Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

On a le droit de se faire agresser, mais pas de s’equiper en prévention.

On a le droit de se faire cambrioler, mais pas de botter le cul de l’invité surprise.

Tu travail, tu sues sang et eau, on te rackette ton pognon.

Dans ta voiture ou sur ta moto, ta peur de mettre les gazs, t’es comme un rat dans un labyrinthe. Tu préfères même rester à côté d’un semi-remorque, qui pourrait te broyer avec ta famille, au lieu de dépasser proprement et rapidement.

Tu veux poser un mobile-home sur TON putain de terrain? Ben non t’as pas le droit!

Tu veux léguer TA maison à tes enfants? Ils faut encore payer!!

On a le droit...de se faire élargir le trou de cul jusqu’à ce qu’on puisse y foutre la Lune. ? 

Alors « ils » peuvent pondre les lois qu’ils veulent sur les NVEI. De toute façon ils sont fous, ils sont contre le peuple, ils ne sont pas crédibles, ils se foutent de notre gueule, ils nous méprise.

 « Et tant de watt, et pas trop vite, et pas ici, et pas comme ça, et la roue il faut qu’elle soit carrée, et la selle il faut qu’elle soit en forme de bite, et il faut 5 rétroviseurs maintenant, et les cellules de la batterie il faut qu’elles soient monter en colimaçon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et uniquement en parallèle... »

???????????????

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadnought a dit :

On a le droit de se faire agresser, mais pas de s’equiper en prévention.

On a le droit de se faire cambrioler, mais pas de botter le cul de l’invité surprise.

Tu travail, tu sues sang et eau, on te rackette ton pognon.

Dans ta voiture ou sur ta moto, ta peur de mettre les gazs, t’es comme un rat dans un labyrinthe. Tu préfères même rester à côté d’un semi-remorque, qui pourrait te broyer avec ta famille, au lieu de dépasser proprement et rapidement.

Tu veux poser un mobile-home sur TON putain de terrain? Ben non t’as pas le droit!

Tu veux léguer TA maison à tes enfants? Ils faut encore payer!!

On a le droit...de se faire élargir le trou de cul jusqu’à ce qu’on puisse y foutre la Lune. ? 

Alors « ils » peuvent pondre les lois qu’ils veulent sur les NVEI. De toute façon ils sont fous, ils sont contre le peuple, ils ne sont pas crédibles, ils se foutent de notre gueule, ils nous méprise.

 « Et tant de watt, et pas trop vite, et pas ici, et pas comme ça, et la roue il faut qu’elle soit carrée, et la selle il faut qu’elle soit en forme de bite, et il faut 5 rétroviseurs maintenant, et les cellules de la batterie il faut qu’elles soient monter en colimaçon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et uniquement en parallèle... »

???????????????

J’aurai pas dit mieux:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même il y aurait X textes qui pourrait nous interdir le fait de circuler de x façons quand est ce que ce/ces policiers/politiques/decideurs ce poseront d'autres questions: comment voyons nous le déplacements en rapport avec l'ensemble de la problématique écologiques ?   

J'y vois une solutions temporaire si ont parles de l'individuel sur nos engins ... Par contre sur la voiture électrique rationelement écologique non je crois pas que c'est encore prêt...   Mais demain tu me laisse continuer a user de ma.trot pour aller au travail oui je lui mettrais 6000 km les doigts dans le nez avec la même baterrie :))) allez prudence et ne cool avec ce/ces messieurs ...:))))

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé plusieurs fois sous le nez de la police nationale ET municipale ces 3 derniers jours, ils m'ont regardé et m'ont souri. C'est surtout une question de comportement. Qu'on soit à vélo, à trott ou a moto, en tombant sur le mauvais flic le mauvais jour, on aura des emmerdes.

La loi est claire, il y a une tolérance sur la piste cyclable, et c'est autorisé sur le trottoir sauf arrêté municipal. En cas d'arrêté municipal, tu as le droit de demander à ce que les policiers te le montrent noir sur blanc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ramesbonda a dit :

alors pourquoi la ville de paris autorise t elle ces entreprises de location de trot ? je pige pas..

Parce que la ville de Paris est en faveur de solutions de mobilité diverses, vu qu'elle veut virer les voitures. Mais ce n'est pas la tendance de tout le monde et les policiers ne sont (si je comprends bien) pas sous l'autorité de la mairie, sauf les polices municipaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, raff01 a dit :

La loi est claire, il y a une tolérance sur la piste cyclable, et c'est autorisé sur le trottoir sauf arrêté municipal. En cas d'arrêté municipal, tu as le droit de demander à ce que les policiers te le montrent noir sur blanc.

Faux.

C'est interdit sur les pistes cyclables et sur le trottoir. Ou plutôt ce n'est pas autorisé, puisque non reconnus dans le code de la route

Mais pour l'instant, les policiers n'ont pas de consignes de sanctionner, donc ils ont d'autres chats à fouetter

Modifié par Dridjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dridjo a dit :

Faux.

C'est interdit sur les pistes cyclables et sur le trottoir. Ou plutôt ce n'est pas autorisé, puisque non reconnus dans le code de la route

Mais pour l'instant, les policiers n'ont pas de consignes de sanctionner, donc ils ont d'autres chats à fouetter

"Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" article 8 de la déclaration des droits de l'homme et applicable en droit pénal. Cite moi l'article qui interdit de faire de la monoroue sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, raff01 a dit :

"Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" article 8 de la déclaration des droits de l'homme et applicable en droit pénal. Cite moi l'article qui interdit de faire de la monoroue sur le trottoir.

Je ne cherche pas à faire de débat inutile. Je donnais juste ce que j'en sais. Le code de la route, contrairement aux autres règlementations, est ainsi fait que ce qui n'est pas nommément autorisé, catégorisé, est interdit. C'est mon niveau de connaissance. Maintenant, si la déclaration des droits de l'homme dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

 

voilà c'est sur service-public.fr, autrement dit la loi...c'est écrit que c'est autorisé.

Le service public donne des infos pour aider les particuliers suite à de nombreuses réponses. Ceci est une connerie. Et je peux vous dire que cette info a été signalé au ministère par une association de défense des piétons...

Cherchez dans les textes, tous véhicules motorisés à l'exception de ceux à destination des handicapés (et roulant à 6 km/h max)  doivent être sur la chaussée.Hors les trott et giro-engins sont exclus de la règlementation pour l'homologation, donc n'ont pas le droit de circuler sur la chaussée car non immatriculables. C'est l'état actuel de la situation. De par leurs caractéristiques (motorisation) ils sont interdit du trottoirs.

Bref.

Dans tous les cas, à partir du 10 septembre ça sera réglé de toute façon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 est effectivement bancale et de toute façon tellement restrictif qu'on peut jeter nos roues à la poubelle :

1081801877_Monoroue-lgalit.JPG.dbfa3018bbb82460494ae6ff9f34d56e.JPG

La notion de "comportement dangereux" est tellement floue qu'elle peut conduire à n'importe quelle interprétation de la part d'un flicaillon zélé.

Un an de tôle, 15000€ d'amende, ouf, heureusement que la peine capitale est abolie... Mieux vaut balancer des cocktails molotov sur les crs , piller des magasins ou cramer voitures et mobilier urbain, ça coûte moins cher.

Pour ma part, je brûle un cierge tout les jours pour que les textes officiels soient reportés aux calendes grecques...

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward