Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

Ton policier sent l'affabulateur à plein nez.

rien qu'en jetant un coup d'oeil sur les actualités, l'état va statuer cet automne sur notre moyen de locomotion :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transport-mettre-fin-au-vide-juridique-sur-les-trottinettes-et-monoroues-electriques_2815059.html

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

Ton policier sent l'affabulateur à plein nez.

rien qu'en jetant un coup d'oeil sur les actualités, l'état va statuer cet automne sur notre moyen de locomotion :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transport-mettre-fin-au-vide-juridique-sur-les-trottinettes-et-monoroues-electriques_2815059.html

 

C'était un faux policier qui voulait lui piquer sa monoroue....!!!??

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite qu'une seule chose @Stanor, c'est que tu ais raison.

Néanmoins, si qq'1 parmi vous a dans ses connaissances des juristes/avocats qui pourraient plancher un peu sur le sujet, ça serait intéressant.
Par ailleurs (je ne sais pas du tout comment faire), mais il faudra un jour ou l'autre qu'on s'associe tous pour faire partie d'une association/d'un mouvement ou je ne sais trop quoi d'officiel pour justement pouvoir peser sur les décisions qui sont/seront prises par le législateur et qui on forcément un impact. 

Les automobilistes en ont, les motard en colère, les vélos, etc... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine à 45 heures, c'est un mois à 180 heures.... 

j'imagine le formateur :

<< Bon allez la bleusaille ! je vais vous former pendant 1 mois sur comment verbaliser un utilisateur de monoroue !  alors, infraction n°1.... bon je m'arrête là, faut en garder un peu pour demain, et les autres jours. répétez vous dans votre tête ''règle n°1'' pour toute cette journée, vous aurez bien travaillé. Demain, je vous donne les deux prochains mots ! >>

 

:roule:

 

Modifié par Stanor
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stanor a dit :

Ton policier sent l'affabulateur à plein nez.

rien qu'en jetant un coup d'oeil sur les actualités, l'état va statuer cet automne sur notre moyen de locomotion :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transport-mettre-fin-au-vide-juridique-sur-les-trottinettes-et-monoroues-electriques_2815059.html

 

En tout cas la (presque) toute puissante association "Prévention Routière" n'est pas vraiment notre copine (voir à 2'13" sur le lien ci-dessus)... D'où l'importance d'être rassemblés et unis sous une forme officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jimi00 a dit :

Là tu rêves je crois.....
Les vélos ne sont pas immatriculés, je ne vois pas pourquoi on le serait ?

En belgique, tout vélo au dessus de 25Km/H  c'est immatriculation d'office + permis AM... donc non je rêve pas...

Et oui ton policier me semble un mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, cela vient du journal "le monde" :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/26/l-essor-des-trottinettes-electriques-oblige-a-repenser-le-partage-de-l-espace-public-en-ville_5321532_3234.html

Les médias sont au cul d'Idalgo, s'il y avait une once de vérité, on en aurait déjà entendu parler dans les médias. tu as eu à faire à un réfractaire, qui a voulu faire du zêle.

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

et là, cela vient du journal "le monde" :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/26/l-essor-des-trottinettes-electriques-oblige-a-repenser-le-partage-de-l-espace-public-en-ville_5321532_3234.html

Les médias sont au cul d'Idalgo, s'il y avait une once de vérité, on en aurait déjà entendu parlé dans les médias. tu as eu à faire à un réfractaire, qui a voulu faire du zêle.

Si ils se mettent à interdire l'electrique, on marche sur la tête... par contre qu'ils finissent par rendre le port du casque et les feux de nuits obligatoires, là oui. Pour les monoroues, une laisse ne serait pas superflue non plus vu leur allure de projectile autonome dans pas mal de chute... mais cela reste à étudier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FastMike a dit :

Si ils se mettent à interdire l'electrique, on marche sur la tête... par contre qu'ils finissent par rendre le port du casque et les feux de nuits obligatoires, là oui. Pour les monoroues, une laisse ne serait pas superflue non plus vu leur allure de projectile autonome dans pas mal de chute... mais cela reste à étudier...

C'est pas une question de monoroue, d'engin, c'est une question d'intelligence une fois de plus...
Si tout le monde était correct, roulait à genre max 10 km sur les trottoirs (on est censé être à 6), prenait pas de risque, où prenait pas son engin sans le maîtriser, on aurait pas de problème...

Mais non y'a toujours un con ou un autre en gyroroue / trotinette / vélo électrique qui va blesser quelqu'un juste pour avoir fait le fanjo... les pistes cyclables ou les routes, c'est pas fait pour rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure j’me suis fais une super ballade au bois de Vincennes.

Je m’arrete pour vapoter 2 minutes au bord d’un petit chemin qui croise avec la chaussée. Et un pick-up de la gendarmerie (Nissan je crois, jamais vu avant) qui passe à 10km/h. Les gendarmes ont regardé la Ultra longuement. Je les voyais déjà la charger à l’arrière du pick-up. Je pense que si j’avais été en train de rouler sur la chaussée ils m’auraient au minimum bien casser les couilles.

Je suis parti comme une balle me réfugier dans la forêt. Na!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour nous casser les bonbons ils peuvent commencer par:

1) Assurance obligatoire (plus tard carte grise et immatriculation)

2) 5 km/h sur les trottoirs et 25 km/h sur les pistes cyclables 

3) Casques et gants obligatoire (et plus tard dorsale, genouillères coudières car la sécu c'est trop chère pour réparer les Wheelers)

?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 heures, je n'y crois pas trop... ou alors, on le perd paye à ne rien foutre :)

suite à ton poste, je viens de contacter des amis dans la Maison (l'un deux est haut gradés chez la Compagnie de Motards de la Police), et ils me disent que chez eux, rien sur le sujet, à part de temps à autres, depuis les 3 dernières années, des infos sur nos véhicules.

Je vois plutôt ici, une démarche de la mairie de Paris, en mode pro-actif, pour mettre la pression sur Lime-s, et tout autres acteurs de la mobilité électrique, en Free Floating... en faisant peur aux utilisateurs actuels, ils savent que la machine à rumeur va se faire, et qu'ils vont pouvoir jouer sur les différents lobbying en place (Pietons, vélos, ...), pour pousser aux votes de certains arrêtés, qui vont limiter/brider votre usage.

L'Esméralda de Paris, espère préempter le cadre législatif, des NVEI, et peser dans l'écriture de la future réglementation que vôteront nos députés et sénateurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreadnought a dit :

Tout à l’heure j’me suis fais une super ballade au bois de Vincennes.

Je m’arrete pour vapoter 2 minutes au bord d’un petit chemin qui croise avec la chaussée. Et un pick-up de la gendarmerie (Nissan je crois, jamais vu avant) qui passe à 10km/h. Les gendarmes ont regardé la Ultra longuement. Je les voyais déjà la charger à l’arrière du pick-up. Je pense que si j’avais été en train de rouler sur la chaussée ils m’auraient au minimum bien casser les couilles.

Je suis parti comme une balle me réfugier dans la forêt. Na!

la gendarmerie nationale n’a pas compétence sur vincennes en matière de police judiciare. c’est un secteur police nationale/municipale. tu ne risque rien, c’est la garde républicaine que tu as croisé. la cavalerie, les joueurs de trompettes, ou plus communément appelé «  les pot de fleur » :D

le jour où tu les verras faire une procédure judiciaire, appelles moi :D 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Charles Liebert a dit :

180 heures, je n'y crois pas trop... ou alors, on le perd à ne rien foutre :)

suite à ton poste, je viens de contacter des amis dans la Maison (l'un deux est haut gradés chez la Compagnie de Motards de la Police), et ils me disent que chez eux, rien sur le sujet, à part de temps à autres, depuis les 3 dernières années, des infos sur nos véhicules.

Je vois plutôt ici, une démarche de la mairie de Paris, en mode pro-actif, pour mettre la pression sur Lime-s, et tout autres acteurs de la mobilité électrique, en Free Floating... en faisant peur aux utilisateurs actuels, ils savent que la machine à rumeur va se faire, et qu'ils vont pouvoir jouer sur les différents lobbying en place (Pietons, vélos, ...), pour pousser aux votes de certains arrêtés, qui vont limiter/brider votre usage.

L'Esméralda de Paris, espère préempter le cadre législatif, des NVEI, et peser dans l'écriture de la future réglementation que vôteront nos députés et sénateurs.

 

J'ai vu qu'Idalgo venait de s'équiper de roller. Elle a raison, les trottinettes en libre service sur Paris, seront trop rapides pour elle....?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, trust_93 a dit :

Allez pour nous casser les bonbons ils peuvent commencer par:

1) Assurance obligatoire (plus tard carte grise et immatriculation)

 

La Responsabilité Civile est déjà obligatoire, même en lieu privé...
Et le problème est que les assureurs, eux, ne l'incluent pas forcément en RC habitation, ou font des RC circulation avec des exclusions iniques... 
La RC en NVEI, c'est pas automatique : contactez votre assureur habituel et exigez un contrat ou un avenant à votre contrat habituel, un "oui" même par email NE VAUT RIEN !

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward