Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, minch a dit :

Oui, les gyroroues de grand diamètre, et puissantes, nécessitent des pilotes à la hauteur (lourds de préférence), pour exploiter tout leur potentiel (...)

Finalement la solution est peut être la : une adaptation possible du gain par déclaration du poids du pilote dans l’application. Vous faites 70 Kg ? Gain élevé. 120 Kg ? Gain faible.

... Quelque part ça revient à faire un 4ème mode de conduite, « Sport », avec un gain poussé, entraînant naturellement une réduction du rayon d’action moyen de la roue. Accessible pourquoi pas que moyennant déclaration du poids du pilote dans l’application ou que sais-je ...

M’enfin je comprends pas pourquoi la 18L envoie pas plus de pâté que ça ... j’ai pas envie d’être en équilibre sur mes orteils pour envoyer / de devoir bricouiller des pédales de 25 cm pour pouvoir freiner sereinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 : j’ai repensé à ton analyse, si c’est l’angle de la côte qui pose problème pour déchaîner le couple moteur, comment se fait-il que je puisse perdre appui lors d’un freinage d’urgence en descente ? J’ai jamais perdu pied en montée, soit. Par contre en descente, entre 10-15 Km/h j’ai un pied dont l’avant s’est levé. J’ai pu récupérer en 1 pied, mais je faisais pas le fier ... Bras de levier insuffisant ou gain trop faible de la commande compte tenu de mon poids ? Ou alors je pèse tout simplement pas assez lourd :D 

Mes « tests de foi » sur la 18L (« Zyva ma belle Go me rattraper huhu » *se jète en avant*) me laissent entendre que j’ai de la marge sur le déséquilibre que j’arrive à imposer à la roue (couple en bout de pédales), dans le sens où elle pourrait envoyer plus fort avant de se mettre à tourner dans l’autre sens. Je le voie de nuit avec le phare, qui dans ce cas précis éclaire clairmement par terre (le reste du temps c’est dans les yeux des piétons et dans les arbres).

Est-ce que ça fait sens ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nounours87 a dit :

beaucoup de ma 16s

KS16S vs V10F

1200W vs 2000W

17kg vs 20kg (gain de stabilité et d'inertie)

2.125 vs 2.3 largeur pneu (gain en confort)

A toi de voir...

(Moi je prends tout 14, 16 et 18", mais pas pour le même usage, les 18" pour la rando) ?

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie, nouveau test ... j’essaie de brusquer la commande pour arriver à un freinage d’urgence efficace, en fléchissant les genoux et m’asseyant. J’arrive à -17A dans la commande, se traduisant par un 38 Km/h à 0 km/h en un peu plus de 3 secondes. C’est pas génial, mais déjà beaucoup plus rassurant qu’avant ... 

C'est dommage d’être obligé de « brusquer » autant la roue pour qu’elle montre ce qu’elle a dans le ventre quand même ... j’imagine que l’on se fait à tout ...

A vous tous, sur vos 18 pouces, un arrêt d’urgence depuis approx 40 km/h, vous le faites en combien de temps ? Faut que je m’entraîne encore beaucoup ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour freiner en roue il faut se pencher en arrière, on doit gérer une contradiction :
-- le mouvement est naturel en bipédie (contrôle du centre de gravité), c'est un refus de l'obstacle
-- mais un recul excessif fait craindre une chute arrière difficilement contrôlable, on "préfère" généralement tomber en avant.

@Hirsute a donné un exemple de freinage extrême face à un mur... ce n'est pas donné à tout le monde. :eeek2:

Freinage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Pour freiner en roue il faut se pencher en arrière, on doit gérer une contradiction :
-- le mouvement est naturel en bipédie (contrôle du centre de gravité), c'est un refus de l'obstacle
-- mais un recul excessif fait craindre une chute arrière difficilement contrôlable, on "préfère" généralement tomber en avant.

@Hirsute a donné un exemple de freinage extrême face à un mur... ce n'est pas donné à tout le monde. :eeek2:

Freinage.JPG

Je suis pas sur qu'une 18L tiendrait ce genre de position.
Sur ma 16S, j'ai réussi a me pencher beaucoup plus que sur la 18L de @nrvfromcnr. J'ai fait un test de freinage rapide, je me suis sentit tomber en arrière, j'ai pas insisté. 
Je fais la même chose sur la 16S, je n'ai pas la sensation de tomber. (Les deux a "faible vitesse" 20km/h afin que la différence de poids ne soit pas trop gênante)

Clairement faut revoir le gain de la commande.
Je pense que sur les vidéos que l'on voit nos amis chinois ont les genou ultra serré (On le voit, il ne sont pas "libre") et les utilisent pour faire levier, ce qui n'est pas le possible pour un gabarit standard d'européen.

Pour ce qui est du confort, la taille du pneu joue beaucoup aussi. 2.5 pour une 16" vs 2.3 pour une 18" les deux se valent à mon avis. La seul différence se fera réellement sentir sur les nids de poule.

Modifié par Fitz0uille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi, la longueur des pédales y 'est pour beaucoup.

Sur les MSuper3, elles sont longues et ça aide de ce coté là (du coup, elles sont moins larges pour pas frotter trop facilement).

Sur Ninebot, au début, j'ai pas mal testé les limites de la roue dans tous les sens...

En freinage d'urgence, on a très facilement cette impression que la roue nous laisse tomber en arrière... Je pense que c'est une facon (volontaire) de nous faire comprendre qu'on rentre trop d’ampères d'un coup.  Pour info c'est 4m de 24km/h à 0.

Je n'ai jamais réussi à faire aussi court sur ma MSuper3 (malgré les pédales longues).

On part plutôt sur du 6m (toujours de 24 à 0). On peut mettre ça sur le compte du diamètre je pense...

C'est pas un problème d'ampérage maxi là... Gotway n'est pas connu pour brider des masses l'ampérage (cf les MOSFET grillés assez souvent).

Et je roule en mode souple. En faisant ce genre de test , t'es penché à 45° en arrière là! 

Faut avoir VRAIMENT confiance en sa roue !  ???

 

Il faudra attendre les 1ers tests d'accélération entre les différentes 18" sur Youtube pour voir si cette KS18L rame réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CBGTI a dit :

Et je roule en mode souple. En faisant ce genre de test , t'es penché à 45° en arrière là! 

Tu confirmes qu'il faut jouer sur le mode pour ce type de test, mais il faut être gonflé pour se pencher à 45° en arrière ?

@nrvfromcnr, il va falloir rajouter un protege-coccyx à ta panoplie ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, minch a dit :

Tu confirmes qu'il faut jouer sur le mode pour ce type de test, mais il faut être gonflé pour se pencher à 45° en arrière ?

Arf oublié de changer de mode hier soir pour tenter ça ... M'enfin j'ai déjà pris un peu plus confiance pour "chahuter" la roue ...

il y a 16 minutes, minch a dit :

@nrvfromcnr, il va falloir rajouter un protege-coccyx à ta panoplie ?

Oui ça a l'air d'en prendre la route lol ! Ca fait mal au c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boulate a dit :

Question un peu hors propos mais, il est possible de régler les leds de la KS18L pour éviter le côté "guirlande de Noël" ? ?

Hello ! Tu peux choisir entre 4 modes, ou carrément les désactiver oui ;) 

9023EC32-3ECE-420B-945B-D0E3F5DB68B5.thumb.png.26ddf464bfe8c7a70c1d18aa74ead5c2.png

Edit : @Smop ouned :D 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boulate a dit :

Question un peu hors propos mais, il est possible de régler les leds de la KS18L pour éviter le côté "guirlande de Noël" ? ?

Oui, de mémoire, il y a trois ou quatre animations différentes, dont on peut choisir les variations de couleurs et de sens, mais aussi les désactiver complètement.

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nounours87 a dit :

L'effet "guirlande de Noël" comme tu dis, apporte aussi une certaine sécurité passive. Au moins, on nous remarque de loin ! Surtout pour ceux qui roulent de nuit. 

Je plussoie. D’autant plus qu’à linstar des 16B / 16S, les leds de la guirlande sont orientées avant / arrière tout en restant visibles latéralement ... Tu peux tout à fait mettre les 4 couleurs du cycle de couleurs en rouge, comme ça le cycle de couleur sera pour toi une lumière rouge fixe et omnidirectionnelle ;) #ConvertCoolToSecurity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

OK génial. Je ne comptais pas les désactiver mais au moins limiter le nombre de couleurs.

Plus que 5 jours, je ne tiens plus en place. 

Ça va me changer de ma NB1E+. 

4x plus de puissance, 2x plus rapide, et visiblement un confort de conduite accrue. 

 

Can't wait!!!! ? 

Modifié par boulate
Merci
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward