Aller au contenu

1rad werstatt : nb1 708 wh


feelfree

Messages recommandés

C'est normal que tu ai peur de monter certains trottoirs, sauter, c'est pas le plus simple. Surtout que si tu te loupe à la réception en étant par exemple trop sur l'avant, c'est la grosse chute assurée. 

4.2 bar je ne sais pas si tu as le nouveau ou l'ancien pneu mais perso je trouve ça énorme. Je suis à 3 avec le nouveau, donc ça joue sur l'autonomie effectivement et je fais même pas 5kg de plus que toi, donc je ne penses pas que ce soit ça qui joue. Quand à la température, je crois qu'en Mérignac et Bordeaux, la différence n'est pas énorme non plus. ^^ 

Après tant mieux pour toi si tu fais 38km, c'est excellent comme autonomie, je t'invite juste à le refaire parce que ça me parait énorme pour une Ninebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 11/05/2016 à 23:34, OsmOze a dit :

Euh.... 38km, ça me parait juste, énormissime ! Je fais 23km environ avant d'arriver à la vitesse de sécurité, donc je penses qu'il y a une erreur dans tes calculs. 

Je pense que c'est possible pour ma part, en général après 25km de piste cyblable je tombe en dessous de 20% et l'appli m'annonce 10km d'autonomie (sachant que je fait 75kg avec 3.2 bar dans le pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, kit de batteries de 388 wh installé hier sur ma 9bot E, soit un total de 628 wh. Installation assez simple a realiser avec batterie chargee a 100%.

les protections elargies surprennent au debut mais on s'y fait tres vite et cela ne nuit ni au confort, ni a la maniabilite.

il me faut tester sur un plus long parcours mais pour le moment c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai installées ce week end sur E+; l'autonomie est bien là.

Par contre sur les premiers km j'ai perdu en vitesse de pointe, le tiltback se déclenchait plus tot. Après tout est rentré dans l'ordre. A revoir sur la prochaine charge.

Autre chose, après un choc sur une pédale où j'ai perdu le controle de la 9bot et qu'elle a virevolté, les deux embouts de chaque capot sont sortis de leurs gonds et c'était assez désagréable pour rider par la suite. Peut être que je les avais mal mis au départ, je vais revoir ça et je vais rembourrer la cavité des batteries car il y a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lef38 a dit :

Moi je les ai installées ce week end sur E+; l'autonomie est bien là.

Par contre sur les premiers km j'ai perdu en vitesse de pointe, le tiltback se déclenchait plus tot. Après tout est rentré dans l'ordre. A revoir sur la prochaine charge.

Autre chose, après un choc sur une pédale où j'ai perdu le controle de la 9bot et qu'elle a virevolté, les deux embouts de chaque capot sont sortis de leurs gonds et c'était assez désagréable pour rider par la suite. Peut être que je les avais mal mis au départ, je vais revoir ça et je vais rembourrer la cavité des batteries car il y a du jeu.

Les capots sont effectivement un peu "gondolés" et ils sont beaucoup plus fins que ceux d'origine puisque non rembourrés. Du coup ils sont aussi plus souples et ils me semblent tenir moins bien en place.

par ailleurs, ca grince un peu dans les virages car on prend appui dessus et notamment celui de gauche où se trouve la carte mère.

pour ma part, je n'ai pas noté de perte de vitesse ni de tiltback plus tôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jissé a dit :

pour ma part, je n'ai pas noté de perte de vitesse ni de tiltback plus tôt...

j'ai refait un tour cet am avec pleine charge et tout était rentré dans l'ordre

l'allemand m'a dit que cela se produisait lorsqu'on débranchait la batterie, ça doit être une sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2016 à 22:13, Lef38 a dit :

j'ai refait un tour cet am avec pleine charge et tout était rentré dans l'ordre

l'allemand m'a dit que cela se produisait lorsqu'on débranchait la batterie, ça doit être une sécurité

 

A mon tour, après le passage de la canicule, j'ai fait une petite ballade de 10 km hier.

Je confirme tout le bien que je pense de cette customisation :

- la roue gagne en stabilité (passage de bosses et d'irrégularités de terrain) et je me sens plus en sécurité dessus, quand bien même la place sur les pédales est un peu réduite. C'est assez étrange et je ne m'explique pas totalement le phénomène : peut être parce que les jambes sont un peu plus écartées ?,

- l'autonomie est vraiment boostée (une seule LED sur 10 éteinte après un départ pleine charge). Bon c'est vrai que je ne suis pas un fou de la vitesse et plus un amateur de cross mais quand même rien à voir avec la situation précédente (mais ma roue est une E avec 240 W de batterie à l'origine...),

- la maniabilité ne s'en ressent pas trop.

- le look avec les protections noires rappelle la P (sur le design seulement !).

- le seul défaut (hormis quand même les 2,5 kg de plus) au premier usage un peu plus intensif est la douleur aux malléoles internes. J'ai très vite corrigé le problème avec l'achat des protections de malléoles vendues chez Decathlon 6 € pour le foot et qui vont à merveille. Et puis j'ai essayé d'écarter un peu mes pieds des protèges batteries et ça le fait bien.

 

Bref, je continue de recommander pour celles et ceux qui ne veulent pas racheter une nouvelle roue et qui ne cherchent pas la vitesse à tout prix, ça me semble un assez bon compromis pour faire durer l'investissement initial un peu plus longtemps... Surtout quand on est comme moi assez pro-Ninebot et surtout pouvoir se faire des ballades un peu plus longues sans promener sa prise de courant avec soi !

Amicalement.

 

Modifié par Jissé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux de ma 9Bot, mais pas de son autonomie, j'hésite à franchir le pas de ces nouvelles batteries.

En effet, pour le béotien (c'est pas un gros mot, c'est juste pour dire que je suis nul en techno) que je suis, je me pose la question du comportement de la roue (caret mère, moteur...) dans le temps. N'y a t-il pas un risque à modifier une machine prévue sur certains paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wheel 40 a dit :

Amoureux de ma 9Bot, mais pas de son autonomie, j'hésite à franchir le pas de ces nouvelles batteries.

En effet, pour le béotien (c'est pas un gros mot, c'est juste pour dire que je suis nul en techno) que je suis, je me pose la question du comportement de la roue (caret mère, moteur...) dans le temps. N'y a t-il pas un risque à modifier une machine prévue sur certains paramètres ?

Salut Wheel 40, le risque est assez limité et tu ajoutes des protections : 3 batteries et 3 bms au lieu de une. Ca limite les coupures intempestives... Et par ailleurs, tu gagnes en capacité mais les caracteristiques de voltage, tensions sont inchangees.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward