Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, le coupe-circuit n'est pas encore au point malgré la mise à jour, deux emballements violents en soulevant la roue, c'est d'autant plus dangereux que cela s'est produit dans un escalier du RER à la Défense avec beaucoup de monde autours, la roue s'emballe, touche les marches et a failli m'échapper et partir dans les escaliers avec le risque de heurter violemment des piétons. Le trolley reste le point vraiment faible de cette roue qui par ailleurs me satisfait complètement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour ne change absolument rien à l'algorithme d'activation du coupe-circuit, en effet. La seule différence en 1.0.9 concerne l'étalonnage automatique (il était manuel dans la version précédente).

Une vis assure le contact entre le trolley et le capteur qui active le coupe-circuit. Si l'algo qui interprète le signal du capteur n'est pas au point, il est toujours possible (mais risqué) d'ajuster la pression en serrant cette vis, comme le montre cette vidéo :

https://youtu.be/duwJmK5t_F4

Perso je ne le ferai pas, je continuerai d'espérer que que KingSong apportera des améliorations à son algo et/ou fournira une procédure de réglage appliquable en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en effet 1 seul fail du coupe circuit, car j'y suis allé trop vite sans être totalement à l'arrêt. Quand je suis bien à l'arrêt et que je souleve doucement aucun problème.

Par contre concernant l'algo et le bridage dont plusieurs d'entre vous parlent depuis la 1.07 je ne la vois pas. Que je sois à 80% à 60% ou à 40% la roue me laisse atteindre 40km/h (vitesse appli autrement dit 39km/h réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis agréablement surpris par la conso : effectué mon trajet boulot habituel (20-22km environ) en 45min (35km/h et des pointes à 40) eh bien j'ai fini à 71% de batterie là ou mon ACM 1300WH finissait à 65% environ.

Cette roue en 1036wh possède donc une autonomie similaire aux 1300wh de chez Gotway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

J'ai eu en effet 1 seul fail du coupe circuit, car j'y suis allé trop vite sans être totalement à l'arrêt. Quand je suis bien à l'arrêt et que je souleve doucement aucun problème.

Par contre concernant l'algo et le bridage dont plusieurs d'entre vous parlent depuis la 1.07 je ne la vois pas. Que je sois à 80% à 60% ou à 40% la roue me laisse atteindre 40km/h (vitesse appli autrement dit 39km/h réel)

Si tu n'as pas connu la 18L sous 1.06, comment peux tu juger de la bride mise en place depuis le 1.07? Pour l'avoir eu depuis le début je t'affirme qu'il y a bien eu une bride mise en place depuis le 1.07 sous 40% de batterie. Je ne dis pas qu'elle est inutilisable mais elle bip et tilt plus vite que batterie pleine c'est un fait. quand tu auras pleinement ta roue en pied, tu le constatera également. 

Pour ce qui est de l'autonomie vs une gotway 1300wh tu ne peux peux comparer qu'a puissance et algorithme égaux + pilotage similaire du pilote donc quasiment impossible. Je peux faire plus de bornes qu'une gotway 1300 si j'y vais molo en mode débutant et sur du plat si la gotway est poussée plus avec des rampes etc. Tu peux avoir une très légère différence entre KS et GW sur les autonomies à batteries égales mais avec plus de 250wh de différence la GW en 1300 restera plus autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, le plus simple et de calculer les Wh/km (avec des km réels pas les KS ? et les Wh injectés pour recharger)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gordas06 a dit :

Si tu n'as pas connu la 18L sous 1.06, comment peux tu juger de la bride mise en place depuis le 1.07? Pour l'avoir eu depuis le début je t'affirme qu'il y a bien eu une bride mise en place depuis le 1.07 sous 40% de batterie. Je ne dis pas qu'elle est inutilisable mais elle bip et tilt plus vite que batterie pleine c'est un fait. quand tu auras pleinement ta roue en pied, tu le constatera également. 

Pour ce qui est de l'autonomie vs une gotway 1300wh tu ne peux peux comparer qu'a puissance et algorithme égaux + pilotage similaire du pilote donc quasiment impossible. Je peux faire plus de bornes qu'une gotway 1300 si j'y vais molo en mode débutant et sur du plat si la gotway est poussée plus avec des rampes etc. Tu peux avoir une très légère différence entre KS et GW sur les autonomies à batteries égales mais avec plus de 250wh de différence la GW en 1300 restera plus autonome.

J'ai pas connu mais je trouve pas que ce soit "mou"...Pour la bride je vous ai bien vu parler de 60% 50% et 40%...J'étais à 40% et je pouvais monter au dessus de 37km/h ce qui contredit ce qui a été déclaré...

Je te cite :

 

Et ils ont pas corrigé le tir ensuite? C’est incroyable qu’on nous livre une roue qui marche bien et ensuite qu’on nous ponde ca:( 

mon expérience d’hier 

100% -> 60% = 45-50 kmh mais bien moins de couple qu’avant

60 -> 50 = 30-35

50-> 40 = 25 + tilt qui commence à faire chier

< 40 = 25 et plus aucune patate, le tilt remonte trop vite. 

< 20 = 15-20 encore moins de puissance + tilt en quasi permanence. 

< 10 = 10kmh et 0 accélération, ensuite elle bip pour demander de recharger. 

 

Ma roue était chargée à 55%...

Et que ce soit à 50%, à 40% et même en dessous, je montais à 40km/h

Donc toi et moi n'avons visiblement pas la même roue...

Quant à la comparaison avec mon ACM, je compare ce qui est comparable dans la mesure ou j'ai mis le même temps pour faire mes 22km, je me suis efforcé d'aller au même rythme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, raff01 a dit :

J'ai pas connu mais je trouve pas que ce soit "mou"...Pour la bride je vous ai bien vu parler de 60% 50% et 40%...J'étais à 40% et je pouvais monter au dessus de 37km/h ce qui contredit ce qui a été déclaré...

Je te cite :

 

Et ils ont pas corrigé le tir ensuite? C’est incroyable qu’on nous livre une roue qui marche bien et ensuite qu’on nous ponde ca:( 

mon expérience d’hier 

100% -> 60% = 45-50 kmh mais bien moins de couple qu’avant

60 -> 50 = 30-35

50-> 40 = 25 + tilt qui commence à faire chier

< 40 = 25 et plus aucune patate, le tilt remonte trop vite. 

< 20 = 15-20 encore moins de puissance + tilt en quasi permanence. 

< 10 = 10kmh et 0 accélération, ensuite elle bip pour demander de recharger. 

 

Ma roue était chargée à 55%...

Et que ce soit à 50%, à 40% et même en dessous, je montais à 40km/h

Donc toi et moi n'avons visiblement pas la même roue...

Quant à la comparaison avec mon ACM, je compare ce qui est comparable dans la mesure ou j'ai mis le même temps pour faire mes 22km, je me suis efforcé d'aller au même rythme.

on a surement pas le même gabarit tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit n'a rien à voir avec le bridage de vitesse en principe. ça jouera sur la conso ou bien sur la puissance en montée lors des demandes de couple, mais sur du plat, un bonhomme de 100kg pourra aller à la même vitesse qu'un bonhomme de 70kg.

Non sincerement @gordas06 appelle KS Europe car je pense que ta roue bride de façon anormale.

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

Le gabarit n'a rien à voir avec le bridage de vitesse en principe. ça jouera sur la conso ou bien sur la puissance en montée lors des demandes de couple, mais sur du plat, un bonhomme de 100kg pourra aller à la même vitesse qu'un bonhomme de 70kg.

Non sincerement @gordas06 appelle KS Europe car je pense que ta roue bride de façon anormale.

Après une longue ballade je confirme tes dires : le 1.09 apporte plus de couple et vitesse de pointe sous 50% et la roue à l’air plus endurante. Bonne nouvelle mais étrange tout de même car l’ecart est significatif.

en revanche gros point noir le coupe circuit qui ne fonctionne plus bien chez moi. Je ne comprends pas leur histoire de calibrage automatique. Bref déçu pour le coupe circuit. 

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, gordas06 said:

Après une longue ballade je confirme tes dires : le 1.09 apporte plus de couple et vitesse de pointe sous 50% et la roue à l’air plus endurante. Bonne nouvelle mais étrange tout de même car l’ecart est  significatif.

Si c’est le cas, j’apprécie assez peu que rien ne soit mentionné dans le changelog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coupe circuit fonctionne à la perfection...je dois bien en être à 25 levés de roue, 24 ont réussi, le seul raté était dû au fait que j'ai levé la roue un peu vite et surtout je l'ai levé alors qu'elle roulait.

Il faut bien que la roue soit à l'arrêt complet pour la lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, raff01 a dit :

Mon coupe circuit fonctionne à la perfection...je dois bien en être à 25 levés de roue, 24 ont réussi, le seul raté était dû au fait que j'ai levé la roue un peu vite et surtout je l'ai levé alors qu'elle roulait.

Il faut bien que la roue soit à l'arrêt complet pour la lever.

Oui oui comme toujours. Moi il fonctionne au levé mais se désactive ensuite lors du port de la roue et la elle s’emballe. Ma roue n’a aucun problème car ça fonctionnait parfaitement avant. Il faut juste recalibrer mais leur methode sois disant automatique est bizarre et quand je recalibre ca dit de placer la roue à l’horizontale et ne pas tenir la poignée ce que je fais mais il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du bon comportement de cette roue en secteur à fort dénivelé. J'ai fait un tour de 52km (strava me donne 42 km par contre, bizarre...) avec 1400m de dénivelé positif, il me restait 50% de batterie. La roue a avalé la montée finale sans sourciller et sans dépasser 55°C (il faisait autour de 20°C) , avec des pointes à 25 km/h, j'ai doublé un cycliste à l'agonie, il a dû halluciner ?

 

Presse-papiers-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lef38 a dit :

Confirmation du bon comportement de cette roue en secteur à fort dénivelé. J'ai fait un tour de 52km (strava me donne 42 km par contre, bizarre...) avec 1400m de dénivelé positif, il me restait 50% de batterie. La roue a avalé la montée finale sans sourciller et sans dépasser 55°C (il faisait autour de 20°C) , avec des pointes à 25 km/h, j'ai doublé un cycliste à l'agonie, il a dû halluciner ?

 

Presse-papiers-1.jpg

? vous faites qu'elle poids sans indiscrétion ?car mes deux collègues qui en ont une, se pleigne de ne plus avoir de batterie àpres 60 km ?  Quand à la différence de km , c est normal l appli kingsong sur estime le nombre de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DPrevel a dit :

? vous faites qu'elle poids sans indiscrétion ?car mes deux collègues qui en ont une, se pleigne de ne plus avoir de batterie àpres 60 km ?  Quand à la différence de km , c est normal l appli kingsong sur estime le nombre de km !

La consommation dépend beaucoup du profil de la route et du comportement du pilote aussi (le style de conduite). 60km pour une environ 1036Wh ça fait en gros. En supposant qu'il reste 200Wh dans la batterie tes amis ont roulé à 13.33 Wh/h en gros. Or, on dit en général qu'avec les roues on consomme du 15Wh/h.

Sur  une Tesla, quelqu'un ici dit avoir fait 70 km pour 1020Wh. Parfois, au bout de 45 km je n'ai plus grand chose. Et une autre fois je fais 55 km. Tout ça est très variable.

Modifié par koto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 73kg, environ 80 tout équipé. Je roule assez tranquille. J'ai mis le tilt back à 30km/h mais je l'atteins rarement. Wheellog me donne une average riding speed (arrêts non pris en compte) de 22km/h sur ce parcours.

Modifié par Lef38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DPrevel a dit :

? vous faites qu'elle poids sans indiscrétion ?car mes deux collègues qui en ont une, se pleigne de ne plus avoir de batterie àpres 60 km ?  Quand à la différence de km , c est normal l appli kingsong sur estime le nombre de km !

tes 2 collegues, soit sont très lourds, soit roulent très vite...

Cette roue devrait donner 80km à une personne de 70kg roulant à 15-20km/h de moyenne.

Je fais 70kg, mon trajet maison boulot fait 20km environ, je le fais en roulant à 35 minimum en faisant des pointes à 45, et je fais du 40km/h sur certains tronçons.

Je fini avec 62% sur wheelog et 69% sur l'appli KS.

En roulant doucement avec mes enfants qui sont à vélo, je consomme 1% au km à peu près...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward