Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

Je reviens sur mon problème de crac-crac-crac à chaque tour de roue, j'ai pu faire une petite vidéo : 

(la flemme de mettre sur youtube, donc seulement pour les motivés : https://we.tl/t-DJlldF9q2U )

Ca ressemble un peu à rien .. En fait, la seule cause que je peux imaginer, c'est une bille d'un roulement à bille qui a éclaté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Peuwi a dit :

 

Ca ressemble un peu à rien .. En fait, la seule cause que je peux imaginer, c'est une bille d'un roulement à bille qui a éclaté.

 

Ça peut être plusieurs choses effectivement ça peut être le roulement mais c'est rare, sinon tu peux vérifier que ton pneu est bien centré latéralement ça peut être lui qui frotte ta coque interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai! Fêlure aurais tendance à faire des saccades lors des accélérations / freinages.. J’espère pour toi que ce n’est pas ça.

Bonne année!

Ça fait plaisir un petit fil sur la 18(X)L qui resort, a force d’être sage elle ne se fait pas remarquer.

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon! Après trois ans de bons et loyaux services de ma 18L et 23 000 km (KS) affichés, j'ai fait un test d'autonomie de la gare RER de Goussainville (près de Roissy) jusqu'au Rhin... Ça passe!

IMG_0860.thumb.jpg.e983a7b020f6775ddd3b22506d0a4041.jpg

D'un autre côté je voyais le Rhin un peu plus grand et un peu plus loin que ça...

1888405113_Louvres-GogolMaps.thumb.png.a44d1b64d5e5ef30901224288d63a949.png

J'ai dû encore me tromper quelque part... Le Rhin passe à Louvres dans le 95? :zarb:

Hey!?! Déconnez pas! C'était au moins à 10 km de mon point de départ! xD (2 ou 3 km à vol d'Airbus.)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce post et qui ont une KS 18L (depuis 2020 notamment ;).

J'ai passé commande à la Fnac ce WE de cette roue et m'adresse à vous pour savoir si je vais me heurter au bridage des 25Kms et quelles précautions prendre avant de l'activer.

Merci de votre retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Manu69 a dit :

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce post et qui ont une KS 18L (depuis 2020 notamment ;).

J'ai passé commande à la Fnac ce WE de cette roue et m'adresse à vous pour savoir si je vais me heurter au bridage des 25Kms et quelles précautions prendre avant de l'activer.

Merci de votre retour 🙂

Tu n'auras sûrement pas de bridage, juste le bridage usine à 20kmh débridable a 32kmh pendant 10km puis 50kmh (sous entendu que tu fasses la mise a jour vers le firmware 2.02 au déballage sous les vieux firmware faut faire 200km avant débridage) 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Justin38. KS18L reçue hier. J'au vérifié le numéro de série, pas de lettre inquiétante.

Roue importée par New Walkings France. Le tiltback était réglé à 33 et les "bips" 31, 32 😎.

Gonflage à 30 PSI pour l'instant (il y en avait besoin, 45 PSI max sinon).

J'ai fait une trentaine de km aujourd'hui : aucun bridage, même sur les premiers km. Conduite proche de la GW Nikola mais en un peu plus léger..

J'avais commencé en mode apprentissage puis suis passé sur le mode normal avec un peu plus de réactivité.

En tout cas, premier test concluant et en phase avec les échanges précédents et mes attentes (roue des villes et roue des champs).

Accélération linéaire (je reste prudent). Il faut anticiper le freinage et appuyer pour lancer la roue (vu le poids et la taille, plutôt normal). Aucun sifflement. Roue très confortable. 

Charge un peu longue (on est prévenu). Un 2ème chargeur sera le bienvenu plus tard.

Pour terminer, par rapport à Gotway, ergonomie soignée (trolley, coupe circuit original, feux de positions automatiques, leds utiles tout compte fait, nouveau garde boue cool, et en plus elle cause "You must decelerate" 🤣).

Il manque juste devant un support pour laisser la roue en vertical dans le style des Ninebot one E+ C+). Cela doit se bricoler proprement facilement.

Cette roue mérite une bonne housse (roll.nz très tentant) pour conserver sa "beauté". Vivement les prochaines balades pour en apprendre plus et glisser 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c’est une super roue ! Pour le freinage, reculer les pieds sur les pédales a vraiment changé la donne pour moi. Ça implique de s’engager plus pour les accélérations mais au moins pas de soucis pour freiner / s’arrêter en pente ;).


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrDam a dit :

Yes, c’est une super roue ! Pour le freinage, reculer les pieds sur les pédales a vraiment changé la donne pour moi. Ça implique de s’engager plus pour les accélérations mais au moins pas de soucis pour freiner / s’arrêter en pente ;).


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sinon vous pouvez essayer la position dissymétrique sur les pédales. C'est assez pratique et dans les deux sens. ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec ces beaux jours, j'en ai profité pour me familiariser plus avec cette belle roue. 

Je me suis fait surprendre d'ailleurs par l'autonomie car je suis arrivé à court de batterie en revenant chez moi hier 😅.

Certains d'entre vous l'ont sans doute expérimenté, quand on arrive à "0%" de batterie, les pédales se lèvent fort 😬, et on est obligé de s'arrêter et couper la roue qui ne sait plus où elle en est. J'ai apprécié le trolley pour terminer le trajet 😉

Autre surprise, j'ai pu voir combien de km je pouvais faire avec une charge : 71 Km (app Kingsong). Pas mal du tout vu mon gabarit et le fait rouler entre 25 et 33 km/h ! 

Enseignement pour moi : suivre son niveau de batterie,  tabler sur des trajets de 60 km max, lever plus le pied 10 km avant et investir dès que possible dans un 2ème chargeur.

J'y retourne pour profiter de cette dernière belle journée quasi estivale 😎.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Recue ma 18l commandee chez darty. Il s agit d un modèle 2200w d octobre 2020. 

Premieres impressions positives : je reste dans des dimensions/poids équivalentes à ma précente roue, une v10, et pourrai continuer mon perfectionnement puisqu'elle m a lâché après à peine 1000km. Le look est sympa avec ce noir mat qui est finalement assorti avec mon casque.

Je n ai malheureusement pas l occasion de voir d autres modèles de roue, je trouve la qualité de finition bonne, un sentiment de solidité des pédales que je n avais pas sur la v10. J aime bien le fait qu'il n y a pas besoin d appuyer sur un bouton pour activer le coupe circuit lorsque l on soulève la roue. 

Il n y a que ce trolley que je trouve disgracieux et pas pratique pour y accrocher son casque lors de courses par ex (j aime bien le trolley scorpion pour ce point).

Le niveau de batterie était assez bas (20%). J ai rechargé une ou 2 heures avant d aller faire une mini ballade pendant ma pause de midi. 

J avoue que j ai pas pris un grand kiffe avec un blocage a 20 km/h et donc un sentiment de rouler sur les talons à peine après avoir démarré.  Ca parle dans les posts du dessus de vitesse, je regarderai ça quand j aurais un peu de temps.

Pour mon information, a quoi servent les 2 petits cavaliers verts fournis avec la roue? 

==> je viens de tomber par hasard sur la réponse. C est un fusible :)

Une petite photo de la nouvelle venue :)

20210518_120654.jpg

Modifié par jerome80
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome80 a dit :

Bonjour

Recue ma 18l commandee chez darty. Il s agit d un modèle 2200w d octobre 2020. 

Premieres impressions positives : je reste dans des dimensions/poids équivalentes à ma précente roue, une v10, et pourrai continuer mon perfectionnement puisqu'elle m a lâché après à peine 1000km. Le look est sympa avec ce noir mat qui est finalement assorti avec mon casque.

Je n ai malheureusement pas l occasion de voir d autres modèles de roue, je trouve la qualité de finition bonne, un sentiment de solidité des pédales que je n avais pas sur la v10. J aime bien le fait qu'il n y a pas besoin d appuyer sur un bouton pour activer le coupe circuit lorsque l on soulève la roue. 

Il n y a que ce trolley que je trouve disgracieux et pas pratique pour y accrocher son casque lors de courses par ex (j aime bien le trolley scorpion pour ce point).

Le niveau de batterie était assez bas (20%). J ai rechargé une ou 2 heures avant d aller faire une mini ballade pendant ma pause de midi. 

J avoue que j ai pas pris un grand kiffe avec un blocage a 20 km/h et donc un sentiment de rouler sur les talons à peine après avoir démarré.  Ca parle dans les posts du dessus de vitesse, je regarderai ça quand j aurais un peu de temps.

Pour mon information, a quoi servent les 2 petits cavaliers verts fournis avec la roue? 

==> je viens de tomber par hasard sur la réponse. C est un fusible :)

Une petite photo de la nouvelle venue :)

20210518_120654.jpg

Top ! content pour toi que tu l'aie reçue :)
j'aurais dû la commander pendant l'offre, tant pis pour moi ^^

Modifié par captainpeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend la mienne d amazon d un moment a l autre.

Donc tres content de voir le topic remonter.

 

Quelque ligne au dessus il est ecrit qu au bout de 10km on peut mettre en vmax,juste qu il faut passer par l app.

 

N ayant jamais eu de roue plus grosse que la mienne (v8f)j espere qu elle va me plaire celle ci!

 

J ai commandé direct des pedales xl,pas la peine d attendre si on sait qu on y viendra...

 

J ai un chargeur 5a pour la v8,je vais me faire un petit adaptateur pour celle ci

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas forcément le modèle qui me faisait de l œil à l heure actuelle, mais cette jolie offre m a certainement ramené à la raison pour un modèle qui répond à la majorité de mes critères. 

Pour la vitesse, je suis bien au dernier firmware, sur l appli kingsong, j ai pu paramétrer les alarmes à 32km/h meme si la valeur 20 reste affichée sur l'écran principal. Si le déblocage se fait au bout de 10km, ça ira sans soucis.

J avais en mémoire  un bridage sur une distance de 200km, ça aurait été plus compliqué. 

Bonne réception de la roue @v5f06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que tu avais créé un autre post pour le pedales. 

De mon coté, elle sont grises sur un modèle référencé 1036/2200 qui date d octobre 2020.

Elles ne me paraissent pas grandes mais je viens de faire une petite sortie d une dizaine de km et cela ne m a pas du tout perturbé. (Je fais du 45)

Les paramètres à 32 km/h ont fonctionné, c est plus agréable que 20 lol. Et les 50 viennent d etre débloqués.

De bonnes sensations, ca fait du bien, ça faisait au moins 6 mois que je n etais pas monté sur une roue. Que du positif ce choix pour le moment.

Faut que je vois pour ajouter une béquille à la roue (impression 3d ou bricolage) également.

Et que je relance la banquière pour l assurance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 20:36, Justin38 a dit :

Ça peut être plusieurs choses effectivement ça peut être le roulement mais c'est rare, sinon tu peux vérifier que ton pneu est bien centré latéralement ça peut être lui qui frotte ta coque interne

Erf, obligé de tout retaper mon retour

Bon, bref : 
j'ai noyé le moyeu de la roue (des deux cotés) sous le WD40, et cela a résolu durablement le problème ...
Je ne saurais jamais pourquoi cela faisait un bruit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward