Aller au contenu

rs1600 1er passage au blok opératoire+suivie/entretien/modification


maxime59

Messages recommandés

bonjour les copains, 

Suite a maltraitance "offroad" sur ma belle citadine  , je craint quelle vienne de me faire un petit arrêt cardiaque ...  :fou:  :ph34r:

Avec un VTT.. tu fera du VTT !!      Avec un VTC .. tu fera du vtt et beaucoup bricolage  :yoda:

au passage, petite parenthésé qui me mène a une question pour la communauté , penser vous utile de faire un sujet sur une classification des trotts par catégorie ?sur le parralléle des vélos ex: catégorie velo ville / vtc /velo course/ vtt / trial ..  ==> trott de ville / trott tous chemins / trotte de course / trott tous terrains / trott trial ;   afin de classifié les trott par catégorie et aidé dans le choix de chacun. ça pourrais je pense, aidé sur l approche et dans la vision générales des trotts  

exemple que j aime me donné avec un vélo de ville tu ne fera pas du VTT !!! ou plutôt si tu en fait ne soit pas étonné que ce soit pas adéquate et tous ce qui en découle. Et ne pas parlé de mauvaise conception ou marque dans ce cas au lieu d'une mauvaise utilisation "on va dire" hors catégorie                         je sais pas si moi me faire comprendre :marin:   a suivre ...

de retour au blok lol je vais commence a mettre ma belle sur table d opération "made in home" dans un coin du salon en chantier lui aussi :prof:  et sortir mes outils ça me rappelle ma jeunesse bricolage de booster en plein milieu du salon de ma pauvre maman "transformé par l'usure en atelier " 

Plus sérieusement pour petit diagnostique 

historique 

RS1600 mars 2018 550km au total 300 km par moi même en 2 semaines tous genre de route et utilisation 80% en conduite sportive 

beaucoup de ville donc petit sauts / bordure / reliefs et quelque sauts plus gros genre muret 50cm / marche / chemin terre dure/ bosse et jusque la RAS :kimouss:

toujours suivi les serrages / nettoyée , graissé , soufflée au compresseur presque quotidiennement  

deck jamais ouvert encore 

ce matin tous allé bien petite balade trankil et cette apres midi dans les sentier vtt et dans l envoûtement une belle descente de 2km avec pierre racine suivie plusieurs kilomètre dans sentier petit gravier dans le quelle j entend ti claquement dans le deck dans les bosse mais sur le coup pas discerner en arrivant chez moi reprise quelque kilomètre bitume pu de bruit sur sols lisse et d'un coup en montant une bordure, la trott c'est arrêter d un coup et pu de réaction sur la gâchette et le lcd c'est éteint dans les 2 seconde suivante 

en rentrant chez moi pu possible de rallumer alors que j avais encore bien de la batterie

je pense a une chose qui a bouger avec les chocs dans le deck et qui aurait débranche 

je commence a démonte proprement :baton:après mangé .. et la je me dit peut être essaye avec chargeur avant . un avis sur les symptôme sur cette coupure de tension de la belle ?

 

 

 

Modifié par maxime59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soudure qui à lachée ou controleur HS. Faut opérer et checker minutieusement que toutes les soudures soient "ok", trou dans les gaines=> faux contact avec un autre fil, ou controleur HS (surchauffe ou cramé à l'intérieur), regarde aussi au niveau du branchement du LCD sous le cintre, la partie cable qui fait un V, voir si tout est bien branché. Bref pas évident de diagnostiquer ça sans opération. Patience et minutie tu auras, réparera, tu pourras. :yoda:

Aie, Aie, Aie... ça va te prendre la soirée. Courage !!!

Tu as raison à chaque activité son outils dédié. Perso, j'ai jamais sauté de trottoir, monter de trottoir, sauter de bosses, rouler comme un fou sur chemin caillouteux ?, toujours rouler sur routes, parfois trottoirs et chemins potables. J'avais trop peu de l'abimé. Après chacun son truc, je le conçois. Post des photos à l'occaz de ton opération.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

soudure qui à lachée ou controleur HS. Faut opérer et checker minutieusement que toutes les soudures soient "ok", trou dans les gaines=> faux contact avec un autre fil, ou controleur HS (surchauffe ou cramé à l'intérieur), regarde aussi au niveau du branchement du LCD sous le cintre, la partie cable qui fait un V, voir si tout est bien branché. Bref pas évident de diagnostiquer ça sans opération. Patience et minutie tu auras, réparera, tu pourras. :yoda:

Aie, Aie, Aie... ça va te prendre la soirée. Courage !!!

Tu as raison à chaque activité son outils dédié. Perso, j'ai jamais sauté de trottoir, monter de trottoir, sauter de bosses, rouler comme un fou sur chemin caillouteux ?, toujours rouler sur routes, parfois trottoirs et chemins potables. J'avais trop peu de l'abimé. Après chacun son truc, je le conçois. Post des photos à l'occaz de ton opération.

merci pour c'est premières piste et réaction ... ça donne motivation a enfilé les gants blancs pour commencé les choses sérieuse 

je vais commencé par une photos du lcd et des abord  du deck. ou d ailleur j ai un fils qui a plus de moue que d habitude au niveau de ceux qui sorte derriere du deck au premier coup d œil 

oui ca risque merci c est gentil je veut ramener ma belle a la vie le plus vite pour s avoir elle est préte a partir je suis comme qui dirait un tortionnaire sentimentale. j'aime quelle soit toute propre et entrain de chargé avant dodo quelle soit préte a donné plaisir et tous son potentiel le lendemain :icon_rolleyes: 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous verrait par la même occasion que j ai condamné le pliage de guidon pour poussé vers le centre du guidon les commande; afin d avoir  pour ma part un meilleur ressentie (et utiliser levier de frein 1 doight ) aussi plus de place pour mes grosse main de charpentier lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par passion j aime comparé ( et surtout comparé ce qui est comparable ) et poussé les choses un peu .. j aimerai de ce faite aussi voir le travail d assemblage qu'il y a sous le deck. voir si il y a certaine upgrade ou modification dans un premiere temps et aussi connaitre la conception dans ca profondeur pour pouvoir ensuite la comparée et déterminé les différence d assemblage entre des marque qui peuvent ce ressembler et aussi les choses logique et moins logique 

je remet les gants les copain et reprend mon pied de biche ...eEuhhh pardon ma cléfs dynamométrique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizar avant de remettre la trott sur table pour poursuivre je me dit est ce vraiment la manip du fils qui a fait quelque chose??? donc je rallume le lcd est trifouille le fils en le maltraitant un peu voir si il y aurait un focontact et rien la trott reste allumé je pense que ce n est pas ça mais peut être en montant la trott sur les parpaing la premier fois pour l opération des chose aurait bouger dans le deck ou plutot une surchauffe du controleur il fait tres cho et je roule beaucoup souvent a fond et la en refroidissant il serait remis hors securité ? sinon en trifoulliant le fil lcd ca aurait recoupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour ,

ce matin reprise des hostilités :baton::icon_rolleyes:

démontage du deck . 2 vis sur 8 récalcitrante on du étre sortie a la visseuse choc  

la planche de deck était collé au silicone je ne sait pas si c est d origine ou si elle avait deja etait ouverrte 

le silicone gris de mauvaise qualité et gris comme indiqué me laisse a pensé que ce n'est pas d origine je me trompe peut etre j ai seulement mon sens de l observation pour cette première analyse :heben:

ci joints les photos toutes observation , remarque , analyse , piste , aide , idées etc ... sont le bienvenu 

j avance pas a pas 

mes premieres observations sont :

- ce silicone gris ??

-le scotche marron autour de la batterie ?? what!??

-la batterie bouge dans la cuve deck ( surement le bruit de claquement dans les petite bosse hier ) et surement en glissant d avant en arriere a déconnect au abîmé quelque chose 

- aussi un petit boitier noir  qui était collé (trace de colle sur le dos) est maintenant décollé et bouge 

- batterie marque ??? chinoise mais pas lg ou "pas directement" comme indiqué dans les caractéristique je pense ???

- coups sur labatterie ???

- beaucoup de premier probléme genre batterie a fixé etc ..

- beaucoup de place encore dans ce deck "quelque Ampère en plus aurait etait possible je pense 

tous ca est un premier constat , je fais partagé et suit grand ouvert  a vos lumières / curisoité / analyse / s avoir .. pour tous 

P_20180626_105759_vHDR_On.jpg

P_20180626_105834_vHDR_On.jpg

P_20180626_110021_vHDR_On.jpg

P_20180626_105913_vHDR_On.jpg

P_20180626_110043_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alien a dit :

Si jpeux permet @maxime59 evite les sauts avec ce genre de fourche .

Mon pote a failli mourir lors d un saut a haute vitesse  , a la reception l amortisseur avant droit a pété en 2.

Heureusement il etait sur ca selle,

 

bonjour alien,

merci c est vrai que cette fourche c est vraiment tres leger et le points noir de ce genre de conception

je pense vite changer de catégorie de trott pour une plus TT  

et ils est bon de rappeler de ne pas faire du vtt ou bmx avec un velo de ville au risque de mangé le bitume , merki vraiment .

va falloir que je me contienne le temps que le portefeuille me permet l'achat d une trott plus adapté a ma pratique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxime59 a modifié le titre en rs1600 1er passage au blok opératoire+suivie/entretien/modification

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward