Aller au contenu

rs1600 1er passage au blok opératoire+suivie/entretien/modification


maxime59

Messages recommandés

les photos de l avancement 

aprés avoir démonté et sortie un peu tous dans le decks

plusieurs constat 

batterie qui tenais juste avec 2 bande de scotche df de 1cm de large sur un fond pas tous a fait droit non revêtue

une vis fixer les 2 controleurs en les comprimant directement métal métal du coup abîmé fort le dessus du boitier 

les câbles qui vont a l arrière n étais pas fixer et flotte sur les cotés au risque d être sectionner par la batterie etc

une cosse étais cassé collé sous la batterie 

l étanchéité étais légère  

les connectique sont de bonne facture

il y a de la place pour faire mieux les chose

dans l ensemble ce n 'est pas trop mal conçu mais des choses sont a faire même pour une utilisation normale

mon ressentie on voit que les geste et matériaux d assemblage sont comptés au minimùum par le fabricant surement pour la maitrise de couts de revient  mais l ensemble un minimum étudié  :hat:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem après grand nettoyage de tous l intérieur,  j ai essayé d avancé j ai fait un fond pour isolé et fixé les câbles et de même pour la batterie 

tous est très bien calé voir ce que ça va donné 

 

P_20180626_140442_vHDR_On.jpg

P_20180626_140741_vHDR_On.jpg

P_20180626_143947_vHDR_On.jpg

P_20180626_141613_vHDR_On.jpg

P_20180626_144041_vHDR_On.jpg

P_20180626_144133_vHDR_On.jpg

 

P_20180626_152359_vHDR_On.jpg

Modifié par maxime59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SALUT LES COPAIN

pour suite après remontage complet j ai effectuer une rando de 50km 

R.A.S.

tous est bien calé , les réglage et position des élément encore peaufiné , aucune surchauffe après ce petit ride 

le faite d avoir calé la batterie et tous bien fixé me donne une bonne sensation machine plus "équilibré" et un bon ressentie générale , un pti + quoi :$

après 30klm j ai aussi vérifier si les moteur étais cho ce que je n'avait jamais fait, de ce coté tous normale vraiment pas de sensation de cho ou autre.

je pense que c était un fils coupé par la batterie qui bouger dans le deck est frotté/sectionné  les câble type cligno frein etc .. et peut être une surchauffe et mise en protection 

sur c est 50 km vraiment une sensation d avoir une machine un petit + qu'avant 

par contre pour finir la journée je suis ressorti et me suis fait un peu trop plaisir sur des saut pour finir par cassé la fourche :ph34r:

des le lendemain démontage complet avec photos et recherche du problème et point de casse   

problème trouvé et surtout le point faible " de cette suspension avant qui ma d’ailleurs toujours laissé perplexe quand a ça qualité et méme sont bien fondé de conception 

je crois que quelque part si j ai continué a poussé malgré les avertissement qu' on m avait fait sur ce type de suspension c 'est mon inconscient pour la science lol voir que ce qui doit lâcher ben lâche maintenant pour être corrigé plutôt que çà m arrive pas en pleine action ou loin de tous enfin je me comprend 

le lendemain midi le train avant étais modifié/réparé après petite nuit blanche a me gratté la tète pour refaire avec ce que j ai ou de la recup si je peu .(c etais aussi mon dernier jour libre avant une quinzaine donc envi de solutionné temporairement 

j ai donc tous démonté et condamné / renforcé / reconstrui un train avant " je dis un train avant pu la suspension car c est rigide maintenant et au passage contre tous attente pour le coté conduite sportif la rigidité a des bon coté aussi 

 

la solution dans l immédiat et avec ce que j avais . j ai coupé et souder des tubes acier qui remplace renforce la tige guide qui lier le bas et haut de la suspension 

j ai aussi modifier l ergonomie de la trottinette en a la rabaissant de l avant de 25-30mm

aprés essayer 30km résultat surprenant , biensur tous le coté suspension et ces avantages perdu mais beaucoup de rigidité/ solidité / fiabilité / precision dans ce nouveaux train avant 

suite quand j aurais un peu plus de temps 

bon ride les copain

 

 

P_20180627_210254_vHDR_On.jpg

P_20180628_104433_vHDR_On.jpg

P_20180627_210306_vHDR_On.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxime59 a modifié le titre en rs1600 1er passage au blok opératoire+suivie/entretien/modification

réparation home made effectuées sur ma fourche j ai fait ça dans la foulée de la casse et 100% avec de la recup comme j aime quand je peu .

-découpe des tube acier ( tige selle d un vieux bmx ) qui par chance avait un diamètre intérieur égale au diamètre extérieur des pièces de la fourche que je garde  de façon a ce qu il s 'emboîte  

- meuler les deux tube en bizo pour souder et la peinture des pièces d origine 

- soudée avec un poste que mon voisin ma prêter après une brève explication type "ben t appuie la et tu cache t yeux" et aussi "passe pas a travers"  et puis eteint la lumiere avant de partir  :zarb:

donc me voila 1er soudure et le resultat soudure degeu mais profond et ensemble tres solide.

j ai calculé aussi la taille de ces tube de facon a asseoir l avant de 16mm maintenant l arrière et l avant son au même niveau . Ca améliore la motricité de l avant, la conduite en general , la position sur la trotinette. Biensur a mon gout mais aussi par logique du 2 roue au plus tu est sur l avant au plus le pilotage sera precis mais sportif au plus tu est sur l arriere au plus c est floue mais confortable d ou l ergonomie des sportive et celle des routières avec tous les juste milieu entre ces extrem cités

aprés 200km c est tres solide , bien plus fiable et meme beaucoup plus precis dans une conduite sportif . Avec bien-sur les revers de la rigidité dans une conduite " cool balade "les pavé ou je passé convenablement a 30 - 35 par exemple maintenant c fini c'est 15 si tu veut rester a la cool pas en mode marteau piqueur lol :marin:

 

P_20180628_114540_vHDR_On.jpg

P_20180628_114557_vHDR_On.jpg

P_20180629_103205_vHDR_On.jpg

P_20180629_103419_vHDR_On.jpg

P_20180629_103333_vHDR_On.jpg

Modifié par maxime59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bah dis donc bravo, c'est du boulot quand meme, tu n'avais pas de garantie ?
Je m'étonnes quand meme du bazar à l'interieur avec les vieux scotch sur la batterie, au prix de la marque quand meme...

Par contre ouais tu as du gagner en confort sur le bitume avec de bonnes vitesses, ca doit tracer tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin a dit :

He bah dis donc bravo, c'est du boulot quand meme, tu n'avais pas de garantie ?
Je m'étonnes quand meme du bazar à l'interieur avec les vieux scotch sur la batterie, au prix de la marque quand meme...

Par contre ouais tu as du gagner en confort sur le bitume avec de bonnes vitesses, ca doit tracer tout droit

salut shin 

Merci c est gentil :) 

Non pas de garantie malgré quel soit de mars 2018 je l ai acheté d occasion en juin avec 300km

En l achetant j ai étais étonné d apprendre que c est la trott qui a servi pour faire la video officiel de leur site et sur youtube .

Je pense que pour cela ils avait mis un soins particulier dans l assemblage et les réglages divers exemple toutes les vis moteurs, châssie, etc avaient du frein filet et plein de choses comme cela qui ce sent dans l assemblage . j ai aussi constaté que c est une v2 dans cette marque pour avoir croisé une  fin  2017 qui par exemple n avait pas les mêmes détails visuel et par exemple l entrée câble moteur de l autre coté etc ..  

 Par contre malgré cela, comme le rapport professionnalisme / intérêt lucratif a ces limites..  L' interieur du deck qui ne ce voit pas, lui n'a pas eu de faveurs particulières et donc un vulgaire double face pour fixé la batterie au deck bien grand et des cable qui baladé partout, un bon mélange pour qu' au première chaleur et une conduite dans quelque bosse le double face ce décolle et la batterie balade dans le deck ,abîmant / sectionnant les câbles ..  

on voit aussi ce scotche affreux sur la batterie je ne comprend toujours pas son utilité mais la batterie  est bien celle prévu d origine par la marque sans le tuning scotche du monteur lol

Au prix ou je l ai eu j en suis content le châssis la batterie et les moteurs sont quand même de très bonne facture et l ensemble aussi. Hormis ces suspensions avant qui devraient être revu d urgence par la marque et toutes les marque qui l utilise et pas des modif type ubgo ( qui est deja un plus )  mais plutot changé par des petit fourreaux inversé type moto hydraulique de au moins 2cm diametre ce n est pas compliqué  car c'est limite inconscient de vendre a ces clients une machine si performante qui repose tous sont train avant sur un point de soudure de 5mm a l intérieur de la fourche et je dit bien 1 seul par coté .. et ils sont nombreux les fabricants avec la meme fourche c est vraiment un manque d interet d eu meme pour leur engin passion qui est leur gagne pain .

 le reste accessoire n' est que de l assemblage fait par la marque donc tous est facile a bricolé et a adapté

 

 A 2590e neuve c est sur j aurai peut etre eu un peu plus de mal a prendre du recul lol 

Modifié par maxime59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j invite qui voudrai essayé  car faut vraiment essayé pour ce faire son idée.  et même petite balade ensemble par la même occasion dans mon joli coin

a défaut de ne pu avoir de suspate  avant et donc confort quand je roule normalement dans les endroits pas plats;   c est devenu une machine de guerre en conduite sportive ou sur bitume  en précision a basse et haute vitesse  

aussi dans les sauts , les bosse et tous, tant que je compense avec ma positions  et la réception dans les sauts sur l arrière  la rigidité avant apporte énormément de précision un peu au titre  d un bmx

ce qui fait beaucoup aussi je pense sur le comportement sur bitume , virage etc  c est d avoir  assit l avant de la trotte de prêt de 2cm . Avant elle étais un peu plus haute devant que derrière . Maintenant elle est a la même hauteur devant et derrière donc plus stable et incisive 

Aussi les fourche  de ce type étant faible et pas lié sur leurs hauteur avec 2eme t de fourche  par exemple pour l image . Fait , en plus d être fragile (mais la on  va parlé conduite ) qu' elles sont  trop  mole  ou pas assez rigide pour les forces latérale et horizontal . Donc ont aussi un jeu de droite a gauche  quand force appliquées et n est pas assez précis pour vraiment absorbé les chocs et force latéral donc en faite floute la direction a basse et haute vitesse ou de droite gauche ,absorption grosse force etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les copain,

 Toujours dans l esprit amélioration avec récup je voulais changé de guidon et trouvé comment faire une poignet enfant solide 

J'avais un vieux BMX enfant dans mon garage sur le quel d ailleurs j ai déjà récupéré la tige de selle pour refaire mon avant de trott' et la son guidon me fessait de l œil

je me demandé a chaque fois , "est si ca passe ??? " alors je me suis lancé et ça fonctionne. ça a même la double utilité recherché .

me voila de nouveau donc autour de la table d opération lol  , avec mes 2 patient pour une nouvelle greffe :mad2:

Résultat un beau guidon et une potence BMX et l'ancien guidon en guise de kidbar  ( il me reste a recoupé et fixé les anciens tubes de poignet de guidon )

Pour info donc une potence type bmx 28mm ce fixe idéalement sur l ancien T de guidon, petit plus esthetic c est une dite courte "c jolie "

Petite astuce pour retiré et remettre des poignet sans rien abimé , quel tienne parfaitement une fois remise . il faut simplement utilisé du wd40 qu'on injecte entre la poignet et le tube guidon pareil pour le remontage . le wd 40 en s évaporant va laissé la poignet fixé au guidon comme d origine .

quelque tofs

 

P_20180811_095240.jpg

P_20180809_220401.jpg

P_20180809_220302.jpg

P_20180811_095612.jpg

P_20180811_101100.jpg

P_20180811_100712.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward