Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 33 minutes, CBGTI a dit :

(...) Je trouve aussi que le freinage de la KS18L est assez moyen, pour ne pas dire catastrophique. (...)

Une 18" grimpe mal les côtes, et freine mal, c'est normal : les pédales sont trop courtes. Cela va s'arranger, KS va produire des pédales longues pour la ks18XL, et il est hautement probable qu'elles pourront remplacer les pédales actuelles. J'attend ces nouvelles pédales avec impatience...

Mais dans tous les cas, un freinage extrême est difficile à négocier, car il faut se pencher franchement en arrière, ce qui n'est pas du tout naturel.
Nostalgie : certains "vieux" on pu s'entraîner en descendant en marche des bus à plateforme... il y a 1 siècle.

Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. 

Je confirme cela, pour ma part: j'ai toujours eu cette impression de freiner plus efficacement (et d'accélérer moins brutalement) avec ma roue réglée plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Une 18" grimpe mal les côtes, et freine mal, c'est normal : les pédales sont trop courtes. Cela va s'arranger, KS va produire des pédales longues pour la ks18XL, et il est hautement probable qu'elles pourront remplacer les pédales actuelles. J'attend ces nouvelles pédales avec impatience...

Mais dans tous les cas, un freinage extrême est difficile à négocier, car il faut se pencher franchement en arrière, ce qui n'est pas du tout naturel.
Nostalgie : certains "vieux" on pu s'entraîner en descendant en marche des bus à plateforme... il y a 1 siècle.

Edit : il est peut-être possible de faciliter le freinage avec un réglage moins dur. Cela oblige le pilote à accentuer son déséquilibre ce qui est probablement favorable. Je n'ai pas essayé. 

Bonjour  @Techos78   Je suppose que tu parles de çà...

Je me rappelle encore du bruit que faisait la machine à manivelle que portait sur le ventre le poinçonneur du bus.

Nostalgie...Par contre cela ne fait pas un siècle, mais une bonne bonne cinquantaine d'années tout de même.

 

 

bus.JPG

bus2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la KS18L parfaite en mode intermédiaire. Quand j'avais la V10F, c'était moins évident pour moi. En dur, j'étais toujours soit sur les talons soit sur la pointe des pieds, en déséquilibre... ici je garde les pieds bien à plat malgré les pédales plus petites mais qui elles, ne glissent pas! Encore un très bon point pour la KS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 15:34, nrvfromcnr a dit :

Des courbes, des courbes !

Je vous parlais d'une petite montée off-road que j'ai faite "pleine balle" (je me suis fait peur, d'autant qu'il faisait nuit), voici les courbes associées :

image.png.245bc43540f3a53e824bc2e54f732f8a.png

Bon j'ai du traiter un peu à la main le courant, que j'ai passé en valeur absolue, ... bref !

On remarque que, malgré une bonne montée, la puissance consommée par le moteur ne dépasse jamais les 1600W. Je suis hyper étonné, j'ai quand même flirté les 40 km/h en montée sur chemin ...

J'ai deux hypothèses à ce stade :

- soit les retours d'info sont incorrects depuis Gyrometrics (à voir avec ceux qui vont nous faire des retours avec Wheelog très bientôt, ... hein les gars ?!)

- Soit le FW actuel ne stresse pas du tout la roue, et on peut espérer (?) un FW un peu plus réactif de la part de Kingsong.

Pour ma part je ne peux plus rien tester avant vendredi, alors je vous laisse prendre le relai, vous qui avez récupéré à votre tour votre 18L ! :D

Nrv ;)

quelle est l'appli utilisé pour faire ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean marc a dit :

quelle est l'appli utilisé pour faire ce test

Hello !

C'est Gyrometrics pour iOS qui permet de faire les CSV, et gnuplot pour tracer les courbes. 

A noter, les CSV sont à corriger à la main, car c’est le bit de poids fort qui détermine le sens du courant : le développeur de Gyrometrics est prévenu mais n’a pas encore pris la modification. 

Pour gnuplot j’ai fait un sujet dans les tutos pour expliquer comment faire (base un template de V8 fait par un autre utilisateur, cf. les sources que je cite)

Ici :

 

 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nrvfromcnr a dit :

Hello !

C'est Gyrometrics pour iOS qui permet de faire les CSV, et gnuplot pour tracer les courbes. 

A noter, les CSV sont à corriger à la main, car c’est le bit de poids fort qui détermine le sens du courant : le développeur de Gyrometrics est prévenu mais n’a pas encore pris la modification. 

Pour gnuplot j’ai fait un sujet dans les tutos pour expliquer comment faire (base un template de V8 fait par un autre utilisateur, cf. les sources que je cite)

Merci beaucoup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait des logs avec Wheelog, je tombe sur des chiffres semblables...

Pour ma part, le maximum que j'ai pu avoir, c'est 1900W...

C'est vrai que c'est surprenant en comparaison de ce que je pouvais lire sur ma Gotway MSuper3 820Wh (maxi >5000W)...

 

Modifié par CBGTI
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CBGTI a dit :

J'ai deja fait des logs avec Wheelog, je tombe sur des chiffres semblables...

Pour ma part, le maximum que j'ai pu avoir, c'est 1900W...

C'est vrai que c'est surprenant en comparaison de ce que je pouvais lire sur ma Gotway MSuper3 820Wh (maxi >5000W)...

 

Aaahhh ça fait du bien d’entendre ce genre de retour ;) C’était effectivement mon approche pour demander davantage de réactivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Aaahhh ça fait du bien d’entendre ce genre de retour ;) C’était effectivement mon approche pour demander davantage de réactivité ...

Je pense qu'on a clairement de la marge avec cette KS18L...
Ils ont déjà amélioré un peu la pep's (avec le Fw v1.10 ou v1.11, je ne sais plus), mais ils pourraient encore faire mieux...
En laissant la roue se pencher + à l'acceleration/freinage notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bob cool a dit :

pédales longues 25cm à venir vs actuelles 20cm

Oui bien vu, de longues pédales vont permettre d'appui plus (avoir un plus grand bras/pied de levier). Ce "problème" qui n'en est pas un doit surtout se faire ressentir chez les personnes d'une soixantaine de kilos. Je parie qu'un gaillard de 100kg n'a pas vu de soucis.

Et la marge de kingsong est la! tu ne peux pas avoir la meme réactivité entre un gars de 60 ou 100kg. Tu n'as pas la même puissance à donner sur ces 2 types de personnes, donc la marge est donné à celui qui pèse 100kg. Ainsi celui qui en pèse 60 trouve la roue "molle" ou doit beaucoup forcer pour freiner/accélerer.

Nos roues sont vendus avec un poids max du pilote, ce n'est pas que pour la résistance de l'axe, c'est aussi et surtout pour la marge disponible en cas de grosse demande de couple/puissance lors d'un freinage par exemple. Il ne faut pas la même puissance pour arrêter un mec à 30km/h de 60 ou 100kgs.

 

Avec les grandes pédales, les mecs de 60kgs vont avoir la puissance/réactivité d'un mec de 100kgs, et le mec de 100kgs ne saura plus en aussi bonne sécurité qu'il l'était sur des pédales courtes.

Tout ça est à prendre avec des pincettes, je fais des suppositions physiques, il y a peut etre un élément que je connais pas et que je ne prend pas en compte (un capteur de poids, un capteur de couple vs angle donné, etc .... )

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gordas06 suite à mon problème de charge qui plafonnait à 75%, le SAV m'a envoyé un autre chargeur, ça n'a pas été satisfaisant, ils ont donc échangé ma roue contre une nouvelle, je suis hyper content de ce magasin et de son SAV (Urban360 Barcelona), avec cette nouvelle roue la charge se fait bien à 100% avec les 9 leds vertes allumées…

Par contre lorsque la charge est revenue à 25%, ça baisse ensuite très rapidement, même à vitesse réduite, mais peut-être est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, conil4 a dit :

@gordas06 suite à mon problème de charge qui plafonnait à 75%, le SAV m'a envoyé un autre chargeur, ça n'a pas été satisfaisant, ils ont donc échangé ma roue contre une nouvelle, je suis hyper content de ce magasin et de son SAV (Urban360 Barcelona), avec cette nouvelle roue la charge se fait bien à 100% avec les 9 leds vertes allumées…

 

Par contre lorsque la charge est revenue à 25%, ça baisse ensuite très rapidement, même à vitesse réduite, mais peut-être est-ce normal?

 

Oui à 25% affichés  (sur l'application KS)  tu es bridé par la roue c'est normal et il te reste 5 petit km à parcourir environ pour rentrer ou trouver une prise

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun problème de freinage...

Par contre j'ai vraiment par rapport à mon ancienne ks16S un problème, c'est le coté "non nerveux".

Je m'explique. Au démarrage, c'est un veau.
Ensuite, en vitesse, on sent que c'est progressif, très progressif, trop progressif et dangereux. 

A savoir que une fois que la bête est lancée, passé les 25 km/h pénible très pénible, le rapport masse vitesse devient impressionnant. OK la bête peut passer les 45km/h mais bon.
J'ai pas ce coté réactif / Nerveux d'une ks16S. 

J'ai essayé le mode "médium" j'ai directement remis le mode high.

J'en discutais avec un pote, je pense que c'est une question de firmware,  pour le démarrage, on pourrait après 2 secondes avoir assez de jus des 20 a pour avoir une accélaration dynamique.
Serait temps que kingsong nous mette un mode "sport" genre avec une petite croix genre "vous assumez". Ou alors je me plante. 
Ok on a 10% De masse en plus un axe plus large mais bon...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward