Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bonjour
Moi j'ai carrément une erreur de capteur de pression A
Et je ne sais pas quoi faire
J'ai viré le système de coupe circuit avec la poignée c'est vraiment merdique quand on voit l'efficacité de la z10 sur ce point 62359ebfb7fa05f826f0b4bde20304a2.jpgcfb98b2fb48f947aaa9c31b9bcba9f24.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bonjour tous, 

Prochainement futur propriétaire de la KS18L et j’aimerais avoir des retours un peu plus récent sur vos ressentis.

Je m’interroge notamment sur la configuration lors du déballage de la bête... les différents réglages...

merci à tous pour vos retour et pour l’ouverture de se topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Fabbrs said:

sur la configuration lors du déballage de la bête... les différents réglages...

  • s'assurer que la pression à l'intérieur de la chambre à air est comprise entre le min et le max indiqués sur le flanc du pneu,
  • s'assurer que le niveau de batterie est compris entre 30 % et 90 %. Tu n'es pas obligé de charger à 100 % systématiquement, mais tu as intérêt à recharger dès que les LEDs deviennent jaunes et à ne jamais rouler dans le rouge.

... c'est tout ! 🙂 

Très bon ride à toi sur cette excellente KS-18L !

edit : si tu constates un tangage ou que tu as le mal de mer dans les virages, arrête-toi et procède au réglage de l'assiette (horizontalité des pédales) avec une appli dédiée.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabbrs, il te faudra aussi télécharger l’application Kingsong, et gérer les règles de ta roue (vitesse alarme et tilt back, par défaut à 19 et 20 km/h il me semble). Tu pourras également choisir de débloquer ou non les >25 km/h (terrain privé uniquement au regard de la loi).

Profite pour faire un point sur les EPI (équipements de protection individuels), selon ta sensibilité et la vitesse à laquelle tu comptes rouler / les risques que tu comptes prendre :) 

Excellent choix de roue :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos conseils !! 

Les EPI et l’app sont ok il ne me manques plus que le bolide pour rider à nouveau le macadam Parisiens.

Je roulais en V8 et du coup en lisant plusieurs Topic sur kingsong je me suis aperçu que les réglages étaient plus pointu. Trolley, assiette, mode de conduite...

J’ai vraiment hâte de chevaucher cette nouvelle monture et sortir à nouveau faire des balades en groupe.

merci pour vos retour !👍🏽

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'appli, certains te conseilleront à juste raison d'éviter l'appli officielle Kingsong, très intrusive et permettant à Kingsong de bloquer ta roue si l'envie lui en prend. De nombreux posts sont consacrés à ce sujet sur le forum.

EUC world la remplace avantageusement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’habitude d’utiliser DarknessBot mais il me semble que lorsque tu sors la roue du carton elle est bloqué pour le transport et le seul moyen pour la déverrouiller est l’app officiel.

concernant les réglages DarknessBot ne gère pas encore tout. 

C’est une roue commandée sur AliExpress je vais déjà commencer par regarder si elle n’est pas verrouillé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Fabbrs said:

C’est une roue commandée sur AliExpress je vais déjà commencer par regarder si elle n’est pas verrouillé...

Comme ce sujet ne concerne pas spécifiquement la KS-18L et qu'il est abordé ailleurs sur le forum, je ne m'attarderai pas dans les détails, mais @Fabbrs je t'invite à te manifester auprès de ton vendeur via la messagerie d'AliExpress pour faire sauter les restrictions, de vitesse notamment, qui risquent de t'emm*rder même après déverrouillage. Et si possible, renseigne-toi auprès de ton vendeur avant d'installer l'appli KS officielle ! Cette dernière n'est pas seulement intrusive, elle est désormais dangereuse, surtout pour les possesseurs de roues dédiées au marché chinois.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd je te remercie pour ton conseil.

Je te confirme que je suis le sujet qui parle de bloquage avec intérêt.

Malheureusement pour déverrouiller la roue je vais devoir passer par l’app officielle. Mais après avoir fait les réglages je vais passer par DarknessBot que je trouve simple et efficace.

La roue est destiné au marché international mais comme tu l’as dit à plusieurs reprises  restons prudent avec les revendeurs AliExpress.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabbrs Je te conseille d’utiliser la version 2018 de l'application de KS car cette version ne bloque pas la roue et elle te permet de débloquer le mode transport, c'est ce que j'ai fait avec ma ks16x et j'ai pas eu de soucis.... enfin pas tout à fait car avec cet veille app je n'ai pas la possibilité de changer le vitesse d'alarme et le tit-back par défaut.

Je me suis donc diriger vers euc world ainsi que darknessBot mais sur EUC l'option est indiqué comme "non supporté" et sur darknessBot et bien l'option n'y est pas du tout.

Mais je pense avoir trouvé une solution quand même sans passer par l'app KS je vous tiendrais au courant.

Edit: En fait je n'arrivais pas à modifier la vitesse d'alarme sur euc world car j'avais remis le numéro de série d'origine le fameux"P". Et donc en remodifiant  le numéro de série (remplacer le "P" par un "B") j'ai pu avoir accès au paramètre de vitesse sur EUC world. 

Modifié par ahmed Tak
ajout d'information
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/30/2020 at 5:17 PM, Fabbrs said:

J’ai l’habitude d’utiliser DarknessBot mais il me semble que lorsque tu sors la roue du carton elle est bloqué pour le transport et le seul moyen pour la déverrouiller est l’app officiel.

concernant les réglages DarknessBot ne gère pas encore tout. 

C’est une roue commandée sur AliExpress je vais déjà commencer par regarder si elle n’est pas verrouillé...

 

pour déverrouiller le nouveau EUC de la boîte par DarknessBot - allez à Dashboard et tapez sur Lock. Pas besoin d'utiliser une application officielle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alla Shkolnik merci pour cette bonne nouvelle ! 

Tu sais si avec DarknessBot tu peux gérer tous les réglages kingsong ? 

Assiette de la roue réglages vitesse, alarmes.

J’ai l’hab de roulais avec DarknessBot mais tous les réglages en amont étaient fait via l’app INMOTION.  Dans tous les cas dans un premier temps je vais tester avec l’app officiel pour voir si elle n’est pas verrouillé. Normalement pas de P dans le numéro de série. Si ça ne fonctionne pas retour expéditeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

10 hours ago, Fabbrs said:

je vais tester avec l’app officiel pour voir si elle n’est pas verrouillé.

Pardon d'insister, mais tu n'as pas besoin de l'application officielle pour voir si ta roue est verrouillée. Non seulement tu le sauras en l'allumant, mais en plus DarknessBot et EUC World savent déverrouiller et lire le numéro de série de l'engin. Quant aux autres réglages que tu demandes, ça fait assez longtemps que ces applis les gèrent aussi bien que l'app officielle, si la roue n'est pas une série 'P'.

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question de l'ordre du SAV sur une KS 18 XL :

quand je roule, parfois sans trop de raison (souvent quand même suite à un appui non symétrique gauche/droite), la roue se met à grincer (un peu le bruit du bouchon de liege dans la bouteille de vin)

Ca grince à chaque rotation de roue, et ca grince à la vitesse de rotation. Là, ca vient même de le faire alors que j'avais la roue au trolley, donc j'ai eu le droit au grincement en super ralenti.

Ca pourrait être du à quoi, et est-ce que c'est grave ?
J'ai déjà du faire plus de 300km depuis que le problème a commencé à se déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fissure de la coque interne, pb connu sur la XL si ta coque interne est noire, pb réglé avec la coque blanche. Tu peux aussi avoir de la terre séchée sur le passage de roue, cela m’est arrivé en juillet dernier... et ça faisait un bruit très pénible, la coque a du être démontée pour le nettoyage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce retour !!!

Pour la coque blanche, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais lorsque je regarde sous la jupe (sous les pédales), il y a un gros morceau de plastique blanc, qui semble faire toute la coque interne le long de la roue.

Une fissure de la coque, ce serait pris en garantie ?

Pour la terre, je ne pense pas : ca se déclenche alors que je ne suis pas passé sur la terre, la première fois que je l'ai entendu, je venais de faire 100km de route. De plus, cela ne fait pas un bruit de ce type (ca couine plus que ca gratte, et il ne s'arrêterait pas, et surtout pas en fonction du sens de rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward