Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

Bon! Comme j'aime bien illustrer tout ce que je touche, voici l'intérieur du moteur neuf de ma 18L. Comme ça tous ceux qui auront à ouvrir leur 18L pourront comparer avec la mienne et ses...particularités.

Alors comme disait Anna Freud : "En voiture Sigmund!" (l'ainée de ses 5 sœurs, ma soufflé Wiki):

IMG_1695.jpg.ca0cba28b00adcb1e547db454e4894e4.jpg

Vous pouvez admirer l'intérieur d'un flasque au style rayonnant pointilliste. Un bien bel objet injustement méconnu.

IMG_1694.thumb.jpg.ff4c67325a1bc2708952e81ae3cbce00.jpg

En taille 6203 et RS comme il se doit...pour toute bonne roue bien élevée.  03_EmoticonsHDcom.png

IMG_1693.thumb.jpg.e2b1c65d6c74dd8e7d77d14e699b17f4.jpg

L'intérieur du moteur côté capteurs Hall. Notre vie ne tient parfois qu'à quelques fils... 42_EmoticonsHDcom.png.5392a39ea8d2c1eb493963fa6520a5a3.png

IMG_1701.jpg.d37184b8ee05eef82561a8b2cb36c045.jpg

Soudure de l'axe côté capteurs Hall... Bizarre mais costaud...semble-t-il. 69_EmoticonsHDcom.png.716bd1b3d2610adcf920864426d8fc00.png

IMG_1708.jpg.10493ee6c5782a6026faeaeec4606f9d.jpg

L'axe côté alimentation moteur : Un seul point de soudure... J'espère qu'il est juste là pour empêcher l'axe de se dévisser... Mais dévisser quoi!?!  44_EmoticonsHDcom.png

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 20:53, Manu69 a dit :

Bonjour à tous,

Quel plaisir de rouler en ce moment (surtout le matin ;) )

Un petit post car j'ai reçu cette semaine ma housse Roll.nz noir/noir. Certes pas donnée, mais super qualité et bon confort de conduite. A voir dans le temps (à commencer par la poussière..). 

KS18L avec housse Roll.nz

La housse se ferme par scratch sur le dessus en laissant bien passer le trolley.

Une double couture sur le bas de la housse permet de bien la tendre sur le bas de la coque, des 21 côtés.

Tu pourrais montrer un peu plus en détail,les fixation du bas de la housse?

Car j ai commandé le housse sur Aliexpress,celle qui vient de Turquie,elle est pas mal sauf la fixation du bas,j arrive pas a fixer correctement,peut etre je peut améliorer le système en me basant sur ma tienne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cormo,

Au bout de 23 996 km KS ma roue a commencer à donner des signes évidents de fatigue : Impression de flottement de l'assiette et dans le dernier kilomètre une perte flagrante de puissance (par frottement semble-t-il). Ne voulant pas risquer d'abîmer mon gros pif en persistant bêtement mais ne voulant pas non plus m'avouer vaincu si près des 24 000 km KS (soit 20 000 km réels ;))'ai donc fait trois hypothèses de panne :

- Les batteries : Cela fait une semaine que la roue est chargée à 100 % et qu'elle me l'affiche à chaque mise en route...donc ce n'est (peut-être) pas ça.

- La carte-mère et l'électronique : La roue fonctionnait tout à fait correctement pour quelques kilomètres... Puis à mi-parcours, une fois bien chaude, cela se mettait à déconner. Je crois donc (mais là c'est plus un vœux qu'une certitude) que l'électronique va bien puisque c'est généralement du tout-ou-rien.

- Le moteur : Et notamment les câbles d'alimentation fortement dénudés par les démontages et qui m'ont déjà occasionnés cette impression de flottement des pédales avant que je les regaine en méthode "bricoleur de dimanche". À cela j'ajoute l'impression de frottement du dernier kilomètre qui pourrait être occasionné par la destruction d'un ou plusieurs aimants...

J'ai donc fait le pari du changement du moteur...et ça marche!!! :)

Enfin...presque. :(

La roue fonctionne correctement mais lors du retour de mon trajet taf de 10 km j'ai plafonné à 25-30 km avec des bips  de puissance incessants (Alarmes et tilt-back final réglés à 40 km/h en usage normal, chuuuuut...) et à l'arrivée j'avais consommé 2 fois plus de diodes sur les côtés de la roue, signe qu'elle avait un peu forcé sur tout le chemin. Mais il n'y a plus de flottement des pédales et ce frottement résiduel n'a rien à voir avec celui que j'avais ressenti avec l'ancien moteur. J'ai contacté mon vendeur de moteur puis ouvert pour voir si je détectais un défaut à l'intérieur du moteur : Flasques impeccables, roulement encore plus roulants que les SKF que je viens d'y mettre, aimants tous impeccablement alignés et intacts, câbles parfaits. Il ne reste que cette soudure solitaire de l'axe côté allim qui me semble bizarre quoique intacte...

Je vais donc ouvrir aujourd'hui mon ancien moteur pour comparer, puisque je n'ai rien trouvé sur le forum comme photos d'intérieur de moteur de 18L (On en trouve bien quelques unes mais de 18A...) et si je ne trouve rien là non plus je... :zarb:

Et bin...je...:$

Je commanderai une Sherman Veteran!!! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 19 km aujourd'hui... Sifflement assez haute fréquence de ma 18L à "haute" vitesse (auquel je n'étais plus habitué...) mais seulement 2 diodes perdues au retour chez moi (au lieu de 4 la dernière fois pour 10 km), réactions normales et plus de flottement de l'assiette des pédales. On est passé de 83,5v au départ à 77,9v à l'arrivée. Température moteur à 43° et température CM à 47°. Je considère donc officiellement à 24 015 km KS qu'elle est...guérie! :D

À titre d'information informatoire, j'ai démonté l'ancien moteur dit "de 2000W" lui aussi pour comparer... Et bin c'est pas gagné :

IMG_1729.jpg.8ae8c0c6b72c00d2f735fa995949a91d.jpg

Flasques beaucoup moins rayonnants dont même les vis sont différentes : Pas de zone sans filetage au début comme sur les nouvelles... ¬¬

IMG_1730.jpg.b86877d29c52a6f5c1595f4a1659428c.jpg

Côté alimentations du moteur avec l'état déplorable et à la Dubout de mes câbles. :$

IMG_1731.jpg.aa064635a46d28e786bfabb9fe488037.jpg

Côté capteurs Hall sans le moindre silicone en protection...sauf pour le petit câble noir déportés des autres.

IMG_1740.jpg.34c14bb24e0490adae7d631ccd76f874.jpg

Embase de l'axe sous le roulement : Pas aussi complexe que sur les nouveaux moteurs. 🤔

IMG_1723.thumb.jpg.d165775e5aa163836d4b79a628c44b92.jpg

Embase de l'axe côté alim : Toute la complexitude est là. Il est à noté que le roulement se situe dans la bande rouillée et qu'ils sont nettement plus proches de l'âme en tôle emboutie du moteur, ce qui signifie que les flasques anciens modèles sont moins ventrus que les nouveaux (ou que les différentes pièces ne sont pas compatibles entre elles! xD).

IMG_1720.jpg.33503e48d1093e39089fd1511e60a567.jpg

La soudure d'un câble au faisceau cuivre : L'intérieur de la gaine est nickel! J'espère que la soudure l'est aussi. :D

IMG_1732.thumb.jpg.22959066d0f29ea582b7dc24840f3ce1.jpg

La plaque au-dessus des capteurs Hall, montrant aussi les cales en bambou sauvage remplacées par d'autres en polychlorure de vinyle d'élevage sur les nouveaux modèles.

IMG_1738.thumb.jpg.509fd078b0e001538fe8ed9d12648259.jpg

Enfin ,l'une de mes plus grandes fiertés (pour y avoir survécu!!!) et la cause vraisemblable de mes ennuis d'alors : Le dénudage-pinçage de tous les câbles du moteur lors des nombreux démontages et remontages de la roue à l'intérieur de sa coque interne. Cela milite grandement pour des hollow motors (:mdr2:) ou tout au moins pour des axes plus gros et des coques mieux agencées. ;)

Ma conclusion est que je garde ma 18L pour encore au-moins 6 000 km KS...mais en usage limité aux courses dominicales en local (Pain, café, péripatét'...heu? Non...promenade! ^_^) et que je vais de ce pas envisager l'adoption...

...D'une Sherman! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Par contre il n y a pas de capteur de température moteur,donc tu fait une erreur avec le 43°.

Salut @v5f06 et merci de cette précision.

Je n'ai fait que retranscrire des mesures prises sur l'application Kingsong ancien modèle Dans les "Détails parameters", les "Basic informations" il y a 2 températures. L'une d'elle est simplement appelée "t°" et l'autre "Motor t°". Comme je doute fortement que les batteries soient montées à 47° alors qu'elles sont lovées contre mes mollets si sensibles, j'en ai déduit que c'était la température de la CM et que l'autre à 43° était bien celle de ce qui est marqué dessus à savoir "Motor t°".

Mais je sais que le chinois est... 🤔 ...farceur! xD

Aussi je ne formaliserai pas d'apprendre qu'il y a multiple méprise sur un sujet dont je n'ai pas grand chose à faire. Le but étant juste de montrer que mon nouveau moteur n'entraînait pas de température excessive... Ce qui est fait. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m excuse je n avait pas vérifié,mais oui il y a bien un fil supplémentaire pour le capteur température moteur,c est tellement rare que ca merite d etre souligné,chez inmotion il n y a pas et chez gotway je ne sais pas.

Le Passage des cables des 2 cote de l axe permet de passer le fil de sonde supplémentaires.

Je n ai meme pas vu ce paramètre température moteur,je vérifierai quand je m en servirai,apres une grosse côte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut kingsize !

un peu impressionné par le kilometrage de ta ks alors moi avec mes 3800 bornes je fais figure d'amateur!

en tout cas ca confirme mon attachement a la marque kingsong et ses roues bien finies et a la finition léchée  et une assez bonne fiabilité!

j'attends une sortie pour un model haut de gamme , car ils ont largement les moyens de venir se frotter a la concurrence que propose begode avec les series EX et monster pro et leaperkim avec la sherman!

avec beaucoup d'intérêt que je lorgne sur ce futur model!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Frifrilaw7,

Ma vieille 18L ne me satisfait pas totalement aujourd'hui : Le nouveau moteur me semble avoir les aimants qui frottent en provoquant un sifflement très aigu...et cela occasionnait des vibrations au freinage. J'ai donc vérifié le serrage de toutes les vis (et même les versa! :D).

Je poursuis la série du référencement en image de l'intérieur d'une 18L de début de production :

IMG_1863.thumb.jpg.d049765af16cd78f244be3f669cc53fb.jpg

La carte mère ou mother board en great-britton (Et vatertafel en teuton? xD). C'est beau, c'est clean et c'est recouvert de vernis.

IMG_1855.thumb.jpg.ec971a972edc96bdb45393536940524f.jpg

Les condensateurs littéralement collés sur le ventilo. J'ai recollé celui du milieu aux deux autres : Il voulait vivre sa vie en indépendant! :ripeer:

IMG_1864.thumb.jpg.09f15be77597953128bd4c1b385292ac.jpg

Je présume que c'est le bidule bluetooth et son antenne enspiralée... :zarb:

Par ailleurs j'avais une entrée d'eau et de boue par la liaison radiateur-coque interne qui arrivait à noyer de terre (pas du tout rare) le phare avant... Ne pouvant occulter ce trou trop inaccessible, j'ai fait un batardeau en silicone autour du puit d'accès au phare et foré 2 évacuations vers les côtés de la coque interne pour que l'eau trouve une échappatoire. Il n'y a que les hauts-parleurs à côté et je ne m'en sers jamais. L'avenir dira si j'ai fait une connerie. 9_9

IMG_1883.jpg.6f6628546a3b6603687b1a3a075dacae.jpg

La terre juste au dessus du puit du phare... Quand je disais que c'était inaccessible!

IMG_1891.jpg.66f278cc081261927fbefeb164db8bda.jpg

Les évacuations d'eau forées de part et d'autre... À voir si mon phare se rempli à nouveau chaque fois que je roule sous la pluie.

À suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frifrilaw7 a dit :

je presume que tu lorgne sur une sherman??🧐 si oui tu peux le faire le yeux fermés car c'est une sacré roue!

elle fait l'unanimité!

J'ai fini de lorgner sur la Sherman... :(

...

Je joke! J'ai payé son premier tiers chez E-roue et maintenant j'attends avec impatience qu'ils reçoivent MA Sherman. Excitation.gif.6b7f5f581a444609cbd771051d230ab9.gif

Je vais enfin savoir ce que ça fait d'avoir une roue qui emmène un wheeler de 110 kg à plus de 50 km de distance sans tomber en rade au milieu de nulle part! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attends avec impatience ton unboxing !  le prix chez eroue est imbattable , la mienne vient de pologne! et ils passent par eride  pres de marne la vallée comme distributeur! enfin ca passe par plusieurs intermediaires!

je sais pas comment ils ont pus avoir du stock!  sachant que la belle se fait rare! du coup je me demande si la mienne n'est pas un v2 , car le pneu me parait énorme! et en la demontant , j'ai constaté un module qu'il ont ajouté que l'on ne trouve pas sur les 1er versions! '(sonde ou autre ???) 

Veteran Sherman electric unicycle ewheel Power

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @v5f06,

Si tu ouvres ta 18L je serais curieux de savoir si la carte-mère est d'un modèle plus récent que la version V1-1 que j'ai sur ma vieille copine de 3 ans d'âge.

IMG_1852.thumb.jpg.8db5a93df74792eac53f7f650a085cc0.jpg

C'est toujours intéressant de pouvoir visualiser les variantes et aussi ce qui a bien pu changer.

Et ça peut être utile à toute la communauté...des wheelers en 18L, bien sûr! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et bien voilà! Fin de vie pour ma vaillante KS 18L d'août 2018 avec un kilométrage affiché de 25938 km KS. 😥

En soi cela n'aurait pas le moindre intérêt si ce n'est la façon dont cela se matérialise :

Un soir en rentrant de balade d'une 40aine de kilomètres, mise en charge et le chargeur qui passe au vert nettement plus tôt de d'habitude. Allumage de l'application et impossibilité de se connecter avec la roue sur le chargeur (au vert).

Allumage de la roue (toujours raccordée au chargeur) et seulement 7 diodes allumées sur les 9 diodes des indicateurs de charge, connection possible mais affichage d'une décharge plutôt que d'une charge. Testé 3 des 4 chargeurs dont je dispose... Rien ne change.

Après démontage des coques externes, missionné un électricien/électronicien pour vérifier le circuit de charge : Rien à signaler. La roue charge mais uniquement jusqu'à 78 %, puis le chargeur passe au vert et la connection avec l'application est interrompue.

Conclusion : Une ou plusieurs cellules sont endommagées et leur réparation n'est pas envisageable compte tenu de l'âge avancé de toutes leurs voisines. Direction la déchèterie pour les 2 packs défectueux et achat d'une 18XL pour réutilisation des chargeurs et des pièces de la 18L .

Bah! Rien ne dure éternellement et je vais enfin avoir les 70/80 km d'autonomie qui me manquaient. ;)

PS : Le chargeur "au vert" avec 7 diodes au-lieu de 9 et 78% de charge...

IMG_3365.thumb.jpg.5aa689073a2110da381761b51332d9e2.jpg

Modifié par King Size
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Direction la déchèterie pour les 2 packs défectueux et achat d'une 18XL pour réutilisation des chargeurs et des pièces de la 18L .

Ça vaudrais peut être la peine de vérifier si l’un des deux packs soit fonctionnel. (Tester avec l’un puis avec l’autre j’imagine) Ça permettais de faire une 18L « Light » ou le vendre comme pièce.. (enfin ils auront largement fait leur nombre de cycles annoncés de toutes façon.)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward