Aller au contenu

Limitation vitesse Dualtron Ultra


Shin

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Shin a dit :

C'est vrai, c'est une bonne idée, je me dis pourquoi pas un petit interrupteur bluetooth si possible, comme ca je garde la telecommande dans mon sac, pensez vous @DPrevel que cela soit possible ?

Il faudrait demander à quelqu un de plus caler que moi , mais Oui je pense que c est possible , car il n'y a pas ou peu d ampèrage donc tu as vraiment le choix en interrupteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin a dit :

Oui oui clairement, en Suisse c'est pas pareil, les lois existe depuis 2004 ! Ca fait 14 ans qu'ils sont au clair la dessus.

  • Vitesse max. : 20 km/h
  • Puissance moteur : Max 0.5 kW
  • Homologation : Pas nécessaire
  • Plaque : Pas nécessaire
  • Âge minimum : 14 ans
  • Permis : 14-16 ans = Cat. M / +16 ans = pas de permis
  • Casque : Pas obligatoire, conseillé
  • Piste cyclable : Obligatoire (si existante)
  • Autorisé sur route (publique) : Oui
  • Autorisé sur trottoir : Non
  • Même règles que vélo : Oui

 

Bienvenue en Suisse

Ok, je ne savais pas que tu étais suisse !! Ça doit être bizarre de se traîner à cette allure avec l'ultra tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sidinho a dit :

Ok, je ne savais pas que tu étais suisse !! Ça doit être bizarre de se traîner à cette allure avec l'ultra tout de même !

Alors je suis Parisien mais ca fait quelques années que je vis en Suisse ^^ Du coup pour ca Paris me manque ^^

Bah écoute moi de mon avis non, après ca dépend totalement de ton style de conduite, j'adore bouriner mais autant cruise à 25 c'est du bonheur, avec la taille et le confort des pneus conjugué à la lourdeur de la trott et son centre de gravité super bas c'est du bonheur, tu as l’impression de glisser sur une mer d'huile, et je t'avoue j'en suis vite devenu fan ^^ Tu met le nez en l'air, tu profites du paysage, en plus il fait super beau ;D

Bon apres faire du 25 dans Paris c'est dangereux quand même.. Je suis allé la chercher au Havre chez @Doudou76 et en revenant au changement de train j'ai du aller de St Lazare à Gare de Lyon, et j'avais vraiment pas envie de prendre le métro, je me suis faufilé dans la circulation sur les bords de seine du coup, du bonheur, mais parce que j'étais à 40 et que je suivais le flot, à 25 non, trop dangereux.

Après tu me diras, c'est la batterie qui sera contente, elle aura une durée de vie de folie x)

PS : Oui j'ai fais Le Havre -> La Suisse en train/trott, mais quand on aime voila ! ?

Modifié par Shin
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DPrevel a dit :

Il faudrait demander à quelqu un de plus caler que moi , mais Oui je pense que c est possible , car il n'y a pas ou peu d ampèrage donc tu as vraiment le choix en interrupteur 

Je suis en train de chercher justement, mais je dois pas taper les bons mots clefs, je tombe que sur des interrupteurs de domotique mdr, mais je vais trouver je pense, patience est mère de vertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NIPSEN a dit :

Pour être certain il faudrait mesurer la tension et le courant qui passe dans entre les fils de la bride, mais à mon avis c'est bon, par contre y a t'il du 12V disponible pour alimenter le boitier ?

Justement je suis un gros naze dans ce domaine, me connaissant je vais juste griller ma batterie, du coup je me suis dis que ca devait ressembler à ca mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, En_Zion_La a dit :

Il y a du 12v sortant du convertisseur situé dans le side cover des DT 

Aie Aie Aie, putain j'y connais vraiment rien du tout, je sais bien à quoi sert un convertisseur mais va falloir que je fouille un peu le forum parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sonkenn a dit :

Vraiment, @Shin, fais-toi aider... Il n'y a pas besoin de bricoler pour qu'elle tombe en panne, alors je te dis pas si tu mets les mains là dedans sans savoir ce que tu fais.

Yes merci copain, justement j'ai vu qu'elle avait tendance à tomber en panne pour rien, pour ca que pour la moindre manipulation je demande un max de renseignement et que je ne fais rien solo (bon je suis handicapé des guibolles alors le coup de main des copains ouvrier fait plaisir x)).

 

J'aimerai avant les manipulations etre bien sur à 100% de ce que je fais, que je ne puisse pas me planter, pour ca je demande un max, et tant pis si elle reste en rade 3 mois... Je préférè ça que de perdre mon moyen de locomotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sinon faut mettre deux télécommande de relais sans fil commander par une télécommande dans la poche on appuie sur un bouton et les deux moteur sont brider sans que la police voit quoi que ce soit y en a de disponible sur Amazon et ca fonctionne en 9volt donc pas de branchement sur la batterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sinon ça c'est top pour le bridage des trottinettes électriques. j'en ai monté un sur ma Zero et en un clic les 2 contrôleurs sont brider ou non !!!

et si tu te fait arrêter tu éteint naturelement la trottinette elle se rebride toute seule 

https://www.eleqtron.fr/boutique/autre/pieces-detachees/telecommande-discrete-pour-brider-instantanement-trottinette-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/12/2019 à 15:31, Raphael SCHATTLER a dit :

Sinon ça c'est top pour le bridage des trottinettes électriques. j'en ai monté un sur ma Zero et en un clic les 2 contrôleurs sont brider ou non !!!

et si tu te fait arrêter tu éteint naturelement la trottinette elle se rebride toute seule 

https://www.eleqtron.fr/boutique/autre/pieces-detachees/telecommande-discrete-pour-brider-instantanement-trottinette-electrique/

Bonjour...

 

plus disponible en rupture de stock..je leur ai laisse un mail pour avoir une date de reapro..

le cas echeant, quelqu'un connaitrait il  un autre fournisseur dans le meme genre

 

cordialement

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour...

 

houla...j'ai comme un malaise...

ma machine est(normalement) bridée avec les 2 fils gris..ok

 quand je roule sur la route en charge avec mon poids,je suis max a 24km/h en dual ou en single

cet après midi,je me suis mis dans la peau d'un controle sur caisse a outils comme font les fdo...et, la la vitesse décolle a 35 km/h dans la mème configuration (P0 sur 3 en dual ou en single)

je suis un peut vert ...si je me fais gauler par les bleus..je suis bon

qu'est ce que je peux faire?

 j ai bien essayé de tricher pour tromper la lecture  avec le  diamètre des roues en les passant a 8 au lieu de 11pour avoir les 25km/h requis roues en l'air...mais cela n'est qu'un pis aller...

 

autre chose, en single est il normal que ce soit la roue arrière qui soit motrice?j'aurai plutôt pensé que ce serait la roue avant

 

merci

Modifié par alfaprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward