Aller au contenu

Question autonomie V8 et application


Kanibal

Messages recommandés

il y a une heure, dugas david a dit :

800 bornes

Ce n'est pas beaucoup....

As-tu vérifié la tension de sortie de ton chargeur ?

(Trop bas, tu perds de l'autonomie, et aucun équilibrage des cellules)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. 

Pour ma part, j me suis posé beaucoup de question sur ' autonomie réelle de cette roue et j ai fini par perdre espoir. 

Je n ose pas aller puiser les dernières ressources de la roue, car assez limité à mo' avis. J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter. 80kg et 1m90,bridé à 27 km/h. 

Assez surpris, j ai fini par me dire que cette roue a des limites assez basses. Mais niveau rapport qualité prix, cet engin reste plutôt bon. 

(l envie de prendre un kingsong avec un 840wh me titille depuis quelques mois du coup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maxime Squélart a dit :

J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter.

Ça me semble vraiment peu, pneu sous-gonflé ? 

Chargeur defaillant ?

Pilotage energivore ?

Itinéraire en montagne ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut. 
je relance le sujet car je trouve important de parler autonomie.

j.ai une V 8 doccasion qui a 3800km payée 350€. Elle roule hyperbien!!

Je viens de tester la batterie: 24,5 km a 10°c , et 89kg, 2 kilo de matos (fringues+ protections).

je suis allé jusqqu.a la barre rouge, pas le choix, je devais arriver a la voiture!! Elle a plutot bien tenu

et elle aurait pu faire encore un peu de route je pense car il restait 15%. De batterie.

je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!!

j.ai une chaine Youtube au nom de Dark Wheeler ou vous verrez mon evolution sur la roue. Par contre je n.arrive pas 

a avoir une bonne qualité d.image une fois la video chargée alors qu.elle est top sur Imovie!!!

si qq.un a la solution car les reglage youtube ne changent rien.

Salut  les Wheelers!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 21:16, Dark Wheeler a dit :

 

je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!!

 

Salut.

 

Moi aussi j'ai une V8, pour le prix, c'est un très bon choix, même si on regrette vite justement l'autonomie, surtout si on s'en sert pour se balader.

Pour les pédales, sur des conseils ici, je les ai changé pour ça:

https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16796c37IXdEG5

 

Ce sont des pédales de V10 qui s'adaptent très bien et c'est très facile à changer.

Juste faire attention les premières sorties surtout en ville sur les itinéraires habituels, pédales plus larges donc plus encombrantes entre les obstacles, moi j'ai fini allongé sur un passage clouté après avoir heurté un poteau où avant je passais sans soucis...

 

Bon ride

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 24 minutes, Scorpions a dit :

Bonjour, j'ai 57 ans et 93 kg, j'aimerais m'acheter une V8. 

Est-ce qu'avec mon poids, et en roulant presque sur du plat, combien sera l'autonomie de la V8

Merci pour votre réponse 

57 ans ? Environ 30 km d'autonomie 😉

Plus sérieusement, j'ai une V8 et je fais 30 km maxi à 20 km/h de moyenne. (limite à 25km/h) pour 90 kg tout équipé. En roulant à 10 km/h, je pourrais faire 5 km de plus... Et l'hiver, faut compter moins avec le froid.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant utilisateur de la V8 depuis 15 mois (achetée neuve et roue d’apprentissage).

J’ai constaté après usage sur des longues randonnées variées en relief (+20 KMS) que l’autonomie de la batterie est confortable sur 20 KMS en ne dépassant les 20 à 25 KM/H.

Après, il faut modérer son allure car l’autonomie s’effondre rapidement en fonction de la vitesse +20 KM/H et du relief s’il comporte des montées.

Ainsi, et c’est dommage, en ne s’imposant pas cette rigueur en fonction de la distance restant à parcourir on peut se trouver souvent à finir à pied.

J’ajouterais qu’avec la pratique et l’habitude, on roule souvent au-delà des 25 KM/H sans s’en rendre compte et comme tout moyen de locomotion vitesse excessive = consommation excessive.

Alors, le repère des 20 KMS parcourus peut être un indicateur supplémentaire pour se dire de faire attention à l’autonomie et réduire sa vitesse en fonction du trajet restant à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, apres presque 200km, je dois dire que l.autonomie reste relativement correcte.

Sans aller jusqu.a la decharge totale, j.avoisine les 30km.

je voulais passer sur une V10F  pour gagner en autonomie mais apres ces km passés, je la trouve super polyvalente

et me promene suffisement loin malgré mes 89 kg.

Sa maniabilité est exceptionnelle et permet de se faufiler de partout. Du coup, je vais rester avec

ce modele! 
Donc je conseille vivement cette roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Cette semaine j'ai fais un test d'autonomie sur ma V8.

Roue achetée en 2016, 3800km effectués, essentiellement pour des petits trajets quotidiens toute l'année. Roue toujours chargée "n'importe comment", si ça peut avoir son importance: je la mets à charger quand j'y pense, quelque soit l'autonomie restante, et souvent je repasse la débrancher alors que ça fait bien 1h qu'elle a atteint les 100%.

Je fais 1m72, 86Kg + 3-4Kg de fringues d'hiver (gros manteau rempli de bordel...). Trajets pendant le test: 4x1km chaque jour pour le boulot, et quelques trajets utilitaires en + (boulangerie ici, retrait colis là-bas, coiffeur plus loin, etc...), toujours de l'urbain. Il faisait 5 à 8°C en général, mais cette fraicheur est à relativiser car vu la rapidité des trajets, je ne pense pas que la batterie avait le temps de refroidir. Je roule à 26-27km/h, c'est plat.

26km effectués pour passer de 100% à 22% (autonomie prise avec appli euc, en rallumant la roue alors qu'elle se repose depuis une bonne heure). A ce stade, en fonction de l'utilisation ça passe de rouge + 1 barre orange, à rouge clignotant qui repasse rapidement au rouge fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward