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Esprit Roue
alricha

Le Parisien: Paris : et maintenant, des trottinettes électriques en libre-service !

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Il y a 1 heure, alricha a dit :

A quand les monoroues en libre service dans les principales villes (vu qu’on ne peut pas les embarquer dans l’avion?)

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Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le.

Citation

Equipée de freins, d’une poignée d’accélérateur et d’un phare central, cette trottinette est à utiliser « comme un vélo, sur la chaussée ou les pistes cyclables, mais pas sur les trottoirs », précise Arthur-Louis Jacquier, qui ajoute que « le casque n’est pas obligatoire mais conseillé ».

Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.

  • Confus 1
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Moi je me demande surtout si le nombre de trottinettes électriques prisent en main par des gens qui ne sont pas habitués à ce type d'engin ne va pas faire plus de tort que de bien au niveau législation et avoir des comportements délirants sur la route et les trottoirs.

 

 

  • +1 5

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L'idée est bonne mais ça ne durera pas, entre les vols, dégradations, trot laissées un peu n'importe où.... Ça va faire comme pour les vélos qu'on pouvait déposer n'importe où, la société a préféré se retirer vu le comportement des utilisateurs Parisiens. 

  • +1 2

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Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

Mais peu importe : la mairie de Paris, après avoir floué les clients d'Autolib, se devait de faire croire qu'elle se préoccupe de leur mobilité.

Décision(s) prise(s) à la va-vite, sans se préoccuper des tenants ni des aboutissants, ni même de la législation existante (ou pas).

Paris c'est un peu comme l'Amérique de Donald Trump.

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22 minutes ago, Cormo said:

Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

Mais peu importe : la mairie de Paris, après avoir floué les clients d'Autolib, se devait de faire croire qu'elle se préoccupe de leur mobilité.

Décision(s) prise(s) à la va-vite, sans se préoccuper des tenants ni des aboutissants, ni même de la législation existante (ou pas).

Paris c'est un peu comme l'Amérique de Donald Trump.

C'est clair que le retrait des auto Lib à la va vite c'est du n'importe quoi. Un de mes amis qui habite à Rueil fait le voyage en voiture plusieurs fois par semaine entre Rueil et Paris. Avec le retrait abusif il se retrouve à reprendre les transports ce qui ne l'arrange pas pour son boulot.

Et ce n'est pas les trottinettes qui vont les remplacer.

Sur le devenir des trottinettes, je suis d'accord, ça ne fera pas long feu. Les vol et dégradation risquent  de mettre rapidement un terme à cette expérience. 

Mais le plus inquiétant sera l'utilisation de trottinettes qui peuvent aller à 25 km heure sur des trottoirs par des gens qui feront n'importe quoi ou qui ne sont pas habitués à conduire ce type d'engin.

une fois qu'on aura eu quelques incidents sur les trottoirs je pense qu'on aura rapidement une législation qui va arriver et pas forcément dans le bon sens pour nous.

On voit ce qui s'est passé avec les Vélib' alors que pourtant il y a bien une législation pour le vélo...

Modifié par alricha
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Je pense que ce n'est pas demain qu'ils vont mettre des DT Ultra en libre service... et heureusement... !!! 😂😂😂😂

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Le 22/06/2018 à 00:10, Orestre a dit :

A quand les monoroues en libre service dans les principales villes (vu qu’on ne peut pas les embarquer dans l’avion?)

Des monoroues en libre circulation, à disposition de gens qui n'ont jamais mis les pieds dessus ?

Le meilleur moyen de tuer ce produit quand il va y avoir l'hécatombe d'accident...

Déjà que même avec des trott électriques c'est inquiétant

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Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 13:36, Cormo a dit :

Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

 

Ne laissez pas vos trottinettes sans surveillance, il y a des gens qui ne les aimes pas :|

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/si-vous-vouez-une-haine-sans-fin-aux-trottinettes-ce-compte-instagram-est-fait-pour-vous/ar-BBL5Cem

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Ce week-end j'en ai croisé deux, en service. Enfin je veux dire avec des gens dessus, qui roulaient.

A Saint-Denis, 100m au nord de l'embranchement de l'A86. Normalement confinées à un nombre encore restreint d'arrondissement parisiens, gageons que ces deux-là ne reverront pas la capitale de si tôt.

Je me demande combien de temps ça va tenir ?

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Le 01/08/2018 à 23:50, Cormo a dit :

Ce week-end j'en ai croisé deux, en service. Enfin je veux dire avec des gens dessus, qui roulaient.

A Saint-Denis, 100m au nord de l'embranchement de l'A86. Normalement confinées à un nombre encore restreint d'arrondissement parisiens, gageons que ces deux-là ne reverront pas la capitale de si tôt.

Je me demande combien de temps ça va tenir ?

Le Velib, au début c'était pareil; ils ont morflé, puis ça s'est tassé. Mais les débuts sont toujours compliqués...

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Il y a 5 heures, Dridjo a dit :

Le Velib, au début c'était pareil; ils ont morflé, puis ça s'est tassé. Mais les débuts sont toujours compliqués...

Vélib' c'est différent avec le système de bornes.

Je le vois bien à Lyon entre velo'v et indigowheel.

Des velo'v privatisé j'en vois pas et des vandalisés j'en vois très peu, alors que des Indigo (libre service) j'en vois tellement qui sont soit cassé, soit privatisé que ça en est déprimant, alors que je trouve que le service est bon :( .

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il y a 55 minutes, XaMou a dit :

Vélib' c'est différent avec le système de bornes.

Je le vois bien à Lyon entre velo'v et indigowheel.

Des velo'v privatisé j'en vois pas et des vandalisés j'en vois très peu, alors que des Indigo (libre service) j'en vois tellement qui sont soit cassé, soit privatisé que ça en est déprimant, alors que je trouve que le service est bon :( .

Il faut aussi voir la qualité des vélos. GOBEEBIKE c'était de la grosse daube et on en voyait partout, cassés, alors que les MOBIKE et OFO semblent plus solides et on voit moins les dégradations

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