Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

@ghostdog J'ai repris ma tesla après avoir bien roulé avec la KS-18L et effectivement on sent bien que la Tesla est plus facile à lancer et qu'on aurait bien aimé avoir un truc pareil sur la KS-18L. Ceci dit, si après avoir roulé avec la Tesla on montait sur une MCM5 on aurait dit que la MCM5 est bien vive au démarrage. Mais voilà, je trouve que min impression de sécurité de base se dégrade grandement en passant de la Tesla à la MCM5 donc au final je préfère la Tesla. Il en va de même sur le passage de la KS-18L à la Tesla. La KS-18L offre un confort de roulage et aux pédales qui me semblent suffisamment significatif pour que je préfère la KS-18L et laisser passer cette manque relative de vigueur à basse vitesse. Quand je roule avec la Tesla, j'essaie d'apprécier ce qu'elle semble mieux faire et quand je roule avec une KS-18L j'essaie aussi d'apprécier ce qu'elle fait de mieux. Ces roues offrent de bonnes prestations déjà. On commence à faire un peu la fine bouche mais ça se comprend aussi. On veut toujours plus. C'est comme ça que l'on progresse. Néanmoins, il est aussi sage de savoir apprécier ce que l'on a. Je blablate je blablate mais je n'ai pas de KS-18L de toutes les façons. Je me contente de profiter de ma Tesla ?

Chez Gotway, la MsuperX est encore plus dur à lancer que la KS-18L je trouve... Mais bon, ils ont déjà une MsuperX 100V. Ce devrait améliorer sensiblement cet aspect. Mais c'est probablement au détriment d'autre chose comme l'autonomie par exemple. Je ne sais pas s'ils ne doivent pas mettre des câbles plus épais donc plus lourds ou je ne sais quoi d'autre...

Tout ça pour dire qu'elle globalement est quand même déjà très très correcte cette KS-18L ? en terme de comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

@ghostdog J'ai repris ma tesla après avoir bien roulé avec la KS-18L et effectivement on sent bien que la Tesla est plus facile à lancer et qu'on aurait bien aimé avoir un truc pareil sur la KS-18L. Ceci dit, si après avoir roulé avec la Tesla on montait sur une MCM5 on aurait dit que la MCM5 est bien vive au démarrage. Mais voilà, je trouve que min impression de sécurité de base se dégrade grandement en passant de la Tesla à la MCM5 donc au final je préfère la Tesla. Il en va de même sur le passage de la KS-18L à la Tesla. La KS-18L offre un confort de roulage et aux pédales qui me semblent suffisamment significatif pour que je préfère la KS-18L et laisser passer cette manque relative de vigueur à basse vitesse. Quand je roule avec la Tesla, j'essaie d'apprécier ce qu'elle semble mieux faire et quand je roule avec une KS-18L j'essaie aussi d'apprécier ce qu'elle fait de mieux. Ces roues offrent de bonnes prestations déjà. On commence à faire un peu la fine bouche mais ça se comprend aussi. On veut toujours plus. C'est comme ça que l'on progresse. Néanmoins, il est aussi sage de savoir apprécier ce que l'on a. Je blablate je blablate mais je n'ai pas de KS-18L de toutes les façons. Je me contente de profiter de ma Tesla ?

Chez Gotway, la MsuperX est encore plus dur à lancer que la KS-18L je trouve... Mais bon, ils ont déjà une MsuperX 100V. Ce devrait améliorer sensiblement cet aspect. Mais c'est probablement au détriment d'autre chose comme l'autonomie par exemple. Je ne sais pas s'ils ne doivent pas mettre des câbles plus épais donc plus lourds ou je ne sais quoi d'autre...

Tout ça pour dire qu'elle globalement est quand même déjà très très correcte cette KS-18L ? en terme de comportement. 

Oui et n’oublions pas qu’une 18 pouces ne se lance pas de la même façon qu’une 16. 

Meme la V8 de ma nana est plus pechu à basse vitesse mais bien vite derrière la 18L ensuite:)

Ayant essayé une tesla semaine dernière, je n’aime pas du tout les sensations de celles ci, de plus j’ai remarqué un leger temps de latences entre le basculement de mon bassin vers l avant et la reaction de la roue. Comme si les pédales tombaient vers l’avant et hop la roue se lance pour rattraper. Donc chacun ses envies, et les sensations qu’il désire, pour le moment la 18L est parfaite pour moi, j’attends peut-être une version plus autonome dans l’avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

@ghostdog J'ai repris ma tesla après avoir bien roulé avec la KS-18L et effectivement on sent bien que la Tesla est plus facile à lancer et qu'on aurait bien aimé avoir un truc pareil sur la KS-18L. Ceci dit, si après avoir roulé avec la Tesla on montait sur une MCM5 on aurait dit que la MCM5 est bien vive au démarrage. Mais voilà, je trouve que min impression de sécurité de base se dégrade grandement en passant de la Tesla à la MCM5 donc au final je préfère la Tesla. Il en va de même sur le passage de la KS-18L à la Tesla. La KS-18L offre un confort de roulage et aux pédales qui me semblent suffisamment significatif pour que je préfère la KS-18L et laisser passer cette manque relative de vigueur à basse vitesse. Quand je roule avec la Tesla, j'essaie d'apprécier ce qu'elle semble mieux faire et quand je roule avec une KS-18L j'essaie aussi d'apprécier ce qu'elle fait de mieux. Ces roues offrent de bonnes prestations déjà. On commence à faire un peu la fine bouche mais ça se comprend aussi. On veut toujours plus. C'est comme ça que l'on progresse. Néanmoins, il est aussi sage de savoir apprécier ce que l'on a. Je blablate je blablate mais je n'ai pas de KS-18L de toutes les façons. Je me contente de profiter de ma Tesla ?

Chez Gotway, la MsuperX est encore plus dur à lancer que la KS-18L je trouve... Mais bon, ils ont déjà une MsuperX 100V. Ce devrait améliorer sensiblement cet aspect. Mais c'est probablement au détriment d'autre chose comme l'autonomie par exemple. Je ne sais pas s'ils ne doivent pas mettre des câbles plus épais donc plus lourds ou je ne sais quoi d'autre...

Tout ça pour dire qu'elle globalement est quand même déjà très très correcte cette KS-18L ? en terme de comportement. 

@koto

Tu as traduit tout ce que je ressens avec cette roue et je précise que mes "pinaillages" ne retirent en rien à l'énorme plaisir que j'éprouve avec cette dernière. 
J'adore cette roue pour le caractère qu'elle dégage... Une chose que je n'ai pas dit, c'est la vélocité assez bluffante.  Au-delà de 35 km/h, j’étais sur un "Ravel" (ancienne voie de chemin de fer en Belgique reconvertie en piste pour vélo) et, dépassé par un cycliste en vélo de course, je fus scotché par l'accélération pour rejoindre le gars et le laisser sur place au-delà de 45 km/h.
Je précise...revêtement bitume et très propre !
Pourquoi, j'ai parlé de sa mollesse à faible vitesse et là, je m'explique. Ici où je ne vis rien de "plat" le dénivelé me donne sans cesse des côtes à 10, 12 voire 15 % et faire un démarrage avec la "belle" dans ces conditions est plutôt "physique" et un poil de couple en plus aurait été le bienvenu ? 

https://www.relive.cc/view/1717293381#

Ceci dit là encore, je me suis habitué et cette "18L " passe partout.
@gordas06Tu sais, je rêve de sa version 1600wh, pour te dire que je n’ai pas du tout envie d'une autre roue avant quelques milliers de km.

il y a une heure, gordas06 a dit :

Oui et n’oublions pas qu’une 18 pouces ne se lance pas de la même façon qu’une 16. 

Meme la V8 de ma nana est plus pechu à basse vitesse mais bien vite derrière la 18L ensuite:)

Ayant essayé une tesla semaine dernière, je n’aime pas du tout les sensations de celles ci, de plus j’ai remarqué un leger temps de latences entre le basculement de mon bassin vers l avant et la reaction de la roue. Comme si les pédales tombaient vers l’avant et hop la roue se lance pour rattraper. Donc chacun ses envies, et les sensations qu’il désire, pour le moment la 18L est parfaite pour moi, j’attends peut-être une version plus autonome dans l’avenir. 

 

Modifié par ghostdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ghostdog a dit :

(...) Pourquoi, j'ai parlé de sa mollesse à faible vitesse et là, je m'explique. Ici où je ne vis rien de "plat" le dénivelé me donne sans cesse des côtes à 10, 12 voire 15 % et faire un démarrage avec la "belle" dans ces conditions est plutôt "physique" et un poil de couple en plus aurait été le bienvenu ? 

De temps en temps, j'essaye d'expliquer qu'une roue électrique est un engin pendulaire, le pilote exerce un couple de déséquilibre et la roue génère un couple antagoniste pour assurer l'équilibre, il est inutile de réclamer du couple moteur, grimper sera toujours difficile avec une grosse roue, surtout avec des pédales courtes.

Attention quand même avec les démarrages en côte, il faut une bonne poussée trottinette pour éviter un gros courant moteur arrêté, ce qui fait souvent griller les mosfets.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

De temps en temps, j'essaye d'expliquer qu'une roue électrique est un engin pendulaire, le pilote exerce un couple de déséquilibre et la roue génère un couple antagoniste pour assurer l'équilibre, il est inutile de réclamer du couple moteur, grimper sera toujours difficile avec une grosse roue, surtout avec des pédales courtes.

Attention quand même avec les démarrages en côte, il faut une bonne poussée trottinette pour éviter un gros courant moteur arrêté, ce qui fait souvent griller les mosfets.

Euh... Oui merci beaucoup  pour  la leçon "el professor" ;) 
Petite piqûre de rappel, j'ai possédé une ks18 s,  je pense pouvoir sans être un "expert" avoir un léger point de  comparaison et la 18s possédait un couple plus puissant au démarrage en côte .
Sinon de mes petits 6000 km en roue, je pense saisir la "physique" de la roue électrique et quelques rudiments ;) afin de posséder un bon positionnement corporel, enfin je crois :D .
Je parle de nouveau d'expérience sur une roue que je possède: la 18 L avec laquelle je prends du plaisir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête ta mésaventure, et j'approuve complètement ton ressenti à propos de la 18 s (que j'apprécie énormément). Cette "vieille" roue très haute possède l'immense avantage de pouvoir être poussée avec les genoux, ce qui permet de grimper aux murs et cela donne une stabilité indestructible. La 18 L lenticulaire n'offre pas ces avantages, même si elle est plus puissantes et plus coupleuse. De mon point de vue, c'est effectivement une régression.

Edit : pour mieux grimper, certains wheelers se penchent et prennent la poignée pour accentuer le déséquilibre avant.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

certains wheelers se penchent et prennent la poignée pour accentuer le déséquilibre avant

vu sur YouTube pour une Monster, lors d'une sortie avec Marty

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire et je voulais partager une opinion diffèrente sur les HP Bluetooth. Je trouvais cela gadget mais, comme pour les leds, j’ai réalisé que c’est au final un élément de sécurité. Quand je les active on m’entend venir sur trottoir et c’est moins fatiguant que de jouer de la sonnette au doigt en permanence, et moins crispant pour les autres. En effet, j’ai noté que cela n’importunait pas forcément les pietons / cyclistes qui s’en amusent et associent bien la musique au côté fun de la glisse en roue (a condition de doser le volume bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2018 at 7:58 AM, Tbx Nicolas said:

IMG_6314.JPG

IMG_6320.JPG

IMG_6321.JPG

IMG_6924.JPG

IMG_7015.JPG

On m’a dit que le noir mat ne se prêtait pas à la pose de sticker, est-ce vrai? Les décos vinyles de ce type tiendraient mieux (voire exclusivement) sur les KS18L en blanc ou noir glossy.

Par ailleurs @Tbx Nicolas tu n’as pas dit où tu as trouvé ces roues. Peux-tu partager l’info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/5/2018 at 10:10 AM, Techos78 said:

Avec mon expérience de la ks16, je suis d'avis que le dispositif de blocage roue levée est inutile, et dès le départ j'ai considéré cela non seulement comme un gadget mais surtout comme une source d'emmerdes...

Le coupe-circuit serait d'une futilité absolue sur les KS-16, dont l'interrupteur principal est judicieusement placé à portée de l'index (voire du pouce) sous la poignée. Malheureusement, ce bouton est déplacé à l'avant sur la KS-18L et reste inatteignable avec la main porteuse. Et voilà comment un gadget (le coupe-circuit défaillant) devient presque nécessaire au moment de franchir un obstacle avec la roue portée à bout de bras. C'est peut-être un détail, mais aussi une régression de plus, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

500km sur ma KL18, franchement super content, je n'ai pas de souci de grip, pas de souci de pneu. Perso la position de l'interrupteur ne me dérange pas, mais c'est juste un avis perso. je croise les doigts mais pour l'instant tout baigne. Pourvu que dure...

J'ai regonflé une fois, et je pense mettre de l'anti-crevaison en préventif. Au fait, savez-vous quelle est la durée de vie d'un pneu ? Environ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jpwheel a dit :

Bonjour à tous,

 

500km sur ma KL18, franchement super content, je n'ai pas de souci de grip, pas de souci de pneu. Perso la position de l'interrupteur ne me dérange pas, mais c'est juste un avis perso. je croise les doigts mais pour l'instant tout baigne. Pourvu que dure...

J'ai regonflé une fois, et je pense mettre de l'anti-crevaison en préventif. Au fait, savez-vous quelle est la durée de vie d'un pneu ? Environ...

 

 

Tant que c’est pas lisse tu peux rouler:)

pour le gonflage, ça perd rapidement car tout le poids est sur une seule roue, je controle et ajuste tous les 150km environ

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Trolley sensors calibration is now gone, and seems to be automatic. No other changes noticed.

This version is suppose to fix also the firmware freeze issue in trolley mode.

"KS18L Firmware v1.09" sur forum EUC

En français :

  • L'étalonnage des capteurs du trolley est désormais automatique et disparaît donc des paramètres utilisateur.
  • Cette version est aussi censée corriger le problème de blocage du micrologiciel lors de l'utilisation du trolley.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce pb une fois, quand on rallume la roue, la compensation d'assiette ne se met pas en route, la roue n'est pas "équilibrée"  et bascule vers l'avant ou l’arrière, donc inutilisable. Pour corriger le pb, j'avais fait une "équilibration" du trolley puis plus de pb et c'est arrivé une ou deux fois à la mise sous tension, j'ai éteins puis rallumé...Et ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 11:04, jpwheel a dit :

(...) Au fait, savez-vous quelle est la durée de vie d'un pneu ? Environ...

Si je compare mes deux ks18 équipées de l'excellent Kenda 18", je trouve :

--- 4100 km -> épaisseur de la bande centrale ~1mm
--- 1100 km -> épaisseur de la bande centrale ~2,5mm

Cette épaisseur est évaluée par rapport au fond de la nervure en V creux qui vient à raz de la bande centrale.

En me basant sur l'usure que j'ai imposé à ma 16" (nervures latérales 1/2 effacées), je pense que ce pneu peut tenir 7 ou 8000 km.

Ce Kenda semble avoir une gomme plus tendre que le pneu d'origine Gotway, mais il est bien raide, bien calibré (centrage correct) et peu sujet aux crevaisons.
Un bon pneu...

Edit : penser à inspecter attentivement le pneu pour retirer les petites écailles de silex ou de verre qui s'incrustent et migrent dans la gomme.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ça y est je l'ai acheté ! 

Quelle roue magnifique.

Firmware en 1.07 upgradé immédiatement en 1.09 !

Le trolley coupe circuit fonctionne à 100% , pas un seul fail pour le moment, quant au bridage je ne l'ai pas vu, code de débridage obtenu automatiquement après 5 km, 45% de batterie je montais à 38km/h pas voulu pousser au delà.

La réactivité, quasiment égale à celle de mon ACM 84V, elle a une énorme pêche pas trouvé molle du tout, bien au contraire.

Donc peut être est-ce la 1.09, mais en tout cas cette roue ne bride pas du tout...Même en dessous de 40% de batterie je pouvais monter à 35km/h (la encore pas voulu pousser plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward