Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, DPrevel a dit :

MobilityUrban Lyon 

Avec la sous traitance des envois , les colis peuvent faire des detours parfois. J'habite en auvergne , un jour je passe commande sur montpelier , en suivi  il a fait une halte a auxerre .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 08:34, koto a dit :

@nrvfromcnrLe petit test que j'ai fait avec la KS-18L m'a bien plu en effet.

  • Bien sûr c'est plus réactif qu'une MS3 première génération mais il est plus pertinent aujourd'hui de la comparer avec les MS3 nouvelles générations. Grosso modo ça se vaut tout ça. Comme je l'ai déjà dit, en montant une première fois sur la KS-18L je me suis comporté comme sur la Tesla pour me dire quelques secondes après: "ah, c'est vrai que je suis sur une 18 pouces.... une KS-18L"... J'ai pu testé plus longuement la MS3 2000W 84V 1600Wh. Elle est plus lourde mais en terme de réactivité c'est très proche tout ça et c'est très bien.
  • En terme de stabilité: c'est très bien tout ça.
  • Confort des pieds, je n'ai pas assez roulé sur la KS-18L mais il me semble que les pédales kingsong font moins mal aux pieds que les pédales gotway.
  • Pour les courbes à haute vitesse: je n'ai pas pu essayer vraiment. Cependant, cette tendance de revenir un peu à la verticale me gênait au début sur la MS3. Maintenant que j'y suis habitué je trouve ça même sympa car ça permet de faire d'autre "jeu". Dans un virage rapide si la roue est un peu trop inclinée et qu'il y a une perte d'adhérence on glisse tout de suite. Avec une route qui se tient un peu à la verticale il me semble que peut avoir une meilleure adhérence. La contrepartie c'est de fournir un physique plus intense pour tourner. Le mouvement du corps est différent, peut-être moins naturel mais finalement rigolo. C'est un autre plaisir... Du coup, non seulement ça ne me dérange pas mais ça me plait bien en fait. Ca m'amuse toujours...
  • Je vous en dirai plus si j'ai l'occasion de la tester un peu plus longtemps mais je pense que d'ici-là les heureux possesseurs de KS-18L auront raconté en long et en large leurs expériences.

 

 

Apres une sortie de 2h hier , je te rejoins , en terme de reactivité et maniabilité c'est proche d'une ms3 mais au dela  d'une certaine vitesse . En dessous de 25km/h je la trouve beaucoup plus maniable par contre , beaucoup plus proche de la ks16s que j'utilise régulierement. J'apprecie tout particulierement la hauteur des pédales et le confort . Rien a voir avec la ks16s qui est super raide.  Sur une route en devers a faible vitesse  la ou une ms3 m'emmene dans la pente la ks 18 ne le fait pas , pourtant le  meme poids . Aujourd'hui je vais tester l autonomie mais pour conclure je dirais que les sensations sont un bon mix entre 18 et 16 pouces .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Penne a dit :

Apres une sortie de 2h hier , je te rejoins , en terme de reactivité et maniabilité c'est proche d'une ms3 mais au dela  d'une certaine vitesse . En dessous de 25km/h je la trouve beaucoup plus maniable par contre , beaucoup plus proche de la ks16s que j'utilise régulierement. J'apprecie tout particulierement la hauteur des pédales et le confort . Rien a voir avec la ks16s qui est super raide.  Sur une route en devers a faible vitesse  la ou une ms3 m'emmene dans la pente la ks 18 ne le fait pas , pourtant le  meme poids . Aujourd'hui je vais tester l autonomie mais pour conclure je dirais que les sensations sont un bon mix entre 18 et 16 pouces .

Dans ma tête en étant vraiment très instinctif, j'ai l'impression d'avoir un mélange de Tesla, KS-16S et Msuper3. J'ai l'impression que ça peut convenir à beaucoup de gens.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 10:45, gordas06 a dit :

Paré pour l’apprentissage! Souhaitez moi aucune grosse gamelle??

2A0CCCD4-BDAD-41DD-9766-3404D1A4A743.jpeg

Salut Gordas,

Jolie découpe ;) tu es parti sur quelle taille de top "à fond la forme"? 

Merci à NRV et vous autres veinards pour cette mise en avant, ça fait patienter (preco mobilityurban paris non reçue et sans suivi..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Guit a dit :

Salut Gordas,

Jolie découpe ;) tu es parti sur quelle taille de top "à fond la forme"? 

Merci à NRV et vous autres veinards pour cette mise en avant, ça fait patienter (preco mobilityurban paris non reçue et sans suivi..)

J’ai pris taille L. Le plus important selon moi c’est de mettre une sangle à la poignée pour l’apprentissage. En cas de « chute » tu la retiens de suite. Je m’y suis mis mardi, ca y est je suis autonome, elle est tombé une seule fois car le noeud de ma sangle s’etai défait sans que je m’en aperçoive, le top l’a protégé elle n’a rien. 

Après les pédales ont un peu prit, mais bon normal, elles prennent toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme sortie  de 2h  .batterie pleine . 48kms sur strava. 53 kms sur l appli kingsong. Batterie a 72,3V au final  . Reste 5 leds sur 9 . Temperature roue 50 52 , profil plat tout le long avec vent retour. Quelques accelerations mais sans plus, pas de restriction de vitesse  pour l'instant . Cet apm je la finie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Penne a dit :

batterie pleine . 48kms sur strava. 53 kms sur l appli kingsong. Batterie a 72,3V au final  . Reste 5 leds sur 9

Pas mal, mais il faut se méfier des extrapolations

(Par ex. sur la KS18A, avec la dernière paire de leds restantes, on ne roule plus !)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Pas mal, mais il faut se méfier des extrapolations

(Par ex. sur la KS18A, avec la paire de dernières leds restantes, on ne roule plus !)

Oui je ne me fie pas aux leds. Je pense quand meme pour accrocher les 70kms reel 

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Penne a dit :

2 eme sortie  de 2h  .batterie pleine . 48kms sur strava. 53 kms sur l appli kingsong. Batterie a 72,3V au final  . Reste 5 leds sur 9 . Temperature roue 50 52 , profil plat tout le long avec vent retour. Quelques accelerations mais sans plus, pas de restriction de vitesse  pour l'instant . Cet apm je la finie 

tu pèses combien l'ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CBGTI a dit :

Par contre, 53km contre 48... Ça fait un écart de plus de 10%... ?

Oui c'est enorme et pareil avec ma s2 .

27,18km/h de moyenne sur l appli contre 24,62km/h sur strava

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward