Aller au contenu
  • 0

Hésitation achat première roue


fred555

Question

Bonjour les wheelers, 

J'hésite pour mon premier achat. Soit entre la in motion v8 (990 € sur le site de la fnac)  ou une in motion V10 (pré réservable à 1290€).

En budget, je ne veux pas aller au dessus de 1300. Mon gabarit est de 75 Kgs pour 1,70 M. J'ai 52 ans et n'ai jamais été un roi de l'équilibre même si j'ai de bons restes du fait d'une pratique modeste en enduro moto , vtt ou vélo de route.

Mes trajets alterneront des plats et et des bosses assez "raides" (montées de 1 à 2 kms à 10 voire 12%), bien sur il y aura aussi des descentes de même pourcentage.

A ce jour je ne m'en servirai qu'en loisirs (Au travail j'alterne au quotidien open space et rdv éloignés en voiture).

Je pense opter pour la v10 car j'aime la vitesse et n'ai pas envie d'être limité une fois la roue bien  maitrisée (6 mois ??) mais  

1 - est ce que le poids ne va pas être un handicap pour débuter ?

2 - est ce que la v10 sera fiable car essuyer les plâtres d'un nouveau modèle me fait un peu peur car j'habite en province et l'achat se fera sur le net  ?

Fronteix vu que tu as les deux , peux tu m'éclairer ?

Je viens de voir ce lien, je pige pas bien l'anglais mais il semble que la mise à jour du firmware engendre un bug désagréable sur la v10

Y a t il un meilleur choix ? Avec les soldes qui démarrent bientôt, peut être certains modèles hors budget vont ils y entrer et seraient un meilleur choix ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

 

Fred

 

Modifié par fred555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La Kingson 16s est dans le genre de la V8 (même poids) mais en plus puissante et plus d'autonomie. Après un an de V8, si je cherchais une nouvelle roue je regarderais celle là.

En 16" environ du même prix (que la Kingson 16s), l'inmotion V10 est très confortable (je l'ai essayée), mais sans doute moins joueuse. Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la 16s. Mais aujourd'hui j'irai forcément essayer une nouvelle roue avant de l'acheter, pour sentir tout ça pour de vrai.

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Joe Bix a dit :

La Kingson 16s est dans le genre de la V8 (même poids)

Pitié non.

Il y a 3kg de différence... 20% du poids en plus on peut pas dire que c'est le même poids. Lol.

Après à 16kg700 gr, la KS16S est effectivement relativement portative comparée à ses concurrentes au même niveau d'autonomie (GT16,ACM, et même V10...)

et KS16S est effectivement un bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward