Aller au contenu

Avis sur la Raptor avant de me décider


mirsafeat

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me trouve devant un choix cornelien, en effet je n'arrive pas à me décider à choisir entre la Raptor et la Ultra.

Donc je sollicite vos avis sur la Raptor qui se font encore rare en terme de fiabilité et de praticité.

Merci à vous par avance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 modèles sont complètement différent , l Ultra : les  _ :  Très grosse et encombrante , très    lourde .  Les + : très stable, très puissante, très rapide .

Raptor : les _ :  moins stable, moins d autonomie , moins de vitesse de pointe .  Les + très compact , bien plus légère , accélère aussi très fort ! 

Cela dépend de ton utilisation , si c est pour de l hypercentre , des trottoirs et des étages , oublie tout de suite l Ultra !  Si c est pour du semi urbain , compagne, longue distance , voie verte ... L Ultra est top et très confortable pour les longue distance !

c est un peu comme si tu avais à choisir entre une petite citadine très sportive ou une berline survitaminè

elles sont tellement différente , que suivant ton utilité le choix ne sera pas très difficile !        

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse;

Le souci c'est que j'ai peur de regretter ensuite et d'être cantonné qu'au bitume avec la Raptor, et ayant pas mal de foret pas loin de chez moi ca serait dommage d'en profiter.

Mais j ai aussi peur d'être embêter avec la Ultra par son gabarit et son poids et même par les forces de l'ordre celle-ci ne passant vraiment pas inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mirsafeat a dit :

Merci carbonite, je vais surement me rabattre sur la Raptor, tu en pense quoi personnellement de la raptor?

Je ne l’ai pas encore mais elle ne devrait pas trop tardé à arrivé ?

je ne manquerai pas de laisser mon avis si le topic dédié ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Je ne l’ai pas encore mais elle ne devrait pas trop tardé à arrivé ?

je ne manquerai pas de laisser mon avis si le topic dédié ??

Merci pour ta réponse Carbonite, il me semble que tu possédais aussi une Ultra ton avis sera d'autant plus interessant.

Justement quelle est ton avis sur cette dernière? te manque t-elle?LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui , la Ultra est juste formidable en tout points sauf son poids .... c’est un âne mort la coquine ?

mise à part ça , elle envoie, elle est stable et à une superbe autonomie en mode full patate = environ 50 bornes ??

Ps : elle me manque certe car je suis à pieds actuellement, mais dès que la Raptor sera là , elle sera vite oublié car son poids et son encombrement est juste pas possible pour moi , parisien ne faisant que du paname ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Super intéressant tout ça @Carbonite??

J’ai longtemps hésité pour une Ultra mais celles que j’ai vu dans Paris m’ont refroidi  

Elles sont super, mais vraiment trop grosse pour mon utilisation dans Paris

J’ai hate d’avoir ton retour @Carbonite sur la Raptor dans Paris.  

Actuellement J'hésite entre la Raptor et la Compact (en espérant que la Compact soit encore moins lourde que la Raptor). 

En attendant je roulais en E-Twow avec Kit Sport 

mais pas assez puissant alors j’ai rajouté un moteur arrière avec deuxième contrôleur Sport.??

 

Modifié par Jeff08
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff08 a dit :

Salut 

Super intéressant tout ça @Carbonite??

J’ai longtemps hésité pour une Ultra mais celles que j’ai vu dans Paris m’ont refroidi  

Elles sont super, mais vraiment trop grosse pour mon utilisation dans Paris

J’ai hate d’avoir ton retour @Carbonite sur la Raptor dans Paris.  

Actuellement J'hésite entre la Raptor et la Compact (en espérant que la Compact soit encore moins lourde que la Raptor). 

En attendant je roulais en E-Twow avec Kit Sport 

mais pas assez puissant alors j’ai rajouté un moteur arrière avec deuxième contrôleur Sport.??

 

N’hesite plu .... la compact sortira pas avant septembre et je préfère avoir une raptor aboutie qu’une compact V1 avec tout ce qui en découle ?

en générale , 3 mois plus tard , tu as une V2 avec les problèmes de jeunesse de la V1 de régler !!!

La raptor sera ma cinquième Dualtron ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tartufe a dit :

C'est un truc de fou le 2ème moteur sur la etwow.

Si ils vendraient des trucs comme ça, mon chois serait vite fait.

??? terrible la "dual"etwow ?

Si jamais tu la vend ! 

Je prend direct.

Oui c'est une bonne idée sauf que tu vas pas aller bien loin avec parce que une batterie de 10 ampères avec 2 moteurs et bien bof bof

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 09:25, mirsafeat a dit :

Salut tout le monde,

Je me trouve devant un choix cornelien, en effet je n'arrive pas à me décider à choisir entre la Raptor et la Ultra.

Donc je sollicite vos avis sur la Raptor qui se font encore rare en terme de fiabilité et de praticité.

Merci à vous par avance...

Coucou moi aussi cela fait des mois et des mois que je veux me prendre la Raptor et il est vrai que la compacte va sortir dans pas longtemps moi aussi je me tâte énormément.  ceci étant dit la Raptor est à mon sens une très bonne machine avec un rapport poid puissance génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabarit c'est juste une question d'habitude, j'ai une DT2 et une DT ULTRA et de toute façon dans les deux cas c'est les mêmes contraintes dès l'instant ou tu veux te poser quelque part avec c'est impossible. Quand j'ai besoin de me rendre à un rdv par exemple j'oublie les DT et je prends un "jouet" comme la etwow que je peux transporter partout avec une main.

Avec l'ultra note aussi que tu peux rouler sous la pluie quasiment aussi vite que sur le sec sans gros soucis c'est toujours très stable et en accélération aussi. Avec la raptor même si je l'ai jamais testé, autant de puissance sur des petites roues comme ça, en cas de conditions d'adhérence moins bonnes ça doit être très délicat à gérer.

Pour utiliser mon ultra tous les jours en hyper centre l'argument qu'elle est trop grosse pour ce type d'utilisation ne tient pas. Après tout elle est plus petite que le plus petit des scoot ;).

Evidemment je l'utilise comme un scoot cad sur la route exclusivement !

Et surtout la vitesse MAX qui est loin de ce que tu as sur l'ultra.

Pour doubler sereinement justement en ville des voitures qui roulent à 50 bah tu es content de pouvoir monter à 70-80 temporairement. C'est juste comme un scoot 125 avec une meilleure patate au démarrage et la capacité de se faufiler partout ou la largeur du guidon le permet (d’ailleurs le guidon est identique sur la raptor donc pas vraiment d'avantage pour se faufiler dans le traffic).

 

 

 

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof!!

Ça monte à combien ces brelles en libre service.

Avec tout ce qu'il ont rajouté dessus, je suis pas sûr de la patate en montée.

Y en a qui ont essayé ? 

Et y a pas un indicateur dessus ? 

Tu sais pas à combien tu roule, t'e au courant de rien?? C'est chelou

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward