Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Franchement, quasi 600 kms et je continue d'être surpris par ses qualités routières mais également tout terrain.

C'est fou comme cette roue passe partout, et surtout avec aisance ! Que ce soit sur le bitume bien sur, mais également les pavés, les chemins et sentiers, elle est vraiment d'une stabilité bluffante.
Les passages délicats se font en confiance, avec un équilibre surprenant (je compare à la V8). Elle avale tout, les branches, racines, cailloux sans broncher comme si on était sur un coussin d'air.
Il est possible de rouler au tout petit pas (genre 3km/h) vraiment facilement, sans effort et sans avoir besoin de jouer le funambule sur la corde. 

Sinon, j'ai une côte près de chez moi, courte mais vraiment bien pentue (14° de pente j'ai mesuré). Là aussi, pas de souci aussi bien pour la descente que la montée (même en départ arrêté). Il faut toutefois bien positionner les pieds sur l'arrière pour ne pas être entraîné par le poids / vers l'avant afin de pouvoir monter.
     
J'ai fini par m'habituer au sifflement qui me gênait beaucoup au départ. La maniabilité reste son relatif petit talon d'achille (type U turn dans un espace réduit mais on a pas à en faire si fréquemment). Mais elle se défend quand même bien, les trottoirs et les rues piétonnes encombrés de passants ne sont pas un souci en terme de maniabilité. 

Vous l'avez compris, je l'aime la bougresse. A tel point que je me demande si je ne vais pas revendre ma V8.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 semaines sur la KS18L.

Comme mentionné auparavant, j'étais partis sur une Inmotion V10F, mais des retards de livraison de 6 semaines, et une offre de mon veudeur ont eu raison de ma patience. Après des roues de chez Inmotion, Gotway et Ninebot, je me suis donc retrouvé avec ma première roue Kingsong.

J'avais essayé auparavant les 2 roues chez un revendeur. L'encombrement est similaire, pareil pour la section de roue, et le comfort de roulage était très similaire. Principale différence: la taille des pédales, et le centre de gravité. A l'arrêt, il faut plus de poids sur la pédale pour conserver la roue droite, du fait de la batterie en position haute sur la V10.

Globalement, je suis très content de la KS18L: la marge de puissance est très rassurante, la dissipation thermique bien maîtrisée (je n'ai pas encore dépassé 50 degrés après 250km), le comfort tout à fait satisfaisant, l'application bien faite (visiblement j'ai de la chance car c'est une toute nouvelle version). La conduite est précise et la roue globalement très maniable, dans la mesure où cela reste une roue de 22kg, et qu'il faut un certain physique et engagement pour les freinages et tournants. Je roule générallement entre 25 et 30km/h, avec de courtes pointes à 35km/h.

Mon principal grief est la poignée téléscopique. Je fais 1m90, et la position basse me suffit. Un seul étage de télécope au lieu de 2 aurait pu permettre de rigidifier un peu plus l'ensemble. Et pour se mettre en position basse, il faut malheureusement passer par la position haute d'abord, ce qui est un peu dommage. Pour les pédales, le revendeur américain Ewheels affirme que Kingsong devrait en sortir bientôt des plus longues, ce qui serait une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à faire un test un peu plus intéressant pour moi sur la KS-18L. Voici mon expérience et mon retour.

 

Il y a 2-3 semaines, j'ai essayé un petit peu la KS-18L une deuxième fois. La toute première fois, j'avais de très bonne sensation. La roue est étonnamment très maniable. Elle est presque aussi facile à lancer que la Gotway Tesla. Les pédales sont confortables même si elles sont un peu courtes. L'accélération globale de la roue me gênait un peu car je la sens trop nerveuse, trop énergique nerveux on va dire et du coup ça manque un peu d'élégance.

 

Lors de ce deuxième test, je n'étais pas vraiment en bonne forme. J'ai aussi testé ce jour là la MsuperX et je n'ai aimé ni l'une ni l'autre. Je me suis même fait peur avec la KS-18L. Je n'ai vraiment rien aimé ce jour là. J'ai trouvé cela anormal alors je n'en ai pas parlé sur le forum. Maintenant, j'y vois plus clair alors je peux en parler.

 

Le comportement des kingsong sont un peu différent des gotway. Les comportements des kingsong que j'ai essayés ne m'ont pas trop surpris. Cependant, depuis la KS-16S je me suis un peu senti inhabitué à l'accélération. Avec la KS-18L j'ai vraiment senti lors des virages et des zigzags qu'elle a un comportement que je n'ai pas du tout aimé lors de mon deuxième test. A plusieurs reprises j'ai failli tomber. Cela est du au fait d'après mes sensations que la roue ne s'incline pas de façon continue avec par à-coup. C'est un peu pareil pour l'accélération. Lors de ce deuxième test je n'étais pas très disponible et j'ai très mal vécu ce genre de chose. Je n'arrivais pas à bien tenir la roue à l'arrêt. Je trouvais que je n'arrivais pas à freiner....  En gros je n'ai rien aimé... Mais ne tenez pas trop compte de ce que j'ai ressenti ce jour là. Vous allez voir la suite...

 

Aujourd'hui, j'ai donc fait mon troisième test. Et en fait tout est bon dans cette roue. J'étais plus disponible. Ce que j'ai ressenti lors de mon deuxième test était bien là par contre j'ai pu m'y adapter très rapidement. J'ai pu rouler à 45 km/h pour le test. Elle est très facile à lancer. J'ai presque l'impression d'avoir une Tesla à peine plus lourde. Bien sûr, il n'y a pas la glisse gotway élégante que j'aime bien mais il faut juste s'adapter un peu. Cette roue réunit plein de choses qui sont très bien par rapport à toutes les roues qu'il y a aujourd'hui. On a presque l'accélération très facile de la Tesla. Elle bien sûr, la stabilité et le confort d'une 18 pouces. Elle est plus facile à manier qu'une MsuperX, les pédales sont confortables, et puis il y a le trolley, les LEDs.... Bref, c'est une très bonne roue. J'ai vraiment aimé. Il me faut juste quelques jours pour m'y habituer complètement.

 

La KS-18L n'existe qu'avec une version d'autonomie aujourd'hui. Si cela vous convient alors je pense que cette roue ne peut pas être un mauvais choix (il faut pouvoir payer le prix bien sûr). Ah oui, évidemment, il ne faut pas vouloir absolument une roue légère...

 

Superbe roue !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380 km, je suis super content, ma première roue, et après deux semaines de parcours pro quotidien, je commence à me sentir vraiment à l'aise et me détendre, du coup je ressens mieux les sensations, tout d'abord, elle passe partout avec aisance, sur mon trajet, je trouve à peu près tout, du pavé qu'elle avale facile, des chemins, du tout terrain, des saletés de racines, dont une ce matin que j'avais oublié, deux grosses racines qui émergent du bitume, je les ai vu au dernier moment, je les ai prise un peu vite, j'ai vraiment cru que j'allais me vautrer, et puis la roue les a absorbées, un léger saut, et hop je suis passé. J'ai aussi des pentes, descentes et montés assez raides, et là la puissance parle, elle ne rechigne pas à la tâche. La maniabilité lente est exceptionnelle une fois le coup pris, je peux suivre des piétons à leur vitesse et me faufiler sans leur faire peur, doucement. je confirme, en étant presque à l'arrêt, elle reste stable, et je fais quelques pointes, mais je reste à 30km/h pour l'instant.

je suis vraiment contente de cet achat, certes onéreux et encore j'ai eu la promo de précommande.

A tous les wheelers, bonne journée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Be et aux autres ayant eu le problème de la roue qui se bloque et chauffe, il semblerait que KS soit sur une piste grâce aux information d'une des cartes mères analysées.

Il y a un firmware beta pour tenter de régler le problème qui viendrait bien du capteur pour couper le moteur quand on soulève la poignée (tiens donc, étonnant ?).

Source: ici

Modifié par em1barns
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, em1barns a dit :

@Le Be et aux autres ayant eu le problème de la roue qui se bloque et chauffe, il semblerait que KS soit sur une piste grâce aux information d'une des cartes mères analysées.

Il y a un firmware beta pour tenter de régler le problème qui viendrait bien du capteur pour couper le moteur quand on soulève la poignée (tiens donc, étonnant ?).

Source: ici

Merci Yann. J'ai récupéré la 18L. On n'y a trouvé aucun problème. Je suis donc en test. J'ai déjà fait 100 km et tout va bien. J'ai effectivement désactivé le capteur de pression. J'attends d'avoir roulé bcp plus pour donner infos mais jusqu'ici nickel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Le Be said:

Merci Yann. J'ai récupéré la 18L. On n'y a trouvé aucun problème. Je suis donc en test. J'ai déjà fait 100 km et tout va bien. J'ai effectivement désactivé le capteur de pression. J'attends d'avoir roulé bcp plus pour donner infos mais jusqu'ici nickel.

Super, 300km pour moi. Le seul problème à vérifier c’est que la roue touche d’un côté en départ trottinette ou 1 pied. Ce n’est pas ma jambe principale, mais je voudrait bien trouver ce qui touche et voir si c’est un problème de serrage coque, pédales ou juste de centrage lors de l’assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Le Be said:

Les 100 km, c'est depuis la panne.  Maintenant au total suis à 500 km.

Je n'ai aucun probl de frottement (mais je n'ai pas ton poids, lol).

Il faut bien que j’aille travailler pour ta pension et que tu puisses profiter de ta roue ?.

Et puis comme je suis la moitié du temps à Londres, cela n’aide pas pour le kilométrage. Ils ne sont pas très détendus niveau législation ici, donc je laisse mes roues à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide comparaison "ergonomique" MSX - KS18L : Grâce à la gentillesse et la disponibilité du patron de E-roue un soir tard, j'ai pu monter sur la KS18L, après avoir essayé la MXS quelques jours plus tôt : Au niveau ergonomie, la KS est top, bien mieux en tout cas que la MSX joufflue, dont les pédales en V, la forme de sa coque et les pads concourent à agresser mes mollets (Certes un peu développés chez moi). La KS est plus fine, nettement plus jolie, très maniable et confortable, elle semble douce et puissante à la fois. Tout comme sur la MSX, cette KS semblait réglée sur le mode "dur", que je n'aime sur aucun modèle. Pas cherché à comparer les moteurs : On est sur du 2000w, soit le double de ma MS2 qui me satisfait déjà ...

Seuls regrets pour cette KS18L bien tentante : son prix élevé (tout comme la MSX, même constat) pour une capacité batterie max un peu trop faible. Mes 91kg tous pleins faits ont besoin d'au moins 1600w (Ou 2000w dans une MS3, si j'ai bien tout compris).

La MS3 en 2000w 100V revient dans mon viseur ...

"Dommage Eliane !" pour la KS !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Olbom a dit :

Rapide comparaison "ergonomique" MSX - KS18L : Grâce à la gentillesse et la disponibilité du patron de E-roue un soir tard, j'ai pu monter sur la KS18L, après avoir essayé la MXS quelques jours plus tôt : Au niveau ergonomie, la KS est top, bien mieux en tout cas que la MSX joufflue, dont les pédales en V, la forme de sa coque et les pads concourent à agresser mes mollets (Certes un peu développés chez moi). La KS est plus fine, nettement plus jolie, très maniable et confortable, elle semble douce et puissante à la fois. Tout comme sur la MSX, cette KS semblait réglée sur le mode "dur", que je n'aime sur aucun modèle. Pas cherché à comparer les moteurs : On est sur du 2000w, soit le double de ma MS2 qui me satisfait déjà ...

Seuls regrets pour cette KS18L bien tentante : son prix élevé (tout comme la MSX, même constat) pour une capacité batterie max un peu trop faible. Mes 91kg tous pleins faits ont besoin d'au moins 1600w (Ou 2000w dans une MS3, si j'ai bien tout compris).

La MS3 en 2000w 100V revient dans mon viseur ...

"Dommage Eliane !" pour la KS !

Cela va dépendre de ce que tu cherches : je fais 70 km avec ma 18L 105kg avec sac et eau dans le dos, vitesse moyenne 15km/h avec quelques rampes et pentes. Sur du plat je peux rajouter 5 bornes, en y allant tranquille et bitume plat. 

Selon moi le prix de la MSX est juste abusif. Pour l’avoir essayer : c’est dur comme pas possible, elle fait mal aux mollets et la qualité de fabrication c’est juste un sketch à ce prix là. 

La 18L est parfaite hormis ses petit defaut de jeunesse mais qui apparemment sont en cour d'être réglé et de toute façon pris en charge par la garantie (personnellement je n’ai aucun problème sur la mienne) et sa batterie peut-être un peu juste pour des rando de plus de 70km. De plus les mises à jour firmware sont INDISPENSABLE. Comment une roue peut elle être mise sur le marché en étant sûre que le firmware est parfait? C’est tout bonnement impossible sinon à la développer et la tester pendant des années. les mises à jours sont là pour corriger et améliorer l’expérience selon les retour utilisateur. Je n’imagine même pas les premières tesla vendu ou autre gotway sans mise à jours. Il n’y en a pas une avec la même version de firmware,  les mises à jour sont faites au fur et a mesure des productions mais les premiers clients restent avec leur firmware des débuts. Et, qu’il n’y ai pas de système anti retour de courant sur la prise de charge, on joue avec la sécurité je trouve (voir le post du collègue s’etant cramé un doigt avec sa tesla neuve) 

Je ne suis pas anti gotway, les roues font le taff mais on est sur de « la construction maison amateur » vs « une construction maîtrisée et un suivi de l’expérience utilisateur ». Dans l’état actuelle des choses je n’achèterai jamais gotway. 

Inmotion est la marque la plus sérieuse et aboutie (mais proposant des autonomies trop légère pour mon cas).

kingsong juste derrière (reproche fait aux petits details facheux qu’inmotion maitrise mieux ainsi que le manque d’étanchéité « officiel »de la roue)

ce point de vue n’engage que moi, certains ne jurant que par gotway. 

J’espère t’avoir « aidé »

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que de ce que je connais, donc ma KL. Pour moi c'est un véhicule de déplacement, je ne m'en sers que pour aller et revenir du boulot, soit 25km par jour. Je refais le plein tous les trois jours et demi et je roule sur des trottoirs de différentes qualité. Ce que je peux dire après 450 km.

De la puissance, de la souplesse, je la trouve extrêmement maniable, même si je ne peux comparer qu'avec une MS3 avec laquelle j'avais fait une initiation.

Pour sa, taille et sa puissance, elle reste sexy, un look vraiment sympa, je n'ai eu aucun pb avec, sauf un réglage de l'équilibrage du trolley, le trolley, la seul pièce un sheap. Kinsong devrait se rapprocher de Samsonite pour la conception de ces trolleys, à part çà, je suis très heureux de mon achat, même si le prix est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward