Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Salut à tous

Trois allers retours et un aller sans recharger ce matin, je suis arrivé avec 17% de batterie, tilt back à environ 8km/h, mais pas grave, j'ai fini les deux derniers km en douceur. j'ai fait environ 80 km sans recharge avec un poids d'environ 87kl. Pas mal du tout je trouve.

Pour ceux qui roulent sur Paris et la RP, il y a quand même une sacrée différence d'entretien et de qualité des voiries selon les départements et les villes, je pars de derrière la Défense, jusqu'au pont de Clichy, c'est propre et roulant. A partir du pont de Clichy, cela se gâte pour devenir catastrophique en entrant dans le 93. Les communes pauvres ont des voiries pourries.

Décidément l'égalité des territoires et des citoyens reste encore une vaste fumisterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 19:04, TheDom a dit :

Je n’avais testé que 1/4 environ la Tesla et cela remonte à quelques mois.

Globalement, le type de conduite et les sentiments éprouvés dans mon souvenir sont relativement similaires, c’est assez proche.

Ce qui avantage à mon avis la 18L, ce sont :

les pédales plus hautes,

- l’eclairage est meilleur (phare avant plus lumineux et très bon feu arrière VS absence de feu arrière sur la Tesla !),

- coupe circuit (même si pas fiable à 100% VS pas de coupe circuit sur la Tesla),

- la 18L est plus fine, 

- la sensation générale de conduite est meilleure (stabilité, absorbsion des irrégularités de la route, sentiment de sécurité),

- le moteur est théoriquement plus puissant (2000w 84v 50kmh VS 1900w 67v 45kmh)

- elle a un meilleur look.

Certains points sont subjectifs (le dernier notamment)

il n'y a que le plus petit modèle des tesla vendues en France qui est en 67V. Les deux autres sont en 84V. De plus, les modèles d'aujourd'hui ont un moteur de 2000W aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie montagneuse, cette roue est d'un incroyable confort dans les côtes rocailleuses par rapport à la 9B1. Je passe à des endroits où je ne passerai pas en 9B1. D'autant qu'on progresse en équilibre très rapidement après quelques sorties dans ces secteurs techniques. Je l'ai pas mal poussée cette fois, sans dépasser 65°C toutefois. Sur routes goudronnées je monte facile à 20km/h des pentes à 10% mais je n'ose pas attaquer plus. Bon c'est déjà pas mal (la tête des promeneurs... je pense être une pub vivante pour la gyroroue ?).

Par contre grosse frayeur, ou plutôt avertissement sans frais : à un moment sur un chemin rocailleux mais plat où je traçais sans trop faire gaffe, j'ai perdu le contrôle en passant sur une saloperie, je ne suis pas tombé mais la roue a valdingué et s'est immobilisée à 50 cm d'un ravin où clairement je n'aurais jamais pris le risque d'aller la rechercher. Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lef38 a dit :

Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ?

Lorsque j'avais ma MS3, j'utilisais au début une leash de bodyboard. C'était pratique pour ne pas laisser la roue filer en cas de chute. Le problème avec la KS-18L, est que contrairement à la MS3, sa poignée de transport n'est pas fixe. Elle fait également office de poignée de trolley. A voir si elle tiendrait en cas de choc violent.

J'avais acheté cette leash, simplement fixée par un bon noeud à la roue, et l'autre extrémité à mon poignet (achetée ici).

nmd-standard-wrist-leash.jpg

Modifié par Smop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Smop a dit :

J'avais acheté cette leash, simplement fixée par un bon noeud à la roue, et l'autre extrémité à mon poignet

perso, le leash est attaché à ma ceinture (pour garder mes mains totalement libres) ?

attention, qu'il n'interfère pas avec le bouton coupe-circuit

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lef38 a dit :

Est-ce qu'il y a un peu d'élasticité dans le cable

C'est un leash de bodyboard pas trop long, pour qu'il ne pendouille pas, au risque de s'accrocher à n'importe quoi (notamment en forêt)

Et la spirale permet un choc non élastique, ce qui évite que la gyroroue te revienne dans la poire, en cas de perte de contrôle

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 22:27, Lef38 a dit :

Nouvelle sortie montagneuse, cette roue est d'un incroyable confort dans les côtes rocailleuses par rapport à la 9B1. Je passe à des endroits où je ne passerai pas en 9B1. D'autant qu'on progresse en équilibre très rapidement après quelques sorties dans ces secteurs techniques. Je l'ai pas mal poussée cette fois, sans dépasser 65°C toutefois. Sur routes goudronnées je monte facile à 20km/h des pentes à 10% mais je n'ose pas attaquer plus. Bon c'est déjà pas mal (la tête des promeneurs... je pense être une pub vivante pour la gyroroue ?).

Par contre grosse frayeur, ou plutôt avertissement sans frais : à un moment sur un chemin rocailleux mais plat où je traçais sans trop faire gaffe, j'ai perdu le contrôle en passant sur une saloperie, je ne suis pas tombé mais la roue a valdingué et s'est immobilisée à 50 cm d'un ravin où clairement je n'aurais jamais pris le risque d'aller la rechercher. Du coup je pense à mettre au point un système de sangle accrochée à moi d'un coté , à la roue de l'autre. Avez vous déjà fait ça ?



 

 

Je me pause la même question depuis 1 ans, je n'ai toujours pas choisi, est-il préférable que la roue aille dans ce ravin seule ou moi avec entrainé par la sangle ?

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

Je me pause la même question depuis 1 ans, je n'ai toujours pas choisi, est-il préférable que la roue aille dans ce ravin seule ou moi avec entrainé par la sangle ?

A moins de peser 20 kg ce n'est pas possible. La roue et le bonhomme ont une inertie conséquente qui les fait se diriger parallèle au ravin donc rester sur la route. La roue n'irait dans le ravin que par le jeu des rebondissements et emballement avec le pneu dans le mauvais sens, ce n'est pas ça qui va t'entrainer dans un virage à 90° contre l'inertie.

Le seul risque c'est de se la prendre dans le talon :)

Modifié par Lef38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, ouais, si un des deux reposes pieds, touchent une aspérité solide, genre, gros caillou, ou branche, plot, rebord de trottoir en béton,  et tu va voir si du dégages pas du coté ou tu as touché et de façon autant plus rapide et violente que tu iras vite. Je le sais, j'ai touché, un plot, immédiatement je suis tombé projeté dans la direction quasi perpendiculaire à ma direction d'origine. C'est la raison pour laquelle je fais super gaffe sur les trottoirs en parallèle de voies rapides, je sais que si je touche un truc avec les pédales du coté de la route, je peux être éjecté directe sur la route dans le flot de bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas de figure est peut-être possible, mais n'a rien à voir avec le problème ci dessus. La question est de savoir si mettre une sangle peut t'entrainer dans le ravin. Dans ton cas tu y vas, avec ou sans sangle :)

Et je sais pas pour les autres, mais moi sur les routes caillouteuses en bord de ravin, je roule au pas quand c'est difficile, et toujours du bon côté. Je me vois mal être projeté contre mon gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lef38 a dit :

La question est de savoir si mettre une sangle peut t'entrainer dans le ravin. Dans ton cas tu y vas, avec ou sans sangle :)

Ce qui serait dommage, c'est que roulant tranquillement en bordure de rivière par une belle journée ensoleillée, la pédale touche un obstacle incongru, et le pilote éjecté coté flotte entraîne sa précieuse dans l'eau, bon d'accord, la probabilité est faible, mais si elle existe, un jour ça arrivera, ou pas :cerf:

Je veux juste souligner que : étant donné la différence de masse entre le pilote et la roue, vu la vitesse égale à l'instant de la chute, il est très probable que l'inertie du pilote l'emporte sur la roue:)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meeeerde !!

Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur...

.’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux.

Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. 

Pas très grave mais ça fait chier quand même ! ?

et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ?

082A390F-99DF-4CCA-9708-BCA722D0DE1E.jpeg

90201CA8-6F03-4B29-B9C8-33C8E1D1E161.jpeg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheDom a dit :

Et meeeerde !!

Bon ben voilà, après quasi 500kms sans accroche et une roue belle comme au premier jour, le drame est arrivé ! J’ai voulu faire hier soir le malin avec un peu de one foot extérieur...

.’..et ce qui devait arriver est arrivé, petite bascule de la roue sur son côté... et première égratignure. Naaaaan !!! Je sais, je n’aurai pas dû, je regrette, je m’en veux.

Je remarque au passage que les matériaux ne sont quand même pas trop sensibles au scratch’s... sauf le plastic au dessus des leds. Ça ne se voit pas trop de loin mais de près, c’est davantage visible et surtout je sais que c’est là, que la pauvrette est blessée et qu’elle a souffert. 

Pas très grave mais ça fait chier quand même ! ?

et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ?

082A390F-99DF-4CCA-9708-BCA722D0DE1E.jpeg

90201CA8-6F03-4B29-B9C8-33C8E1D1E161.jpeg

Argh!!!! Comme je te comprends...on n'a pas envie de la voir meurtrie notre précieuse. Certains te diront que c'est une trace de vécu, que comme les rides, ça ajoute du charme et construit une histoire commune... (violon sorti).
Je te conseille de le penser, ça fait moins mal. Je le ferai aussi quand ça arrivera tôt ou tard...
Je touche du bois, 850 km et pas une rayure... pourvu que ça dure ?

20180727_204030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheDom a dit :

et vous, elle en est où, elle est meurtrie ou toujours immaculée ?

Pareil que toi : au bout de 200 km, faceplant en essayant de monter un trottoir en diagonale. Le truc à pas faire ?

Légère rayure sur la bande LED (à peine visible), menton/genoux/épaule éraflés comme d'hab', et main gauche encore douloureuse une semaine plus tard.

Les aléas du wheeler...

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta généreuse @Viédou. Mais c’est comme un(e) conjoint(e) qui commence a avoir des bornes et dont les 1ères rides apparaissent. Elle est comme soI même, elle vieillit... mais ce n’est pas pour autant qu’on l’aime moins ! Donc du coup, je pense la garder. Mais je te fais signe si je change d’avis... ou si il y a une petite nouvelle qui me fait  tourner la tête ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward