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KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

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19 hours ago, MrP-MrF said:

J'ai pas ce coté réactif / Nerveux d'une ks16S. 

C'est certain, mais la taille de la roue est largement en cause, davantage que le modèle il me semble. Je n'ai pas non plus la nervosité de la 16s avec la Z10, pourtant bien coupleuse.

Enfin il me semble que la très bonne autonomie de la 18L tient aussi au mode de conduite "souple" de KingSong, volontairement très progressive et économe énergétiquement.

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J’ai essayé chez Gyroroue Shop la KS 18l et pareil pour moi je l’ai trouvé assez molle sur les 20 premiers mètres, rien à voir avec ma KS 14S en mode dur qui est hyper réactive à l’accélération et au freinage et même plus que la 16S. Bon, tout cela est juste du ressenti et la 16S reste bien plus confort que ma 14S et semble pour moi un bon compromis mais avec une autonomie un poil juste. J’attend sa remplaçante avant de faire chauffer ma carte mais rien à l’horizon... peut être pour fin 2019.

Modifié par Nangaparbat
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il y a 42 minutes, frabad a dit :

C'est certain, mais la taille de la roue est largement en cause, davantage que le modèle il me semble. Je n'ai pas non plus la nervosité de la 16s avec la Z10, pourtant bien coupleuse.

Enfin il me semble que la très bonne autonomie de la 18L tient aussi au mode de conduite "souple" de KingSong, volontairement très progressive et économe énergétiquement.

Si vous voulez savoir ce que "nerveux" veut dire, essayez la Mcm5 :)

 

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Cette roue a plusieurs "défauts" qui font qu'elle ne semble pas aussi nerveuse qu'elle le devrait :

- 18" (donc bras de levier plus grand qu'une 14"/16")

- pédales hautes, donc fourches courtes

- pédales courtes...

Tout ça mis bout à bout...

 

Ce soir, j'ai réussi à lui faire sortir 33A... Record battu! ?

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Vous êtes hilarants pour certains...

Dire qu'une roue est molle en la comparant à une 14 pouces...

Après avoir roulé 1 an sur 18 pouces vous allez dire que les 14 pouces sont pas aussi stable que les 18 pouces?

Alors les gars, je vais vous révéler un secret : les 14 pouces ont 4 pouces de moins que les 18, souvent 10 kg de moins sont bcp mais alors bcp plus nerveuses, maniables, et beaucoup moins stables et confortables.

Voilà, si vous voulez une roue relativement stable et très nerveuse, achetez vous une KS16S, par contre elle sera limitée à 35km/h et 840Wh de batterie.

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Merci nrvfromcnr pour cet essai hier soir. Cela conforte mon choix, la 18L sera ma prochaine roue. Venant d'une ninebot one c'est tout un monde de différence.

Confort -> super

Vitesse -> plus que nécessaire

Maniabilité -> nécessite plus d'engagement physique a très basse vitesse mais après on est comme sur un nuage

 

Et qu'est ce qu'elle est belle ?

 

Encore merci. 

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Juste pour donner mon avis sur la nervosité de la roue en montée car pour moi c'est là que c'est le plus flagrant .

Je la trouve aussi plus molle que la KS18S, Mais plus pêchu tout de même que la tesla. Par contre on atteint très vite les 35km/h sans s'en rendre compte...c'est autant jouissif que flippant.

j'ai par contre un soucis avec l'appli je pense. j'ai la version 1.52. 

Peut être que cela a déjà été évoqué mais bon ya 40 pages a se taper... Lorsque je veux entendre les bip d'alarme, je suis obligé de désactiver la voix mais le problème c'est que le réglage saute une fois sur deux lorsque j'éteins la roue. C'est vraiment chiant parce que rouler sans avoir aucune idée de la vitesse à laquelle on avance c'est dangereux et le tilt back que j'ai réglé à 40km/h me fait vraiment flipper.

Je l'ai testé à 20km/h pour voir sa puissance et le ressentir, j'ai failli me vautré comme un m... tellement il m'a basculé en arrière et du coup il m'a fallu quelques mètres pour retrouver un équilibre suffisamment stable et freiner sans risquer de tomber. J'imagine même pas à 40km/h ....

J'ai un autre soucis concernant l'éclairage, le détecteur de luminosité éteint carrément l'éclairage de la roue lorsque je croise une voiture ou lorsque je passe sous un candélabre !!!

Du coup je l'ai passé en mode ON tout le temps via l'appli mais rebelote, à chaque redémarrage de la roue, je dois redéfinir ces réglages et donc repasser par l'appli . Moi qui d'habitude n'utilise plus l'appli une fois les réglages effectués, j'avoue que ça commence a me courir sur le haricot !

Une dernière petite question, est ce que vous aussi l'appli, lorsqu'elle est fermé, accède à la localisation du téléphone ?

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Petit up pour signaler la perte d'une vis du trolley ce matin :ooo:

Voila qui est très rassurant... la roue a 5 jours, 87 km qu'en mode route et petit chemin et j'ai une vis qui tombe heureusement à la maison et j'ai pu la récupérer... Mais ça va donner quoi quand je vais attaquer le vrais off road :( ...

Je n'utilise le trolley que 4 fois par jours .. je conseil donc de recontrôler les vis du trolley soi-même dés réception de la roue, ça vous évitera peut être de les perdre en route... En espérant qu'à l’intérieur de la roue les contrôles aient été fait un peu plus sérieusement !

vis-troley1.thumb.jpg.4385f6eacb2af1a1bcd128cb701ed47d.jpg

  • Merci 1
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Il y a 22 heures, Ludow a dit :

(...) Une dernière petite question, est ce que vous aussi l'appli, lorsqu'elle est fermé, accède à la localisation du téléphone ?

Je ne connais pas bien Android, cette question m'intéresse. Donc, sous toute réserve :

Les trois touches de gauche à droite sont : 1- retour à l'écran précédent, 2- retour au menu d'accueil, 3- gestion du multitâche.
La touche 2 n'arrête pas la tâche en cours, mais la fait passer en arrière plan. La touche 3 permet de récupérer la tâche au 1er plan ou bien de la tuer individuellement ou bien de tuer toutes les tâches de fond. Les tâches arrêtées ainsi devraient libérer toutes les ressources... mais est-ce vrai ?. Quand c'est l'appli qui a ouvert la ressource (le bluetooth par exemple), elle ne peut pas la fermer quand elle s'arrête, sauf si aucune autre tâche l'utilise. Ça marche bien, ça ?

Je suis peut-être naïf mais j'imagine qu'une tâche fermée ne doit avoir aucune initiative... sauf à la limite interroger le réseau pour savoir si elle est à jour (si on a autorisé cela, mais là c'est plutôt le job de Android/Google).

@Ludow , j'imagine aussi que pour te répondre avec précision, les spécialistes auront besoin de savoir ta version android, comment tu arrêtes l'appli KS, quels sont les droits d'accès aux ressources, quelles sont les ressources que tu laisses toujours ouvertes... 

Il y a 22 heures, Ludow a dit :

Moi qui d'habitude n'utilise plus l'appli une fois les réglages effectués, j'avoue que ça commence a me courir sur le haricot !

C'est clair. Si les nouveaux firmwares ne mémorisent pas (tous) les réglages, c'est une nouveauté kolossale qui nécessite une protestation très énergique...

Modifié par Techos78
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Je n'avais pas vu les échanges sur la nervosité des roues, mais je suis en plein dedans en ce moment !

Je cherche une 2ème roue pour "soulager" ma KS16S que j'utilise quotidiennement et que je trouve absolument parfaite !

J'ai testé ces dernières semaines :

- Z10: elle ne m'a pas semblé si maniable que ça et manque de nervosité, j'ai été super déçu... dommage elle est trop belle !

- V10: Plus maniable mais lourdingue, et la "conduite" Inmotion est vraiment celle que je trouve la moins bien des différentes marques.

- MSX: Pareille, lourdingue.

- K18L: La plus molle des 18' (je considère la V10F plutôt comme une 18')

- Tesla: Super sensation !  moins nerveuse que la 16S mais peut être une question d'habitude... super sensation de glisse !

 

Tout ça pour dire que je ne sais pas si  sur un test court on peut réellement appréhender un nouveau format de roue.

Ajourd'hui je suis embêté, aucune 18' ne m'a plu et partir sur une Tesla me fait craindre un terrible double emploi avec ma KS16S.

PS: pour les 14',  la MCM 5 est super fun mais j'imagine trop instable lorsqu'on roule régulièrement entre 30 et 35Km/h

Modifié par F.B
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il y a 7 minutes, F.B a dit :

je ne sais pas si  sur un test court on peut réellement appréhender un nouveau format de roue.

Sans doute que la conclusion sera hâtive

Il m'a fallu un peu de temps pour apprivoiser ma V10F, et maintenant j'alterne KS16S et V10F comme rouetaf (le côté lourdingue n'étant plus un handicap)

Modifié par minch
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La KS18L était ma roue "conventionnelle" : j'ai d'abord développé avec elle un pilotage sage et décontracté. La taille de la roue (18 pouces) peut laisser une impression de lourdeur ou d'inertie à un wheeler habitué à une roue de 16 pouces, mais cette impression s'est estompée après un temps d'adaptation. J'ai pris au bout de 200 km une confiance suffisante pour adopter un style beaucoup plus sportif. J'ai pu compter à tout moment sur sa très bonne puissance et ai gagné en assurance. Après environ 4000 km, j'ai l'impression de pouvoir tout me permettre avec elle, grâce à sa maniabilité et sa stabilité.

J'ai essentiellement utilisé la 18L comme randonneuse et tout-terrain avant d'en faire ma roue-taf provisoire alors que ma 16s, en cours de remontage, me semblait irremplaçable dans ce rôle. J'ai changé de point de vue à ce sujet : la 18L fait aussi très bien l'affaire dans le sens où elle apporte un confort, une sécurité et une accélération dont je n'avais pas senti le besoin plus tôt. La 18L est la seule de mes roues à exceller dans tous les cas d'utilisation auxquels je l'ai confrontée : randonnée, tout-terrain/enduro, roue-taf / conduite citadine. Je fais très peu de freestyle avec, mais elle ne démérite pas non plus.

En tout-terrain, j'ai particulièrement apprécié la hauteur de ses pédales et le fait de pouvoir passer largement au dessus des obstacles au sol (grosses pierres, racines, bateaux de trottoir, etc.) et bénéficier de la précision de son pneu, large mais pas trop (2.5 pouces). Mais c'est son autonomie qui fait qu'elle remplit particulièrement bien le rôle de randonneuse : avec mon petit gabarit (environ 70 kg tout équippé ) j'ai aisément atteint (et même dépassé) les 80 km en conditions optimales (été, terrain plat, conduite dynamique).

Je suis passé indifféremment du mode de sensibilité "rider" (intermédiaire) au mode "learning" (doux) malgré une utilisation d'ordinaire plutôt nerveuse, parfois agressive. L'algorithme "doux" de KingSong n'a pas l'effet "chewing gum" d'une Tesla (par exemple) en mode équivalent ; je me fais donc toujours plaisir en économisant de l'énergie et je continue d'améliorer ma conduite. Edit : en juillet 2019, le micrologiciel 1.13 de KingSong augmente la fermeté de l'accélération. Plus franche, plus agressive, cette nouvelle accélération (et aussi le "freinage") de la 18L me semble aussi nette et assurante que celle d'une roue de 16 pouces.

Enfin l'équippement est à la fois excellent et complet : éclairage avant/arrière puissant, trolley très bien intégré. Kingsong a d'ailleurs ajouté un coupe-circuit sensible qui permet de lever et déplacer la roue au dessus du sol sans qu'elle s'emballe. Ce coupe-circuit a toutefois un point faible, il est capricieux et ne fonctionne qu'à 80-90 % dans mon cas, et encore, en le ré-étalonnant souvent. Mention particulière pour les grandes pédales, arrivées après la première production de la 18L, mais que j'ai néanmoins achetées et installées : le confort qu'elles procurent est superbe et atténue les douleurs possibles dans le cas d'une utilisation longue. Elles m'ont carrément permis d'écarter les pieds du centre de la roue et d'adopter une conduite encore plus sportive dans les virages.

Pour mon usage et mon gabarit donc, la KS 18L est un sans-faute. Son pilotage ne me semble imposer aucune contrainte ni restriction. Si l'apprivoiser m'a pris du temps et des kilomètres, son pilotage est devenu un vrai régal, mérité et durable.

Modifié par frabad
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Il y a 1 heure, F.B a dit :

Je n'avais pas vu les échanges sur la nervosité des roues, mais je suis en plein dedans en ce moment !

Je cherche une 2ème roue pour "soulager" ma KS16S que j'utilise quotidiennement et que je trouve absolument parfaite !

J'ai testé ces dernières semaines :

- Z10: elle ne m'a pas semblé si maniable que ça et manque de nervosité, j'ai été super déçu... dommage elle est trop belle !

- V10: Plus maniable mais lourdingue, et la "conduite" Inmotion est vraiment celle que je trouve la moins bien des différentes marques.

- MSX: Pareille, lourdingue.

- K18L: La plus molle des 18' (je considère la V10F plutôt comme une 18')

- Tesla: Super sensation !  moins nerveuse que la 16S mais peut être une question d'habitude... super sensation de glisse !

 

Tout ça pour dire que je ne sais pas si  sur un test court on peut réellement appréhender un nouveau format de roue.

Ajourd'hui je suis embêté, aucune 18' ne m'a plu et partir sur une Tesla me fait craindre un terrible double emploi avec ma KS16S.

PS: pour les 14',  la MCM 5 est super fun mais j'imagine trop instable lorsqu'on roule régulièrement entre 30 et 35Km/h

Je n'ai pas bien saisi ton besoin de soulager la roue que tu as déjà et qui est parfaite. La logique me paraitrait d'en avoir un seconde identique, du coup, et si c'est juste par peur de manquer...

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il y a 7 minutes, sbouju a dit :

besoin de soulager

J'avais interprété par backup (en cas de maintenance, la perspective de se retrouver simple piéton n'est pas des plus réjouissantes), mais avec un profil différent, histoire d'écrire au père Noël ?

Modifié par minch
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3 hours ago, Techos78 said:

 j'imagine qu'une tâche fermée ne doit avoir aucune initiative... sauf à la limite interroger le réseau pour savoir si elle est à jour (si on a autorisé cela, mais là c'est plutôt le job de Android/Google).

C'est le job des programmes résidants (appelés aussi "démons" ou "services") de fournir aux applications ce genre d'information (typiquement le résultat de requêtes émises vers des services distants, les Google Services notamment). À ma connaissance l'application KingSong n'installe pas de programme résidant. Ces derniers sont généralement installés de force fournis par les (très) gros/riches pollueurs éditeurs de logiciels ou de matériel et réutilisés par les autres.

Lors de son démarrage, l'appli KS fait appel aux services système de connexion à Internet et de connexion Bluetooth, elle a notamment besoin du premier pour relever la présence d'un compte utilisateur actif, nécessaire pour les réglages de profil, mais surtout pour les réglages de vitesse (ce que je trouve scandaleux en soi). Pour moi le bug principal (mais pas le seul, je le crains) des préférences utilisateur non mémorisées tient à cette foutue dépendance : préférences utilisateur <-- compte utilisateur <-- connexion à Internet ==> pas de connexion internet --> affichage des préférences par défaut.

On 10/25/2018 at 11:23 AM, Ludow said:

Une dernière petite question, est ce que vous aussi l'appli, lorsqu'elle est fermé, accède à la localisation du téléphone ?

Pas dans mon cas, et j'aurais tendance à croire comme @Techos78 qu'elle ne devrait pas le faire si elle est *réellement* fermée et non "mise en tâche de fond". Toutefois si ta question est "l'appli *peut-elle* accéder à la localisation du téléphone ?" alors la réponse est oui, elle le peut assurément, comme toutes les applications (dont celles qui s'en défendent) et ne s'en prive probablement pas.

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Il y a 4 heures, F.B a dit :

PS: pour les 14',  la MCM 5 est super fun mais j'imagine trop instable lorsqu'on roule régulièrement entre 30 et 35Km/h

Pas du tout , cette roue est très stable au delà de 30km/h ,  le problème est qu'il faut être très attentif a l’état de la chaussée . car , comme toute bonne 14 '' , elle y est très sensible.

 

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