Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Pas de caillou, je ne sais, pas, bizarre, surtout que ce n'est pas tout le temps. Enfin bon.

Sinon, très content, c'est assez facile à piloter, une fois qu'on à pris le truc, je m'éclate bien sur les trottoirs très larges et sans personne que j'ai sur mon parcours, avec une pointe sans m'en rendre compte à 30km/h, j'ai réglé le tilt-back sur 30km/h.

Du coup, j'en fait une heure le matin et idem le retour du boulot le soir. Juste un truc, c'est nettement plus sportif que je l'imaginais, j'ai les mollets bien sollicités, les cuisses un peu, mais surtout, la ceinture abdominale qui est en tension permanente pour la recherche d'équilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets un hs l'ayant vu ce matin ...le wheelog fonctionne avec la ks-18L.
je vous donne le lien du sujet et celui du téléchargement . je vais le tester de ce pas ?

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?page=17&tab=comments#comment-176627

https://drive.google.com/file/d/1smovYbNlXUb4172rU4Y3c5Naeug3Tlzy/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, em1barns a dit :

J'ai un peu tâtonné pour trouver la bonne pression de pneu pour mon poids (85ks équipé), et je pense que 2,6 à 2,8 bars représente un bon compromis comfort / maniabilité. Et vous, quelle pression utilisez-vous?

Pour ma part 2.8 est c'est idéal pour 85 kg pour les mêmes raisons ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jpwheel a dit :

Juste un truc, c'est nettement plus sportif que je l'imaginais, j'ai les mollets bien sollicités, les cuisses un peu, mais surtout, la ceinture abdominale qui est en tension permanente pour la recherche d'équilibre.

 

Je suppose que c’est ta première roue. J’ai eu les mêmes symptômes quand j’ai démarré mais ça a vite disparu après quelques dizaines de km de pratique et que je suis parvenu à être plus relax et détendu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ma première roue, je me détends un peu, mais, le fait de devoir avoir une attention permanente et une concentration maximale participent à cette tension musculaire. Mon trajet domicile boulot est assez compliqué, la moitié du trajet est en ville, dans des quartiers fréquentés, je dois être vigilent à chaque seconde.

Je fais environ 26 km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ça la:

 

KS18L en 1.0.7 avec 30 à 36% de batterie (en tout cas en dessous de 50%) et pouvant atteindre 40km/h. Il y a une certaine resistance aux alentours de 36-37km/h

Le mec est léger je crois, 80kg maxi.

Il note aussi la différence entre son gps (en mph) et l'appli (en kmh), il y a environ 3-4 km/h de différence

Bref, pas de limitations drastiques ici. Je rappelle que rouler à cette vitesse avec ce niveau de batterie n'est pas recommandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dan_yyy a dit :

je pose ça la:

 

KS18L en 1.0.7 avec 30 à 36% de batterie (en tout cas en dessous de 50%) et pouvant atteindre 40km/h. Il y a une certaine resistance aux alentours de 36-37km/h

Le mec est léger je crois, 80kg maxi.

Il note aussi la différence entre son gps (en mph) et l'appli (en kmh), il y a environ 3-4 km/h de différence

Bref, pas de limitations drastiques ici. Je rappelle que rouler à cette vitesse avec ce niveau de batterie n'est pas recommandé ;)

Comparé au 1.06 je peux te dire que j’ai senti la limitation, surtout au niveau accélération, pas forcément vitesse de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gordas06 a dit :

Comparé au 1.06 je peux te dire que j’ai senti la limitation, surtout au niveau accélération, pas forcément vitesse de pointe. 

L'accélération est justement ce qu'il y a de plus dangereux en terme de pic d'intensité, beaucoup plus que la vitesse de pointe. Et plus le diamètre est grand, plus le couple demandé sera grand. Il me paraît donc logique de limiter ces pics en dessous de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, raff01 a dit :

L'accélération est justement ce qu'il y a de plus dangereux en terme de pic d'intensité, beaucoup plus que la vitesse de pointe. Et plus le diamètre est grand, plus le couple demandé sera grand. Il me paraît donc logique de limiter ces pics en dessous de 50%

J’en conviens, c'est Juste que l’on est passé du tout à rien. Si on suit ton raisonnement les mecs ont donc sortie une roue dangereuse et on rattrapé le tir avec une MAJ... la bride du 1.07 est aurait dû être là des le début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

le bug du jour (ou pas)...

Ce matin, je démarre la roue, et là surprise, pas de compensation gyroscopique, la roue allumée ne reste plus à la verticale. impossible donc de tenir dessus et de toute façon elle n'avance plus, le moteur n'embraye pas. Je l'allume et l’éteins plusieurs fois, idem. Du coup j'ai réinitialiser la calibration et là ok.

Nouveau bug ou déjà arrivé ?

En tout cas, c'est pas fait pour établir une confiance sans faille dans cet engin. J'imagine la perte de compensation en roulant, la grosse cata. La confiance dans le véhicule qui nous transporte, quel qu'il soit doit être absolu, surtout ce type d'engin.

Bonne journée

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Oui ça m’est déjà arrivé, mais généralement ça se produit quand la roue est chaude. La jauge de déformation doit détecter que la roue est levée. Une solution sur le moment c’est d’écraser la poignée vers le bas : ça devrait rétablir l’asservissement. Ensuite il ne faut pas aller à 0 km/h sinon elle coupera ! C’est aussi pour ça que ce n’est pas dangereux une fois lancé, la coupure de l’asservissement ne pouvan avoir lieu qu’à vitesse nulle.

... attention lors d’arrêt a un stop par contre, j’ai des rayures sur ma roue à cause de ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jpwheel a dit :

 

Ce matin, je démarre la roue, et là surprise, pas de compensation gyroscopique, la roue allumée ne reste plus à la verticale. impossible donc de tenir dessus et de toute façon elle n'avance plus, le moteur n'embraye pas. Je l'allume et l’éteins plusieurs fois, idem. Du coup j'ai réinitialiser la calibration et là ok.

Nouveau bug ou déjà arrivé ?

Idem, même problème.

maus comme @nrvfromcnr, j’ai résolu le problème en relevant légèrement la poignée et en la recalant bien dans son logement,

J’ai mis ça sur le compte du trolley qui est défectueux (poignée qui ne reste pas dans son longuement sur une des extrémités quand je soulève la roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai résolu le problème en désactivant le détecteur du trolley... en plus, il y a des suspicions qu’il soit à l’origine des roues bloquées et qui chauffent, même si cela reste à prouver.

KS a implémenté une solution qui m’a lair bancale pour détecter quand la roue est soulevée: un capteur analogique de pression connecté au trolley. Comme il est analogique, la valeur détectée dépend du montage, donc il faut le calibrer. Chez Inmotion, c’est simplement un bouton dans la poignée, bien plus simple et fiable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward