Type de conduite : assez inégal, à la fois des tests pas trop vite, de la ballade entre 25 et 35, et aussi la recherche des limites avec petites portions à plus de 40.

Et ton poid^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Attention que ton top souris ne passe pas dans la roue !

Bon courage et bonne chance :D

J’ai tout découpé au millimètre, j’aurai du faire tailleur??

sans deconner j’y suis depuis 2 heures, ca vient vachement vite! Par contre ouille les mollets

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gordas06 a dit :

J’ai tout découpé au millimètre, j’aurai du faire tailleur??

sans deconner j’y suis depuis 2 heures, ca vient vachement vite! Par contre ouille les mollets

C'est le métier qui rentre ! Bravo a toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit retour rapide d’un débutant :

1ere heure : montée et départ sur la roue ok

2eme heure: montée, départ et quelques mètres ok. 

2,5 heures: les virages ok, les lignes droite tu commences à faire de bonnes accélérations puis freinage histoire de dompter la bête. Seul les arrêts propres sont encore compliqués.

pour le moment je m’arrête là pour ce matin, j’ai les jambes en compote. 

Au niveau de la roue : silencieuse comme pas possible c’est top, on sent qu’elle peut envoyer du lourd, je fais 100kg, les accélérations sont franches et linéaires. Le trolley est parfait pour les grands comme moi, il mériterait cependant d’etre un peu plus robuste car je ne sais pas si il tiendra dans le temps. Il faut être méticuleux avec. Le coupe circuit fonctionne bien.

C est tout ce que je peux dire pour le moment, je découvre les sensations, je ne regrette pas une minute mon achat. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MrP-MrF a dit :

Pas trop lourd les 22 kg ? :s

Je suis allé bosser avec ce matin, deux étages à monter et à descendre au taff : le surpoids VS la 16B 840 ne me dérange pas, je ne sens pas trop la différence. Je continuerai à prendre les escaliers !

Par contre le coupe circuit à fait de la merde à plusieurs reprises pendant la montée / descente : les marches font varier la force appliquée sur la poignée. Apparemment y’a des choses corrigées dans ce sens en V1.05 si j’en crois la release note :

6CE1291E-9059-4081-A903-CBE92C8D637C.jpeg.c148d04d9c9f213417d54fa72428bda2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeepy666 a dit :

@gordas06 Bravo.
Je suis persuadé que tu n'attends que la 2e séance...
On devient vite accro.

Où t'entraines-tu ?
Une cours intérieure / A l'extérieur, sur les trottoir / ...

Je m’entraine dans le 17e place richard baret près de chez moi. Il y a des bancs quelques réverbères et pas trop de monde c est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward