Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jpwheel a dit :

Je ne sais toujours pas comment on calibre le trolley...

Avec la dernière version Android / iOS de l'application Kingsong, dans More properties. Y'a une entrée spécifique.

Désolé j'ai pas les menus sous les yeux, mais en sachant ce que tu cherches ça devrait pas être compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jpwheel a dit :

Je ne sais toujours pas comment on calibre le trolley...

Ca se passe dans l'ampli KingSong 1.07.

Tu vas dans Device / More / Lift stop rotating switch / Lift stop rotating sensor calibration.

Pour ma part, j'ai préféré désactiver le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jpwheel a dit :

@Smop

J'ai fini par trouvé, merci en tout cas.

Mais si tu désactive le capteur, la roue accélère dès que tu la soulèves....

Tu penses qu'il vaut mieux désactiver et donc ne plus utiliser cette fonction ?

 

Pour être tout à fait franc, je n'en sais rien. Je roule quotidiennement avec ma KS-18L à 30-35 km/h dans les rues parisiennes et ai fait le choix de ne pas porter de protections en dehors des protège-poignets. Je pars juste du principe que les choses simples sont celles qui tombent le moins souvent en panne, et que toute méthode pour réduire le risque de coupure de la roue en fonctionnement, et donc de chute potentiellement très violente, est bonne à prendre. De plus, grâce au trolley, je porte très rarement la roue, et la coupure automatique ne m'est pas indispensable. Oui, elle s'emballe lorsqu'on la soulève, mais elle se coupe automatiquement au bout de quelques secondes.

Modifié par Smop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Smop a dit :

Pour être tout à fait franc, je n'en sais rien. Je roule quotidiennement avec ma KS-18L à 30-35 km/h dans les rues parisiennes et ai fait le choix de ne pas porter de protections en dehors des protège-poignets. Je pars juste du principe que les choses simples sont celles qui tombent le moins souvent en panne, et que toute méthode pour réduire le risque de coupure de la roue en fonctionnement, et donc de chute potentiellement très violente, est bonne à prendre. De plus, grâce au trolley, je porte très rarement la roue, et la coupure automatique ne m'est pas indispensable. Oui, elle s'emballe lorsqu'on la soulève, mais elle se coupe automatiquement au bout de quelques secondes.

Le coupe circuit est asservi au roulage, aucun risque de coupure en roulant. Depuis le calibrage, nous n’avons plus de retour sur des éventuelles coupures à l’arrêt qui sont toutes dues à un problème avec le trolley et pas un bug du firmware ou autre. 

lorsque ta roue s’emballe, cela créer un pic d’intensité consequent et pas annodin pour la carte mère ( il suffit d’une fois pour la griller si des paramètres extérieurs viennent s’ajouter comme juste après avoir monté une côte, chaleur etc.) 

Un conseil : coupe circuit ou extinction de la roue pour la soulever.

Et mets un casque aussi, un jour il te sauvera la vie? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jpwheel a dit :

Du coup, je en sais plus quoi faire, couper le détecteur ? pas couper ? En revanche une chose est sûr, JAMAIS SANS CASQUE ! En tout cas pour moi.

Si le coupe circuit te sert, pourquoi le couper? Calibre le avec l’appli et tout devrait bien fonctionner. 

Les wheeler en gotway aimeraient bien avoir un coupe circuit crois moi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gordas06 a dit :

Et mets un casque aussi, un jour il te sauvera la vie? 

Et à moins que tu ne te serves pas de tes genoux, mets des protège genoux ou un jean kevlar de moto, en cas de chute les genoux mangent. J’adore le ski, hors de question que je me retrouve avec des genoux HS ;) 

Cest vrai également pour les coudes et les avant bras ceci dit ... bref sort couvert ! (Enfin c’est ta vie et ton corps hein)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Et à moins que tu ne te serves pas de tes genoux, mets des protège genoux ou un jean kevlar de moto, en cas de chute les genoux mangent. J’adore le ski, hors de question que je me retrouve avec des genoux HS ;) 

Cest vrai également pour les coudes et les avant bras ceci dit ... bref sort couvert ! (Enfin c’est ta vie et ton corps hein)

J'ai chuté une fois méchamment sans casque, et c'est le menton, une épaule, et les doigts qui ont tout pris. Deux mois après, les traces sont toujours là. Donc il faut un casque intégral pour protéger le visage, un blouson de moto pour les coudes et les épaules, des gants avec protège-poignets, un jeans en kevlar avec genouillères intégrées, et des chaussures montantes pour protéger les chevilles...

Je suis passé de la moto à la gyroroue précisément pour m'affranchir de ces contraintes. C'est une affaire de conscience personnelle, et hors-sujet dans ce fil de discussion.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 12:52, gordas06 a dit :

Si le coupe circuit te sert, pourquoi le couper? Calibre le avec l’appli et tout devrait bien fonctionner. 

Les wheeler en gotway aimeraient bien avoir un coupe circuit crois moi:)

Hello. Je ne comprends pas "calibrer le coupe circuit"; Y a t-il un autre calibrage que celui de l'horizontalité de la roue? Comment le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheDom a dit :

Elle traaaace ma 18L !! ;-D

A propos de DarknessBot, la version 4.3 est sortie hier, avec quelques nouveautés mineures, mais surtout le support officiel de la KS-18L, et accessoirement de l'Inmotion V10/F.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'apporte au juste ce support officiel puisque DarknessBot fonctionnait déjà avec la nouvelle roue de KingSong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

Certainement l'affichage correct du % de batterie comme la 18L est la 1er 84V de chez KS (idem pour WheelLog )

D’accord avec @Smop, l’option 84v était déjà dans la version précédente. Et la reconnaissance d’un modèle « KingSong 18L » aussi.

ou c’était peut être uniquement de l’affichage mais pas vraiment pris en compte.

737331B4-BE46-48C4-93DB-88A046B8083F.jpeg

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, em1barns a dit :

Dans l’application, va dans « more > Lift stop rotating switch ». Il y a un bouton pour lancer le calibrage. 

Pour moi le calibrage correspond à donner une valeur parmi un grand nombre de valeurs. Ici le bouton est simplement On ou Off, non? Donc, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Pour moi "calibrer" voudrait dire qu'on a du pouvoir sur la manière dont il réagit selon les circonstances.

Ainsi, j'ai souvent lu que quand on activait le "lift stop rotating switch" la roue tournait parfois malgré tout qd on la levait et que parfois qd on la reposait elle ne retrouvait pas son statut de fonctionnement ("l'horizontalité" des palettes). J'ai aussi fait ce constat mais me suis rendu compte qu'il fallait la lever doucement (et entendre le bip) et quand on la repose, appuyer un rien dessus (et entendre le bip). Et ainsi je n'avais plus jamais de problème au niveau de ce "lift stop rotating".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un bouton, mais une jauge de contraintes à la base d'une des tiges du troley, ce n'est pas juste 0 ou 1 qui est renvoyé mais une variation de résistance d'où la calibration.

De plus comme l'a reporté @Tbx Nicolas les barres du trolley peuvent avoir de mal à coulisser du fait des fixations (pb de frottement ) et donc ne pas se remettre exactement en position de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward