Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 31/10/2018 à 15:13, Tbx Nicolas a dit :

Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir.

Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir

euh, en dehors de la zone de couleur, tu vx bien être davantage précis stp? je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎10‎/‎2018 à 20:15, Oxion a dit :

Mince... Dommage, je vais devoir gardées ces leds que je n'aime pas du tout. J'aime bien la sobriété. 

En tout cas merci de l'info ! 

Oui, les leds ca fait sapin de noël, mais ça attire l'attention aussi. Et même en journée, on est hyper silencieux... Donc les leds, je les garde. Après, rien n'empêche de les mettre uniquement en bleu (pour le blanc) ou en blanc (pour la version noire), au lieu des multi color :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 12:08, MrP-MrF a dit :

Oui, les leds ca fait sapin de noël, mais ça attire l'attention aussi. Et même en journée, on est hyper silencieux... Donc les leds, je les garde. Après, rien n'empêche de les mettre uniquement en bleu (pour le blanc) ou en blanc (pour la version noire), au lieu des multi color :)

Je comprends l'argument, mais bon moi ça ne me plait pas. Pour la visibilité le phare et le feu stop me suffisent. 

En plus je trouve que quand je suis sur une machine comme ça je suis suffisamment tape à l'œil pour ne pas avoir envie d'en rajouter. Je trouve que ça fait mauvais genre. 

Après c'est un avis personnel hein, moi ça me gêne. Mais je comprends parfaitement si certains tolèrent ou même aiment ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 11:26, bob cool a dit :

euh, en dehors de la zone de couleur, tu vx bien être davantage précis stp? je trouve pas...

J'avoue, j'ai dit merci un peu vite sans avoir testé. Et là en essayant je ne trouve pas comment mettre en noir ou même gris d'ailleurs. Il n'y a qu'un cercle coloré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylless51 a dit :

Petite question ( et j'ai pas envie de tout relire) Peut on rouler avec la 18L sans se connecter à l'appli et de pouvoir rouler sans limitation quelconque de vitesse ou je ne sais quoi encore. Avec ma KS16, je ne connecte jamais l'appli et ca se passe très très bien .

Merci d'avance.

Oui. Tu as juste besoin d'utiliser l'appli une seule fois pour paramètrer tes préférences (vitesse, tilt back etc), donc fais le une fois au moins. 

Et après plus besoin, c'est enregistré dans la mémoire de la roue (sauf les phares et ça c'est nul) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oxion a dit :

Oui. Tu as juste besoin d'utiliser l'appli une seule fois pour paramètrer tes préférences (vitesse, tilt back etc), donc fais le une fois au moins. 
Et après plus besoin, c'est enregistré dans la mémoire de la roue (sauf les phares et ça c'est nul) 

Je complète la question :
-- lorsque l'on paramètre les alarmes de vitesse, est-ce que les "nouvelles"  appli sont on-line ou off-line (i.e. avec ou sans wi-fi/4G) ?
-- est-ce que les anciennes appli ks fonctionnent toujours sur la ks18L ? (pour ces réglages, pas pour les leds et l'upgrade fw).

Si les "nouvelles" appli sont on-line, cela veut dire que tous les réglages peuvent être forcés à 25 maxi sur simple décision administrative... Mais, même s'il n'y a pas de forçage autoritaire, les réglages de votre roue sont enregistrés (?) sur le réseau et accessibles (?) par les assurances ou autres...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, koto a dit :

Je trouve que les LEDs latéraux sont vraiment importants pour notre sécurité quand il commence à faire sombre. Pour moi ce n'est pas une question d'aimer et ou de pas aimer. C'est juste quelque chose d'utile.

 

Pour ça le phare me suffit, donc ça ne m'est pas utile. D'autant plus qu'il peut être mis en pleins phares ou clignotement. Je n'ai jamais eu besoin de leds colorées en vélo, trottinette, roller et autres tant que j'avais de la lumière pour voir et être vu. Je n'en ai pas plus besoin ici.

Donc si, pour moi c'est une question d'aimer ou pas. Ne pas avoir le choix de couper ces leds et gardant la consultation de la batterie est une erreur ergonomique. 

En laissant le choix, une simple case à cocher. Les gens qui trouvent que c'est une pollution visuelle inutile l'auraient coupée, et ceux qui aiment ou estiment que c'est de la sécurité l'auraient laissé. Et tout le monde serait content. 

La consultation de la batterie n'a rien à voir avec la visibilité, ce sont fonctionnellement deux features différentes. Sur n'importe quelle roue on peut couper les leds et voir la batterie. Sur la KS18L non. D'ailleurs si c'était juste une préoccupation de sécurité de leur part on ne pourrait pas la couper les leds, pourtant on peut (en perdant la batterie). Donc c'est juste que c'est mal pensé. Ils ont lié  deux features différentes (affichage de batterie et lumières)  alors qu'elles ne devraient pas. 

Juste parce qu'ils réfléchissent de manière basique, la feature pour eux c'est la led sur le coté. Donc allumée ou éteinte. Sauf que non, on a deux points d'entrée même si physiquement c'est le même objet. C'est comme si dans ta voiture si tu coupes les phares tu peux pas clignoter parce que juste ça éteins basiquement toutes les lampes. Or tourner et éclairer c'est deux choses différentes. 

Les machines coûtent quand même 2000 euros et plus. Depuis le temps (j'en fais depuis 5 ans), il serait temps qu'ils commencent à penser un peu leurs trucs. Exemple à chaque redémarrage de ma 16B je perdais les réglages de lumière. Fast forward, des années plus tard sur la 18L, j'ai toujours le même souci. Des générations de wheels plus tard les mecs n'ont jamais réglé un truc aussi simple.  Je l'allume, elle se met en éclairage auto, illumine mes collègues qui ne m'ont rien demandé et hurle bluetooth disconnected dans l'open space. Chaque fois. 

Je trouve ça dommage. 

Modifié par Oxion
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je complète la question :
-- lorsque l'on paramètre les alarmes de vitesse, est-ce que les "nouvelles"  appli sont on-line ou off-line (i.e. avec ou sans wi-fi/4G) ?
-- est-ce que les anciennes appli ks fonctionnent toujours sur la ks18L ? (pour ces réglages, pas pour les leds et l'upgrade fw).

Si les "nouvelles" appli sont on-line, cela veut dire que tous les réglages peuvent être forcés à 25 maxi sur simple décision administrative... Mais, même s'il n'y a pas de forçage autoritaire, les réglages de votre roue sont enregistrés (?) sur le réseau et accessibles (?) par les assurances ou autres...

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Mais l'appli est connectée en BT à ta roue et ensuite écrit des choses dans la mémoire de la roue à travers cette connexion Bluetooth. Donc il est impossible que l'ont force des paramètres à distance sur ta roue. 

Par contre il n'est pas impossible que tes paramètres soient consultables. Il suffirait que l'appli mette à jour trs paramètres sur le serveur et pas uniquement dans la mémoire interne de ta roue. Et quand bien même on peut lire l'info dans la mémoire de la roue. Ça c'est en théorie. Mais en pratique ca reste compliqué, très très compliqué : rien n'est standardisé, chaque appli est propriétaire. C'est du cas par cas et un merdier pas possible.

C'est mon métier developpeur, et moi là je ne vois pas comment on pourrait faire pour obliger tout le monde à rester à 20km/h si c'est moi qui devait le faire :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu sauvegardes tes paramètres depuis finalement le mobile dans la roue, rien n'empêcherait qu'ils remontent aux serveurs KS

puisque ton smartphone te géolocalise en FR, rien n'empêcherait de brider la vitesse à max 25km/h en la rendant inmodifiable, mais ils ne le feront pas hein?!

et puis je dirais surtout que la prochaine loi ne va pas limiter à 25km/h, il faudra juste montrer patte blanche, style assurance, plaque d'immatriculation, stage, et/ou autre(s)

Modifié par bob cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les anciennes appli ont des limites. Par exemple elles savent que tu as une ks16b (c'est en clair dans le n° de référence) et il sera impossible de régler au dessus de 30. La même appli sert pour les autres roues, avec des limites extrêmes différentes. C'est comme ça que je règle mes roues.

Les nouvelles appli connaissent ta localisation et peuvent appliquer une limite administrative aux curseurs de réglage des vitesses. C'est d'ailleurs un peu le cas actuellement : si on entre des vitesses non cohérentes qui ne respectent pas des valeurs croissantes bip1, 2, 3, tb, on se retrouve... avec les limites chinoises, c'est à dire 20 km/h.

Vous l'avez compris, je ne fais AUCUNE confiance aux appli connectées. Je propose qu'on arrête cette discussion, le sujet c'est la ks18L... Par exemple, il me semble que personne n'a parlé de la lecture de mp3 sur un des connecteurs usb...

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob cool a dit :

puisque tu sauvegardes tes paramètres depuis finalement le mobile dans la roue, rien n'empêcherait qu'ils remontent aux serveurs KS

puisque ton smartphone te géolocalise en FR, rien n'empêcherait de brider la vitesse à max 25km/h en la rendant inmodifiable, mais ils ne le feront pas hein?!

et puis je dirais surtout que la prochaine lremettre oi ne va pas limiter à 25km/h, il faudra juste montrer patte blanche, style assurance, plaque d'immatriculation, stage, et/ou autre(s)

C'est plus compliqué que ça. Ça n'empêchera pas ceux qui sont déjà au dessus de rester à 50. Il faut une action utilisateur : mettre à jour l'app ou le firmware. ça n'empêchera pas non plus les applications tierces d'utiliser l'api de la roue. En soi techniquement ce sera difficile à limiter aujourd'hui.

L'app se connecte peut être au serveur, mais pas la roue. Elle se connecte au tel, et attends un flash dans sa mémoire. 

Il peuvent s'accorder pour le futur (et limiter logiciellement comme tu le dis en trackant la geoloc) Mais pour l'existant, pour rassurer Techos, ils ont peu de moyens logiciels vraiment efficaces pour te forcer à redescendre à 20km/h sans aucune action de ta part. Et quand bien même, on peut écrire une app qui s'y connecte. Pour les roues déjà sur le marché ça va être difficile à réguler. 

Le plus viable, si je devais le faire. C'est inscrire la vitesse max directement dans la rom de la machine en sortie de magasin (zone de mémoire non reinscriptible). Donc les roues EU sortiraient d'usine bridée, sans possibilité de modification. 

Bref désolé pour le hors sujet. On peut en parler en mp si vous voulez :)

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Par exemple, il me semble que personne n'a parlé de la lecture de mp3 sur un des connecteurs usb...

On peut en parler mais ca on en a vite fait le tour...

1- activer la diffusion speaker bluetooth de la roue sur l’appli

2- mettre les fichiers musique sur la racine de la cle usb

3-  mettre la clé usb dans le port usb du haut

4- allumer la roue ( si on met la clé usb en place alors que la roue est allumée il ne se passe rien)

5- profiter de la musique le temps que vous la supportez parceque volume a fond non reglable(ou alors j’ai pas trouvé) donc ca sature ca vibre 

6- eteindre la roue parceque vous ne supportez plus...

Modifié par Phil71
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça le phare me suffit, donc ça ne m'est pas utile. D'autant plus qu'il peut être mis en pleins phares ou clignotement. Je n'ai jamais eu besoin de leds colorées en vélo, trottinette, roller et autres tant que j'avais de la lumière pour voir et être vu. Je n'en ai pas plus besoin ici.
Donc si, pour moi c'est une question d'aimer ou pas. Ne pas avoir le choix de couper ces leds et gardant la consultation de la batterie est une erreur ergonomique. 
En laissant le choix, une simple case à cocher. Les gens qui trouvent que c'est une pollution visuelle inutile l'auraient coupée, et ceux qui aiment ou estiment que c'est de la sécurité l'auraient laissé. Et tout le monde serait content. 
La consultation de la batterie n'a rien à voir avec la visibilité, ce sont fonctionnellement deux features différentes. Sur n'importe quelle roue on peut couper les leds et voir la batterie. Sur la KS18L non. D'ailleurs si c'était juste une préoccupation de sécurité de leur part on ne pourrait pas la couper les leds, pourtant on peut (en perdant la batterie). Donc c'est juste que c'est mal pensé. Ils ont lié  deux features différentes (affichage de batterie et lumières)  alors qu'elles ne devraient pas. 
Juste parce qu'ils réfléchissent de manière basique, la feature pour eux c'est la led sur le coté. Donc allumée ou éteinte. Sauf que non, on a deux points d'entrée même si physiquement c'est le même objet. C'est comme si dans ta voiture si tu coupes les phares tu peux pas clignoter parce que juste ça éteins basiquement toutes les lampes. Or tourner et éclairer c'est deux choses différentes. 
Les machines coûtent quand même 2000 euros et plus. Depuis le temps (j'en fais depuis 5 ans), il serait temps qu'ils commencent à penser un peu leurs trucs. Exemple : à chaque redémarrage de ma 16B je perdais les réglages de lumière. Fast forward, des années plus tard sur la 18L, j'ai toujours le même souci. Des générations de wheels plus tard les mecs n'ont jamais réglé un truc aussi simple.  Je l'allume, elle se met en éclairage auto, illumine mes collègues qui ne m'ont rien demandé et hurle bluetooth disconnected dans l'open space. Chaque fois. 
Je trouve ça dommage. 
Le mec pas casse c... qui pond un post de 150 lignes...
Y'a une *petite* différence entre ton vélo trottinette roller...
On parle d'une roue qui monte à 50 km/h pas d'un jouet qui fera max 15 km en pointe.

Je trouve cela justement très bien de leur part de garder ce côté lumineux et très safe n'en déplaise.
Dans certains quartiers très sombres je peux t'assurer que ces petites leds latérales ont vraiment une fonction de sécurité. Kingsong c'est loin d'être des guignols comme d'autres marques.

Après rouler en roue ça attire les regards et tu passeras led ou pas led quand même pour un extra-terrestre.
Donc voilà. Après diminuer la lumière des leds par exemple n'a aucun sens vu ce que ça prend comme consommation électrique.
Il te reste l'option de les retirer (6 clips c'est réglé) si vraiment ça te dérange au plus haut point...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil71 a dit :

On peut en parler mais ca on en a vite fait le tour...   (...)

Merci @Phil71 , cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant. Donc ça démarre au power-on, dommage. J'ai toujours rêvé de diffuser un son maous à la demande (corne de brume, tgv, freinage extrême...) pour réveiller les zombis hypnotisés par leur tablette...

Et je suis d'accord avec @sbouju  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Le mec pas casse c... qui pond un post de 150 lignes...

Et le mec casse c... qui pense savoir compter jusqu'à 150, on en fait quoi ? ?

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Je trouve cela justement très bien de leur part de garder ce côté lumineux et très safe n'en déplaise.

Certains adorent ne pas avoir le choix, d'autres non.

 

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Il te reste l'option de les retirer (6 clips c'est réglé) si vraiment ça te dérange au plus haut point...

Quid du témoin batterie ?

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fronteix a dit :

Et le mec casse c... qui pense savoir compter jusqu'à 150, on en fait quoi ? ?

Certains adorent ne pas avoir le choix, d'autres non.

 

Quid du témoin batterie ?

L'appli est là pour cela :)
Après je peux aussi donner mon avis et dire que c'est beaucoup de prise de tête pour peu de chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward