Aller au contenu

Jērō

Messages recommandés

Salut tous les trotteurs,

Vendredi soir, sans aucune raison (pas de nouvel accident, trajet normal), le moteur avant de ma raptor ne "fonctionne plus", plus d'accélération mais toujours frein moteur.

Aujourd'hui je démonte tout, vérifie que ce n'est pas un câble arraché ou une soudure qui a sauté mais non tout est ok (vérifications faites sans multimètre), j'ai pas réussi à démonter la roue, les flasques semblent comme collées.

je remonte et essaie (on ne sait jamais), et là d'abord plus de frein moteur, avant et arrière, puis de nouveau frein moteur mais gros sifflement. Et bien sûr toujours pas de motricité avant.

Y a-t-il des éclairés qui sera me dire quoi faire (j'habite Strasbourg donc pas de shop chez moi)?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Funny a dit :

Contrôleur ?

Sollicite KWK pour avoir leur avis

J'ai démonté le boîtier des contrôleusr, a priori aucun condensateur grillé maintenant je suis certainement passé à côté de qqch, je voulais inverser les deux contrôleurs pour vérifier mais ça nécessitait de dessouder beaucoup de choses.

Je vais suivrez ton conseil et voir avec Kylin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau contrôleur reçu de Kylin et remplacé aujourd'hui (une vraie galère) et tout est rentré dans l'ordre si ce n'est que vu que je n'avais plus de roue avant pendant un moment, je n'avais plus de frein moteur, et j'ai visiblement usé complètement mon frein à tambour et du coup même avec PA=5, pas de freinage d'urgence

RdV au prochain remplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 11:20, shivas a dit :

l'idéal c'est faire un teste croiser contrôleur

car c'est très efficace pour diag une panne :ouioui:

Salut, j'ai pas bien compris test croisé contrôleur ? j'ai vraiment plus de frein mécanique (certainement la garniture usée jusqu'au bout), point de vue électronique tout fonctionne. Je remplace les pneus cette semaine, j'en profiterai pour démonter le tambour et voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jērō a dit :

Salut, j'ai pas bien compris test croisé contrôleur ? j'ai vraiment plus de frein mécanique (certainement la garniture usée jusqu'au bout), point de vue électronique tout fonctionne. Je remplace les pneus cette semaine, j'en profiterai pour démonter le tambour et voir ce qu'il en est.

C'est ce que tu disais au dessus, inverser les contrôleurs pour voir si le moteur avant fonctionnait avec le contrôleur arrière.

Tant mieux si elle est repartie avec le nouveau contrôleur, bon ride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

C'est ce que tu disais au dessus, inverser les contrôleurs pour voir si le moteur avant fonctionnait avec le contrôleur arrière.

Tant mieux si elle est repartie avec le nouveau contrôleur, bon ride ;)

Merci pour le soutien, effectivement pas bête d'inverser le cablage, quoique vu comme j'ai galéré à dessouder les cosses des moteurs, je le referai pas sauf absolue nécessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward