Aller au contenu

Conseil et astuces démontage DT Ultra


Shin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Ah oui au top, ça va 30€ ça reste raisonnable si c'est du matos de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 00:25, Shin a dit :

elle fonctionne en se vissant et dévissant dans le sens inverse de la normal

salut @Shin, ça m'intéresse ce que tu dis. J'ai aussi essayé de démonter cette vis mais impossible. Tu dis que pour la dévisser, lorsque tu es en face du boulon, il faut y aller dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ça me paraît bizarre mais si c'est le cas ça expliquerait que je n'y sois pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeje a dit :

salut @Shin, ça m'intéresse ce que tu dis. J'ai aussi essayé de démonter cette vis mais impossible. Tu dis que pour la dévisser, lorsque tu es en face du boulon, il faut y aller dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ça me paraît bizarre mais si c'est le cas ça expliquerait que je n'y sois pas arrivé...

Ah non non non je n’ai pas relevé quand @Shin a posté, mais c’est un pas à droite standard. C’est juste souvent collé.

Quand tu es au dessus de la trott, oui il faut tourner à l’envers, mais juste car la vis est tête en bas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Ah non non non je n’ai pas relevé quand @Shin a posté, mais c’est un pas à droite standard. C’est juste souvent collé.

Quand tu es au dessus de la trott, oui il faut tourner à l’envers, mais juste car la vis est tête en bas.

c'est bien ce que je me disais :)

et bein j'ai abandonné pour changer la vis, ils ont dû y mettre le pot de colle... même avec un tube métallique pour augmenter le bras de levier et en forçant comme un âne, elle n'a pas voulu venir. du coup je me retrouve avec ma vis titane sur les bras :cartonrouge:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeje a dit :

c'est bien ce que je me disais :)

et bein j'ai abandonné pour changer la vis, ils ont dû y mettre le pot de colle... même avec un tube métallique pour augmenter le bras de levier et en forçant comme un âne, elle n'a pas voulu venir. du coup je me retrouve avec ma vis titane sur les bras :cartonrouge:

Vis la d'abord dans le bon sens, quand une vis est collé au frein filet tu mets un coup de clef dans le bon sens et ensuite tu dévisses, si tu fais ca normalement ca passe sans trop de soucis

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update : Boum ! Viserie de la banane changée ! Passage en M8 tête cylindre sur les deux filetages inférieur, je peux vous dire y'a plus aucun jeu dans la colonne de direction, au top, je peux la bouger dans les sens, ca bronche pas, juste les amortisseurs qui plient ^^

Fait proprement par l'entreprise de découpe et création de pièces métal (machine CNC) à coté de chez moi, le mec m'a pris la trott, foutu dans un étau, perceuse à colonne, taraud diamanté, une bonne dose de savoir faire et rouler jeunesse, en plus service contre service, je leur ai laissé mon numéro pour discuter Dualtron, elle à fait forte impression dans l'atelier x)

Fini les vis tordues dans le filetage supérieur et les vis inférieur brisées dans leur filetage ?‍♂️

20180704_135618.jpg

Modifié par Shin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 14:31, Shin a dit :

Je te conseil les clefs avec ce genre d'embout et de bonne qualité.

20180704_142900.jpg

Salut @Shin, attention ne pas abuser des embouts sphériques, les vis d'origine sont de tellement mauvaise qualité (matériaux, dimensions) qu'on a vite fait de déraper et foirer la tête. Moi j'utilise l'autre côté au maximum pour desserrer, puis la sphère pour dévisser. Eviter au max de forcer avec la sphère.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, c'est noté

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont monté le support siège à la commande et ce à la visseuse indus et j'ai toutes les tetes de vis creusées et rondes du coup, je sais pas comment je vais m'y prendre pour l'enlever... Je pensais essayer de le refaire moi meme avec une clef et un marteau en tapant dessus ca devrait peut etre creuser un peu le métal histoire de les dévisser

Modifié par Shin
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Update des avancées sur ma DTU, avec les conseils de l'équipe je me suis lancé sur la découpe des adaptateurs étrier pour que mes freins soient à la bonne hauteur.

Tout allait bien jusqu'a ce que je sorte la mega disqueuse, j'ai un adaptateur qui juste explosé en morceau, je m'attendais pas du tout à ce que ce soit du beurre Oo Mdr
Du coup je vais en recommander chez CarbonRevo ? Dans le doutes j'en prends deux paires... x)

edit : Si quelqu'un en vend je suis preneur ?‍♂️

Modifié par Shin
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sonkenn a dit :

@Shin Carbonrevo tu peux plus, il faut attendre Volt (ça arrive!)

il doit me rester une platine (je crois que c’est de ça que tu parles plutôt que l’adaptateur qui vient entre la platine et l’etrier) si je ne l’ai pas déjà fonnée. Je regarde demain

Rahh ouais c'est ca dont je parle, me suis planté dans le lexique ahah, merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Niveau bricolage : Kevin

Update, j'ai réussi à rattraper mon ratage ! C'est vraiment pas glorieux mais ca passe niquel !
Me manque plus qu'a remonter le tout, et une fois que tout seras au top je redémonte tout et je refais la chose avec mes nouveaux CarbonRevo, la je pense que je serais au top sur ce sujet !

Bon je croise les doigts pour que le montage se passe bien ?

Sur les photos par dessus les Carbon ils n'étaient pas encore limés sur les bords et ne rentrais pas dans l'emplacement.
Bon c'est vraiment pas joli, mais c’était ma première fois, j'imagine qu'on est tous pas très glorieux la première fois, enfin d'habitude on évite de l'afficher en public ahah


Par contre les vis en margarine ont encore fait des misères, me manque une vis du coup

38752980_705684483105256_4961240727905370112_n.jpg

38765211_233986440781269_6066644135983448064_n.jpg

38769161_508140816296326_1869001602069692416_n.jpg

38786132_1918179981821148_8595363443547045888_n.jpg

38793844_694017344309056_2806718899817545728_n.jpg

38806628_239661393354817_5651721377175044096_n.jpg

38911351_219500605401308_1693822766672773120_n.jpg

20180809_162744.jpg

Modifié par Shin
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec !

Le disque touche en haut, de plus le trou n'est pas bien aligné, il va falloir que j'agrandisse le trou vers le bas, sinon la vis ne rentre pas.
Au final je pense que dans tout les cas ca va toucher le disque sur le haut (Ca se joue à 1mm).

 

Sur mes Carbon il va falloir que je coupe dans les trous et que je prolonge ces derniers vers le haut, sinon je pense qu'au percage des trous je n'aurais plus assez de matiere en dessous, bon ou pas ?



 

20180809_233736.jpg



 

20180809_235523.jpg

20180809_235716.jpg

20180809_235745.jpg

Modifié par Shin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward