Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, King Size a dit :

C'est le "lentement" qui est déterminant : Le coupe-circuit ne s'active qu'en dessous d'une certaine "nano-vitesse"...et comme tu retiens la roue. Essaye un peu plus rapidement pour vérifier (mais j'admets que c'est chiant : Elle rebondit à chaque marche!). ;)

Ok,je comprend c est ce putain de capteur de trolley qui fou la merde a cause de son mode de fonctionnement,rien a voir avec l inclinaison.

Puis je porter la roue avec le trolley demi deplié?

Donc ca confirme bien ce que j ecrivais plus haut,a ce jour le combo poignée/trolley de la v8 est le meilleur.

Pour le reste,meme si je n ai pas encore assez roule pour l avoir parfaitement en pied,je commence a bien l apprécié !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en mode medium,j ai pas senti immédiatement la différence,mais j ai l impression de moins fatiguée,voir meme d etre hyper détendu,peut etre aussi que je commence a connaître son comportement,peut etre aussi je vais vérifier la pression, histoire de pas m habitué a roulé un peu mou.J avais mis 2.8 bar y a 2 semaine,je vais y coller 3 bar.

Exelente roue en tout cas, exactement comme tout le monde l avais décrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Je suis passé en mode medium,j ai pas senti immédiatement la différence,mais j ai l impression de moins fatiguée,voir meme d etre hyper détendu,peut etre aussi que je commence a connaître son comportement,peut etre aussi je vais vérifier la pression, histoire de pas m habitué a roulé un peu mou.J avais mis 2.8 bar y a 2 semaine,je vais y coller 3 bar.

Exelente roue en tout cas, exactement comme tout le monde l avais décrit !

J'ai aussi changé de conduite. 

De dur à souple , la différence est quand même énorme, certe moin " stable " même si elle reste très stable et plus maniable/maîtrisable.

Il est vrai que cette roue est juste un régal ! Le passage de la V5 à la KS18L n'a rien de comparable 😯 

Pour la pression comme je n'ai pas de pompe avec manomètre pour le moment, j'ai fait au pif.

L'achat d'une pompe avec manomètre est il indispensable selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farghass a dit :

J'ai aussi changé de conduite. 

De dur à souple , la différence est quand même énorme, certe moin " stable " même si elle reste très stable et plus maniable/maîtrisable.

Il est vrai que cette roue est juste un régal ! Le passage de la V5 à la KS18L n'a rien de comparable 😯 

Pour la pression comme je n'ai pas de pompe avec manomètre pour le moment, j'ai fait au pif.

L'achat d'une pompe avec manomètre est il indispensable selon vous ?

Oui la pompe manomètre c est sur,ne serait ce que pour toujours avoir la pression qui te convient,et évité les creuvaison et surtout trouve ton reglage ideal et le refaire a chaque fois.

 

J utilise une pompe électrique Xiaomi régulièrement entre 20 et 25€ c est nikel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farghass a dit :

manomètre

Ca me semblait déjà indispensable pour mes sorties à vélo.

A gyroroue, les variations de pression impactent encore davantage le pilotage (/l'autonomie...)

 

Modifié par Minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 12:19, Farghass a dit :

Salut à tous.

Quel mode de conduite utilisez vous ?  Et pourquoi ? Pour l'instant j'y ai pas encore touché car je n'y connais rien 😅

je trouve le démarrage plus facile en dure, idem pour freiner ça répond mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gonfleur ou même simple pompe n'est pas ornée d'un manomètre, aussi, à l'heure actuelle... Ce qui serait intéressant, ce serait de les étalonner, surtout, avec ou sans l'aide d'un PSI-chologue ou d'un BAR-man. Mais bon, on peut espérer que le même bidule de gonflage est constant avec lui-même, déjà ;)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire un test d autonomie sur plusieur jours, actuellement je suis 77km il me reste 37%.

Poid 73kg,roulage tranquille au environ de 25km/h avec quelques pointe a plus de 40 de temps en temps. 

4 bonne cotes de 2km,avec les meme descente  dans le sens retour.

 

Je vais essayer de la vider ce soir mais ca sent tres bon!

a moins que la roue s arrete a 25%,ke vais essayer de taquiner le 100km.

 

dans les meme conditions avec la v8f j atteignait 40km dont les 10 dernier km a la peine

 

Edit je viens de regonflé le pneu,j avais mit 2.7 bar quand je l ai eu y a 3 semaine,j etait a 2.4,j ai mit 3 bar ca a l air bien tendu!

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a 3 bar j ai un peu de mal mais j aime bien m habitué a roulé dur.

 

Donc j ai.atteint 93km ,il reste 11% elle continuait a roulé ,mais d apres mes screenshots entre 50% et 11% j ai pu faire 31km. Et entre 32% et 20% 8km.

La gifle ca etait de 20% a 11%  en seulement 2km.J ai préfère arrêter la surtout que j etait a mon point d arrivé.

Elle atteignait encore 34m/h a 25%

J ai meme fait un petit test sur les 2 dernier km de mon test a 26km/h (pas de tilt back malgé 5% affiché en roulant).

 

Tout mes relevé batterie sont fait a l arret apres 1min sans bougé.

J ai roule plutot cool malgré qq pointe et des grosse monté ( colline niçoise).

Le but etait de constater le manque de linéarité de la batterie sous les 50%.

 

Point positif elle roulait encore a 11% la ou la v8f n acceptait meme plus le trolley a 13%.

Screenshot_2021-06-08-20-49-00-565_com.cooper.wheellog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nickos_fr a dit :

j’ai l’ai même résultat avec 2 kg de plus  90km avec un reste de batteries de 12 % pas eu non plus la hardiesse d’aller plus loin ;)

je roule aussi tranquillou 25/30km/h

Ha bhein pour une fois l autonomie annoncé est bien realisable dans des conditions humaines ,sans abuse dans un sens ou dans l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 21:28, v5f06 a dit :

Donc j ai.atteint 93km ,il reste 11% elle continuait a roulé ,mais d apres mes screenshots entre 50% et 11% j ai pu faire 31km. Et entre 32% et 20% 8km.

Je suppose que les 93km sont issus de la roue (sans correction de Wheellog, la case en rouge cochée). De mon coté j'ai noté 5% d'optimiste, (100km affiché = 95km réel). Sur un modèle fin 2020, j'ai cru comprendre que sur les 1er batch l'écart était plus grand. Donc pour toi 93km=88km ?

Perso 70kg habillé, j'ai fait 78km affiché soit 74km avec 15% mais j'aime bien rouler vite. Je vais refaire un test 25/30kmh

D'autre part les % de batterie ne sont pas les même, chez moi entre l'app Kingsong et darknessbot la KS donne tj une valeur plus grande. Pour comparer je me donne comme limite mini 3,15v/element soit 63V 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Je suppose que les 93km sont issus de la roue (sans correction de Wheellog, la case en rouge cochée). De mon coté j'ai noté 5% d'optimiste, (100km affiché = 95km réel). Sur un modèle fin 2020, j'ai cru comprendre que sur les 1er batch l'écart était plus grand. Donc pour toi 93km=88km ?

Perso 70kg habillé, j'ai fait 78km affiché soit 74km avec 15% mais j'aime bien rouler vite. Je vais refaire un test 25/30kmh

D'autre part les % de batterie ne sont pas les même, chez moi entre l'app Kingsong et darknessbot la KS donne tj une valeur plus grande. Pour comparer je me donne comme limite mini 3,15v/element soit 63V 

 

Justement,il me.semble qu elle etait coché,et j ai pas compris s il fallait coche pour corriger ou ne pas coché pour corriger.

Je ne sais meme pas si ca corrige quelquechose et de combien ca corrige.Et surtout est ce que ca corrige la vitesse ?

 

Bhein il me semblait avoir calculer manuellement 8% de km en plus mais c est pareil je me demande si le % d erreur ne varie pas selon la vitesse...

 

Apres pour mon test j ai roule tranquillement tres souvent,mais j avais pas le compteur sous les yeux,et j ai quand meme tapé quelques pointes et surtout j avais rouler doucement pour compenser les côte que je me cogne obligatoirement pour rentrer chez moi.

Aussi je n ai pas roulé moins vite sur la fin de batterie,voir presque plus vite car je devais rentrer et je voulais finir le test.

 

Je referai un test avec une bride a 36 comme la v8f ,sans ménage spécialement la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel plaisir de rouler en ce moment (surtout le matin ;) )

Un petit post car j'ai reçu cette semaine ma housse Roll.nz noir/noir. Certes pas donnée, mais super qualité et bon confort de conduite. A voir dans le temps (à commencer par la poussière..). 

KS18L avec housse Roll.nz

La housse se ferme par scratch sur le dessus en laissant bien passer le trolley.

Une double couture sur le bas de la housse permet de bien la tendre sur le bas de la coque, des 21 côtés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward