Aller au contenu

Question autonomie V8 et application


Kanibal

Messages recommandés

Salut à tous

j’aurais quelques questions sur l’autonomie

j’ai pas osé pousser la roue jusqu’au bout de son autonomie,la roue indiquais une barre rouge et une orange clignotante et l’application inmotion 30% 

je voudrais savoir s’il y a vraiment un bon rapport d’autonomie entre appli et l’indic sur la roue ou si l’indication est approximative?

je vous met une copie ecran parce que je me demande ce que j’aurais pu faire en km de plus?

en gros quand tu connais l’autonomie réelle de ta roue tu divise ce kilométrage par le nombre de barre batterie sur la roue ou c’est naze comme idée ?

est ce que à la fin la batterie diminue en autonomie plus rapidement que lorsqu’elle est pleine?

Et j’ai une autre question sur l’application inmotion j’ai voulu prendre une photo mais pas avec l’application et une fois dessus ça m’affiche l’applic’avec camera derrière que j’ai pas demandé et je n’arrive pas avec mon iPhone à revenir au menu principal sans la caméra en arrière plan.

011C6568-4A08-42AF-9E1F-66B278034E07.png

891053FF-D7CB-4533-B1E1-D14B20E7300E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie c 'est assez indicatif, les chiffres constructeurs c'est toujours avec des chinois de 50 kg en ligne droite ;) 
Prends un peu de dénivelé et un peu de poids, et tu peux retirer 25% de l'autonomie annoncée :D

Pour les barres, c'est plus ou moins indicatif, les premières descendent assez vite, donc en général si tu veux être rassuré, retires comme j'ai dit plus haut 20% sur les km qu'il te raconte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 08:30, MrP-MrF a dit :

L'autonomie c 'est assez indicatif, les chiffres constructeurs c'est toujours avec des chinois de 50 kg en ligne droite ;) 
Prends un peu de dénivelé et un peu de poids, et tu peux retirer 25% de l'autonomie annoncée :D

Pour les barres, c'est plus ou moins indicatif, les premières descendent assez vite, donc en général si tu veux être rassuré, retires comme j'ai dit plus haut 20% sur les km qu'il te raconte :)

Ben, en tout cas quand la battérie est faible, c’est très désagréable. Je suis déjà rentré à 5 à l’heure avec des pauses. Depuis je me limite à Max. 20km pour ne pas me faire c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie mercredi j’ai fais 26km avec restant une barre rouge et une orange.sur application ça mettait 30% restant mais j’ai des doutes et perso j’aime pas quand ça commence à s’illuminer en rouge.

j’aurais bien aimé voir le maxi mais j’ai un peut peur qu’elle s’eteigne D’un coup ou un truc dz’s Le style en tout cas sur la fin je réduisais ma vitesse quand même.

mon poids 90kg quand même Pour les 26km après je sais pas si c’est normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que tout le monde devrait faire l'expérience une fois du "low battery"! En effet ça surprend mais au final c'est pas si critique ce cabrage... Perso je pense que tu peux aller jusque 30 km d'autonomie. La barre orange se déclenche dès 49% je crois, c'est tôt à mon goût, ça fait peut pour rien... Le point plus critique c'est quand il ne reste qu'une barre rouge clignotante, si tu n'es pas en descente à ce moment , le mieux est encore de descendre de la roue avant qu'elle se cabre :)

franchement l'indicateur batterie de l'application est fiable, le kilométrage restant ne l'est pas du tout, mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord :)

C'est vrai qu'il reste beaucoup de km à parcourir et moi que je suis pas en barre rouge je ne panique pas. Surtout si il ne reste que de la descente.

Par contre il est très important de faire attention au orange sur 2 points.

  • En milieu de rando si la fin reste dans les mêmes conditions (penser à rentrer)
  • Je ne fait  plus de free style, marches arrière osée, saut, & descente d'escalier. A partir du orange ma roue ne tiens plus les forts pic de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 07:59, genialmaniac a dit :

Je pense que tout le monde devrait faire l'expérience une fois du "low battery"! En effet ça surprend mais au final c'est pas si critique ce cabrage... Perso je pense que tu peux aller jusque 30 km d'autonomie. La barre orange se déclenche dès 49% je crois, c'est tôt à mon goût, ça fait peut pour rien... Le point plus critique c'est quand il ne reste qu'une barre rouge clignotante, si tu n'es pas en descente à ce moment , le mieux est encore de descendre de la roue avant qu'elle se cabre :)

franchement l'indicateur batterie de l'application est fiable, le kilométrage restant ne l'est pas du tout, mon avis.

Oui, ma V8 m’affiche 50km ... c’est trop beau. Mais bon, ma voiture affiche 27°C à 35...c’est agréable à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je relance le sujet autonomie V8, car je suis un heureux acquéreur de cette roue depuis le début de l'année et il m'est arrivé quelques déconvenues...

Je n'avais lu nulle part que lorsque la roue avait un niveau de batterie faible, cette dernière cabrait et s'arrêtait, se bloquant à genre 30°... ce que je trouve bizarre, c'est que cela m'est arrivé à 16-18%.

En marchant un peu, l'éteignant et la rallumant, j'ai pu terminer mon trajet, mais bon... la fois d'après j'ai terminé en bus...

 

Quelqu'un sait quand ce "tilt back" de fin de batterie se produit et pourquoi à 16% ? a-t-on plusieurs sommations avant l'épuisement totale de la batterie ?

En gros y a-t-il un expert de ce comportement pour ne pas se retrouver à finir à pied :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dam_soul a dit :

Bonjour,

Je relance le sujet autonomie V8, car je suis un heureux acquéreur de cette roue depuis le début de l'année et il m'est arrivé quelques déconvenues...

Je n'avais lu nulle part que lorsque la roue avait un niveau de batterie faible, cette dernière cabrait et s'arrêtait, se bloquant à genre 30°... ce que je trouve bizarre, c'est que cela m'est arrivé à 16-18%.

En marchant un peu, l'éteignant et la rallumant, j'ai pu terminer mon trajet, mais bon... la fois d'après j'ai terminé en bus...

 

Quelqu'un sait quand ce "tilt back" de fin de batterie se produit et pourquoi à 16% ? a-t-on plusieurs sommations avant l'épuisement totale de la batterie ?

En gros y a-t-il un expert de ce comportement pour ne pas se retrouver à finir à pied :)

 

Merci

Salut,

cela m'est arrivé une seule fois et il me restait 5% de batterie (via l'application). En effet lorsque la batterie est proche d'être vide le TB se met en marche et le pédales montent assez rapidement et la roue bip non stop jusqu'à la descente de la roue. J'ai fini à pied mais j'étais assez proche de chez moi (500 mètres).

Depuis je sais à peu prêt jusqu'où je peux pousser ma V8. Je ne dépasse plus les 28 km mais je n'arrive jamais au TB de fin et il me reste en général 10% de batterie. Je pèse 80Kg pour 2m04.

 

Modifié par Adrien bastin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,

Le cabrement de ma V8 intervient lorsque la batterie est quasi-vide pour ma part (pas regardé le pourcentage sur l'appli, mais j'avais fait 40 bornes...).

En revanche, effectivement, pas de sommation dans les pédales (petit tilt back), si ce n'est le voyant rouge clignotant avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours...

effectivement, en y repensant un peu, je n'avais pas regardé de suite mon appli, mais après avoir marché quelques mètres la roue cabrée.

C'est tout de même bizarre que ce soit autant remonté.

 

Je vais faire plus attention à l'avenir (j'ai acheté un brassard pour téléphone pour suivre ma conso :)

encore merci les wheelers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 16:50, dam_soul a dit :

Merci pour ces retours...

effectivement, en y repensant un peu, je n'avais pas regardé de suite mon appli, mais après avoir marché quelques mètres la roue cabrée.

C'est tout de même bizarre que ce soit autant remonté.

 

Je vais faire plus attention à l'avenir (j'ai acheté un brassard pour téléphone pour suivre ma conso :)

encore merci les wheelers

regarde déjà la jauge de batterie, pour une fois qu'une roue en a une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dugas david a dit :

j'ai déjà eu des "cabrements" dès que la jauge est passée au orange

Là tu parles du tilt-back classique, qui vient forcément plus rapidement quand la jauge passe au orange, car la vitesse max passe de 30 à 25 km/h.

Le tilt-back final (jauge rouge clignotante) fait cabrer la roue de façon plus importante, t'obligeant à descendre.

 

il y a 20 minutes, dugas david a dit :

je recharge dès que possible

Tu as bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward