Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DPrevel a dit :

A moins d élargir la coque, je ne sais pas ou il vont metre la batterie supplémentaire car il n y a vraiment pas de place ?

J'ai rencontré Monsieur Kingsong Europe chez MobilityUrban Paris et il m'a dit qu'il y aura une version 1600Wh et que pour cela ils doivent élargir un peu la coque de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui possède la 14s et qui ai testé la 14d assez longuement, je préfère la stabilité de la 14s en raison du poids supérieur... la largeur ne me gène pas non plus... quant à une éventuelle KS 18 1600 w, là, ça peut vraiment être ma prochaine roue au printemps prochain d’autant plus que la roue sera sûrement plus aboutie... Je garderais toutefois ma 14s car pour moi dans Paris sa maniabilité et son punch en font la meilleure roue ultra urbaine... bon ça n’engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olbom a dit :

Cela fait longtemps que j'écarte l'argument de la sur-qualité de fabrication comme justification d'un prix élevé.

Qu'est-ce qu'une "sur-qualité" de fabrication ? Comment quelque chose peut-t'il être "trop bien". Je trouve dangereuse la complaisance face au peu de cas que font bon nombre de fabricants chinois de la finition de leur produits. Un bon produit est constitué d'un ensemble de choses, et cela comprend la finition, les matériaux utilisés, le design, la documentation, le packaging, le service après-vente, etc. Et cela a un coût - mécaniquement élevé sur un marché de niche. La qualité médiocre du trolley de la KS-18L, ou plus largement de celle des chambres à air et de l'accessibilité a leur valve, ou des applications des gyroroues, sont simplement inacceptables, a fortiori sur un segment "haut de gamme". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose est "trop bien" pour l'utilisation que l'on en a quand on vous propose de payer nettement plus cher en vous vantant une finition, un gadget, une résolution (les écrans), une caractéristique physique (finesse d'un smartphone),  un équipement électronique pléthorique (voitures modernes), le poids du bazar (Hifi Haut de gamme). A chacun ses choix, j'ai décidé que les miens pouvaient se restreindre aux qualités opérationnelles fondamentales. La "sur-qualité" est très souvent un simple artifice marketing pour augmenter les prix et les faire accepter par les consommateurs. 

Quant à la qualité des roues Chinoise, effectivement ce n'est pas le top. Mais je préfère une roue moche, rustique et super fiable "qui fait le job", qu'une roue "de Noël" (rapport aux guirlandes de LED qui ne servent strictement à rien, sinon à frimer), qui vous lâche un peu trop rapidement, car l'un de ses composants fondamentaux a été mal calculé ou réalisé.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olbom a dit :

Quelque chose est "trop bien" pour l'utilisation que l'on en a quand on vous propose de payer nettement plus cher en vous vantant une finition, un gadget, une résolution (les écrans), une caractéristique physique (finesse d'un smartphone),  un équipement électronique pléthorique (voitures modernes), le poids du bazar (Hifi Haut de gamme). A chacun ses choix, j'ai décidé que les miens pouvaient se restreindre aux qualités opérationnelles fondamentales. La "sur-qualité" est très souvent un simple artifice marketing pour augmenter les prix et les faire accepter par les consommateurs. 

Quant à la qualité des roues Chinoise, effectivement ce n'est pas le top. Mais je préfère une roue moche, rustique et super fiable "qui fait le job", qu'une roue "de Noël" (rapport aux guirlandes de LED qui ne servent strictement à rien, sinon à frimer), qui vous lâche un peu trop rapidement, car l'un de ses composants fondamentaux a été mal calculé ou réalisé.

Complètement d'accord avec toi @Olbom. Voilà pourquoi je ne choisis pas une roue en fonction de son look, ni des haut-parleurs par exemple. Je pensais avant que les guirlandes ne servent à rien mais j'ai changé d'avis depuis et ça devient un critère qui compte pour moi car c'est très utile pour être visible quand il fait un peu sombre ? Bien sûr on peut faire autrement, notamment en ayant de la lumière sur soi mais quand on roule le soir par exemple ça devient un élément de sécurité de base donc j'ai fini par considérer que c'est important. 

Par rapport aux firmwares, avec certaines marques on peut changer le firmware souvent. Au début, j'ai trouvé ça très bien mais plus tard, surtout après un incident de firmware sur ma Msuper3 qui m'a fait tomber, je n'ai pas du tout envie de changer moi-même le firmware de ma machine à partir du moment où celui que j'ai me convient. Le problème c'est que parfois on justifie un surplus de prix sur des choses qui ne nous intéressent pas du tout. Mais bon, on ne peut acheter que les produits en vente. Donc on veut acheter l'essentiel mais on a aussi les fioritures qui vont avec ?

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Olbom said:

Quelque chose est "trop bien" pour l'utilisation que l'on en a quand on vous propose de payer nettement plus cher en vous vantant une finition, un gadget, une résolution (les écrans), une caractéristique physique (finesse d'un smartphone),  un équipement électronique pléthorique (voitures modernes), le poids du bazar (Hifi Haut de gamme). A chacun ses choix, j'ai décidé que les miens pouvaient se restreindre aux qualités opérationnelles fondamentales. La "sur-qualité" est très souvent un simple artifice marketing pour augmenter les prix et les faire accepter par les consommateurs. 

Quant à la qualité des roues Chinoise, effectivement ce n'est pas le top. Mais je préfère une roue moche, rustique et super fiable "qui fait le job", qu'une roue "de Noël" (rapport aux guirlandes de LED qui ne servent strictement à rien, sinon à frimer), qui vous lâche un peu trop rapidement, car l'un de ses composants fondamentaux a été mal calculé ou réalisé.

J'aurais été tellement d'accord avec ce commentaire s'il avait été posté dans le forum consacré à la Z10 ?

Bon, quitte à assumer les petites allusions que je crois déceler à propos de la superficialité potentielle des acquéreurs de roue, j'aimerais autant les tempérer maintenant : à ma connaissance, aucun possesseur de roue KingSong 18L n'a choisi ce modèle (ni un autre de la marque, d'ailleurs) pour ses "LED en guirlande de noël" ni pour ses enceintes sonores bluetooth. Franchement, je me passe très bien de l'un et l'autre, mais, malheureusement, aucun de ces gadgets n'était en option. Et je crois même que leur absence n'aurait pas fait baisser le prix de la roue de plus d'une trentaine d'Euros.

Voilà, c'est dit, maintenant vous pouvez continuer à chambrer ?

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai froissé quelqu'un. Je vais peut-être choisir un de ces jours la MSX ou la KS18LR et je serai donc obligé d'acheter aussi les LEDs, tout en pestant contre ... et me contenter de l'ergonomie de l'une ou l'autre.

J'essayais d'inciter les futurs acheteurs de roue qui nous lisent à faire une analyse fine et critique de ce qu'on nous propose et de ce dont ils ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achete la KS18L cette semaine, ça fait très longtemps que je convoite cette roue car elle réuni tout ce que je recherche dans une roue et ça n'a rien à voir avec les LEDs.

C'est avant tout une roue super puissante, avec un algo extrèmement bien fini, ultra confortable et l'aboutissement technologique des 18 pouces KS dans une roue enfin plus compacte.

Bon semblerait que le capteur de pression ait des bugs? ça reste certainement de très loin le meilleur trolley...Même si le capteur reste désactivé je préfère 100 fois ce trolley aux trolley pourris de chez Gotway, à l'arrière de la roue qui se pète à la moindre chute ou qui prennent l'eau.

La roue parfaite n'existe pas, celle là s'en rapproche pas mal cependant.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, raff01 said:

Bon semblerait que le capteur de pression ait des bugs? ça reste certainement de très loin le meilleur trolley...Même si le capteur reste désactivé je préfère 100 fois ce trolley aux trolley pourris de chez Gotway, à l'arrière de la roue qui se pète à la moindre chute ou qui prennent l'eau.

Le trolley n’est vraiment pas top non plus. Il y a du jeu en position fermée et ouverte. Sur des pavés, tout s’entrechoque à cause du jeu et tu as l’impression qu’il va tomber en morceau. Chaque fois que je soulève ma roue, je prie pour que cela tienne... etc... sans comptez le bug du capteur là où chez Inmotion et Ninebot, il est 100% fiable et sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préliminaire, je rappelle que sur une KS, il n'y a pas un trolley, mais une poignée télescopique parfaitement centrée qui peut faire office de trolley. Comme l'a dit Chépuki, l'erreur a été de garder une double coulisse ce qui donne une hauteur démente sur cette L, et une certaine complexité/fragilité pour une roue lourde. Si j'avais cette roue, j'envisagerais de coller un étage à l'Araldite... Bref.

Avec mon expérience de la ks16, je suis d'avis que le dispositif de blocage roue levée est inutile, et dès le départ j'ai considéré cela non seulement comme un gadget mais surtout comme une source d'emmerdes... Ne pas oublier non plus que le/les programmeur(s) ks sont des "artistes" ... bon, j'arrête là mes commentaires.

Je suis de l'avis de @Olbom , et ne suis donc par fan de grigris rigolos. Par exemple, sur mes roues, je n'ai jamais utilisé la sono, et d'ailleurs le double bluetooth m'énerve. J'admets que les cercles de leds peuvent être utiles, mais heureusement qu'il y en a 4 tellement leur fiabilité est médiocre. Sur cette 18L, j'ai cru comprendre qu'il y a un port usb qui peut lire un MP3 sur une clé... Oulala, j'ai peur d'imaginer comment le logiciel a été chanstiqué, et comment il va faire planter le noyau temps réel qui s'occupe de l'essentiel : tenir la roue en équilibre... C'est sûr, cela va arriver, c'est juste une question de temps... 

Une roue peut être "rustique" (càd simple et solide), et cela ne veut pas dire qu'elle soit "merdique" (càd assemblée n'importe comment). Une roue rustique peut être conçue et réalisée avec beaucoup de soin, et c'est le principe de base pour le matériel militaire. Concevoir, réaliser et tester des gadgets inutiles plombent les coûts, mais surtout, pour une usine, le temps passé là-dessus est au détriment des fonctions essentielles.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olbom a dit :

Désolé si j'ai froissé quelqu'un. Je vais peut-être choisir un de ces jours la MSX ou la KS18LR et je serai donc obligé d'acheter aussi les LEDs, tout en pestant contre ... et me contenter de l'ergonomie de l'une ou l'autre.

J'essayais d'inciter les futurs acheteurs de roue qui nous lisent à faire une analyse fine et critique de ce qu'on nous propose et de ce dont ils ont vraiment besoin.

Les LED sont desactivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

Bizarre, les led ont deux fonctions, un cyclage paramétrable en roulant et le niveau de batterie à l'arrêt. Et tu dis qu'on peut tout couper ?

Oui on peut couper les led d’ambiance. Pour ce qui est de la batterie a l'arrêt je le sais pas j’ai jamais désactivé les led. De toute façon je regarde mon niveau de batterie sur l’application c’est plus fiable et précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

En préliminaire, je rappelle que sur une KS, il n'y a pas un trolley, mais une poignée télescopique parfaitement centrée qui peut faire office de trolley. Comme l'a dit Chépuki, l'erreur a été de garder une double coulisse ce qui donne une hauteur démente sur cette L, et une certaine complexité/fragilité pour une roue lourde. Si j'avais cette roue, j'envisagerais de coller un étage à l'Araldite... Bref.

Avec mon expérience de la ks16, je suis d'avis que le dispositif de blocage roue levée est inutile, et dès le départ j'ai considéré cela non seulement comme un gadget mais surtout comme une source d'emmerdes... Ne pas oublier non plus que le/les programmeur(s) ks sont des "artistes" ... bon, j'arrête là mes commentaires.

Je suis de l'avis de @Olbom , et ne suis donc par fan de grigris rigolos. Par exemple, sur mes roues, je n'ai jamais utilisé la sono, et d'ailleurs le double bluetooth m'énerve. J'admets que les cercles de leds peuvent être utiles, mais heureusement qu'il y en a 4 tellement leur fiabilité est médiocre. Sur cette 18L, j'ai cru comprendre qu'il y a un port usb qui peut lire un MP3 sur une clé... Oulala, j'ai peur d'imaginer comment le logiciel a été chanstiqué, et comment il va faire planter le noyau temps réel qui s'occupe de l'essentiel : tenir la roue en équilibre... C'est sûr, cela va arriver, c'est juste une question de temps... 

Une roue peut être "rustique" (càd simple et solide), et cela ne veut pas dire qu'elle soit "merdique" (càd assemblée n'importe comment). Une roue rustique peut être conçue et réalisée avec beaucoup de soin, et c'est le principe de base pour le matériel militaire. Concevoir, réaliser et tester des gadgets inutiles plombent les coûts, mais surtout, pour une usine, le temps passé là-dessus est au détriment des fonctions essentielles.

Malheureusement, je suis d’accord avec ces commentaires.

J’ai aussi pensé bloquer le trolley pour n’utiliser que le premier niveau, mais j’aimerais bien que le processus soit reversible...

Voir la poignée télescopique ci-dessous en position basse, une autre idée ?

 

 

2B285739-BBBD-4C80-8003-C38E6C3D7BAC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trolley est certe branlant mais il fait le boulot et ne se détériore pas avec le temps. Du moins depuis le début je ne remarque aucun changement de mon côté. Pour ceux qui ont un problème de poignée cela est pris en garantie, le trolley sera sans doute corrigé pour éviter le problème à nouveau (bien qu’un membre parle d’un simple ajustage et d’aucune casse). 

Le trolley n’est présent que pour assister la roue lors d’un passage difficile ou dans un magasin. Il ne doit surtout pas être utilisé pour soulever la roue ou lui faire monter des marches successives et ne pas pousser la roue eteinte avec. 

Si ces consignes sont respectées, le trolley bien que branlant, fait très bien son boulot. 

Pour la position intermédiaire, il faut d’abord le sortir entièrement puis le placer sur la position voulue.

Personnellement je salue la position haute face à mes 1m90. Sur toutes les autres roues c’est bien trop bas pour moi. KS satisfait tous les profils avec ce trolley, concession à faire : il est moins rigide car en deux partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gordas06 je suis tout à fait d'accord avec toi, la poignée télescopique fait le job et par sécurité, je la positionne au premier cran, un peu plus basse l'utilisant effectivement avec "tranquillité".
C'est en effet sa longueur déployée et l'articulation complexe qui peuvent la rendre fragile. Le bon sens veille que jamais on ne soulève la roue la poignée déployée. 
1200 km et pas d'usure ni de blocage... Par contre, le coupe-circuit est désactivé chez moi et je m'en passe très bien . Pour le reste, les qualités de l'algo sont appréciables ainsi que sa stabilité à vitesse soutenue. En ville, elle est agile grâce à cette hauteur de pédale que j'affectionne et slalomer à petite vitesse reste confortable . 
Je lui voudrais plus de pêche et de couple à basse vitesse mais là dessus nous sommes, je pense, tous raccords.
Les hauts-parleurs, je ne les utilise qu'avec mon GPS et c'est assez pratique. Quant aux LED, la raison d’être vu de loin  est une raison qui se justifie amplement. Enfin, esthétiquement en noir mat, je la trouve élégante . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward