Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, F.B a dit :

Ajourd'hui je suis embêté, aucune 18' ne m'a plu et partir sur une Tesla me fait craindre un terrible double emploi avec ma KS16S.

C'est jamais stupide d'avoir 2 roues similaires, voire identiques. Suffit d'avoir une défaillance, un accident sur l'une d'elle pour qu'elle aille à la case SAV, et que tu te retrouves comme un simple mortel piéton (ça sent le vécu ??? Ouai :( )

T'es peut-être surtout juste fait pour conduire en 16' et que tu n'as pas réellement besoin du confort d'un + gros format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Zenko said:

C'est jamais stupide d'avoir 2 roues similaires, voire identiques [...] T'es peut-être surtout juste fait pour conduire en 16' et que tu n'as pas réellement besoin du confort d'un + gros format... 

En effet, ce n'est pas stupide du tout.

@F.B en revanche ce serait vraiment dommage d'essayer pour de vrai la KS18L ou autre 18 pouces après avoir acheté une deuxième 16 pouces ? Par essayer "pour de vrai" la KS18L j'entends euh ... disons ... l'équivalent d'une charge complète, soit une distance comprise entre 60 et 90 Km selon ton poids ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

Pas dans mon cas, et j'aurais tendance à croire comme @Techos78 qu'elle ne devrait pas le faire si elle est *réellement* fermée et non "mise en tâche de fond". Toutefois si ta question est "l'appli *peut-elle* accéder à la localisation du téléphone ?" alors la réponse est oui, elle le peut assurément, comme toutes les applications (dont celles qui s'en défendent) et ne s'en prive probablement pas.

J'ai fermé l'appli de deux façons : une première fois en ciblant la croix qui ferme l'appli et qui fonctionne bien dans 80% des cas (au feeeling) mais mon téléphone me prévient plus tard que cette application continue de bouffer de la batterie de mon téléphone et la classe donc dans les énergivores. je passe donc cette fois ci par le menu paramètre et lui demande de forcer la fermeture de l'application. Donc là pour moi c'était plié. Sauf que quelques heures plus tard mon téléphone me signale que l'application kingsong accède régulièrement a la position de l’appareil. Si ca peut éclairer votre lanterne, j'ai un Honor view 10 avec une version 8.0.0 d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Ludow said:

Donc là pour moi c'était plié. Sauf que quelques heures plus tard mon téléphone me signale que l'application kingsong accède régulièrement a la position de l’appareil. Si ca peut éclairer votre lanterne, j'ai un Honor view 10 avec une version 8.0.0 d'android

Je ne suis pas développeur Android, mais en tant que développeur GAFAM-sceptique et ayant pratiqué (comme utilisateur) l'appli KS, je soupçonne cette dernière de ne pas se comporter comme l'attend la version 8.0 d'Android. Si j'en juge par la note de révisions Android 8.0 Behavior Changes :

Quote

To ensure that your app runs as expected, complete the following steps:

  • Review your app's logic and ensure that you're using the latest location APIs.
  • Test that your app exhibits the behavior that you expect for each use case.
  • Consider using the Fused Location Provider (FLP) or geofencing to handle the use cases that depend on the user's current location.

Pour bénéficier de la gestion d'économie de batterie imposée proposée par cette version d'Android, l'appli KS devra utiliser la nouvelle API de détection de situation géographique. Dans le cas contraire, la gestion correcte des processus en "tâche de fond" n'est pas garantie. Et comme les développeurs de l'application KS ont vraiment beaucoup de pain sur la planche, on peut même s'attendre à ce que les processus lancés ne puissent tout simplement pas être tués proprement ?

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, ça devient vraiment n'importe quoi cette appli KS et/ou ces nouveaux firmwares. Si les roues ks ne fonctionnent plus avec une simple tablette (sans sim ou wifi) eh bien je laisse tomber la marque. Et si plus aucune roue n'est autonome, eh bien je passe au tricot ou au macramé.

Ce que dit @frabad semble très cohérent... @Ludow , achète un vieux téléphone à 60€, cela vaut mieux ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B: La KS-18L peut te paraître réagir un peu mollement en effet sur chaque démarrage d'accélération. Tout dépend de l'importance de cet aspect pour toi. En pratique, on peut changer un peu d'attitude et on peut s'adapter sans problème à ce  comportement. C'est un peu comme passer d'une voiture à essence à une voiture diesel. Par contre, une fois cette phase de démarrage passée, la KS-18L pousse beaucoup plus fort et atteint une vitesse bien plus élevée et en plus de façon plus stable et plus confortable.  En tout cas ce sont mes impressions.

Tu parles des machines qui sont lourdes. Là aussi je trouve qu'au bout de quelques jours on s'habitude très bien au poids. Une fois que la machine roule on arrive bien à s'adapter au poids. C'est quand il faut la soulever qu'on ne peut pas oublier le poids. Tu aimes bien la Tesla (moi aussi). Je ne sais pas quelle version tu as essayée mais la 1020Wh pèse quand même 19.5 kg déjà. On s'adapte à tout ça.

Autre point: il y a tout de même une certaine similitude entre le comportement de la KS-16S et la KS-18L. Tu es en terrain un peu connu.

Si tu aimes bien la Tesla, une fois que la MsuperX roule il y a quelque chose qui fait penser à la Tesla dans son comportement. Le confort de base quand on est sur la roue est différente en effet mais on sent qu'il y a le même ADN en dessous tout de même. Le toucher de sol est vraiment supérieur je trouve par rapport à l'absorption des irrégularités de la chaussée.

Comme tu as envie de changer un peu je pense qu'il faut que ta seconde roue soit assez différente de la première. Néanmoins tu as pu les essayer alors ce sont tout de même tes impressions qui comptent. 

J'ai souvent eu deux roues alors je te raconte un peu ce qu'il s'est passé. Tu en feras ce que tu voudras:

  • Solowheel S300 et ACM 1500W 67V 680Wh: Ce sont deux 16 pouces mais l'ACM était beaucoup plus puissante. Je ne pouvais plus rouler sur la S300 car la S300 était trop faible et me semblait même dangereuse. J'ai pris l'habitude de la  machine la plus puissante. Mes réflexes ont changé et ça devenait dangereux de passer sur la S300 qui était vraiment trop faible.
  • ACM 1500W 67V 680Wh et Msuper3 1500W 67V 820Wh: J'aimais bien roulé sur les deux roues mais la Msuper3 avait plus d'autonomie donc je pouvais aller plus loin. La Msuper3 était plus confortable donc c'est la roue que je privilégiais pour aller au travail (45 km en une journée). Les pédales de la Msuper3 sont plus haute donc je ne risquais plus de toucher le sol avec les pédales dans les virages. J'ai commencé à prendre l'habitude de tourner un peu à plat avec la Msuper3. Cependant, pour avoir de temps en temps des petits boost d'accélération au démarrage j'étais content de rouler avec l'ACM. En pratique, je roulais beaucoup plus sur la Msuper3 que l'ACM tout de même.
  • Msuper3 1500W 67V et Tesla 1900W 84V 1020Wh: J'ai plus d'autonomie avec la Tesla alors pour les promenades je préfère l'utiliser. La Tesla est plus puissante et peu rouler plus vite alors ça me sécurise dans certaines situations quand il y a une voiture derrière moi notamment en fin de parcours. Je me rends compte que pour les franchissements la Tesla se débrouille mieux aussi. En ayant l'habitude de rouler avec la Tesla la limitation de la Msuper3 en terme de vitesse commence à me gêner. En fin de parcours sur le chemin travail/maison dans une montée je ne peux pas rouler assez vite pour être mieux rassuré quand il y a une voiture un peu nerveuse derrière moi. Quand il faut sombre, la Tesla est très visible quand on met les guirlandes (je les mets toujours) alors que la Msuper3 est assez sombre. Résultat, je ne roule presque plus qu'avec la Tesla. Cependant, j'apprécie vraiment le confort et le toucher de sol de la Msuper3.

Aujourd'hui je me dis que ça pourrait être bien d'avoir une Tesla et une MsuperX 2000W 84V 1600Wh. Je pense que ce qu'il risque de se passer c'est que je roulerais principalement avec la MsuperX. Ceci dit, je me sens bien sur la Tesla. Je ne serais probablement pas trop réticent à rouler avec. Comme cela a été mentionné par quelqu'un d'autre plus haut, je trouve qu'avoir deux roues est effectivement bien pratique.

Je te laisse à tes réflexions entre KS-18L et Tesla et MsuperX et autres ?

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @koto

Effectivement je pense aussi que passer au 18' quand on a roulé uniquement en 16' ne se fait pas en 2km. 

C'est juste que se lancer dans l'achat d'une Z10/MSX (pas KS18L, j'aime bien avoir différentes marques) alors que l'essai a été 100 fois moins bien que celui de la Tesla ça n'est psychologiquement pas simple :)

Un autre truc qui rentre en compte je fais 1m78 60kg et je ne vais JAMAIS en off road/bois etc... uniquement ville et piste cyclable... du coup je me demande si malgré toutes leurs qualités de stabilité, confort et absorption les 18' sont faites pour moi...

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, sur le bitume, le confort d'une 18 pouces avec un pneu large est net je trouve. Une 16 pouces avec un pneu large (en clair une V10) procure grosso modo le même confort. Au vu de ce que tu dis, tu sens déjà bien la Tesla et comme c'est une très bonne machine aussi alors.... à toi de conclure :-)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B d'après tes impressions et tes hésitations il me semble que la solution idéale pour toi c'est

  1. d'acheter une Tesla (parce que tu la trouves très bien)
  2. de revendre ta KS16s (parce qu'elle fera vieux doublon avec la Tesla)
  3. et enfin d'acheter une KS18L (parce que tu auras une 18 pouces pour un usage inédit et de marque différente de tes autres roues ? )
Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet rempli de possesseurs de 18L tiens. Je me demandais s'il était possible de désactiver les leds latérales pendant qu'on roule sans désactiver l'affichage de la batterie à l'arrêt.
C'est étrange, désactiver le "lightscape" vire les deux, du coup impossible de connaitre la pourcentage de batterie sans dégainer l'appli. Or c'était possible sur ma 16B à l'époque.
J'aurai loupé une option planquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oxion a dit :

Je vais profiter de ce sujet rempli de possesseurs de 18L tiens. Je me demandais s'il était possible de désactiver les leds latérales pendant qu'on roule sans désactiver l'affichage de la batterie à l'arrêt.
C'est étrange, désactiver le "lightscape" vire les deux, du coup impossible de connaitre la pourcentage de batterie sans dégainer l'appli. Or c'était possible sur ma 16B à l'époque.
J'aurai loupé une option planquée ?

avec le fw 1.11 c'est tout ou rien, et ça me fait bien iech aussi

Modifié par bob cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 12:41, nrvfromcnr a dit :

Je confirme. Il me semble que le besoin sous jascent était que les roues devaient ne pas attirer l’attention... 

Exit l'application "RevHeadz", alors, qui semble pourtant faite comme un gant pour les KS...!  ?;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oxion a dit :

Mince... Dommage, je vais devoir gardées ces leds que je n'aime pas du tout. J'aime bien la sobriété. 

En tout cas merci de l'info ! 

Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir.

Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tbx Nicolas a dit :

Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir.

Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir

Merci encore pour l'info ça marche nickel et je n'aurais jamais trouvé l'astuce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 15:13, Tbx Nicolas a dit :

Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir.

Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir

Excellent ! Merci beaucoup. Finie la Jackytude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward