Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a une heure, minch a dit :

En général, c'est le pilote qui est en cause (rechercher "guidonnage" sur le forum), pas d'inquiétude, ce phénomène va s'estomper avec l'expérience ; -)

Ce qui est bizarre c'est que j'ai plus de 10000km avec l'ensemble de mes roues. Peut-être le fait de passer sur une roue plus puissante provoque ce phénomène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheDom a dit :

Est ce que je suis le seul pour lequel l’appli (iOS) ne détecte pas l’existence dun firmware ultérieur (v1.06 à l’heure actuelle) et qui me retrouve donc bloqué avec la version 1.03 ? 

Merci.

09D04270-9600-4FA9-8AC4-D73E768DA711.png

@TheDomJ'ai remarqué qu'il fallait être patient lorsque tu faisais la manip: tu vas sur l'écran de mise à jour, et l'appli commence par te montrer l'écran ci-dessus, ce qui fait que tu t'énerves mais, après parfois une minute ou deux, en 4G ou connecté à une liaison internet rapide,  l'appli te montre qu'il y a une nouvelle version du firmware. L'interrogation des serveurs de Maj KingSong prend un moment. Ma 14D est en version 1.09. Good luck

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la montée de version 1.07 à l'instant.

Je me demande dans quel sens les limitations de vitesse en fonction de la charge batterie vont être appliquées : surprise ! Il me semble que les limitations précédentes étaient assez drastiques, non ?

Mes impressions ce soir après mon retour du boulot !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@braincorp       ce phénomène de guidonnage, c'est vraiment étrange : j'en souffre beaucoup avec ma nouvelle Tesla , et c'est certainement du au temps d'adaptation nécessaire . mais je ne comprends pas d'où ça vient : comment le corps génère çà ... et aujourd'hui. j'ai trouvé une parade : je met les mains dans le dos (style patineur de vitesse) , et là : pas de guidonnage . Pourquoi ? aucune idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olpop a dit :

@TheDomJ'ai remarqué qu'il fallait être patient lorsque tu faisais la manip: tu vas sur l'écran de mise à jour, et l'appli commence par te montrer l'écran ci-dessus, ce qui fait que tu t'énerves mais, après parfois une minute ou deux, en 4G ou connecté à une liaison internet rapide,  l'appli te montre qu'il y a une nouvelle version du firmware. L'interrogation des serveurs de Maj KingSong prend un moment. Ma 14D est en version 1.09. Good luck

Merci @Olpop, apparemment c’est bien ça, il faut être patient et attendre gentiment que la Chine veuille bien répondre. En tout cas, j’ai pu mettre à jour le firmware et passer du coup en V1.07

Merci beaucoup à toi donc et à tout ceux qui ont pris du temps pour me répondre et m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jean111 a dit :

@TheDom       Dommage qu'elle siffle , pour moi, c'est un argument important :  ma Tesla est hyper silencieuse, c'est très agréable.

Moi qui visait la KS18 pour la remplacer un jour, ça me refroidit : dommage .

J envisageais également d éventuellement remplacer ma tesla par la 18L,  mais après un essaie d une dixaine de Kilomètres , je trouve les pedales de la 18L beaucoup moins confortable,  j ai été obligé de faire une pause au bout de quelques Kilomètres , qu en pensez vous ? ceux qui on essayè les 2 modèles ( Tesla et 18L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DPrevel a dit :

J envisageais également d éventuellement remplacer ma tesla par la 18L,  mais après un essaie d une dixaine de Kilomètres , je trouve les pedales de la 18L beaucoup moins confortable,  j ai été obligé de faire une pause au bout de quelques Kilomètres , qu en pensez vous ? ceux qui on essayè les 2 modèles ( Tesla et 18L)

18L beaucoup plus confortable que la tesla pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jean111 a dit :

@braincorp       ce phénomène de guidonnage, c'est vraiment étrange : j'en souffre beaucoup avec ma nouvelle Tesla , et c'est certainement du au temps d'adaptation nécessaire . mais je ne comprends pas d'où ça vient : comment le corps génère çà ... et aujourd'hui. j'ai trouvé une parade : je met les mains dans le dos (style patineur de vitesse) , et là : pas de guidonnage . Pourquoi ? aucune idée !!

Essayez de serrer les mollets bien contre les pads , pour moi ca améliorait bien les choses , mais pas d inquiétude , le phénomène va bientôt disparaître , il faut juste que le corp s adapte à la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n’est qu’une question d’habitude.

javais teste la Tesla et je n’ai pas trouvé les pédales de la KS18L inconfortables.

ce que je peux te dire c’est que j’ai fait 17km hier soir avec ma KS18L sans aucun problème de mal de pieds.

Par rapport à ce que je connais bien, je les trouve plutôt plus confortables que celles de la v8 (mais moins que celles de la V10F).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, braincorp a dit :

Salut les possesseurs de la 18L. Sauriez vous pourquoi après 25km/h ma roue commence à zigzaguer comme si elle était voilée et commence à devenir incontrôlable je suis obligé de ralentir.

(heu ....non pocesseur mais?)La fatigue,la pression( trop élevée) du pneu, bien des choses .... peut-être faire tourner la roue à vide et voir si il y a visuellement un problème. Eventuellement après dégonflage de la chambre à air et regonflage mauvaise position de celle-ci dans le pneu???. Peu venir de la posture ou d'une crispation ( au vues de ton expérience je ne pense pas) éventuellement d'une dissymetrie  : pied plus en avant qu'un autre?  Pneu neuf sensation déstabilisante?

J'ai pu essayé cette 18l   la prise en pied et immédiate (excellent feeling) seul pour moi les freinages prononcés m'ont paru demander un réel engagement avec anticipation posture non conventionnelle. ayant dépasser les 25 km/h lors de mon  test la vitesse la stabilise c'est de ouf....bac à gravier  etc elle tient la ligne y a pas de doute, sur route comme chemin je ne touche les pads que lors des virages avec accélération  tibia ext au virage. 

J 'espère que depuis ton post ton problème est règlé ? fait nous un petit retour éventuellement bon ride.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pfff j'arrive toujours pas à faire les freinages d'urgence que je pourrais estimer à la fois efficaces et en phase avec la puissance de la roue.

Quelques chiffres pour ceux qui aiment ça :

  • Protocole suivi : monter à 40 km/h, puis freinage d'urgence : genoux pliés, bien en arrière (autant qu'on ose ...), roue bien chargée (>80v), mode intermédiaire, plat ou approx., FW 1.07.
  • Constats :
    • Freinage de l'ordre de 16A, et qui se casse la gueule une fois descendu sous les 30 km/h
    • 3 secondes requises pour faire 40 km/h -> 5 km/h, ...
    • ... soit une distance de freinage de l'ordre de 20m à 40 km/h !

image.thumb.png.de1143a722be2bbee506889c44865bb5.png

image.png.aea8bbaab3c17db9413fa65085395df0.png

Deux questions :

  • Comment se comportent vos roues en freinage d'urgence ? Suis-je complétement dans les choux, ma roue a-t-elle un problème ?
  • Est-ce que vous pensez que c'est normal VS ce que la KS18L est supposée avoir dans le ventre ? Je vous rappelle :
    • Le dimensionnement des fusibles : 60A, la puissance crête annoncée : 4000W, soit 50A sous 80v
    • La tête du profil type d'une courbe de courant que j'arrive à avoir en freinage d'urgence (courbe rouge, échelle de gauche) :

image.png.e0c9eada8bbedbff3865298474730fbb.png

Note :

image.png.f2a2f99272e0417efa8ef7654532fcc7.png

Edit : j’ai posé la question à @Kingsong Europe en parallèle, pour avoir un positionnement officiel de Kingsong sur le sujet. Encore pour la réactivité il peut y avoir des goûts, mais pour la sécurité c’est pas la même chose.

Modifié par nrvfromcnr
Zoom sur profil d'une courbe de courant en freinage d'urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester la V10F et la 18L chacune 10 min, et étant possesseur d'une 16S, ma première impression était la lourdeur, l'inertie des ces 2 roues. Normal pour la 18L au regard des différences de diamètre des roues 16 vs 18. Confort de glisse, de franchissement, l'impression d'être sur des rails, les roues 18" sont top pour ça mais nécessite de l'engagement pour les virages serrés, slalom etc...

Pour caricaturer à l'extreme la 16S se pilote avec les chevilles et les genoux, la V10F et 18L avec les genoux et le corps tout entier. Ce qui pour moi discrédite la V10F - trop d'inconvénient et de comportement d'une 18" alors que ce n'est qu'une 16".

Par contre là où j'ai bloqué, c'est le freinage. Pour les 2. J'ai fait comme @nrvfromcnr : on se lance aussi vite que son courage le permet et on freine pour s'arrêter le plus vite possible. Flechi avec tout le poids sur les talons, les fesses et le corps vers l'arrière.

En comparaison avec ma 16S, l'affaire est bien plus compliquée. Le sentiment c'est un peu : mais putaiiinnnn tu vas t'arrêter ......

J'ai trouvé la V10F nulle en freinage (et pas terrible en accélération d'ailleurs, par contre niquel une fois lancée. Je pense que la longueur des pédales y sont pour beaucoup), la 18L est un poil meilleure en freinage qui reste selon moi toujours mauvais. Les 2 sont loin de me rassurer si je dois freiner en urgence pour éviter un gamin, une mamie, un chien ou sa laisse etc... Est ce mon habitude de la réactivité de la 16S ?

J'imagine qu'avec de la pratique, on peut s'y faire et reduire la distance de freinage mais la lourdeur de la bête, son inertie, l'engagement nécessaire pour une  réactivité de freinage modérée m'ont dissuader à ce jour de franchir le pas pour une utilisation citadine. 

Faudrait re-tester sur une plus longue période.... mais mon impression très subjective sur 10min  va dans le sens des mesures plus factuelles de @nrvfromcnr que je suis incapable d'interpréter par ailleurs ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward