Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

@gordas06: Merci pour ton avis. Le prix de la MSX est 500€ plus chère, pour 580wh de plus ... Ce qui est abusif, c'est globalement le prix des grosses monoroues en général (y compris KS). On reste sur une seule roue, un moteur, une électronique et des batteries. 2 500€ pour 1600wh ? On approche le prix d'un scooter électrique basique, qui lui propose 2 roues, suspensions, cadre, direction, éclairage, le transport de deux personnes ... Bref, on continue de payer très cher le prix de la nouveauté !

GOTWAY a pour le moment toujours été mon fournisseur, parce que ses modèles correspondaient à mes attentes : MCM2S, MS2 : Pas de gadgets inutiles (Haut-parleurs), de la performance, de l'autonomie, et j'ai toujours pu acheter ces modèles à un prix tout doux. J'ai été déçu par la solidité de la coque MS3 et de ses problèmes de jeunesse, je n'ai pas investi. 

Si la KS18L voit ses défauts de jeunesse corrigés rapidement, et sort en 1600wh comme certains l'annoncent, pourquoi pas ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jpwheel a dit :

Superbe, qui fait ces déco ? Et à quel prix ?

Une boutique où je fais mon stage à Taïwan, aucune idée du prix par contre. Je me suis chargé de la rouge sur la photo. 

C'est surtout pour le partage et donner des idées aux français. En France toutes les roues se ressemblent... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2018 at 9:11 AM, Penne said:

J ai eu le meme souci . Tube inferieur a remplacer, l ergot sort du trou  rien de mechant . Sav ou tu te fais envoyé le tube et tu le change . Faut demonter les 2 faces la poignee le carter superieur et enlever les fixations du tube . C'est sur que pour le prix la qualité du trolley laisse a désirer . D'ailleurs je  crois que je vais m'en faire un en inox  

Video du demontage 

https://youtu.be/pn0vjvJgCSo

La fixation arrière de la poignée de ma KS18L a cédé hier (pfff ... seulement 6 semaines d'utilisation) et j'attends le retour de mon SAV pour essayer de changer le trolley. Bien évidemment ça va être difficile de sortir ma roue jusque là ; dans mon cas la poignée doit supporter le poids de la roue sur plusieurs étages d'escalier à chaque utilisation.

@Kingsong Europe Ma crainte concerne le modèle proposé sur le site de kingsong-europe : est-il bien une version améliorée ou la poignée va-t'elle encore céder au bout de quelques semaines ? à 140% du prix de celui de la KS-16s (qui ne m'a pourtant jamais fait défaut après ce que je lui ai fait endurer) il faut vraiment que le trolley de remplacement soit bien meilleur que celui des séries pré-commandées.

Merci @Penne au passage pour son post avec la vidéo de remplacement du trolley.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, minch said:

As-tu essayé de la faire rouler dans l'escalier, en t'aidant du trolley (mi-hauteur) ?

Pas question, je ne suis pas sponsorisé par Kingsong pour faire le malin avec ma roue ?

Plus sérieusement oui, j'ai essayé sur quelques marches extérieures, de hauteur et de forme idéales. Dans mon immeuble c'est plus compliqué, les marches sont serrées, tournantes et finalement peu sûres, surtout avec une charge instable de 22 kg (!).  Mais d'un autre côté c'est sûr que c'est le moment de m'entraîner ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frabad a dit :

La fixation arrière de la poignée de ma KS18L a cédé hier (pfff ... seulement 6 semaines d'utilisation) et j'attends le retour de mon SAV pour essayer de changer le trolley. Bien évidemment ça va être difficile de sortir ma roue jusque là ; dans mon cas la poignée doit supporter le poids de la roue sur plusieurs étages d'escalier à chaque utilisation.

@Kingsong Europe Ma crainte concerne le modèle proposé sur le site de kingsong-europe : est-il bien une version améliorée ou la poignée va-t'elle encore céder au bout de quelques semaines ? à 140% du prix de celui de la KS-16s (qui ne m'a pourtant jamais fait défaut après ce que je lui ai fait endurer) il faut vraiment que le trolley de remplacement soit bien meilleur que celui des séries pré-commandées.

Merci @Penne au passage pour son post avec la vidéo de remplacement du trolley.

J'ai pas remarqué une meilleure qualité dans le nouveau trolley , par contre j ai trouvé d 'ou vient le probleme et pu reparer l'ancien . Il suffit de demonter l interieur du tube et d'y inserer un bout de carton pour maintenir le bloc de l'ergot  bien en place. Juste un rivet a faire sauter . Enfin de compte c'est plus un probleme de reglage , y a rien qui casse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

:D Menfin, @koto , on sait tous que tu changes facilement d'avis... :D  Il suffit d'attendre un peu ...
Cordialement. ;)

@Techos78 Et encore je ne vous raconte pas tout. Il me semble qu'en fonction de toute un tas de choses qui se passent dans la vie de chaque personne, leur perception du présent si répétitif soit-il peut changer. D'ailleurs, pour continuer dans ce sens, j'ai toujours dit que je préfère ma Msuper3 67V à ma Tesla 1020Wh. Après plusieurs mois avec ces deux machines j'ai effectivement changé d'avis. Aujourd'hui si je dois n'en garder qu'une je garderais plutôt la Tesla surtout depuis que je roule en mode dur car j'ai découvert que j'ai moins mal aux pieds en mode dur et j'ai moins mal aux pieds avec la Tesla. De plus, la Tesla est plus puissante, plus maniable et m'apporte plus de sérénité finalement. Certes, le toucher de sol de la Msuper3 est meilleur mais avec l'expérience qui est le mien aujourd'hui avec ces deux machines mon avis a changé. Cependant, je maintiens qu'entre la Tesla 2000W 84V et une Msuper3 2000W 84V d'aujourd'hui je préfère la Msuper3. A chaque instant qui passe nous ne sommes plus exactement celui que nous étions l'instant d'avant :)

J'ai aussi changé souvent d'avis sur les pédales gotway. A la découverte des pédales d'ACM ou Tesla, je les ai trouvées très bien. Ensuite, j'ai découvert les pédales de Msuper3 que j'ai trouvé meilleures car j'aavais moins mal aux pieds avec. J'ai toujours aimé rouler en mode dur mais après quelques essais suite à l'expérience d'une connaissance j'ai fini par sentir que le mode intermédiaire me fait moins mal aux pieds. Aujourd'hui, mes sensations disent plutôt l contraire. J'ai moins mal aux pieds en mode dur. J'ai également essayé de mettre des pédales de Msuper3 sur mon ancienne ACM. J'ai mis les pédales de  Tesla sur ma Msuper3. J'ai aussi essayé les pédales de Msuper3 sur la Tesla. J'ai trouvé que sur une Msuper3 c'est mieux les pédales de Msuper3 mais au final aujourd'hui je préfère mettre les pédales de Tesla sur la Msuper3 car je trouve cela plus rassurant même si je pense ressentir plus certains chocs. 

J'aime plutôt l'idée d'aimer toutes les roues alors j'essaie de voir si j'arrive à toutes les aimer. Pour cela, il faut passer un peu de temps sur chaque roue. Malheureusement je n'ai pas les moyens de faire ça. Aujourd'hui, j'ai pu ressentir cela avec la KS-18L et la MsuperX alors c'est gagné. Il me reste à faire le bon choix le moment venu et en fonction des critères que je considérerais comme prioritaires 

Et puis si mes changements d'avis permettent à certains de réaliser que mes avis sont (bien sûr) subjectif alors ils sont plutôt bienvenus  ?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gordas06 a dit :

Cela va dépendre de ce que tu cherches : je fais 70 km avec ma 18L 105kg avec sac et eau dans le dos, vitesse moyenne 15km/h avec quelques rampes et pentes. Sur du plat je peux rajouter 5 bornes, en y allant tranquille et bitume plat. 

Selon moi le prix de la MSX est juste abusif. Pour l’avoir essayer : c’est dur comme pas possible, elle fait mal aux mollets et la qualité de fabrication c’est juste un sketch à ce prix là. 

La 18L est parfaite hormis ses petit defaut de jeunesse mais qui apparemment sont en cour d'être réglé et de toute façon pris en charge par la garantie (personnellement je n’ai aucun problème sur la mienne) et sa batterie peut-être un peu juste pour des rando de plus de 70km. De plus les mises à jour firmware sont INDISPENSABLE. Comment une roue peut elle être mise sur le marché en étant sûre que le firmware est parfait? C’est tout bonnement impossible sinon à la développer et la tester pendant des années. les mises à jours sont là pour corriger et améliorer l’expérience selon les retour utilisateur. Je n’imagine même pas les premières tesla vendu ou autre gotway sans mise à jours. Il n’y en a pas une avec la même version de firmware,  les mises à jour sont faites au fur et a mesure des productions mais les premiers clients restent avec leur firmware des débuts. Et, qu’il n’y ai pas de système anti retour de courant sur la prise de charge, on joue avec la sécurité je trouve (voir le post du collègue s’etant cramé un doigt avec sa tesla neuve) 

Je ne suis pas anti gotway, les roues font le taff mais on est sur de « la construction maison amateur » vs « une construction maîtrisée et un suivi de l’expérience utilisateur ». Dans l’état actuelle des choses je n’achèterai jamais gotway. 

Inmotion est la marque la plus sérieuse et aboutie (mais proposant des autonomies trop légère pour mon cas).

kingsong juste derrière (reproche fait aux petits details facheux qu’inmotion maitrise mieux ainsi que le manque d’étanchéité « officiel »de la roue)

ce point de vue n’engage que moi, certains ne jurant que par gotway. 

J’espère t’avoir « aidé »

En ce qui concerne le prix de la MsuperX. Tout d'abord, il me semble que tout le monde ne vit pas la même chose avec la même roue. Ainsi, les perceptions de ce qui est positif et négatif sont déjà différentes. Ainsi, le prix de base que chacun serait prêt à y mettre est déjà différent. Je connais quelqu'un qui d'après ces critères devait vraiment aimer la Tesla. La personne est montée dessus et est descendue assez vite pour dire qu'elle ne peut pas acheter cette roue car elle a très mal aux tibias. Je n'ai aucun problème de ce type avec la Tesla. Une personne qui perçoit plus de positif qu'une autre est probablement plus enclin à accepter un prix un peu plus élevé.

Laissons de côté le point précédent. Grosso modo, une MsuperX 600 Wh côute 1700 euros, la 850Wh coûte 1900 euros. En gros on paie 200 euros les 150Wh soit  1.333 euros le Wh. La version 1600Wh coûte 2500 euros soit 600 euros les 750Wh de plus que la 850Wh soit 0.8 euros le Wh. Ce calcul est stupide car il n'y a probablement pas que ça qui compte dans le coût de fabrication de tout ça. Néanmoins, si nous sommes très intéressés par l'autonomie on peut presque dire que c'est peut-être la 850Wh qui est trop cher. D'ailleurs, il n'y a que 100 Euros entre la KS-18L (ou  la Tesla) et la MsuperX 850Wh. Pourtant la KS-18L a presque 150Wh de plus.

Cette tendance à comparer les roues entre elles (ou n'importe quel produit)  au niveau rapport qualité/prix n'est pas forcément très pertinente. En effet, celui qui a les moyens de s'offrir ce dont il a envie et voir ce dont il n'a pas envie se moque de cela. Celui qui ne s'intéresse qu'à un critère se fiche pas mal de tous les autres aspects. Ainsi le prix qu'il pourrait être prêt à engager peut ne pas dépendre de toutes les caractéristiques de la roue. La valeur que chacun met dans un objet n'est pas forcément en rapport direct aux prix de fabrication de l'objet ou quelque chose de ce type. Ainsi, si on estime que le prix de la MsuperX 850Wh est acceptable alors je pense que le prix de la MsuperX 1600Wh n'est pas délirant pour moi. Si on accepte le prix de la KS-18L alors pour moi qui ai vraiment envie d'avoir 1600Wh je trouve que le prix de la MsuperX 1600Wh n'est pas si délirant. Maintenant, on peut effectivement considérer que toutes ces roues coûtent trop cher.

L'appréciation du prix d'une roue peut aussi dépendre de ce que l'acheteur est prêt à mettre pour le service que la roue pourrait lui rendre. Ceci n'est pas non plus pareil pour tout le monde. Il y a ceux qui veulent juste jouer, ceux qui veulent surtout éviter les transports en commun qui les stressent ou qui les angoissent, il y a ceux qui veulent montrer ou croire qu'ils sont dans le monde moderne, il y a ceux qui veulent frimer car cela leur permet d'augmenter leur estime de soi, il y a ceux qui veulent narguer leur voisin,  il y a ceux qui utilisent la roue comme outil de travail, etc... En fonction de tout ça l'appréciation du prix peut être différente.

L'essentiel est d'être en phase avec soi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koto a dit :

En ce qui concerne le prix de la MsuperX. Tout d'abord, il me semble que tout le monde ne vit pas la même chose avec la même roue. Ainsi, les perceptions de ce qui est positif et négatif sont déjà différentes. Ainsi, le prix de base que chacun serait prêt à y mettre est déjà différent. Je connais quelqu'un qui d'après ces critères devait vraiment aimer la Tesla. La personne est montée dessus et est descendue assez vite pour dire qu'elle ne peut pas acheter cette roue car elle a très mal aux tibias. Je n'ai aucun problème de ce type avec la Tesla. Une personne qui perçoit plus de positif qu'une autre est probablement plus enclin à accepter un prix un peu plus élevé.

Laissons de côté le point précédent. Grosso modo, une MsuperX 600 Wh côute 1700 euros, la 850Wh coûte 1900 euros. En gros on paie 200 euros les 150Wh soit  1.333 euros le Wh. La version 1600Wh coûte 2500 euros soit 600 euros les 750Wh de plus que la 850Wh soit 0.8 euros le Wh. Ce calcul est stupide car il n'y a probablement pas que ça qui compte dans le coût de fabrication de tout ça. Néanmoins, si nous sommes très intéressés par l'autonomie on peut presque dire que c'est peut-être la 850Wh qui est trop cher. D'ailleurs, il n'y a que 100 Euros entre la KS-18L (ou  la Tesla) et la MsuperX 850Wh. Pourtant la KS-18L a presque 150Wh de plus.

Cette tendance à comparer les roues entre elles (ou n'importe quel produit)  au niveau rapport qualité/prix n'est pas forcément très pertinente. En effet, celui qui a les moyens de s'offrir ce dont il a envie et voir ce dont il n'a pas envie se moque de cela. Celui qui ne s'intéresse qu'à un critère se fiche pas mal de tous les autres aspects. Ainsi le prix qu'il pourrait être prêt à engager peut ne pas dépendre de toutes les caractéristiques de la roue. La valeur que chacun met dans un objet n'est pas forcément en rapport direct aux prix de fabrication de l'objet ou quelque chose de ce type. Ainsi, si on estime que le prix de la MsuperX 850Wh est acceptable alors je pense que le prix de la MsuperX 1600Wh n'est pas délirant pour moi. Si on accepte le prix de la KS-18L alors pour moi qui ai vraiment envie d'avoir 1600Wh je trouve que le prix de la MsuperX 1600Wh n'est pas si délirant. Maintenant, on peut effectivement considérer que toutes ces roues coûtent trop cher.

L'appréciation du prix d'une roue peut aussi dépendre de ce que l'acheteur est prêt à mettre pour le service que la roue pourrait lui rendre. Ceci n'est pas non plus pareil pour tout le monde. Il y a ceux qui veulent juste jouer, ceux qui veulent surtout éviter les transports en commun qui les stressent ou qui les angoissent, il y a ceux qui veulent montrer ou croire qu'ils sont dans le monde moderne, il y a ceux qui veulent frimer car cela leur permet d'augmenter leur estime de soi, il y a ceux qui veulent narguer leur voisin,  il y a ceux qui utilisent la roue comme outil de travail, etc... En fonction de tout ça l'appréciation du prix peut être différente.

L'essentiel est d'être en phase avec soi-même.

 

Comparons ce qui est comparable.

À qualité de fabrication égale je ne trouverai pas le prix de la msuperx delirante (n’oublions pas que les roues sont un marché de niche pour le moment donc forcement cher) Mais je t’invite à regarder de plus près et même de t’intere  au ventre des 2 roues entre la X et la 18L pour te faire ton avis. Donc gotway fait payer très très cher ses batteries. La coques, les led, les finitions sont à la ramasse chez GW. Certains s’en foute, à 2000€ le joujou personnellement non ?

Inmotion a côté reste le meilleur rapport qualité prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Chine sait faire de bons mobiles qui coûtent 1/10 du prix du dernier iPhone (Huawei est passé devant Apple en nombre d'appareils vendus), il existe des amateurs de Wheels (dont je suis) qui regardent essentiellement les critères principaux que sont les performances, l'autonomie, la fiabilité et l'ergonomie. Cela fait longtemps que j'écarte l'argument de la sur-qualité de fabrication comme justification d'un prix élevé. Comme le disait souvent un de mes collègues Allemands, à qui on annonçait un prix bien trop élevé : "Je crois que vous n'avez pas compris : je ne cherche pas à acheter votre société, mais simplement un de vos produits". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Olbom a dit :

(...) Si la KS18L voit ses défauts de jeunesse corrigés rapidement, et sort en 1600wh comme certains l'annoncent, pourquoi pas ?  

Il est clair qu'avec l'abandon de la ks18s, les clients qui cherchent une grosse autonomie (100km mini) l'ont dans l'baba.

Donc rien d'officiel pour l'instant, sauf un léger bruit de fond ( par exemple @Kingsong Europe qui dit que ks ne se désengage du long-range, mais il dit aussi... qu'il ne peut rien dire...).

La structure de la ks18L actuelle, avec ses deux immenses packs mono-couche bien centrés, se prête facilement à une cure de vitamines, mais bien sûr avec une augmentation de volume : des packs double-couche (+18mm de chaque côté) avec des coques externes plus joufflues, et ça roule.

Je suis convaincu que ks fera ça, simplement parce que c'est logique. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Techos78 said:

Il est clair qu'avec l'abandon de la ks18s, les clients qui cherchent une grosse autonomie (100km mini) l'ont dans l'baba.

Donc rien d'officiel pour l'instant, sauf un léger bruit de fond ( par exemple @Kingsong Europe qui dit que ks ne se désengage du long-range, mais il dit aussi... qu'il ne peut rien dire...).

La structure de la ks18L actuelle, avec ses deux immenses packs mono-couche bien centrés, se prête facilement à une cure de vitamines, mais bien sûr avec une augmentation de volume : des packs double-couche (+18mm de chaque côté) avec des coques externes plus joufflues, et ça roule.

Je suis convaincu que ks fera ça, simplement parce que c'est logique. 

Ou simplement parce qu’ils ont fait cela avec la ks14s, et que la ks14d est la petite sœur de la ks18L.

Je suis d’accord, c’est logique et efficace niveau coûts. Il suffit de découper les coques latérales actuelles et de rajouter des caches de batterie comme sur la ks14s, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward