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KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

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Quand on soulève la roue et que le coupe circuit se met en fonction la roue bipe. Elle bipe à nouveau quand on la pose et se remet en fonction. Lors de vos coupures avez vous eu ces bips? Si non alors cela vient d’autre chose que le coupe circuit : bouton on/off defaillant, mauvaise soudure sur la carte, masse etc.

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Ça y est, les 200 Km sont dépassés !

Au passage je sais pas ce que j’ai fichu, mais j’étais en mode Beginner, ce qui explique mes retours sur une relative molesse. 

Je suis repassé en Experienced, aaahhh ça fait du bien, à nouveau un peu de réactivité ! Je sais pas comment le réglage avait sauté : soit lors de l’utilisation de DarknessBot, soit lors du flash 1.06 ... 

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Il y a 5 heures, nrvfromcnr a dit :

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Ça y est, les 200 Km sont dépassés !

Au passage je sais pas ce que j’ai fichu, mais j’étais en mode Beginner, ce qui explique mes retours sur une relative molesse. 

Je suis repassé en Experienced, aaahhh ça fait du bien, à nouveau un peu de réactivité ! Je sais pas comment le réglage avait sauté : soit lors de l’utilisation de DarknessBot, soit lors du flash 1.06 ... 

Pour le debridage par code ou automatique ? Plus nerveux du coup ?

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Il y a 1 heure, Penne a dit :

Pour le debridage par code ou automatique ? Plus nerveux du coup ?

Le debridage je l’avais fait dès le début, j’avais pas eu besoin de code. 

Le fait de quitter le mode beginner apporte plus de nervosité, mais c’était déjà le cas avant que ça repasse en beginner (suite au flash ? Suite manip DarknessBot ? Je sais pas). 

Par contre l’atteinte des 200 km n’a pas eu d’impact : pas de 4ème mode Sport ou je ne sais quoi, pas de changement particulier dans le comportement.

Javoue être un peu dans l’attente d’un nouveau FW / nouvelle version de l’application Kingsong ...

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il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Le debridage je l’avais fait dès le début, j’avais pas eu besoin de code. 

Le fait de quitter le mode beginner apporte plus de nervosité, mais c’était déjà le cas avant que ça repasse en beginner (suite au flash ? Suite manip DarknessBot ? Je sais pas). 

Par contre l’atteinte des 200 km n’a pas eu d’impact : pas de 4ème mode Sport ou je ne sais quoi, pas de changement particulier dans le comportement.

Javoue être un peu dans l’attente d’un nouveau FW / nouvelle version de l’application Kingsong ...

Ok donc au bout de 200 kms tu passe direct a 50km/h ?

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à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Yep, positionner le tilt back a 50 km/h à bien été accepté par l’application Kingsong : je confirme ;) 

Ok  merci. Apres pour la nervosité a faible vitesse faut pas s attendre a des miracles . Il faut garder a l'esprit que c'est une 18 pouces de 22 kgs lol. Mais je trouve que les accelerations au dessus de 25 30 kmh sont plutot pas mal . 

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il y a 3 minutes, Penne a dit :

Mais je trouve que les accelerations au dessus de 25 30 kmh sont plutot pas mal . 

Tout à fair vrai.

Le seul truc qui m’embête c’est de voir que l’on est bien en dessous du Max puissance annoncé lors des accélérations ;) C’est pas le comportement en lui même en fait !

  • +1 1
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Il y a 8 heures, gordas06 a dit :

Quand on soulève la roue et que le coupe circuit se met en fonction la roue bipe. Elle bipe à nouveau quand on la pose et se remet en fonction. Lors de vos coupures avez vous eu ces bips? Si non alors cela vient d’autre chose que le coupe circuit : bouton on/off defaillant, mauvaise soudure sur la carte, masse etc.

Je pense que c'est tout à fait normal que les bips se produisent, tu me diras peut-être que cela n'a rien à voir car la gamme n'est pas la même, mais avec ma Ninebot S2, qui a le coupe-circuit reproduit la même chose c'est-à-dire un bip lorsque tu la soulèves et un autre lorsque tu la pose.

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il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tout à fair vrai.

Le seul truc qui m’embête c’est de voir que l’on est bien en dessous du Max puissance annoncé lors des accélérations ;) C’est pas le comportement en lui même en fait !

Tu as quoi en puissance max ?

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il y a 35 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tout à fair vrai.

Le seul truc qui m’embête c’est de voir que l’on est bien en dessous du Max puissance annoncé lors des accélérations ;) C’est pas le comportement en lui même en fait !

Question quand ta roue a coupée tu etais connecté a l appli kingsong  ?

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il y a 28 minutes, nrvfromcnr a dit :

(...) Le seul truc qui m’embête c’est de voir que l’on est bien en dessous du Max puissance annoncé lors des accélérations ;) (...)

Pour rappel, une roue est un truc très simple qui ne fait qu'une chose : elle pilote le moteur pour maintenir l'équilibre en envoyant juste la puissance nécessaire, et rien d'autre.

Donc, contrairement à tous les autres véhicules terrestres, puissante ou pas une roue fait toujours la même chose, car c'est le pilote qui gère les variations de vitesse, la roue ne prend pas d'initiative. Tous ceux qui s'attendent à être "collés au siège" sur une roue puissante vont être déçus, seule la marge d'équilibre est supérieure et permet un pilotage plus dynamique... à condition que le pilote le demande.

Ceci dit un asservissement a toujours un traînage, c'est à dire un petit écart ou retard par rapport à la position visée. Un pilote très sensitif peut ressentir ce petit phénomène et constater qu'une roue puissante assure une meilleure "rigidité". Ce n'est pas mon cas, je ne fais pas de différence entre ma roue 1,2kW et 1,5kW (même poids), alors que certains pilotes affirment le contraire. Mais clairement je vais plus vite sur la roue puissante, parce que je sais qu'il y a plus de marge. Là, cela se passe dans la tête du pilote, mais la sonorité de la roue aide un peu aussi.

@Penne : stp, utilise la fonction "Editer" plutôt que de diffuser 4 posts en 20mn. thx.

 

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il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

Pour rappel, une roue est un truc très simple qui ne fait qu'une chose : elle pilote le moteur pour maintenir l'équilibre en envoyant juste la puissance nécessaire, et rien d'autre.

Donc, contrairement à tous les autres véhicules terrestres, puissante ou pas une roue fait toujours la même chose, car c'est le pilote qui gère les variations de vitesse, la roue ne prend pas d'initiative. Tous ceux qui s'attendent à être "collés au siège" sur une roue puissante vont être déçus, seule la marge d'équilibre est supérieure et permet un pilotage plus dynamique... à condition que le pilote le demande.

Ceci dit un asservissement a toujours un traînage, c'est à dire un petit écart ou retard par rapport à la position visée. Un pilote très sensitif peut ressentir ce petit phénomène et constater qu'une roue puissante assure une meilleure "rigidité". Ce n'est pas mon cas, je ne fais pas de différence entre ma roue 1,2kW et 1,5kW (même poids), alors que certains pilotes affirment le contraire. Mais clairement je vais plus vite sur la roue puissante, parce que je sais qu'il y a plus de marge. Là, cela se passe dans la tête du pilote, mais la sonorité de la roue aide un peu aussi.

@Penne : stp, utilise la fonction "Editer" plutôt que de diffuser 4 posts en 20mn. thx.

 

A oui pardon 

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

(...) Donc, contrairement à tous les autres véhicules terrestres, puissante ou pas une roue fait toujours la même chose, car c'est le pilote qui gère les variations de vitesse, la roue ne prend pas d'initiative. Tous ceux qui s'attendent à être "collés au siège" sur une roue puissante vont être déçus, seule la marge d'équilibre est supérieure et permet un pilotage plus dynamique... à condition que le pilote le demande. (...)

Hello @Techos78 !

Je m’aperçois que j'ai manqué de précision dans mon explication : quand je parle de puissance, je parle de la puissance électrique instantanée consommée par le moteur. Je n'arrive pas à faire monter cette puissance instantanée au dessus de 1800W. Un exemple lors d'une décélération (mode "freinage d'urgence") : l'avant de mes pieds se décolle de la pédale (i.e. je ne suis en appui que sur mes talons), et pendant ce temps la puissance instantanée consommée par le moteur ne dépasse par les 1800W. Autant dire que lors de cet exercice j'ai eu très peur.

Nous sommes d'accord que c'est le pilote qui est en charge du comportement de la roue. Ce que je dis ici, c'est qu'il ne m'est pas possible de générer une consigne plus importante (i.e. d'avantage de déséquilibre) sans carrément tomber de la roue. Pour parler en terme d'asservissement, c'est donc le gain qui est trop faible, rapport à mon poids / ma taille et l'âge du capitaine. La partie opérative est clairement sous-exploitée dans mon cas.

Ceci est d'autant plus déroutant qu'avec feu ma 14C et qu'avec ma 16B, c'est sans aucun problème que je peux générer des consignes du genre, débouchant par ailleurs sur des consommations instantanées de l'ordre de 2,5 à 3 kW.

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C'est bien ce que j'avais senti en la pilotant. Elle manquait de patate alors que le moteur est très puissant.
16S vs 18L
1500W vs 2000W
17-18kg vs 22kg
22% de poids en plus mais 33% de puissance en plus donc on devrait avoir une sensation de puissance sur la 18L que je n'arrive pas a trouver.

  • Merci 1
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Je vais dans ton sens @nrvfromcnr, il y a peut-être un sujet sur ce pic de puissance qui ne vient pas...

Démarrages mous

Fortes montées à basse vitesse, la roue n'y arrive pas, puis pour repartir, c'est mort.

Descentes fortes, je suis au ralenti, parce que là, elle ne freine mais pas du tout, du tout...

Modifié par bob cool
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Je pense autrement : il n'est pas possible d'accélérer ou freiner davantage parce que... les pédales sont trop courtes et le déséquilibre que l'on impose à la roue est insuffisant pour justifier une très grosse accélération/décélération. En mettant des pédales très longues (certains l'on fait) les accélérations sont plus franches, surtout sur les 18". Le problème apparaît aussi dans les grosses pentes : les 18" ont du mal à grimper, même avec le pilote en équilibre sur les orteils. Par nature, les petites roues grimpent plutôt mieux.

 

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