Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

36 minutes ago, Le Be said:

Pour moi le calibrage correspond à donner une valeur parmi un grand nombre de valeurs. Ici le bouton est simplement On ou Off, non? Donc, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Pour moi "calibrer" voudrait dire qu'on a du pouvoir sur la manière dont il réagit selon les circonstances.

Ainsi, j'ai souvent lu que quand on activait le "lift stop rotating switch" la roue tournait parfois malgré tout qd on la levait et que parfois qd on la reposait elle ne retrouvait pas son statut de fonctionnement ("l'horizontalité" des palettes). J'ai aussi fait ce constat mais me suis rendu compte qu'il fallait la lever doucement (et entendre le bip) et quand on la repose, appuyer un rien dessus (et entendre le bip). Et ainsi je n'avais plus jamais de problème au niveau de ce "lift stop rotating".

Comme le dit @Hansolo ci dessus, Kingsong a choisi une jauge de contrainte, donc il faut bien la calibrer car les valeurs extrêmes dépendent du montage.

Ce n’est malheureusement pas une solution qui m’inspire confiance comparé aux autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de mes deux premières sorties :

- la première sur des chemins rocailleux : bien plus confortable que ma 9B1, le passage au 18" se fait sentir, surtout que je n'ai pas gonflé à bloc. Dans une cote assez raide de 100 m de dénivelé j'ai atteint 58°C.

- la deuxième sur des routes de montagne, la partie que je craignais le plus en raison de la surchauffe possible : et bien je me suis inquiété pour rien ? : 22 km dont 700m de dénivelé positif, la température n'a pas dépassé 50°C, sachant que la surchauffe est atteinte à 78°C...Certes je n'ai pas poussé la roue à bloc par précaution, je devais être entre 15 et 20 km/h dans les montées selon la pente, et l'air ambiant à 20°C, bref il y a de la marge. Il me restait 80% de batterie.

Inutile de dire que je suis enchanté des perf de ma roue ?

P.S. A un moment je me suis pris un orage j'étais complètement trempé, j'ai eu un peu peur que ça craigne pour la roue. Qu'en est-il de sa protection contre l'eau ?

Modifié par Lef38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jpwheel a dit :

'...) quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ? (...)

En ks18a/s, pour descendre 10cm, pas de problème, je baisse les fesses avant puis je détends les jambes pendant que la roue descend, pour maintenir mon nombril à une altitude constante.

Pour monter 10cm, cela dépend du trottoir :
-- angle vif : je mets toujours pied à terre.
-- angle arrondi  je passe quelquefois en roulant (pas très souvent en fait), à l'aide d'une bonne impulsion juste avant l'obstacle, ma roue ne décolle pas mais le choc est modéré
-- angle nettement biseauté : souvent en roulant, ça dépend de l'humeur et du contexte.

Sauter haut n'est pas mon truc, une fois je suis tombé assis (avec la roue qui se barre), et j'ai vu des étoiles pendant 5 mn. Je n'aimerais pas recommencer.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpwheel a dit :

Petite question, quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ?  Moi, je ne possède pas encore de technique suffisante, aussi je descends de la roue dès que j'ai un trottoir de plus de 8 à 10cm.

 

Comme toi, j'évite de sauter des trottoirs de 10cm, mais ça m'arrive parfois si je n'ai pas bien évalué la hauteur, je ne voudrais pas abimer ma roue.
Pour monter, un bateau de 5cm, c'est facile mais au-delà, généralement, je n'ose pas et je porte la roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpwheel a dit :

Petite question, quelle hauteur maximum pour passer les trottoirs sans descendre de la roue ?  Moi, je ne possède pas encore de technique suffisante, aussi je descends de la roue dès que j'ai un trottoir de plus de 8 à 10cm.

 

J’ai tendance à dire que la hauteur maximale dépend de ton niveau d’expérience et de confiance et du fait que tu veuilles préserver ou non ta roue des scratchs et des chocs.

niveau technique, si tu ne connais pas les fabuleux tutos de Damien @Hirsute, je te les conseilles chaudement !

voici celui sur le passage de trottoir :

https://youtu.be/9zCOrWz7Fgg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, broze a dit :

Salut !

Possible d'avoir un comparatif rapide avec la tesla ?

Niveau conduite et stabilité pour ceux qui ont testé / ont les deux ?

Merci 

Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. 

  • Confort général: la KS-18L est mieux
  • Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien.
  • Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla
  • Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable.
  • Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :

Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. 

  • Confort général: la KS-18L est mieux
  • Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien.
  • Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla
  • Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable.
  • Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien.

Merci koto, j'hésitais entre ces deux roues, en complément de ma z10. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, koto a dit :

Je suis plutôt habitué à la tesla. J'ai testé un peu la ks18L. il faut se méfier de mon avis car je ne suis pas encore très sûr sur la KS-18L. 

  • Confort général: la KS-18L est mieux
  • Vivacité/réactivité: La tesla est meilleure. Mais ce que propose la KS-18L est très bien.
  • Freinage: j'arrive mieux avec la Tesla
  • Stabilité: C'est mieux une 18 pouces. Néanmoins, la tesla est très très stable.
  • Maniabilité: la tesla est meilleure mais la KS-18L s'en sort très bien.

Je n’avais testé que 1/4 environ la Tesla et cela remonte à quelques mois.

Globalement, le type de conduite et les sentiments éprouvés dans mon souvenir sont relativement similaires, c’est assez proche.

Ce qui avantage à mon avis la 18L, ce sont :

les pédales plus hautes,

- l’eclairage est meilleur (phare avant plus lumineux et très bon feu arrière VS absence de feu arrière sur la Tesla !),

- coupe circuit (même si pas fiable à 100% VS pas de coupe circuit sur la Tesla),

- la 18L est plus fine, 

- la sensation générale de conduite est meilleure (stabilité, absorbsion des irrégularités de la route, sentiment de sécurité),

- le moteur est théoriquement plus puissant (2000w 84v 50kmh VS 1900w 67v 45kmh)

- elle a un meilleur look.

Certains points sont subjectifs (le dernier notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des alarmes vocales, quand je vais un peu vite, ma roue baragouine un truc qui ressemble à "please slow down", alors que quand la batterie est faible, j'obtiens "please decelerate".

C'est curieux, deux messages différents, mais l'un est dû au bip3, alors que l'autre est dû à la restriction de la roue. Quelqu'un confirme ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

A propos des alarmes vocales, quand je vais un peu vite, ma roue baragouine un truc qui ressemble à "please slow down", alors que quand la batterie est faible, j'obtiens "please decelerate".

C'est curieux, deux messages différents, mais l'un est dû au bip3, alors que l'autre est dû à la restriction de la roue. Quelqu'un confirme ?.

Sur ma 18L moi j’ai à l’approche du tilt : please decelerate et quand la batterie est faible : please recharge it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward