Aller au contenu

KWHEEL double drive , problème vitesse .


Messages recommandés

Bonjour à tous le monde ,

 

Je possède une kwheel double drive depuis 1 semaine et je ne dépasse pas 53km/h , ça commence à m'inquiéter.

Pneus gonflés à 3.5 bar , je pèse 90kg .

Je suis parti dans les réglage de l'écran lcd , il est différend des autres sur le forum, il commence à P01 ( et non P0 ) et fini à P18.

Le P08 ( puissance  ) est au max à 100.

Je vous mets toute la config de la trott , comme ca si vous voyez un paramètre erroné je pourrais le modifier .

P01 : 001                                 P08 : 100                         P15 : 525

P02 : 000                                 P09 : 000                         P16 : 171

P03 : 060                                 P10 : 002                         P17 : 000

P04 : 010                                 P11 : 002                         P18 : 001

P05 : 003                                 P12 : 003

P06 : 100                                 P13 : 008

P07 : 034                                 P14 : 012

Merci pour votre aide

 

20180617_204040_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alpache75

Voilà le manuel de reglage pour ton lcd.

Combien de km a ta trott ?

Pour ma part, 108kg, j'ai fais maxi 60. Au delà de cette vitesse là c'est la mort pour le chassis sur cette trott. Ta vitesse est mesurée avec le lcd ou compteur GPS. Il faut que tu règle ton lcd pour te coller au plus près du gps en jouant sur le diamètre de roue à 9 pouces. 53 c'est pas mal. La plupart du temps tu rouleras sur route entre 30 et 45. Après 50km/h, c'est quand il n'y à personne sur la route.

 

lcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@alpache75

Voilà le manuel de reglage pour ton lcd.

Combien de km a ta trott ?

Pour ma part, 108kg, j'ai fais maxi 60. Au delà de cette vitesse là c'est la mort pour le chassis sur cette trott. Ta vitesse est mesurée avec le lcd ou compteur GPS. Il faut que tu règle ton lcd pour te coller au plus près du gps en jouant sur le diamètre de roue à 9 pouces. 53 c'est pas mal. La plupart du temps tu rouleras sur route entre 30 et 45. Après 50km/h, c'est quand il n'y à personne sur la route.

 

lcd.jpg

Merci pour ta réponse rapide.

Ma trott à 167km , donc si j'ai bien compris , mon lcd m'affiche 53km/h et en réalité je suis à plus .

Ok je vais calibré ma vitesse au compteur avec le gps de mon téléphone .

Une dernière question , est ce qu'elle est bridé ma trott ? j'aimerai bien allez un peu plus vite, vers chez moi j'ai de la bonne route ,

si il y a une technique pour la débridé ou la booster un peu , je suis preneur .

Merci pour le manuel de réglage , tu es au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma trott au début avait du mal à atteindre plus de 50km/h et depuis les 400 bornes, elles arrivent à monter à 60. Donc était-ce de l'appréhension d'appuyer au max, le rodage de la batterie qui améliore un chouia les perfs (légende urbaine) ou bien le fait de refaire ma connectique controleurs vers moteurs.

Le mieux c'est que tu lances l'appli Strva sur ton téléphone et tu le met dans ta poche ou dans ton sac et tu bombardes à mort et t'essaie de retenir la Vmax lu sur le lcd et en fin de parcours tu regarde le pic correspondant au mloment où tu as bombardé. Après tu pourras calibré ton lcd au gps.

 

35528711_10156542552257996_8761017832482799616_n.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Ma trott au début avait du mal à atteindre plus de 50km/h et depuis les 400 bornes, elles arrivent à monter à 60. Donc était-ce de l'appréhension d'appuyer au max, le rodage de la batterie qui améliore un chouia les perfs (légende urbaine) ou bien le fait de refaire ma connectique controleurs vers moteurs.

Le mieux c'est que tu lances l'appli Strva sur ton téléphone et tu le met dans ta poche ou dans ton sac et tu bombardes à mort et t'essaie de retenir la Vmax lu sur le lcd et en fin de parcours tu regarde le pic correspondant au mloment où tu as bombardé. Après tu pourras calibré ton lcd au gps.

 

35528711_10156542552257996_8761017832482799616_n.jpg

Ok. Je vai essayer ca demain.

Et en termes de débridage ou boostage , ta déjà entendu parler de ça pour ce modèle?

Parce qu'on sent vraiment quel a envie de pousser encore au dessus de 50km/h; avec un roue motrice je monte à 40km/h , et quand on met la seconde en marche on gratte 15km/h environ, ca fait léger, peut être le controlleur arrive pas à suivre, qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-etre dû la prendre en 60v tu aurais gagner quelques km/h au détriment de la batterie. Pour avoir le maximum de ces perfs il faut etre chargé à bloc. Entre 53V et 58.8V. Là, elle est nerveuse, en dessous c'est un peu moins. Après, je pense que le controleur bride un peu car si trop d'appel de puissance = problème de chauffe des controleurs et donc coupure moteurs. Pour une Double, c'est le controleur AR qui encaisse le plus de jus.

Le 55km/h c'était à 50V.

Tu conduis assis ou debout ? En conduite assise tu peux gagner des km/h, ton corps est moins exposé au vent. A contre vent, j'ai remarqué une baisse de la vitesse ce qui est normale. Essaie de mesurer avec le GPS déjà. C'est quoi tes réglages P0, P2. Normalement, P0 à 9 et P2 à 10 ou 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Tu aurais peut-etre dû la prendre en 60v tu aurais gagner quelques km/h au détriment de la batterie. Pour avoir le maximum de ces perfs il faut etre chargé à bloc. Entre 53V et 58.8V. Là, elle est nerveuse, en dessous c'est un peu moins. Après, je pense que le controleur bride un peu car si trop d'appel de puissance = problème de chauffe des controleurs et donc coupure moteurs. Pour une Double, c'est le controleur AR qui encaisse le plus de jus.

Le 55km/h c'était à 50V.

Tu conduis assis ou debout ? En conduite assise tu peux gagner des km/h, ton corps est moins exposé au vent. A contre vent, j'ai remarqué une baisse de la vitesse ce qui est normale. Essaie de mesurer avec le GPS déjà. C'est quoi tes réglages P0, P2. Normalement, P0 à 9 et P2 à 10 ou 11.

Bonjour,

J'ai fais un tour avec l'application que tu m'as donné, tous va bien , je suis en Vmax à 68km/h.

Il faut juste je calibre mon compteur pour avoir la bonne vitesse affiché .

voici mes réglage actuel :

P01 : 001                                 P08 : 100                         P15 : 525

P02 : 000                                 P09 : 000                         P16 : 171

P03 : 060                                 P10 : 002                         P17 : 000

P04 : 010                                 P11 : 002                         P18 : 001

P05 : 003                                 P12 : 003

P06 : 100                                 P13 : 008

P07 : 034                                 P14 : 012

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Double Drive valeur correspondant pour tes Pxx, tu peux essayer ça

P06 à 9 donc pour toi 90

P07 à 11 donc pour toi 011

P15 à 44 donc pour toi 440. Si trop haut sur ma Double coupure trop tot.

Le reste je ne sais pas trop. Essaie déjà ça et surtout pense à les noter quelque part.

 

 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P15 correspond au seuil de coupure de ta batterie. Il faut la mettre entre 42 et 44V. C'est une sécurité permettant de ne pas taper trop profondément dans la batterie. Le vrai 0% est aux alentours de 38V.

Donc ta plage d'utilisation se situe entre 44V à 58,8V ( qui est le maxi). Perso, je la recharge dés que je peux et le plus souvent possible ( dés 50V je la met en charge) car plus grand est le delta de recharge est moins de cycles ta batterie fera. Je sais plus j'avais calculé environ 15 000 à 20 000 bornes avant que la batterie sois "out". Donc t'es tranquille pendant un moment. Des membre du forum àont plus de 5500 bornes (Didier/Francky) et pas de problème d'autonomie pour le moment.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Sur ma Double Drive valeur correspondant pour tes Pxx, tu peux essayer ça

P06 à 9 donc pour toi 90

P07 à 11 donc pour toi 011

P15 à 44 donc pour toi 440. Si trop haut sur ma Double coupure trop tot.

Le reste je ne sais pas trop. Essaie déjà ça et surtout pense à les noter quelque part.

 

 

Merci pour les réglages , j'ai griller mon contrôleur, j'ai fait 2 km et mon moteur avant à lacher . 

 

20180620_201831.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel qui à laché l'AR ou l'AV. As tu déjà eu des coupures pendant que tu roulais auparavant ? Sois controleur défectueux sois trop d'appel de puissance et ça à tellement chauffer que ça à grillé. non?

As tu mis un système de dissipation thermique passif, je l'avais fait en préventif pour ce genre de cas là. Certaines personnes du forum ont eu des gaines de fils qui ont fondus à cause de la chaleur sous le deck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

C'est lequel qui à laché l'AR ou l'AV. As tu déjà eu des coupures pendant que tu roulais auparavant ? Sois controleur défectueux sois trop d'appel de puissance et ça à tellement chauffer que ça à grillé. non?

As tu mis un système de dissipation thermique passif, je l'avais fait en préventif pour ce genre de cas là. Certaines personnes du forum ont eu des gaines de fils qui ont fondus à cause de la chaleur sous le deck.

C'est le avant qui a lacher.

Avant jamais j'ai eut de coupure.

J'ai fait 2 km est ca c'est arreté, conduite tranquil.

Ca a griller dans le contrôleur ( voir photo ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur est sous garantie @alpache75?

C'est pas normal qu'il lâche qui plus est à l'avant (moteur moins sollicité) à vitesse modérée.

Il peut y avoir surchauffe à faible vitesse si connexion ou soudure qui se relâche = arc électrique.

Le fil vert est cramé.

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RoueLibre a dit :

Le contrôleur est sous garantie @alpache75?

C'est pas normal qu'il lâche qui plus est à l'avant (moteur moins sollicité) à vitesse modérée.

Il peut y avoir surchauffe à faible vitesse si connexion ou soudure qui se relâche = arc électrique.

Je sais pas, j'ai acheté cette trot sur le bon coin à une particulier , la personne l'a acheté au mois de novembre 2017 , il a la facture , je vais reprendre contact avec lui , je l'ai eut au tel il y a 2 jours en plus il ma filer des pneus en rab qu'il avait mit de coté.

J'ai vérifier tout le faisceaux , tous est nikel , y a que un seul composant du controleur qui à chauffer. Les soudure des 2 controleur aussi nikel. 

Djowss_Hmong_Jaofa  ma dit de modifier le nombre de pole magnétique, je sais pas si c'est ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward