Aller au contenu

Dualtron prix de gros


RoueLibre

Messages recommandés

il y a 45 minutes, RoueLibre a dit :

Tout à fait, certaines firmes Alibaba permettent d'acheter à l'unité un échantillon (sample.) Mais on se rapproche du prix Aliexpress sans les avantages de Aliexpress.

L'idée serait de jouer sur l'effet de groupe pour faire baisser le prix unitaire. Et aussi le prix du fret au prorata du nombre de pièces commandées, mais aussi les droits et taxes puisque calculés sur une assiette plus basse.

L'union fait la force.

C'est du cas par cas je pense. À moins de 550 euros tout compris, je n'ai rien trouvé sur AliExpress s'approchant de ce prix à caractéristiques équivalentes (Avec un second chargeur à 20 dollars en plus...). Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Perso, j'ai apprécié de dialoguer en direct avec le fabricant. Transaction assurée via Trade Assurance (paiement au vendeur après réception du produit conforme). Par ailleurs, possibilité d'échapper à la commission bancaire (paiement en devise) si vous avez une carte bancaire de type N26 (conversion en euros au tarif du marché, pas de commission). J'achète régulièrement sur Aliexpress pour des produits de quelques euros à quelques dizaines d'euros.  Dans le cas de la trott, je n'ai pas hésité à passer par Alibaba vu l'écart de prix. Achat de groupe sera intérressant pour les frais de transports (mais dans quelle proportion ? 20, 30 euros par pièce ? ) mais sans doute pas pour sur la TVA et les frais de douanes (c'est un % appliqué sur le prix+frais de port). D'ailleurs je ne connais pas les frais de douane sur les trott. Quelqu'un sait ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoueLibre a dit :

Pour le transfert bancaire j'ai un moyen pour payer zéro frais, tant au niveau du virement international que du change EUR <=> USD.

Testé et approuvé.

TransferWise pour le transfert bancaire, N26 (ou Revolut) pour le paiement par carte ? Mais attention, si le compte destinataire est un compte Swift, il y a une commission prélevée par Transferwise. 

Modifié par SLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SLG a dit :

TransferWise pour le transfert bancaire, N26 (ou Revolut) pour le paiement par carte ? Mais attention, si le compte destinataire est un compte Swift, il y a une commission prélevée par Transferwise. 

Zéro commission pour les transferts bancaires internationaux (swift) avec revolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SLG a dit :

Achat de groupe sera intérressant pour les frais de transports (mais dans quelle proportion ? 20, 30 euros par pièce ? ) mais sans doute pas pour sur la TVA et les frais de douanes (c'est un % appliqué sur le prix+frais de port). D'ailleurs je ne connais pas les frais de douane sur les trott. Quelqu'un sait ?  

Il faudrait voir une cotation avec un barème selon les quantités.

Le calcul des droits et taxes dépend de l'incoterm.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a12246-incoterms-et-valeur-en-douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoueLibre a dit :

Zéro commission pour les transferts bancaires internationaux (swift) avec revolut.

Zut, j'ai une carte N26 ;) (pas de frais sur les retraits, contrairement à revolut, si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoueLibre a dit :

Il faudrait voir une cotation avec un barème selon les quantités.

Le calcul des droits et taxes dépend de l'incoterm.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a12246-incoterms-et-valeur-en-douane

Mais je ne connais pas le montant de la taxe appliquée à ce type de produits. Il faut aller farfouiller dans les tableaux et je n'ai jamais eu le courage. De toute manière ça ne doit dépasser 5 %. Certains produits sont même exonérés de taxe d'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SLG a dit :

Zut, j'ai une carte N26 ;) (pas de frais sur les retraits, contrairement à revolut, si ma mémoire est bonne)

Oui il y peut y avoir des frais sur les retraits avec revolut au delà d'un certain montant (à éviter donc) mais les virements sont totalement sans frais y compris à l'international et pas de commission sur le change.

N26, retraits gratuits (max 5 par mois) mais frais sur virements internationaux hors zone SEPA.

Les deux sont biens et complémentaires.

http://www.jepargneenligne.com/comparatifs/comparatif-banques-mobiles/n26-vs-revolut-quelle-banque-mobile-choisir/

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SLG a dit :

Mais je ne connais pas le montant de la taxe appliquée à ce type de produits. Il faut aller farfouiller dans les tableaux et je n'ai jamais eu le courage. De toute manière ça ne doit dépasser 5 %. Certains produits sont même exonérés de taxe d'importation.

Déjà 20% de TVA + droits de douanes. Logiquement.

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward