Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 57 minutes, djerr a dit :

Pour avoir tester la V10F et la 18L chacune 10 min, et étant possesseur d'une 16S, ma première impression était la lourdeur, l'inertie des ces 2 roues. Normal pour la 18L au regard des différences de diamètre des roues 16 vs 18. Confort de glisse, de franchissement, l'impression d'être sur des rails, les roues 18" sont top pour ça mais nécessite de l'engagement pour les virages serrés, slalom etc...

Pour caricaturer à l'extreme la 16S se pilote avec les chevilles et les genoux, la V10F et 18L avec les genoux et le corps tout entier. Ce qui pour moi discrédite la V10F - trop d'inconvénient et de comportement d'une 18" alors que ce n'est qu'une 16".

Par contre là où j'ai bloqué, c'est le freinage. Pour les 2. J'ai fait comme @nrvfromcnr : on se lance aussi vite que son courage le permet et on freine pour s'arrêter le plus vite possible. Flechi avec tout le poids sur les talons, les fesses et le corps vers l'arrière.

En comparaison avec ma 16S, l'affaire est bien plus compliquée. Le sentiment c'est un peu : mais putaiiinnnn tu vas t'arrêter ......

J'ai trouvé la V10F nulle en freinage (et pas terrible en accélération d'ailleurs, par contre niquel une fois lancée. Je pense que la longueur des pédales y sont pour beaucoup), la 18L est un poil meilleure en freinage qui reste selon moi toujours mauvais. Les 2 sont loin de me rassurer si je dois freiner en urgence pour éviter un gamin, une mamie, un chien ou sa laisse etc... Est ce mon habitude de la réactivité de la 16S ?

J'imagine qu'avec de la pratique, on peut s'y faire et reduire la distance de freinage mais la lourdeur de la bête, son inertie, l'engagement nécessaire pour une  réactivité de freinage modérée m'ont dissuader à ce jour de franchir le pas pour une utilisation citadine. 

Faudrait re-tester sur une plus longue période.... mais mon impression très subjective sur 10min  va dans le sens des mesures plus factuelles de @nrvfromcnr que je suis incapable d'interpréter par ailleurs ?

 

L inertie d'une roue de 17kgs n'est pas la meme qu'une de 22 kgs . De plus la 16s est hyper reactive , ca  vient de ca. Je pense surtout que l'on est habitué a sa roue et qu il faut reapprendre a piloter . Ce qui me fait le plus drole c'est de remonter sur la 16s que je trouvais hyper raide il y a 3 mois, maintenant j ai l impression de la manier comme une s2  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17kg vs 22jkg, c'est pas une grande différence !

15 300 pour la 16S a 30km/h
19 800 pour la 18L à 30 km/h

Sauf que la puissance n'est pas la même donc on devrait avoir 30% de distance de freinage en plus max (Sauf que tu as plus de puissance moteur donc qui devrais compenser une bonne partie)
Pour la V10F, le firmware est buggé donc faut attendre avant de faire un vrai avis sur la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 23:02, TheDom a dit :

J‘ai déballé le bestiau et j’ai fait ma première sortie avec ce soir.

ce qui me gêne le plus, c’est... le sifflement ! Vraiment dommage. Ça me vrille un peu les tympans à haute vitesse mais je suppose que je vais m’y faire. Mais je trouve bizarre que personne n’ai parlé pour le moment de cette nuisance sonore. Je suis habitué à ma inMotion v8 que je trouve quasi silencieuse comparativement. La, les gens m’entendent arriver et se retournent pour voir quel est l’engin qui produit ce son. Est ce mon modèle qui présente un problème particulier... ou mon oreille ? J’aimerai bien avoir vos retours svp.

Pour ce qui est du couple et de la puissance moteur évoqués largement depuis plusieurs pages, j’ai certes moins de réactivité que sur ma V8 mais je pense que c’est une question d’habitude. J’etais tres inquiet sur ce point là mais j’ai été rassuré par mon test de ce soir. Départ arrêté sur une des pentes les plus fortes de MONTREUIL que je connais. Moins de réactivité que avec ma v8 mais franchement, ça va, ça monte très bien. J’ai réglé la roue en mode “expert” (mode que vous appelez “mode dur” ?) et je fais 65 kgw avec le string.

Niveau freinage, la aussi, je subis davantage  l’inertie du poids de la ks18l que sur ma v8, mais la aussi, ca passe haut la main mes critères d’exigence.

Niveau maniabilité, no souci. Ça me convient très bien, merci aux pédales placées assez haute. One foot, marche arrière, toupie, pendule, no problemo. La aussi, c’est plus compliqué que sur ma V8 mais je peux continuer de m’amuser même sur ce gros tracteur.

Les pavés, dos d’ane et aspérités de la route sont absorbés, hyper confortable et bcp plus agréable que sur la v8.

Je n’ai pas encore testé en chemin forestier.

Niveau confort, on est sur un rail, ca glisse comme dans du beurre, c’est purement jouissif. J’ai,atteint sans m’en rendre compte les 38kmh alors que je dépasse vraiment très rarement les 25 sur ma v8. Presque dangereux tellement on prend en confiance et on oublie la vitessse.

Je trouve le look hyper sympa et très classieux  en noir mat. J’apprecie bcp le mode clignotant du phare avant qui permet d’être bien vu. J’ai changé la couleur des leds et j’obtiens un petit effet K2000 très sympa, surtout la aussi dans l’idée d’être bien vu.

Le coupe circuit ne semble ps sans faille. Une fois sur les quelque fois ou j’ai soulevé l’engin, la roue s’est emballé et a tourné.

L’appli est très moyenne, c’est galère pour s’enregistrer mais ça fait à peu prêt le job. Et il y a des alternatives, type DarknessBot.

Au global, malgré le sifflement, je suis un client hyper satisfait.

 

PS : j’avais vu un unboxing sur YouTube, le mec recevait la roue avec deux chargeurs. Moi je n’en ai qu’un dans la boîte. C’est normal ?

Autre question : y a t’il u; moyen de connaître le niveau de charge de la batterie quand elle est en cours de chargement. Pour cela, le système de led de la V8 est très bien. La, je ne sais même pas si ça charge correctement. A moin que je ne loupe qqch ? Merci pour vos retours.

 

Aucun problème de sifflement de mon côté, les gens ne se retournent absolument pas, je suis même obliger d’user fortement de ma sonnette de doigt. Fais nous une vidéo qu’on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nrvfromcnr a dit :

Je viens de faire la montée de version 1.07 à l'instant.

Je me demande dans quel sens les limitations de vitesse en fonction de la charge batterie vont être appliquées : surprise ! Il me semble que les limitations précédentes étaient assez drastiques, non ?

Mes impressions ce soir après mon retour du boulot !

Tu te prends trop la tête copain, va en essayer une autre et tu seras fixé sur le fait que ta roue ai un problème ou pas:) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jean111 said:

@TheDom       Dommage qu'elle siffle , pour moi, c'est un argument important :  ma Tesla est hyper silencieuse, c'est très agréable.

Moi qui visait la KS18 pour la remplacer un jour, ça me refroidit : dommage .

LA TESLA n'est pas "hyper" silencieuse... Comparativement à d'autres roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, DPrevel said:

J envisageais également d éventuellement remplacer ma tesla par la 18L,  mais après un essaie d une dixaine de Kilomètres , je trouve les pedales de la 18L beaucoup moins confortable,  j ai été obligé de faire une pause au bout de quelques Kilomètres , qu en pensez vous ? ceux qui on essayè les 2 modèles ( Tesla et 18L)

Je pense qu'il te faut un temps d'adaptation pour passer d'une 16 à une 18 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alricha a dit :

Je pense qu'il te faut un temps d'adaptation pour passer d'une 16 à une 18 ?

Ça reste hyper vrai ça, même si je m’accroche à une demande de réactivité complémentaire !

J’ai initié d’autres calculs, je vous en fait part ce soir.

Je tiens quand même à dire que j’adore ma 18L : je grogne et tout, mais alors quel pied :) Ça serait tellement bien si elle pouvait être 100% parfaite (pour moi) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est simple : plus la roue possède un grand diametre, plus une révolution couvrira de distance, et plus cette révolution demandera de couple.

De même l'inertie sera plus grande aussi et donc la faire s'arrêter demandera de couple.

quoi qu'on fasse, une grosse 18 pouces aura un temps de réaction différent d'une 16. la roue parfaite n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alricha a dit :

LA TESLA n'est pas "hyper" silencieuse... Comparativement à d'autres roues.

SVP, auxquelles penses-tu ?  ça pourrait me donner des pistes intéressantes.

J'avais bien fait attention à ce point en les essayant par exemple, j'avais trouvé la MS3 ancienne version très bruyante, la novelle MS3 correcte, la KS16 trop sifflante (ça se dit ?)

Et finalement, avec ma Tesla, je suis bien content, je trouve qu'elle ne fait pas plus de bruit que mon ex E+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fronteix a dit :

Avec ma V10F je peux rouler 100 mètres au pas derrière un piéton sans qu'il s'en rende compte, donc maintenant je roule en musique. Le bruit d'une roue n'est pas forcément pénalisant ?

Même avec une roue qui siffle, comme la MS3, rares sont les piétons qui nous entendent venir. D'une part, ils n'ont pas encore bien intégré les NVEI dans leur perception de l'environnement. D'autre part, très nombreux sont ceux qui portent des casques/écouteurs/oreillettes, ou encore totalement absorbés par leur smartphone.

Pour ma part, je roule de plus en plus sur la chaussée (à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Smop a dit :

Même avec une roue qui siffle, comme la MS3, rares sont les piétons qui nous entendent venir. D'une part, ils n'ont pas encore bien intégré les NVEI dans leur perception de l'environnement. D'autre part, très nombreux sont ceux qui portent des casques/écouteurs/oreillettes, ou encore totalement absorbés par leur smartphone.

Pour ma part, je roule de plus en plus sur la chaussée (à Paris).

Une roue qui roule a la vitesse d'un piéton ne fait pas de bruit toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean111 a dit :

SVP, auxquelles penses-tu ?  ça pourrait me donner des pistes intéressantes.

J'avais bien fait attention à ce point en les essayant par exemple, j'avais trouvé la MS3 ancienne version très bruyante, la novelle MS3 correcte, la KS16 trop sifflante (ça se dit ?)

Et finalement, avec ma Tesla, je suis bien content, je trouve qu'elle ne fait pas plus de bruit que mon ex E+

Concernant les roues que j’ai eu ou pu essayer, je dirais que ce sont les v8 et v10f qui sont les plus silencieuses,

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croquis qui illustre un peu la position non conventionnelle (dont je fais mention dans mon poste un peu plus haut)pour un freinage plus pêchu (et encore....) que j'ai du adopter lors de mon essai de la 18L . les deux pieds ne sont pas au même niveau sur les pédales le pied gauche normalement positionné (mon pied fort pour la stabilité) quand mon pied droit recule franchement pour se  laisser tomber en dehors de la limite arrière de la pédale.  Poids bibi 70kg 

Sketch54195354.thumb.jpg.695bc63dd9558a4f331830a37a094b7d.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de crayon @Duen. Ça me rappelle effectivement le type de position que je prends en freinage d’urgence, ... je fais même pire peut être :) 

@gordas06, pas sûr que peser plus lourd soit vraiment un plus : tu tireras sans doute plus de puissance de la roue, mais il y aura également plus d’inertie liée au poids en +. Je doute que l’impact sur les performances soit visible, ... mais ce n’est qu’une supposition.

Ce qui est sûr, c’est que pour des personnes lourdes la roue restera très sûre, car le dimensionnement de la commande laisse de la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nrvfromcnr a dit :

Quelques chiffres pour ceux qui aiment ça

Chaque fois que je lis un des tes messages je tombe sur des graphiques et des chiffres 9_9

Je me dis que tu te prends trop la tête et que tu devrais profiter de ta roue du côté instinctif et sensitif. La roue te met en contact avec le sol, roule dans la nature, ne pense qu'à toi avec ta roue et la nature, ou la ville si tu aimes ça, et basta !

Ca me rappelle quand je faisais du tennis, je faisais plein de graphiques moi aussi, j'élaborais des théories et au final je ne prenais pas de plaisir sur le court. Il faut lâcher prise et revenir au côté simple des choses. 

Ta roue te plaît plus qu'elle ne te déplaît ? Roule et prends plaisir.

Ta roue te déplaît plus qu'elle ne te plaît ? Vends là et prends en une autre.

Modifié par Jeph
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeph huhu merci pour ton retour, et de remettre le sujet en perspective :) 

Tu as raison l’important est de prendre du plaisir, et pour ça mon achat de 18L représente un rapport plaisir / prix la hissant à l’un des objets les plus rentables que j’ai jamais acheté. Pour ça je ne te ferai ni graphique ni tableau :D Et je ne risque pas de la revendre. Sauf éventuellement pour acheter la même sans les rayures !

Je passe le plus clair de mon temps à kiffer l’instant, ma roue remplace la neige que je n’ai pas à Nantes. J’ai la chance d’avoir des pistes cyclables autorisées aux cyclomoteurs (surfaces « rapides »), adaptées à une pratique débridée, avec une excellente visibilité. Je ne passe pas mon temps à enregistrer les données de la roue :) 

... Mais lorsque je le fais, ne t’inquiète pas, je ne me prends pas la tête : j’aime faire ces petites analyses, me poser ce type de questions et essayer de décortiquer le sujet. J’aime (comme en voiture) connaître les limites pour être sûr de ne pas les franchir.

... Après je comprends aussi que ça puisse saouler un peu tout le monde hein :D Mais bon c’est le jeu sur un forum Mouhahaha ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Je passe le plus clair de mon temps à kiffer l’instant, .../...

Je ne passe pas mon temps à enregistrer les données de la roue :) 

... Mais lorsque je le fais, ne t’inquiète pas, je ne me prends pas la tête 

... Après je comprends aussi que ça puisse saouler un peu tout le monde hein :D 

Tant mieux alors, si tu sais faire la part des choses. Moi aussi j'aime bien les chiffres mais j'ai parfois tendance à me perdre dedans.

Ça ne me saoule pas, au contraire, c'est intéressant de voir ce qu'une roue peut donner, quand, et pourquoi. Mais pour le moment je suis dans le pur côté sensitif de la chose. Pas sûr que j'en vienne aux chiffres, à part pour les critères de choix de la roue évidemment, en fonction de l'utilisation à en faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward