Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

il y a 29 minutes, babky a dit :

Du coup, il va falloir mettre des retros, des clignotants et klaxon? (c'est cool la ST16 a déjà tout cela) et prendre une assurance et une immatriculation pour être homologuée route?

 

Pour les retro, les feux, les klaxons et les plaques, on en sait rien pour le moment. Je n'espère pas (sauf pour les ultra-rapides s'ils veulent utiliser la chaussée, ça sera difficile d'y couper). Mais pour l'assurance c'est déjà obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ramesbonda a dit :
il y a 26 minutes, Dridjo a dit :
Pour les retro, les feux, les klaxons et les plaques, on en sait rien pour le moment. Je n'espère pas (sauf pour les ultra-rapides s'ils veulent utiliser la chaussée, ça sera difficile d'y couper). Mais pour l'assurance c'est déjà obligatoire

tu parle de la RC ?

Oui... (correction du "non" initial ? )

Tout véhicule motorisé est soumis à la Directive européenne sur les assurances. C'est exactement comme une moto ou une tondeuse à gazon. Il faut être, à minima, assuré au tiers. Si l'assureur dit nommément (inscrit dans le contrat) qu'il intègre ce risque dans la RC, Ok. Sinon, dans l'état actuel de la loi, l'assurance est obligatoire. Trop peu de professionnel le disent aux utilisateurs.

 

http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/02/11/revision-de-la-directive-2009103ce-sur-lobligation-dassurance-pour-la-circulation-de-vehicules-automoteurs/

Modifié par Dridjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...
Tous véhicules motorisés est soumis à la Directive européenne sur les assurances. C'est exactement comme une moto ou une tondeuse à gazon. Il faut être, à minima, assuré au tiers. Si l'assureur dit nommément (inscrit dans le contrat) qu'il intègre ce risque dans la RC, Ok. Sinon, dans l'état actuel de la loi, l'assurance est obligatoire. Trop peu de professionnel le disent aux utilisateurs.
 
http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/02/11/revision-de-la-directive-2009103ce-sur-lobligation-dassurance-pour-la-circulation-de-vehicules-automoteurs/
j ai appelé mon assurance hier qui me dis que la RC suffit même avec ma trot...il ma bien parlé d une assurance en plus mais qui n etais pas au point car aucune reglemention la stipule ,et qu ils attendent une loi pour ajuster leurs contrats...je vais le recontacter pour qu il indique bien sur ma RC la trotinette...
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ramesbonda a dit :
il y a 8 minutes, Dridjo a dit :
Non...
Tous véhicules motorisés est soumis à la Directive européenne sur les assurances. C'est exactement comme une moto ou une tondeuse à gazon. Il faut être, à minima, assuré au tiers. Si l'assureur dit nommément (inscrit dans le contrat) qu'il intègre ce risque dans la RC, Ok. Sinon, dans l'état actuel de la loi, l'assurance est obligatoire. Trop peu de professionnel le disent aux utilisateurs.
 
http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/02/11/revision-de-la-directive-2009103ce-sur-lobligation-dassurance-pour-la-circulation-de-vehicules-automoteurs/

j ai appelé mon assurance hier qui me dis que la RC suffit même avec ma trot...il ma bien parlé d une assurance en plus mais qui n etais pas au point car aucune reglemention la stipule ,et qu ils attendent une loi pour ajuster leurs contrats...je vais le recontacter pour qu il indique bien sur ma RC la trotinette...

Oui, tous les assureurs sont dans les starting-blosk pour adapter leurs produits. Mais de plus en plus font des formules à minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ramesbonda a dit :
il y a 8 minutes, Dridjo a dit :
Non...
Tous véhicules motorisés est soumis à la Directive européenne sur les assurances. C'est exactement comme une moto ou une tondeuse à gazon. Il faut être, à minima, assuré au tiers. Si l'assureur dit nommément (inscrit dans le contrat) qu'il intègre ce risque dans la RC, Ok. Sinon, dans l'état actuel de la loi, l'assurance est obligatoire. Trop peu de professionnel le disent aux utilisateurs.
 
http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/02/11/revision-de-la-directive-2009103ce-sur-lobligation-dassurance-pour-la-circulation-de-vehicules-automoteurs/

j ai appelé mon assurance hier qui me dis que la RC suffit même avec ma trot...il ma bien parlé d une assurance en plus mais qui n etais pas au point car aucune reglemention la stipule ,et qu ils attendent une loi pour ajuster leurs contrats...je vais le recontacter pour qu il indique bien sur ma RC la trotinette...

Demande une réponse par écrit stipulant bien ton numéro de contrat. 

Cette réponse ainsi qu'une attestation d'assurance en cours de validité devrait calmer un képi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jpwheel a dit :

Quelqu'un connait-il une compagnie d'assurance qui couvre les gyroroues, moi je ne trouve pas.

Je suis à la MACIF, et j'ai pris un contrat RC par gyroroue (20€/an)

PS : tous mes contrats sont à la MACIF 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste plus sérieusement je me suis fait dépasser par la police de Tervuren / Wezembeek (Wonka) et c'est pas du tout des rigolos là bas... et aucun souci pareil pour d'autres policiers qui m'ont déjà vu passer en roue.

Je pense que c'est comme partout, si tu fais pas le malin, que tu roules prudemment (genre en prenant les stops, sans couper n'importe comment, sans rouler comme un félé sur les trottoirs mais bien sur les pistes cyclables), il devrait pas y avoir de souci.

En allemagne, un gars s'est fait arrêter parce que pas de Responsabilité Civile. C'est obligatoire.
De plus j'ai appris par ma compagnie d'assurance qu'on pouvait avoir une carte verte (oui oui :D faut juste communiquer son no de véhicule à la compagnie.

Par contre les wheelers à 35Km/h musique hurlante la ville est à moi... on se calme :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jimi00 a dit :

Vu sur Fessebook... Serait-il tombé sur notre cher Motard zélé lui aussi ? C'est quoi cette initiative personnelle de contrôles ? 

blob.thumb.png.75419efa84fd4d06e7fdd046cb57702e.png

 

Le 31/07/2018 à 12:18, Jpthor a dit :

1.pdf

Voici le condensé  du travail du motard 

 

Le 31/07/2018 à 12:29, Jpthor a dit :

Ça lui ressemble en tout cas 

Je vous avais posté le condensé de ses recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof : Il y a toujours eu des opposants ...

  • au train à vapeur, qui pouvait asphyxier ses passagers dans les tunnels ...
  • à la voiture automobile, qui devait tuer tous les passants à chaque carrefour ...
  • à l'avion commercial, qui tuerait passagers et citadins en tombant sur les villes !

Encore ce matin, je me suis fait opposer le principe de la monoroue en ville par un certain "ancien Policier" (une connaissance de mon interlocuteur) qui fait sa croisade et qui serait en train de porter plainte contre la Mairie de Paris pour sa permissivité envers les trottinettes et les roues : Rendez-vous compte, ces engins terrifiants qui génèrent une énorme quantité de fractures du tibia chez les passants et les pilotes ... Ah bon ? 

On aimerait la même croisade contre les monstrueux SUV Diesel ou essence, puants, qui défigurent nos rues, aussi énormes et grotesques que l'égo boursouflé de leur propriétaire ... 

Comme la connerie n'a vraiment aucune limite, on devrait logiquement voir apparaître dans les rue de Paris "Le Marauder" ...

le marauder en ville, le plus gros 4x4 du monde 

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pas des masses tout ça. Ils vont me faire regretter mon achat à ce rythme.

" Document non officiel, basé sur l’interprétation des textes législatifs Ne peut être utilisé comme support officiel mais comme support d’information." cf document du gentil motard.

On est tranquille pour le moment :o 

" casque intégral composé d’une seule pièce  " , mince, j'ai qu'un petit casque oxelo decathlon :( 

Niveau assurance, j'en ai vu à 5€/mois. Des wheelers assurés sur ce forum ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis tombé sur des flics sympas, ils m'ont surtout demandé si c'était facile, j'étais sur le trottoir et aucun souci, et je croise régulièrement des patrouille à la Défense, à Pieds ou en voiture, jamais de pb...Évidemment, cela ne présage de rien.

Modifié par jpwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward