Aller au contenu

Le Col de Babaou en Rockwheel GT16


Iero83

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gum a dit :

Hello @Iero83

ALors combien de km a ta roue...avec toutes tes ballades!? :)

Merci pour ce partage!

 

Salut. Eh bien j’en sais rien. Elle en avait plus de 2600km en novembre dernier en 6 mois d’utilisation, puis le compteur a cessé de s’incrementer. Elle doit en avoir 4000 environ j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@Iero83 qu’est-ce qui t’a décidé à passer sur une MSX  ?

Ma Rockwheel GT16 passe assez bien en tout-terrain mais la coque est fragile sous les pédales. Quand le pneu passe, la coque alentour ne passe pas toujours. C'est ma seconde coque déjà et je dois en commander une 3ème bientôt. J'ai donc envie de reprendre une roue plus grosse et qui passera encore mieux sur le type de chemins qu'on voit dans mes vidéos.

Le choix était plutôt limité entre Gotway, Kingsong, Ninebot et Inmotion. J'ai tout simplement procédé par élimination:

- Inmotion n'a pour l'instant pas de véritable roue tout-terrain. En plus son trolley au-dessus n'est pas du tout destiné à un usage sur terrain caillouteux. Il m'arrive souvent de pousser ma roue avec le trolley dans des portions ou on ne peut rouler (gros cailloux) et ce type de trolley n'est pas du adapté. Je le casserais à la 1ère sortie....

- Ninebot Z10: son gros pneu était bien alléchant quand on a vu la première vidéo l'année dernière. Mais la motorisation est trop peu puissante et les pédales basses en font une roue très peu orientée tout-terrain. Ca va taper dans les cailloux et dans les virages. Une roue pour se faire plaisir sur du plat mais pas pour monter des cotes (encore moins des cotes non bitumées). Ecartée assez vite de mon choix.

- Kingsong 18L: j'ai jamais été fan des roues Kingsong mais c'est vrai qu'au niveau look ça s'est bien amélioré. Quand même je suis assez peu client des gadgets comme les haut parleurs... du coupe circuit automatique ou de détecteur de luminosité. Que des trucs qui peuvent tomber en panne et en réalité je n'en ai pas du tout besoin.

- Gotway: si la MSuper X n'était pas sorti, je me serais orienté vers une MSuper 3 dernier modèle avec moteur 2000W. Mais la MSuper X est là avec un pneu encore plus large (3 pouces) qui va améliorer le confort sur tout type de route, sa grosse autonomie (pour le modèle 1600wh), des pédales encore rehaussées. Les premières vidéos m'ont rassuré sur la maniabilité de cette "19 pouces" et les améliorations techniques apportées ont finit de me convaincre. (tout comme mon vendeur préféré ?

Modifié par Iero83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward