Jump to content
Esprit Roue
Kanibal

Question autonomie V8 et application

Recommended Posts

il y a une heure, dugas david a dit :

800 bornes

Ce n'est pas beaucoup....

As-tu vérifié la tension de sortie de ton chargeur ?

(Trop bas, tu perds de l'autonomie, et aucun équilibrage des cellules)

Edited by minch

Disons que j'en suis bientôt à 7000 km et que je n'ai pas les problèmes que tu décris...

Je pense, comme le dit @minch que tu devrais vérifier ton chargeur.

J'ai atteint les 750 km cette semaine et l'autonomie est toujours la même (à quelques km prêt). 

Bonjour. 

Pour ma part, j me suis posé beaucoup de question sur ' autonomie réelle de cette roue et j ai fini par perdre espoir. 

Je n ose pas aller puiser les dernières ressources de la roue, car assez limité à mo' avis. J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter. 80kg et 1m90,bridé à 27 km/h. 

Assez surpris, j ai fini par me dire que cette roue a des limites assez basses. Mais niveau rapport qualité prix, cet engin reste plutôt bon. 

(l envie de prendre un kingsong avec un 840wh me titille depuis quelques mois du coup) 

il y a 14 minutes, Maxime Squélart a dit :

J ai pu faire environ 20km avant de voir la dernière barre de batterie clignoter.

Ça me semble vraiment peu, pneu sous-gonflé ? 

Chargeur defaillant ?

Pilotage energivore ?

Itinéraire en montagne ? .....

Salut. 
je relance le sujet car je trouve important de parler autonomie.

j.ai une V 8 doccasion qui a 3800km payée 350€. Elle roule hyperbien!!

Je viens de tester la batterie: 24,5 km a 10°c , et 89kg, 2 kilo de matos (fringues+ protections).

je suis allé jusqqu.a la barre rouge, pas le choix, je devais arriver a la voiture!! Elle a plutot bien tenu

et elle aurait pu faire encore un peu de route je pense car il restait 15%. De batterie.

je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!!

j.ai une chaine Youtube au nom de Dark Wheeler ou vous verrez mon evolution sur la roue. Par contre je n.arrive pas 

a avoir une bonne qualité d.image une fois la video chargée alors qu.elle est top sur Imovie!!!

si qq.un a la solution car les reglage youtube ne changent rien.

Salut  les Wheelers!!

• Like 1

Posted (edited)
Le 02/10/2020 à 21:16, Dark Wheeler a dit :

je suis tres satisfait de ma roue. Je trouve juste les pedales un petit peu petites!!

Salut.

Moi aussi j'ai une V8, pour le prix, c'est un très bon choix, même si on regrette vite justement l'autonomie, surtout si on s'en sert pour se balader.

Pour les pédales, sur des conseils ici, je les ai changé pour ça:

https://fr.aliexpress.com/item/4000515370344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16796c37IXdEG5

Ce sont des pédales de V10 qui s'adaptent très bien et c'est très facile à changer.

Juste faire attention les premières sorties surtout en ville sur les itinéraires habituels, pédales plus larges donc plus encombrantes entre les obstacles, moi j'ai fini allongé sur un passage clouté après avoir heurté un poteau où avant je passais sans soucis...

Bon ride

Edited by BelforToF

Bonjour, j'ai 57 ans et 93 kg, j'aimerais m'acheter une V8. 

Est-ce qu'avec mon poids, et en roulant presque sur du plat, combien sera l'autonomie de la V8

Merci pour votre réponse 

il y a 24 minutes, Scorpions a dit :

Bonjour, j'ai 57 ans et 93 kg, j'aimerais m'acheter une V8. 

Est-ce qu'avec mon poids, et en roulant presque sur du plat, combien sera l'autonomie de la V8

Merci pour votre réponse 

57 ans ? Environ 30 km d'autonomie 😉

Plus sérieusement, j'ai une V8 et je fais 30 km maxi à 20 km/h de moyenne. (limite à 25km/h) pour 90 kg tout équipé. En roulant à 10 km/h, je pourrais faire 5 km de plus... Et l'hiver, faut compter moins avec le froid.

• Haha 1

Etant utilisateur de la V8 depuis 15 mois (achetée neuve et roue d’apprentissage).

J’ai constaté après usage sur des longues randonnées variées en relief (+20 KMS) que l’autonomie de la batterie est confortable sur 20 KMS en ne dépassant les 20 à 25 KM/H.

Après, il faut modérer son allure car l’autonomie s’effondre rapidement en fonction de la vitesse +20 KM/H et du relief s’il comporte des montées.

Ainsi, et c’est dommage, en ne s’imposant pas cette rigueur en fonction de la distance restant à parcourir on peut se trouver souvent à finir à pied.

J’ajouterais qu’avec la pratique et l’habitude, on roule souvent au-delà des 25 KM/H sans s’en rendre compte et comme tout moyen de locomotion vitesse excessive = consommation excessive.

Alors, le repère des 20 KMS parcourus peut être un indicateur supplémentaire pour se dire de faire attention à l’autonomie et réduire sa vitesse en fonction du trajet restant à effectuer.