Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Smop a dit :

son trolley de qualité plutôt médiocre, mais c'est peut-être quand même le meilleur en comparaison avec ceux des MSuper3/X, V10F et Z10.

? tu as pu les tester tout les trois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DPrevel a dit :

? tu as pu les tester tout les trois ?

Je parlais du trolley, pas des roues.

J'ai bien sûr testé celui de la MS3 puisque c'était ma précédente roue, et celui de la MSX est identique. J'ai aussi testé celui de la V10F. Je n'ai pas testé celui de la Z10, mais son manque d'intégration dans la coque de la roue, comme sur la V10F d'ailleurs, ne me plait pas du tout. De plus, je trouve que la poignée perpendiculaire à la roue, comme sur la MS3, est moins pratique que lorsqu'elle est dans son axe, car il faut pousser la roue.

Le trolley KingSong a ma préférence, si ce n'est que les tubes sont trop fins, surtout sur la KS-18L et son grand bras de levier, et le verrouillage de la poignée mal fini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai dépassé les 200kms.
Donc je peux théoriquement rouler jusqu’à 50km/h.

Perso, les rares fois où j’ai dépassé les 35kmh avec ma js18l, j’ai guidonné.
Je ne suis pas habitué à cette vitesse.
Avec ma v8, je monte très rarement au delà des 25kmh.

Qqn a déjà essayé de pousser la KS à fond et a atteint les 50 km/h ?
C’est la roue la plus rapide du marché à ce jour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheDom a dit :

Ça y est, j’ai dépassé les 200kms.
Donc je peux théoriquement rouler jusqu’à 50km/h.

Perso, les rares fois où j’ai dépassé les 35kmh avec ma js18l, j’ai guidonné.
Je ne suis pas habitué à cette vitesse.
Avec ma v8, je monte très rarement au delà des 25kmh.

Qqn a déjà essayé de pousser la KS à fond et a atteint les 50 km/h ?
C’est la roue la plus rapide du marché à ce jour, non ?

Deja atteint sur  un parking . Ca defile et je m'amuserai pas a faire ca sur route ou alors bien degagée  avec un enrobé nickel . Oui la gt16 , monster.  et la ms3 2000w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La msuper 3 S+ est aussi très rapide :

 

mais personnellement je suis une lavette, j’ai laissé le bip à 30 et je freine dès que ça bip. Du coup ça bip souvent. J’ai mis le,tilt back à 39, je suis rassuré de savoir que je suis toujours très loin des limites de la roue, elle en a sous la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gordas06 a dit :

Et ils ont pas corrigé le tir ensuite? C’est incroyable qu’on nous livre une roue qui marche bien et ensuite qu’on nous ponde ca:( 

mon expérience d’hier

100% -> 60% = 45-50 kmh mais bien moins de couple qu’avant

60 -> 50 = 30-35

50-> 40 = 25 + tilt qui commence à faire chier

< 40 = 25 et plus aucune patate, le tilt remonte trop vite. 

< 20 = 15-20 encore moins de puissance + tilt en quasi permanence. 

< 10 = 10kmh et 0 accélération, ensuite elle bip pour demander de recharger. 

 

Il y a encore 10j j arrivais en rampe légère à la monter à 40kmh avec 30% et un pique à 3100W au moteur, il y avait de la gouache, Incompréhensible.

Trop trop déçu de cette MAJ 

@Kingsong Europe vite un correctif SVP

Bridé à 25km/h en dessous de 50% de batterie, soit après ~30km ou 1h de route en roulant "bien"... ?

Ils ont clairement merdé là... ??

Sans même parler de la baisse de couple disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bientôt à 200 km. Aujourd'hui, rando entre Theux et le barrage de la Gileppe 20 km aller-retour ainsi que le tour du lac 19 km.
Pour ma part, je ressens un manque de couple en montée; certes c'est souvent du 13% est plus ... Après 200 km parcouru, le debridage libère-t-il aussi plus de couple?
J'ai atteint les 35 km/h sans problème de stabilité ou guidonnage . Après ma dernière chute en ks 18 s, j'avoue être encore plus prudent et vigilent.

Modifié par ghostdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autours de 800 km ici, j’ai fait mumuse à 50 Km/h « pour voir », mais je crain que cela ne fasse à terme qu’augmenter ma vitesse moyenne, en m’habituant à la vitesse. Du coup repassé à 0/0/42/45, ce qui est pour moi ma limite.

Aller vite c’est bien, mais être capable de s’arrêter c’est mieux :) 

Note que ce n’est en rien spécifique à la 18L, qui sait déployer la puissance de freinage. Condition : il faut lui faire confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CBGTI a dit :

Bridé à 25km/h en dessous de 50% de batterie, soit après ~30km ou 1h de route en roulant "bien"... ?

Ils ont clairement merdé là... ??

Sans même parler de la baisse de couple disponible...

J’ai roulé à nouveau aujourd’hui en compagnie de @braincorp, sous 50% c’est 30kmh c est plutôt sous 35% 25kmh. On a fait une rando endurance surper sympa

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 53.3 km ce midi sur Paris et Bois de VIncennes. Je me suis envoyé quelques belles cotes pentues sur Montreuil pied au plancher, histoire de s’amuser. J’ai quasi exclusivement fait de la route. Roue en mode “expert”. 66 kilos tout habillé. 20.9 km/h de moyenne. Globalement, j’ai roulé sans a coup, sauf 10% du temps environ.

Je finis avec 5 leds vertes allumées! DarknessBot me dit qu’il me reste 47% de batterie!! L’appli KingSong me dit qu’il me reste 57% de batterie!!!

 Y en a un qui vrai ? Entre nous, je suis même surpris des 47% de DarknessBot 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TheDom a dit :

@gordas06, @braincorp, si vous r’etes pas contre un petit poisson pilote, je vous accompagnerai la prochaine fois avec plaisir.

vous avez roulé dans quel coin ?

On a roulé sur Nice et les environs, je suis en vacances dans le sud. Je remonte demain à paris,  je suis dispo toute la semaine si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheDom a dit :

J’ai fait 53.3 km ce midi sur Paris et Bois de VIncennes. Je me suis envoyé quelques belles cotes pentues sur Montreuil pied au plancher, histoire de s’amuser. J’ai quasi exclusivement fait de la route. Roue en mode “expert”. 66 kilos tout habillé. 20.9 km/h de moyenne. Globalement, j’ai roulé sans a coup, sauf 10% du temps environ.

Je finis avec 5 leds vertes allumées! DarknessBot me dit qu’il me reste 47% de batterie!! L’appli KingSong me dit qu’il me reste 57% de batterie!!!

 Y en a un qui vrai ? Entre nous, je suis même surpris des 47% de DarknessBot 

 

 

KS est plutot juste mais regarde ton autonomie en roulant, pas à l’arrêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, em1barns a dit :

Qu’en est-il de l’étancheite de la bête ? Des conseils pour rouler sous la pluie?

NE PAS ROULER SOUS LA PLUIE. ? 

Il n’y a aucune étanchéité, seule un debut de pluie fine peut passer mais c’est tout. Seule les inmotion sont certifiés jusqu’à une certaine limite. 

Au prix de la bête il ne faut pas tenter le diable

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le commentaire de @gordas06 est plutôt sévère, même si je suis d'accord pour éviter la pluie (surtout pour le pilote :) )

D'abord, l'étanchéité du passage de roue est parfaite, des demi-coques internes sont correctement jointoyées.
Les coques externes ne sont effectivement pas étanches, mais l'assemblage présente des zones de recouvrements ou des chicanes qui protègent d'une pluie fine, et seules les grosses averses nécessitent l'utilisation d'un sac plastique. Les connecteurs sont protégés par des opercules caoutchouc (c'est nouveau), et j'espère que leur qualité est meilleure que les tétines de protection des ports de charge des ks18a/s qui sont vraiment dégueulasses, avec le port USB "à poil", face à la route...:cartonrouge:.)

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être une attention particulière pour le bouton on/off, bien moins "waterproof" que celui de la V10F (IP55)

Quant au port de charge, je confirme ce que dit @Techos78, la protection est misérable, avec un capuchon caoutchouc qui ne tient pas sur ma KS18S (celui de ma KS18A était de meilleure qualité), et qui a été remplacé par un embout couvrant de pied de chaise en caoutchouc, diamètre 14mm (merci Patrick ?)

20180715_094251.jpg

on remarquera le scotch infâme qui protège le port USB (pas de capuchon fourni) !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant assez d'attendre la V10, je me suis rabattu sur la ks18L.

Petit retour après 30km. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la puissance incroyable et le comportement superbe du moteur, ainsi que l'autonomie. Je vais me concentrer sur les points qui fâchent (surtout au vu du prix de la bête). Mon modèle à une date de fabrication du 7 juillet.

Les moins:

- le premier modèle que j'ai reçu avait un ergo de la poignée défectueux. Du coup impossible de la porter dans mon coffre, retour dans le magasin pour en prendre une autre...

- le capteur de désenclenchement du moteur fonctionne, mais le moteur ne redémarre plus après. Même en éteignant / allumant la roue... Super KS... je vais attendre les mises à jours firmware avant de me pencher sur la calibration, en attendant désactivé. Jamais eu le moindre problème avec ma v8 ou s2 pourtant bien moins chères.

- la poignée / trolley n'inspire pas confiance. Les tiges parraissent bien fines en mode trolley, et en mode poignée j'ai encore moyennement confiance en la portant sur 2 étages. Un ergo défectueux, et on fait comment pour la porter sa roue????

- le capteur de luminosité ne sert à rien en sortie d'usine. Mal calibré, il s'allume et s'éteint tout le temps la nuit en ville, il n'y a pas de timer qui empêche l'extinction quand on passe près d'une lumière puissante

- la roue frotte en faisant du 1 pied...

- les pédales sont vraiment trop difficiles à descendre et à lever, jamais eu ça chez inmotion, gotway ou ninebot

- pédales trop courtes pour une roue de cette taille

- j'ai toujours roulé sous la pluie, même forte, avec les autre marques, mais entre les trous béants des hauts parleurs et les jonctions de coque, je n'ai pas confiance ici. Ils pourraient au moins fournir une protection...

- j'aime beaucoup l'application, sauf que l'enregistrement par SMS ne fonctionnait pas pour moi, et que j'ai trouvé comment s'enregistrer par email par pur hasard...

Donc globalement super comportement routier, superbe puissance, mais beaucoup d'autres aspects sont laissés de côté ou alors adressés de manière trop complexe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

En ayant assez d'attendre la V10, je me suis rabattu sur la ks18L.

Petit retour après 30km. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la puissance incroyable et le comportement superbe du moteur, ainsi que l'autonomie. Je vais me concentrer sur les points qui fâchent (surtout au vu du prix de la bête). Mon modèle à une date de fabrication du 7 juillet.

Les moins:

- le premier modèle que j'ai reçu avait un ergo de la poignée défectueux. Du coup impossible de la porter dans mon coffre, retour dans le magasin pour en prendre une autre...

- le capteur de désenclenchement du moteur fonctionne, mais le moteur ne redémarre plus après. Même en éteignant / allumant la roue... Super KS... je vais attendre les mises à jours firmware avant de me pencher sur la calibration, en attendant désactivé. Jamais eu le moindre problème avec ma v8 ou s2 pourtant bien moins chères.

- la poignée / trolley n'inspire pas confiance. Les tiges parraissent bien fines en mode trolley, et en mode poignée j'ai encore moyennement confiance en la portant sur 2 étages. Un ergo défectueux, et on fait comment pour la porter sa roue????

- le capteur de luminosité ne sert à rien en sortie d'usine. Mal calibré, il s'allume et s'éteint tout le temps la nuit en ville, il n'y a pas de timer qui empêche l'extinction quand on passe près d'une lumière puissante

- la roue frotte en faisant du 1 pied...

- les pédales sont vraiment trop difficiles à descendre et à lever, jamais eu ça chez inmotion, gotway ou ninebot

- pédales trop courtes pour une roue de cette taille

- j'ai toujours roulé sous la pluie, même forte, avec les autre marques, mais entre les trous béants des hauts parleurs et les jonctions de coque, je n'ai pas confiance ici. Ils pourraient au moins fournir une protection...

- j'aime beaucoup l'application, sauf que l'enregistrement par SMS ne fonctionnait pas pour moi, et que j'ai trouvé comment s'enregistrer par email par pur hasard...

Donc globalement super comportement routier, superbe puissance, mais beaucoup d'autres aspects sont laissés de côté ou alors adressés de manière trop complexe. 

Et oui d’accord avec toi pour tous ces points fâcheux qui au prix de vente et au temps de développement de la bête auraient pu ne pas être présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward