Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

En parlant de pluie, en effet comme évoqué dans un autre sujet sur le forum, les pneus sont montés à l’envers. Pour évacuer l’eau il faut respecter le sens de rotation indiqué par une flèche sur un des flanc. J’ai donc changé de côté le garde boue. Au passage comme c’est ma première roue, vous confirmez bien qu’on peut rouler dans n’importe quel sens avec? 

Pas envie de devoir changer le pneu de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, gordas06 said:

En parlant de pluie, en effet comme évoqué dans un autre sujet sur le forum, les pneus sont montés à l’envers. Pour évacuer l’eau il faut respecter le sens de rotation indiqué par une flèche sur un des flanc. J’ai donc changé de côté le garde boue. Au passage comme c’est ma première roue, vous confirmez bien qu’on peut rouler dans n’importe quel sens avec? 

Pas envie de devoir changer le pneu de sens ...

Oui, j’ai fait la même chose. Nos moteurs n’ont pas de sens. Par contre j’ai éprouvé des difficultés à trouver le pas de vis pour le garde-boue . La seule chose bizarre, c’est qu’on se trouve avec le bouton marche/arrêt dans le dos, et comme le désengagement moteur ne fonctionne pas, c’est un peu ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, em1barns a dit :

Oui, j’ai fait la même chose. Nos moteurs n’ont pas de sens. Par contre j’ai éprouvé des difficultés à trouver le pas de vis pour le garde-boue . La seule chose bizarre, c’est qu’on se trouve avec le bouton marche/arrêt dans le dos, et comme le désengagement moteur ne fonctionne pas, c’est un peu ennuyant.

Vois avec ton SAV pour le coupe circuit, moi il fonctionne correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, gordas06 said:

Vois avec ton SAV pour le coupe circuit, moi il fonctionne correctement 

J’attends la prochaine mise à jour firmware. Une fois faite, je ferai la calibration, et si cela ne fonctionne toujours pas, je contacterai le sav. Je crois que cela fonctionnait en 1.0.3, mais à commencé à partir en sucette en 1.0.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pluie, en effet comme évoqué dans un autre sujet sur le forum, les pneus sont montés à l’envers. Pour évacuer l’eau il faut respecter le sens de rotation indiqué par une flèche sur un des flanc. J’ai donc changé de côté le garde boue. Au passage comme c’est ma première roue, vous confirmez bien qu’on peut rouler dans n’importe quel sens avec? 
Pas envie de devoir changer le pneu de sens ...


Ça signifie quoi, que la flèche sur le flanc du pneu est censée pointer dans le sens de la marche ou bien l’inverse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheDom a dit :

 


Ça signifie quoi, que la flèche sur le flanc du pneu est censée pointer dans le sens de la marche ou bien l’inverse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Faut réfléchir en sens de rotation.

Sinon 1 x sur 4 c'est dans la bonne direction vers le haut, vers l'avant, vers le bas, vers l'arrière... que la flèche soit dans le "bon" sens de rotation ou pas.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maintenant, je voudrais un châssis en carbone et une jante en magnesium pour gagner quelques kilos, un pneu du niveau de ce qui se fait de mieux en moto avec alerte de pression, une électronique redondante, un éclairage LED autostabilisé, un léger amortissement hydraulique de l'axe de roue ou des repose-pieds, un trolley costaud en inox, un capteur d'obstacles couplé avec un avertisseur discret, une application iOS digne de ce nom, et une qualité de fabrication et de finition du niveau de ce que fait Apple. On peut rêver, hein ?
Smop
 


J’arrive après la bataille et poursuis un peu le HS, mais pour moi, la roue parfaite sera surtout capable de faire ça :


Ce n’est pas impossible. Si un jour on arrive à coller une suspension à une roue, on peut lui coller un système rendant possible cette fonction (ce sera juste une question d’intégration plus ou moins réussie, un peu comme les trolleys aujourd’hui ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/15/2018 at 9:21 AM, Techos78 said:

Il me semble que le commentaire de @gordas06 est plutôt sévère, même si je suis d'accord pour éviter la pluie (surtout pour le pilote :) )

D'abord, l'étanchéité du passage de roue est parfaite, des demi-coques internes sont correctement jointoyées.
Les coques externes ne sont effectivement pas étanches, mais l'assemblage présente des zones de recouvrements ou des chicanes qui protègent d'une pluie fine, et seules les grosses averses nécessitent l'utilisation d'un sac plastique. Les connecteurs sont protégés par des opercules caoutchouc (c'est nouveau), et j'espère que leur qualité est meilleure que les tétines de protection des ports de charge des ks18a/s qui sont vraiment dégueulasses, avec le port USB "à poil", face à la route...:cartonrouge:.)

Les protections de connecteurs m'ont l'air de bonne qualité. Il y a l'air d'avoir un joint de caouthcouc dans le passage du trolley, plus un autre joint de caoutchouc en position fermée.

Par contre, ayant visionné la vidéo de démontage, l'étanchéité des coques latérales me paraît toute relative:

- pas de joint ou de chicane sur les coques externes

- trous des  haut-parleurs

- bande de led

Quelqu'un aurait une solution (fines bandes d'étanchéité collables?) pour colmater tout cela de manière esthétique et assez facilement enlevable en cas de SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, em1barns a dit :

J’attends la prochaine mise à jour firmware. Une fois faite, je ferai la calibration, et si cela ne fonctionne toujours pas, je contacterai le sav. Je crois que cela fonctionnait en 1.0.3, mais à commencé à partir en sucette en 1.0.7.

Pourquoi ne fais tu pas la calibration? Les app android et ios ont été mise à jour, c’est désormais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, gordas06 said:

Pourquoi ne fais tu pas la calibration? Les app android et ios ont été mise à jour, c’est désormais possible

Je suis lent, j'ai encore besoin de m'habituer au trolley sans le désengagement. J'ai fait l'erreur ce matin d'essayer de la porter avec le trolley en position mi-haute depuis la position basse. Un ergot a sauté. Si j'ai bien compris, il faut d'abord passer en position haute avant de passer en position mi-haute pour que l'ergot s'enclenche.

Ils sont vraiment tordus chez KS, une seule position entre les 2 actuelles aurait suffit. Etant grand (1m90), même la mi-haute me convient. Et le trolley n'en aurait été que plus solide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, em1barns a dit :

Je suis lent, j'ai encore besoin de m'habituer au trolley sans le désengagement. J'ai fait l'erreur ce matin d'essayer de la porter avec le trolley en position mi-haute depuis la position basse. Un ergot a sauté. Si j'ai bien compris, il faut d'abord passer en position haute avant de passer en position mi-haute pour que l'ergot s'enclenche.

Ils sont vraiment tordus chez KS, une seule position entre les 2 actuelles aurait suffit. Etant grand (1m90), même la mi-haute me convient. Et le trolley n'en aurait été que plus solide....

Le trolley est fait pour la pousser, pas pour la soulever. Il faut la soulever uniquement poignée baissée et bien enclenchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, gordas06 said:

Pourquoi ne fais tu pas la calibration? Les app android et ios ont été mise à jour, c’est désormais possible

Une autre roue vient de se bloquer en 1.0.7 aux US. Je garde le desenclenchement désactivé pour l’instant...

Source: https://forum.electricunicycle.org/topic/10698-firmware-or-hardware-problems-with-ks18l-wheels-dying-while-trolleying/?do=findComment&comment=176553

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, em1barns a dit :

Une autre roue vient de se bloquer en 1.0.7 aux US. Je garde le desenclenchement désactivé pour l’instant...

Source: https://forum.electricunicycle.org/topic/10698-firmware-or-hardware-problems-with-ks18l-wheels-dying-while-trolleying/?do=findComment&comment=176553

C’est bizarre, il semble que ce soit lorsque qu’elle est poussée en mode trolley que cela arrive. Pas de lien avec le coupe circuit apparemment bien qu’on ne connaisse pas sa méthode de détection.

On voit aussi sur le forum qu’apparemment l’usine à mis à jour le trolley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, gordas06 said:

C’est bizarre, il semble que ce soit lorsque qu’elle est poussée en mode trolley que cela arrive. Pas de lien avec le coupe circuit apparemment bien qu’on ne connaisse pas sa méthode de détection.

On voit aussi sur le forum qu’apparemment l’usine à mis à jour le trolley

Citation: « More info: I had just gone up a short flight of stairs, carrying it, but the switch DID NOT activate. It seems like that cut off switch had a delayed reaction and is now confused. » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward