Aller au contenu
Esprit Roue
nrvfromcnr

KS18L : version finale reçue, feebacks !

Messages recommandés

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

L'appli est là pour cela :)

Je préfère avoir les yeux autour de moi que sur l'appli. Question de sécurité.

Nous sommes là pour donner notre avis dans le respect des avis contraires.

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

prise de tête pour peu de chose

Yep ! Donc fin de discutions pour moi, bon week-end 🙂

Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :

Le mec pas casse c... qui pond un post de 150 lignes...
Y'a une *petite* différence entre ton vélo trottinette roller...
On parle d'une roue qui monte à 50 km/h pas d'un jouet qui fera max 15 km en pointe.

Je trouve cela justement très bien de leur part de garder ce côté lumineux et très safe n'en déplaise.
Dans certains quartiers très sombres je peux t'assurer que ces petites leds latérales ont vraiment une fonction de sécurité. Kingsong c'est loin d'être des guignols comme d'autres marques.

Après rouler en roue ça attire les regards et tu passeras led ou pas led quand même pour un extra-terrestre.
Donc voilà. Après diminuer la lumière des leds par exemple n'a aucun sens vu ce que ça prend comme consommation électrique.
Il te reste l'option de les retirer (6 clips c'est réglé) si vraiment ça te dérange au plus haut point...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Déjà tu peux aussi être poli sinon et respecter l'avis des autres. On n'est pas des animaux que je sache, à se traiter de casse je ne sais quoi. J'explique de manière posée et argumentée en quoi ça me dérange. Je m'en cogne de ta notion de sécurité à base de leds kikoolol ou de si tu trouves ça joli/utile. Tout comme je m'en moque de la conso électrique. Je demande juste d'avoir le choix et je trouve l'interrupteur global mal pensé.

C'est quoi ton souci en fait ? Toi tu aimes donc tu veux forcer les gens qui n'aiment pas à être contents de ne pas avoir le choix ?

Tant mieux pour toi si ça te va, continue d'en profiter. Par contre si tu n'es pas capable de respecter l'avis des gens et de parler poliment ne me mentionne plus stp. Au pire si tu veux te défouler, cherche sur internet des adresses de forums Apple contre Samsung. Tu verra ils pensent comme toi là bas. Le but c'est de ne pas respecter l'avis des gens et de s'insulter quand on est pas d'accord.

Le 10/11/2018 à 19:05, Oxion a dit :

Déjà tu peux aussi être poli sinon et respecter l'avis des autres. On n'est pas des animaux que je sache, à se traiter de casse je ne sais quoi. J'explique de manière posée et argumentée en quoi ça me dérange. Je m'en cogne de ta notion de sécurité à base de leds kikoolol ou de si tu trouves ça joli/utile. Tout comme je m'en moque de la conso électrique. Je demande juste d'avoir le choix et je trouve l'interrupteur global mal pensé.

C'est quoi ton souci en fait ? Toi tu aimes donc tu veux forcer les gens qui n'aiment pas à être contents de ne pas avoir le choix ?

Tant mieux pour toi si ça te va, continue d'en profiter. Par contre si tu n'es pas capable de respecter l'avis des gens et de parler poliment ne me mentionne plus stp. Au pire si tu veux te défouler, cherche sur internet des adresses de forums Apple contre Samsung. Tu verra ils pensent comme toi là bas. Le but c'est de ne pas respecter l'avis des gens et de s'insulter quand on est pas d'accord.

Ici on t'a donné 2 solutions, et tu viens encore taper sur ce forum et te plaindre...  Après si tu t'es senti insulté, désolé... c'était pas le but. Soit. 
Sauf erreur, tu es le seul à accorder autant d'importance à ce petit souci... Quand à la batterie, vu l'autonomie d'une 18l, on s'en inquiète peu, et même on ne regarde pas toutes les 5 Minutes ce qu'il reste.

Bref, j'essayais de relativiser les choses en disant que y'a d'autres choses plus importantes dans ce post sur la roue. Comme il y a d'autres marques de roue. Comme il y a d'autres choses qui me feraient plaisir sur certaines roues... c'est comme cela. 

Mais je pense qu'il y a des choses bien plus pertinentes sur le sujet à développer comme la fiabilité, la conduire, la sécurité, la construction, qu'une led sur une roue...

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Sauf erreur, tu es le seul à accorder autant d'importance à ce petit souci...

Je ne sais pas s'il faut accorder "autant" d'importance à ce sujet, et il ne justifie certainement le manque de courtoisie de quelque partie que ce soit.

Pour ma part, je suis également dérangé par les LED des gyroroues, que je désactive aussi systématiquement. En dehors de l'aspect esthétique discutable, je trouve surtout que c'est une pollution visuelle, tout comme le sont tous les gadgets clignotants de signalisation qui fleurissent partout aujourd'hui. L'argument de la visibilité peut se défendre, mais il me semble surtout valable hors des agglomérations.

Et je regrette aussi que chez Kingsong, ce soit tout ou rien : plus de contrôle du niveau de la batterie lorsque les guirlandes LED sont désactivées. Du coup, c'est la seule raison pour laquelle je dois consulter de temps à autre mon smartphone (autrement totalement remplacé par ma montre connectée, téléphonie comprise).

Mais bon, on sait tous que la finition des produits chinois, et en particulier lorsqu'il s'agit de logiciels, est loin des standards de qualité auxquels nous sommes habitués dans les pays occidentaux.

• +1 1

Les débats contradictoires sont constructifs mais merci de rester courtois et respectueux avec vos interlocuteurs pour ne pas faire monter la température.

Merci :chinese:

• J'aime 1

Pour estimer la consommation, on peut garder en tête une consommation moyenne de 15 Wh/km. Les gens très calme consomme moins que ça. Ceux plus nerveux ou plus rapide peuvent consommer 19 voire 20Wh/km. Ca peut permettre d'estimer de façon grossière la distance que l'on peut parcourir en sachant qu'il faut garder grosso modo 200Wh à la fin. Je me suis fait ce genre d'approximation et j'ai l'impression que ça ne marche pas trop mal.

En gros, sur une roue avec 820Wh, je me dis que je peux utiliser 820 - 200 = 620Wh. A 15Wh/km ça me fait une distance à parcourir de 620 / 15 = 41.3 km. Je me dis que je dois pouvoir parcourir 40 km donc en tout.

Donc s'il me reste 60% de capacité, j'ai donc 820 x 60% = 492 Wh. Il me reste donc 492 - 200 = 292Wh à utiliser. Ce qui fait en distance 292 / 15 = 19.47 km.

Mon calcul n'a rien de parfait ni rigoureuse, mais avec ça j'arrive à estimer plus ou moins bien les choses. En pratique, ça ne marche pas trop mal pour moi.

Modifié par koto

Il y a 18 heures, koto a dit :

Pour estimer la consommation, on peut garder en tête une consommation moyenne de 15 Wh/km. Les gens très calme consomme moins que ça. Ceux plus nerveux ou plus rapide peuvent consommer 19 voire 20Wh/km. Ca peut permettre d'estimer de façon grossière la distance que l'on peut parcourir en sachant qu'il faut garder grosso modo 200Wh à la fin. Je me suis fait ce genre d'approximation et j'ai l'impression que ça ne marche pas trop mal.

En gros, sur une roue avec 820Wh, je me dis que je peux utiliser 820 - 200 = 620Wh. A 15Wh/km ça me fait une distance à parcourir de 620 / 15 = 41.3 km. Je me dis que je dois pouvoir parcourir 40 km donc en tout.

Donc s'il me reste 60% de capacité, j'ai donc 820 x 60% = 492 Wh. Il me reste donc 492 - 200 = 292Wh à utiliser. Ce qui fait en distance 292 / 15 = 19.47 km.

Mon calcul n'a rien de parfait ni rigoureuse, mais avec ça j'arrive à estimer plus ou moins bien les choses. En pratique, ça ne marche pas trop mal pour moi.

Nerveux ou le poids aussi ... Avec mes 88 kg + environ 3kg en veste et casque moto + sac, , l'autonomie elle fond comme neige au soleil..

Le 10/11/2018 à 05:02, MrP-MrF a dit :

Le mec pas casse c... qui pond un post de 150 lignes...
Y'a une *petite* différence entre ton vélo trottinette roller...
On parle d'une roue qui monte à 50 km/h pas d'un jouet qui fera max 15 km en pointe.

Je trouve cela justement très bien de leur part de garder ce côté lumineux et très safe n'en déplaise.
Dans certains quartiers très sombres je peux t'assurer que ces petites leds latérales ont vraiment une fonction de sécurité. Kingsong c'est loin d'être des guignols comme d'autres marques.

Après rouler en roue ça attire les regards et tu passeras led ou pas led quand même pour un extra-terrestre.
Donc voilà. Après diminuer la lumière des leds par exemple n'a aucun sens vu ce que ça prend comme consommation électrique.
Il te reste l'option de les retirer (6 clips c'est réglé) si vraiment ça te dérange au plus haut point...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Hello, tu prend à priori ce sujet très a cœur, mais merci de rester correct avec les autres utilisateurs et de ne pas te montrer irrespectueux. ;)

#peace

• +1 1