Aller au contenu

Volée la nuit dernière ...


Peyo

Messages recommandés

Le 07/07/2018 à 20:14, gardien a dit :

? ceux qui m'ont cambriolé ont arraché ma porte blindé en pétant tout le mur autour et ont enlevé le chambranle avec, personne à réagi au bruit... 
Ne tant veux pas, tu as déjà de quoi être assez dégoutté. 

Merde @gardien Là, je suis sur le cul.
J'en ai vu et entendu, mais là : gonflés les mecs.
Quoique, ils attaquent bien des fourgons blindés au bazooka !
Suis peut-être trop vieux pour comprendre.
J'espère seulement que ton assurance s'est montrée correcte !
Cet aprèm dans la salle d'attente de l’hôpital, j'ai cadenassé ma roue pour aller boire aux lavabos.
C'est vrai qu'il y a de quoi devenir parano, surtout si l'on est classé "économiquement faible" (Ils les paient chers les énarcs de "Me**e" pour trouver ce genre de terme !)
Mais eux, ils ne garent pas leur caisse dans un cabanon.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas assuré contre le vol, il y avait rien a piquer chez moi, mais j'avais pas pensé au cout pour réparer la porte au besoin que l'assurance aurait pu peu-être couvrir.... quoique :( 
En gros ils m'ont piqué ma playstation 1, ma nintendo 64 et ont laissé sur place tout les chargeurs et manettes ? m'ont pris un cendrier en pâte à sel rempli de petites monnaies fait par ma petite cousine, un truc immonde peint de toute les couleurs, et je les vu par leur fenêtre, c'est grace à lui que j'avais aucun doute que c'était mes affaires ;) et quelque mini babiole sans valeur, j'ai pas grand chose chez moi.
La porte, des amis sont venu m'aider à la remettre en place et re-cimenter tout le mur, elle était pas trop abîmé comme ils ont tout enlever directement.
c'était des gosses à peine majeur, le père de l'un d'eux était flic au comico de la ville, peu-être pour ca qu'ils ont rien fait  ?

Oui faut être parano, samedi j'étais à mon association et j'ai attaché ma roue dans un bureau, que des bénévoles, pas de voleur mais ne tentons pas le diable, et dans une salle d'attente encore moins, je l'aurais même emmener avec moi :D et la trott dort avec nous dans le studio, j'ai viré la table et chaise pour lui faire de place ? j'ai bien une cave dans la résidence à coté mais trop peur, je la met que en journée des-fois quand je reçois du monde ou je vais la ressortir dans pas longtemps, car j'ai un petit escalier et 27 kg c'est vite chiant, et je sors pas ou rentre pas avec tant qu'il y a du monde qui peu me voir. 
  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais assuré contre le vol mais en l absence d effraction l assureur tique. Cependant je viens de voir dans mon contrat que l intrusion clandestine était mentionnée dans la rubrique vol. Mais biensur vous pensez bien que l assurance c tenue de me le rappeler... a croire qu’ils ne veulent pas tenir leur rôle ... ?

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intrusion clandestine , c'est une assurance contre les roumains ?  lol  ?
je connaissais pas, ca serait intéressant de voir ce que ca inclus, car en générale les assurances ne couvre pas si ta serrure ou la porte est pas arraché , donc celui qui rentre en crochetant la serrure, en utilisant tes clef que ta planqué sous un pot de fleurs ou qu'ils ont piqué dans ta voiture sur un parking par exemple, ba il te couvre pas. 
Par plusieurs expériences personnel, les assureurs sont des vermines, mes petits conseil à tous, avant de les appeler faut bien réfléchir, et faire quelques modifications, par exemple si tu as pas fermé ton portail à clef, ils se dédouane, malgré que ton portail ne fait que 30 cm de haut tu dois le fermer à clef, sinon c'est considéré que tu as pas été prudent, donc tu le ferme à clefs et tu pète ta serrure avant de les contacter.
le nombre de serrures sur une portes peu compter, faut voir ton contrat, certains  demandent 3 serrures, ou 3 point d'ancrage par exemple, s'ils sont rentré par la fenêtre, ca ne change rien, ils vont regarder ta porte et dire qu'elle est pas sécurisé, voir aussi qu'ils demandent pas des serrures A2P  :o 
Ma cousine c'est fait cambriolé, ils ont pété ca porte 2 serrures, ca couverture à baisé car ca porte était donc considéré comme mal sécurisé elle est pas prudente, bon ok pourquoi pas, mais en regardant par la fenêtre du premier étage l'assureur se rend compte qu'elle donne sur le toit du garage qui est à moins d1m50, elle doit mettre des barreaux, hop encore du malus, qu'importe qu'ils soit pas passé par la.... 
Donc bien ziotter son contrat, faire les modifications adéquate avant de les appeler.  ;) 


 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même si je compatis bien évidemment, pour moi  une trottinette électrique d'une telle valeur, ça ne s'attache jamais, ça se garde toujours avec soi.

Perso si j'ai acheté ma speedway 4 au lieu d'un scooter (choix de départ) c'est parce que je j'habite au 3ème étage d'un appart sans ascenseur, sans local approprié ni garage à disposition.

Le but d'une trott, électrique ou pas, c'est l'ultra mobilité, l'absence d'un coût pour le carburant, l'assurance, la legislation, le garage et ce, malgré le poids de certains modèles allant jusqu'à 30kg (la mienne 24)

Ma speedway de 24 kg je l'ai toujours avec moi et je ne l'attache jamais, trop facile à voler, t'appuie sur le bouton d'allumage et bye bye...

En terrasse d'un centre ville par exemple, elle reste avec moi et je la mets à côté de ma table, le guidon vers moi et pas vers l'extéreur, ça peut paraitre un peu bête comme raisonnement ou disons parano, mais ça fait une grosse différence !

Même si c'est pour 5 ou 10 min et que je dois un peu morfler en montant mes 3 étages et les redescendre, je ne la laisserais en bas de chez moi pour RIEN AU MONDE !

Modifié par John1359
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 13:29, John1359 a dit :

Même si je compatis bien évidemment, pour moi  une trottinette électrique d'une telle valeur, ça ne s'attache jamais, ça se garde toujours avec soi.

Perso si j'ai acheté ma speedway 4 au lieu d'un scooter (choix de départ) c'est parce que je j'habite au 3ème étage d'un appart sans ascenseur, sans local approprié ni garage à disposition.

Le but d'une trott, électrique ou pas, c'est l'ultra mobilité, l'absence d'un coût pour le carburant, l'assurance, la legislation, le garage et ce, malgré le poids de certains modèles allant jusqu'à 30kg (la mienne 24)

Ma speedway de 24 kg je l'ai toujours avec moi et je ne l'attache jamais, trop facile à voler, t'appuie sur le bouton d'allumage et bye bye...

En terrasse d'un centre ville par exemple, elle reste avec moi et je la mets à côté de ma table, le guidon vers moi et pas vers l'extéreur, ça peut paraitre un peu bête comme raisonnement ou disons parano, mais ça fait une grosse différence !

Même si c'est pour 5 ou 10 min et que je dois un peu morfler en montant mes 3 étages et les redescendre, je ne la laisserais en bas de chez moi pour RIEN AU MONDE !

Ta parano est du bon sens.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci à vous les gars pour votre soutien. 
Je suis à Sartrouville dans les Yvelines 
Salut, je suis aussi Dualtroniste et j'habite pas loin de chez toi (Bezons). Cela fait presque 3 ans que je rentre tard le soir chez moi en Roue et depuis quelque mois en DTU et RAS de mon côté.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward