Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bonjour, j'ai réceptionne ma roue via electroad.be et les explications du vendeur m'ont bien aidé a prendre en main la roue...les 36 dernieres pages du sujet aussi lol ? . Par contre j'ai été surpris par la qualité de l'application kingsong lié a cette roue qui a défaut d'etre ergonomique et de connaitre de nombreuses latences lors de l'inscription ou des interruptions de connexion bluetooth, c'est son niveau d'intrusion qui m'a donnée des vertiges !!!! ...De nombreuses autorisations a donné et une consommation de la batterie importante. Comment faite vous pour la shunter (sur android) et éviter qu'elle ne fonctionne en arrière plan  et consomme donc de la batterie sans forcement a voir a la désinstaller. Existe il des appli tierces pour gerer et remplacer l'application Kingsong sur le playstore ou sur Fdroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theos a dit :

Bonjour, j'ai réceptionne ma roue via electroad.be et les explications du vendeur m'ont bien aidé a prendre en main la roue...les 36 dernieres pages du sujet aussi lol ? . Par contre j'ai été surpris par la qualité de l'application kingsong lié a cette roue qui a défaut d'etre ergonomique et de connaitre de nombreuses latences lors de l'inscription ou des interruptions de connexion bluetooth, c'est son niveau d'intrusion qui m'a donnée des vertiges !!!! ...De nombreuses autorisations a donné et une consommation de la batterie importante. Comment faite vous pour la shunter (sur android) et éviter qu'elle ne fonctionne en arrière plan  et consomme donc de la batterie sans forcement a voir a la désinstaller. Existe il des appli tierces pour gerer et remplacer l'application Kingsong sur le playstore ou sur Fdroid ?

salut, wheelog sur android darknessbot sur iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, theos said:

Bonjour, j'ai réceptionne ma roue via electroad.be et les explications du vendeur m'ont bien aidé a prendre en main la roue...les 36 dernieres pages du sujet aussi lol ? . Par contre j'ai été surpris par la qualité de l'application kingsong lié a cette roue qui a défaut d'etre ergonomique et de connaitre de nombreuses latences lors de l'inscription ou des interruptions de connexion bluetooth, c'est son niveau d'intrusion qui m'a donnée des vertiges !!!! ...De nombreuses autorisations a donné et une consommation de la batterie importante. Comment faite vous pour la shunter (sur android) et éviter qu'elle ne fonctionne en arrière plan  et consomme donc de la batterie sans forcement a voir a la désinstaller. Existe il des appli tierces pour gerer et remplacer l'application Kingsong sur le playstore ou sur Fdroid ?

L'application est relativement stable sur iOS. Bien meilleure que celle de Gotway ou Inmotion, soit dit en passant, mais encore loin de celle de Ninebot.

Pour les autorisations, tu peux toujours esssayer d'en enlever un maximum, cela ne devrait pas empêcher son utilisation en dehors de la partie réseau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite upgrade 1.11, j'avais perdu la fonction lift stop rotating

j'ai lancé plusieurs calibrations sans succès

en fait, il faut faire un OFF/ON dans l'appli, et retour de la fonction

il n'y avait peut-être pas besoin de recalibrer au final...

Modifié par bob cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à pleine vitesse, quand je regarde la roue, elle a des mouvements avant arrière rapides plutôt prononcés, qui génèrent d'ailleurs un inconfort certain

elle broute !

cela débute doucement à partir de 35km/h je dirais, puis plus je vais vite, plus c'est flagrant

mon premier avis est que kingsong a oublié la nécessité d'un équilibrage de la roue, eu égard notamment à la valve métallique qui est énorme et donc lourde...

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bob cool a dit :

qu'en pensez-vous?

J'en pense que ce n'est pas la partie rotor qui "vibre", mais la partie "stator", soit l'ensemble base + pilote, en lien avec l'asservissement.

Je n'ai jamais rencontré ce problème, sauf peut-être lors de position profondément asymétrique (5+ cm d'écart de position entre les deux pieds) et à haute vitesse (45+ km/h), lors de freinage important.

J'aurai tendance à te conseiller de te détendre d'avantage, de contrôler la symétrie de ta position, de tenter un peu plus en avant / en arrière sur les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et voilà, 1000 km sur ma KL, c'est arrivé bien plus vite que je ne l'imaginais. Aujourd'hui je suis parfaitement satisfait de cet achat finalement pas très réfléchi, en gros, j'en ai vu une une dans la rue, j'allais acheter une trot et je me suis dit en voyant passer ce wheeler dans la rue comme un skieur sur une piste, wouahouuu, c'est çà que je veux. Aujourd'hui, je me sens à l'aise, j'ai acquis de la confiance, des réflexes, cette roue est super maniable et rassurante. Je ne cherche pas les figures impossibles, je ne sais pas aller en arrière ou faire du one feet, mais peu importe, ce n'était pas le but de l'achat.

Je n'ai pas vraiment eu de souci, sauf avec le trolley, mais cela semble résolu. je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun.

Bonne journée à tous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpwheel a dit :

 je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun.

Bonne journée à tous.

 

En hiver, tu t'habilles chaudement. Pense aux chaussures qui peuvent garder tes pieds au chaud et tu pourras continuer à faire de la roue tant qu'il n'y a pas trop de neige au sol. Tant que ce n'est pas de la patinoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koto a dit :

En hiver, tu t'habilles chaudement. Pense aux chaussures qui peuvent garder tes pieds au chaud et tu pourras continuer à faire de la roue tant qu'il n'y a pas trop de neige au sol. Tant que ce n'est pas de la patinoire.

Pour le froid je plussoie.

Par contre je suis jamais trop fan de rouler sous la pluie avec une wheel ... Quand à la neige, ça dépend : si ta commune a la bonne idée de saler, ... c'est corrosif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpwheel a dit :

 je redoute un peu l'automne et l'hiver ou je vais être contraint de la laisser à la maison pour reprendre les transports en commun.

Pas de soucis en automne... Ni même en hiver...
Je suis même rentré une fois avec ma 9B1 sous la neige. Et pourtant, j'avais un pneu Maxxis quasi Slick dessus.?

 

Il y a 7 heures, bob cool a dit :

à pleine vitesse, quand je regarde la roue, elle a des mouvements avant arrière rapides plutôt prononcés, qui génèrent d'ailleurs un inconfort certain

elle broute !

cela débute doucement à partir de 35km/h je dirais, puis plus je vais vite, plus c'est flagrant

mon premier avis est que kingsong a oublié la nécessité d'un équilibrage de la roue, eu égard notamment à la valve métallique qui est énorme et donc lourde...

qu'en pensez-vous?

Dégonfle ton pneu complétement , centre-le, puis regonfle-le... 

C'est gratuit, rapide et ça a toutes les chances d'arranger ton problème si c'est bien fait.

J'avais le même problème. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de roue qui louvoie à haute vitesse est du à la position du pneu sur la chambre à air...apparement ça arrive souvent sur les 18 pouces et il faut l'ajuster tout doucement...gonfler de 0.5 bars en 0.5 bars et ajuster entre chaque jusqu'à obtenir un pneu parfaitement centré et positionné sur la chambre à air...On peut rajouter de l'eau savoneuse ou du liquide vaisselle pour que le pneu glisse bien et se mette bien droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce problème de roue qui vacille au delà de 35 km/h.

Dans mon cas, ça a finalement disparu, j’ai quasi atteint les 50kmh sans problème. 

En ce qui me concerne, je pense que c’était uniquement un problème d’adaptation (passage de la inmotion v8 à la KS18L plus lourde) et probablement de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regonflé jusqu'à 3.2 bars. le phénomène est atténué mais clairement toujours présent. je suis vos conseils dès que possible à savoir dégonflage complet, eau savonneuse entre la chambre et le pneu (si j'arrive à accéder à la chambre... ?), et sur les bords de la jante pour que le pneu se mette parfaitement en place, puis regonflage en douceur par étapes. je continue à penser à un défaut d'équilibrage de la roue, merci pour vos lumières, peut-être pas ma première explication valve effectivement...

PS faudrait pouvoir la passer en tubeless cette roue!

Modifié par bob cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward