Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 5 minutes, bob cool a dit :

@nvrfromcnr, où branches-tu ton monitoring? sur la carte mère? sur un lot de batteries, y'en aurait pas 2? ha ha ha

je sais pas comment sont foutues les batteries de la belle, sinon que c'est xx piles (xxx?) montées en série et/ou parallèle

Je parle du monitoring bluetooth de la roue, accessible via une des applications : appli constructeur Kingsong, Gyrometrics, DarknessBot pour ce qui se fait sur iOS ;)

Cf. mes vidéos de film d'écran de mon téléphone sur la page précédente pour illustrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bob cool a dit :

peut-être un sujet de remontée d'infos alors cette histoires de puissances divisées par 2?

Je ne dis pas que la puissance remontée est divisée par deux, juste que je constate que la puissance réellement utilisée (selon les données fournies par la roue) pourrait être deux fois supérieure tout en restant dans les tolérances communiquées par Kingsong (à savoir 4000 W en crête, 2000 W nominaux).

Mais il est possible que les infos remontées par la roue soient inexactes, j'en avais d'ailleurs fait l'hypothèse il y a quelques pages. Pour le moment @Kingsong Europe n'a pas eu de retour dans ce sens à ce que je sache ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir sur la puissance que rouler, même vite, ne consomme pas tant de puissance...C'est les accélérations et le couple qui en consomme et la fluidité et la douceur de l'algo expliquent peut être l'absence de pics...Perso je trouve ça une bonne chose, ça veut dire qu'elle a énormément de réserve.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, raff01 a dit :

Perso je trouve ça une bonne chose, ça veut dire qu'elle a énormément de réserve.

Oui du côté protection de l’utilisateur et sollicitation de l’électronique je suis d’accord.

... c’est juste dommage de pas y avoir accès quand on en a vraiment besoin, comprendre en situation de freinage d’urgence ;) Toute considération de goûts mis à part, on arrivera toujours sur l’argument sécurité :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nounours87 a dit :

Enfin globalement, faut s'habituer à la conduite mais c'est plutôt une bonne roue, avec une autonomie correcte si je comprends bien ? Maintenant, savoir si ça vaut 2000 balles ou pas c'est autre chose... 

Je grogne, je grogne, mais j'adore cette roue hein ! Je la conseille en ce qui me concerne, malgré les quelques erreurs de jeunesses (trolley gate + power gate)

Il me reste un peu de frustration car à mon avis elle pourrait faire mieux en réactivité. Après il s'agit aussi peut-être d'une optimisation puissance / consommation, à rapprocher du rendement moteur lorsqu'utilisé au dessus de son nominal ... Sans réponse officielle sur ce point côté Kingsong, je ne lâche pas :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, çà ne fait pas deux semaines que les roues ont été livrées hein !!

Il faut laisser un peu de temps à Kingsong pour absorber les remarques des béta testeurs et ensuite corriger ou améliorer ce qui doit l'être :) 

Heureusement que vous remontez les infos avant la release :dent:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nounours87 a dit :

Enfin globalement, faut s'habituer à la conduite mais c'est plutôt une bonne roue, avec une autonomie correcte si je comprends bien ? Maintenant, savoir si ça vaut 2000 balles ou pas c'est autre chose... 

Tu mettera pas longtemps à t'habituer  avec la ks16s. C'est tres similaire . Juste le poids .L'autonomie est tres correcte 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

puissance réellement utilisée

Si tu veux visualiser un pic de puissance sans prendre trop de risque, attaque une pente bien raide, et prend de la vitesse (accélération molle), tu pourras constater la puissance instantanée s'envoler (sur wheellog) 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Si tu veux visualiser un pic de puissance sans prendre trop de risque, attaque une pente bien raide, et prend de la vitesse (accélération molle), tu pourras constater la puissance instantanée s'envoler (sur wheellog) 

Ok je fais ça ce soir ;)

De ton côté tu veux bien faire une courbe de puissance 0 - 35 km/h sur la plat en mode "pleine bourre" stp avec ta 18S ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de télécharger la version 1.50 de l appli (déblocage des vitesses) 

Je teste pour la 1ere fois de vitesses > 20kmh

Sympa mais une oscillation se fait ressentir ("wooble") je dois serrer fort les jambes pour attenuer = normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guit a dit :

Bonsoir à tous

Je viens de télécharger la version 1.50 de l appli (déblocage des vitesses) 

Je teste pour la 1ere fois de vitesses > 20kmh

Sympa mais une oscillation se fait ressentir ("wooble") je dois serrer fort les jambes pour attenuer = normal? 

En général ça fait ça un peu aux débutants. Vérifie que tu es bien symétrique dans la position et orientation de tes pieds, dans ta flexion des genoux (toujours fléchis hein !), dans la position de tes épaules.

Détend toi, regarde loin. 

Relache tes jambes, met la force juste nécessaire pour rester debout, et au contraire lâche autant que tu peux. Ébroue toi doucement les épaules pour te forcer à te décontracter.

... et fait des bornes, ça va passer ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nrvfromcnr a dit :

En général ça fait ça un peu aux débutants. Vérifie que tu es bien symétrique dans la position et orientation de tes pieds, dans ta flexion des genoux (toujours fléchis hein !), dans la position de tes épaules.

Détend toi, regarde loin. 

Relache tes jambes, met la force juste nécessaire pour rester debout, et au contraire lâche autant que tu peux. Ébroue toi doucement les épaules pour te forcer à te décontracter.

... et fait des bornes, ça va passer ;) 

Super conseils NRV 

Je comprends mieux vos ressentis, à vive allure ça repart du feu de.. ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guit a dit :

Bonsoir à tous

Je viens de télécharger la version 1.50 de l appli (déblocage des vitesses) 

Je teste pour la 1ere fois de vitesses > 20kmh

Sympa mais une oscillation se fait ressentir ("wooble") je dois serrer fort les jambes pour attenuer = normal? 

au contraire, tu dois desserrer les jambes et te détendre 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

Si tu veux visualiser un pic de puissance sans prendre trop de risque, attaque une pente bien raide, et prend de la vitesse (accélération molle), tu pourras constater la puissance instantanée s'envoler (sur wheellog) 

Comme promis voici une vidéo de l’écran de mon iPhone, montée puis descente. Je suis autour de 82V.

Montée :

Descente :

Le trajet : le point de départ (pour la montée) est la :
https://goo.gl/maps/AEt99LSZiyv

L’arrivée ici :
https://goo.gl/maps/ewosjkNg8kp

Le dénivelé est important surtout au départ, ça se tasse ensuite.

Ce que j’en retiens : ... nos roues ne se comportent pas pareil lol ! En descente la 18L peut tout à fait être à une consommation de 0W : ce que produit le moteur par la fcem s’oppose directement à ce qui est consommé. On le voie avec la vitesse somme toute élevée (encore une fois je me suis fait un peu peur, entre le peu de lumière et les ronces qui dépassent) de l’ordre de 35+ Km/h dans une bonne descente (la route est moins pentue que la piste cyclable, qui monte + raide + vite), et pourtant la consommation qui parfois tombe à 1 ou 2A ! Et globalement bien plus faible qu'en montée où l'on flirte avec les 20+A.

Et toi tu veux bien faire un test 0 - 35 Km/h sur le plat avec ta 18S stp ? Tu m’as pas dit si tu étais ok ;) 

Edit : 1) Oui je sais tu as dit Wheelog. J'ai pas encore trouvé d'émulateur Android pour iPhone ?

2) Toutes les roues KS passent tour à tour sur un FW qui permet la remontée d'un courant signé. C'est le cas pour la 16B depuis la 1.27 par exemple, ainsi que sur la 16S depuis pas mal de temps (les autres je sais pas), la 18L depuis le 1.03 (avant peut-être aussi, pas eu l'occasion de tester). Est-ce que ta 18S signe le courant, ou pas ?

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward