Aller au contenu
  • 0

speedtrott RS1600 ou Duatron 2 limited


itacheat

Question

Bonjour,  ?

Merci pour votre super forum en tout cas.

De base j'étais heureux comme un pape avec ma M365... Et un jour le manque de puissance a commencé à ce faire sentir.

Mon ADN de motard sur sportive ma poussé à cherché  de meilleur modèles (ou peut être à force de vous consultez ?) .

 

Et résultat je suis entrain d'hésité lourdement.. entre une speedtrott RS1600 (elle a l'air légére(25kg c'est acceptable) et pas mal puissante) et une duatron 2 ltd (30kg mais une autonomie de fou).

Pour l'usage ce serait Maison <=>gare<=> à mes pieds dans le train <=> gare <=>taff (sous mon bureau), environ 15km (l'aller retour). 

Je souhaiterais qu'elle soit le plus fiable possible, (j'arrive pas avoir des retour la dessus) et que la maintenance soit la plus simple aussi (la M365 et son changement du pneu avant des enfers ?)

En espérant que cette communauté électrisé puisse m'éclairer !

 

Merci bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Moi jusqu'à la semaine dernière j'hésitais entre une speedway 4 et une rs 800, et le vendeur de chez Rooelec m'a dit qu'il ne vendais plus de Speedtrott car trop de problèmes de sav, il est certain de revoir chaque client de speedtrott dans les semaines qui suivent l'achat...

Du coup j'ai pris la speedway 4 qui est aussi une vraie fusée et avec la qualité de fabrication Minimotors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

J'ai été dans le même cas que toi, mais imaginer à porter, monter, stocker, ranger une RS1600 ou un DT2 LTD à tes pieds dans un train est une douce hérésie, sauf si tu prends le train hors période d'affluence. 

Je t'invite a déjà la voir en vrai. Je te promet qu'une DT2 ltd, tu ne te pas la porte pas comme ça à l'aise comme une Xiaomi.

Si tu cherches une trott double moteur avec un critère de portabilité, à ma connaissance ce produit n'est pas encore sorti...

De plus, j'insiste pour dire qu'on franchis un cap sur le type d'engin, je veux dire par là que ce n'est plus un jouet d'enfant amélioré adulte mais de véritable scooter électrique... donc port casque gants à minima. 

Pour la fiabilité, attention on est sur de la production artisanale assemblée à la main, donc le % de risque de défaut est important. Rien que sur une DT2, il faudra de suite envisager un changement de frein (donc soit 300€ par un pro, soit une bonne session de démontage remontage en ayant le matériel et l'espace adéquat). Là encore rien ne te garantirait jamais une fiabilité sans faille. 

Si tu n'as pas la fibre "je met les main dedans", achète là dans un shop près de chez toi :)

Une DT2 est pour moi la solution parfaite pour les balades champêtre ou bordure de mer, pratique sur un trajet court avec piste cycable, mais je vous garanti que déjà en mode 2, on est sur une approche sportive de la conduite, on est pas sur un truc "à la cool". 

Maintenant, pour avoir vue les deux, j'ai préféré les minimotors car elles m'ont semblé plus solide et beaucoup mieux finies que les autres. 

Maintenant 15km aller retour, la DT2 te fais ta semaine de travail  sans broncher. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, itacheat a dit :

Bonjour,  ?

Merci pour votre super forum en tout cas.

De base j'étais heureux comme un pape avec ma M365... Et un jour le manque de puissance a commencé à ce faire sentir.

Mon ADN de motard sur sportive ma poussé à cherché  de meilleur modèles (ou peut être à force de vous consultez ?) .

 

Et résultat je suis entrain d'hésité lourdement.. entre une speedtrott RS1600 (elle a l'air légére(25kg c'est acceptable) et pas mal puissante) et une duatron 2 ltd (30kg mais une autonomie de fou).

Pour l'usage ce serait Maison <=>gare<=> à mes pieds dans le train <=> gare <=>taff (sous mon bureau), environ 15km (l'aller retour). 

Je souhaiterais qu'elle soit le plus fiable possible, (j'arrive pas avoir des retour la dessus) et que la maintenance soit la plus simple aussi (la M365 et son changement du pneu avant des enfers ?)

En espérant que cette communauté électrisé puisse m'éclairer !

 

Merci bien :

Tu fais beaucoup de km en train ?

car avec une DT2 ltd tu as de quoi faire et tu pourrais peut etre t'affranchir totalement du train. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, MutaFuckaz a dit :

J'ai été dans le même cas que toi, mais imaginer à porter, monter, stocker, ranger une RS1600 ou un DT2 LTD à tes pieds dans un train est une douce hérésie, sauf si tu prends le train hors période d'affluence. 

Je t'invite a déjà la voir en vrai. Je te promet qu'une DT2 ltd, tu ne te pas la porte pas comme ça à l'aise comme une Xiaomi.

Si tu cherches une trott double moteur avec un critère de portabilité, à ma connaissance ce produit n'est pas encore sorti...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, itacheat a dit :

Bonjour,  ?

Merci pour votre super forum en tout cas.

De base j'étais heureux comme un pape avec ma M365... Et un jour le manque de puissance a commencé à ce faire sentir.

Mon ADN de motard sur sportive ma poussé à cherché  de meilleur modèles (ou peut être à force de vous consultez ?) .

 

Et résultat je suis entrain d'hésité lourdement.. entre une speedtrott RS1600 (elle a l'air légére(25kg c'est acceptable) et pas mal puissante) et une duatron 2 ltd (30kg mais une autonomie de fou).

Pour l'usage ce serait Maison <=>gare<=> à mes pieds dans le train <=> gare <=>taff (sous mon bureau), environ 15km (l'aller retour). 

Je souhaiterais qu'elle soit le plus fiable possible, (j'arrive pas avoir des retour la dessus) et que la maintenance soit la plus simple aussi (la M365 et son changement du pneu avant des enfers ?)

En espérant que cette communauté électrisé puisse m'éclairer !

 

Merci bien :

bonjour et bienvenu :) 

sans rentré dans les débats genre sav et c'est commodité qui seront de toutes façon plus du ressort de ton shop que de la marque choisi je pense ..

et sans non plus faire un comparatif car je ne possède que la rs1600 et l une comme l autre je pense sont de bonne machine avec leur point fort et faible ,

la rs 1600 va remplir parfaitement ce que tu lui demande et plus encore.. en terme de rapport poids / fiabilité / puissance/ autonomie y aura toujours mais difficile de faire mieux . ceci pour une utilisation urbaine et perri urbaine c est son domaine et une arme redoutable sur sont terrain de jeu . par expérience hormis la suspension avant le reste est vraiment très solide et transpire la fiabilité. de plus la puissance et l autonomie contenu sur une si petite machine et si légère en fait vraiment une des reine de ça catégorie. Et certaine lui ressemble de loin ou de prêts mais non pas leurs niveau de finitions et ni leur aboutissement (cahier des charge / frein, qualité d assemblage et des métaux, etc..)

moi qui est une utilisation on loisir plaisir et qui habite en pleine nature j' aimerai faire un peu plus de chemin, sentier ,etc et aussi des long trajets plus que de bitume citadin pure je vais me tourné vers une autre catégorie de trott' genre ultra ou autre mais pour une utilisation en ville et péri au faut allier puissance autonomie la rs 1600 est vraiment top avec sont poids contenue. les 2 sont bien façon  la rs1600 est une des reine de ça catégorie avec bien-sur la dt surement + aboutie encore au détriment de quelque kilo "tous a un impacte"

bon choix a toi , 

attention danstous les cas addiction en vue :mad2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et juste en complement qui peut faire la difference pour ton utilisation en plus d un poids reduit la rs1600 a un systeme qui ce pli au niveau du deck  et ce block pour un transport en mode poignet  tres pratique pour le train 

experimenté 2fois en 1 semaine c est geniale et tres bien accepté par sncf et utilisateur ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour toute vos réponses ! C'est vraiment une bonne communauté^^ 

Disons que je me rends malheureusement pas compte de la taille des engins (j'ai juste eu une m365 xD)

Et au lieux de m'acheter une petite moto de ville , je pense que c'est un meilleur compromis la trotinette :)

 

Si je grossis mon champ de recherche : vous auriez un modèle ? Vitesse max possible, avec bonne autonomie dans une fourchette de 1500-2000 

 

pour l'entretien, j'aurai aimé faire moi même ! (Je n'aime pas dépendre de boutique), et pour ça que je demande sur la fiabilité :3 

 

merci encore pour toute ces réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/06/2018 à 16:01, itacheat a dit :

Merci beaucoup pour toute vos réponses ! C'est vraiment une bonne communauté^^ 

Disons que je me rends malheureusement pas compte de la taille des engins (j'ai juste eu une m365 xD)

Et au lieux de m'acheter une petite moto de ville , je pense que c'est un meilleur compromis la trotinette :)

 

Si je grossis mon champ de recherche : vous auriez un modèle ? Vitesse max possible, avec bonne autonomie dans une fourchette de 1500-2000 

 

pour l'entretien, j'aurai aimé faire moi même ! (Je n'aime pas dépendre de boutique), et pour ça que je demande sur la fiabilité :3 

 

merci encore pour toute ces réponses !

 

 

Honnetement je viens de passer d'une E-Twow à une Ultra, la premiere fois que je l'ai vu je me suis dis "Ah ouais... Quand meme... Chaud..." c'est Ultra Massif

Je suis revenu en train, je t'explique pas le ghetto que j'ai foutu dedans, personne pouvait passer, c’était le ghetto absolu mais les gens ont été très compatissant mais j'étais très gêné quand même.

Et je peux te dire que les trois fois ou j'ai du la soulever pour la mettre dans le train tu te prépares histoire de pas te faire un tour de rein mon gars, et tu le fais pas en une fois, tout le monde à 50 mètres te regarde x)

Oublie tout de suite dans le train, c'est comme si tu rentrais une pocket bike et que tu comptais la mettre à tes pieds en gros...

Moi plus jamais je le referais, sauf si vraiment j'y suis contraint, mais meme pas en reve

Modifié par Shin
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'ultra c'est la plus massive de toute non? XD

pour ca que je pensais à la dualtron 2 :o (35kg c'est lourd mais ca ce fait quoi) T_T

aprés la speedtrott ce qui me fait peur, sur les nombreux retour que j'en ai c'est que ca respire pas la qualité non plus. Passer ma vie chez le reparateur c'est pas vraiment ce que je souhaite quoi :/

truc con mais le changement de pneux des deux bolides ca ce passe comment? 

 

pas d'autre trotinette ame conseillé d'ailleur? ?  la dualtron raptor me semble plus petite non? 

 

merci pour les reponses :) 

Modifié par itacheat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'ai également une Xiaomi m365, et je vais passer à la rentrée à la dualtron Raptor.

J'étais comme toi au début, j'étais beaucoup plus intéressé par la speetrott mais la majorité m'ont dit que j'allais passé autant de temps en sav que sur la trott et cela semble l'avis général du net !!

La dualtron raptor est un bon compromis, un poid aux alentour des 25 kg, dan ta fourchette de prix, une vitesse de 50/55 km/h et une très bonne autonomie.

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/06/2018 à 13:26, itacheat a dit :

l'ultra c'est la plus massive de toute non? XD

pour ca que je pensais à la dualtron 2 :o (35kg c'est lourd mais ca ce fait quoi) T_T

aprés la speedtrott ce qui me fait peur, sur les nombreux retour que j'en ai c'est que ca respire pas la qualité non plus. Passer ma vie chez le reparateur c'est pas vraiment ce que je souhaite quoi :/

truc con mais le changement de pneux des deux bolides ca ce passe comment? 

 

pas d'autre trotinette ame conseillé d'ailleur? ?  la dualtron raptor me semble plus petite non? 

 

merci pour les reponses :) 

La Raptor est carrément plus adapté, tu peux la rentrer dans un train, tu vas prendre un peu de place, pas top discret mais faisable, la Ultra impossible sauf si vraiment contraint et forcé. Et meme la LTD est quand meme pas mal massive, dans le train ca me semble aussi compliqué qu'une Ultra

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward