Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, raff01 a dit :

Après il faut voir ce qu'il appelle "voie publiqe" Pour moi un trottoir, la chaussée et la piste cyclable sont la voie publique...Il serait normal qu'on interdise la chaussée mais pas la piste cyclable sur laquelle il y a une tolérance,  ou le trottoir sur lequel il est écrit dans la loi qu'il est autorisé d'y roulé à 6km/h

Ce n’est pas autorisé, mais : toléré, il y a une nuance ... 

ce qui est autorisé est acquis,

si demain on ne nous tolère plus, ce sera interdit !

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous vous faites contrôler et que l’agent veut vous verbaliser, demander lui de receuillir votre plainte pour « abus de pouvoir », et relevez sur son bras gauche le numéro de matricule. ça va le calmer. 

le risque ? c’est que votre plainte soit classé sans suite pour infraction insuffisament caractérisé. 

pour caractériser une infraction il faut 3 éléments :

- légale -> prévu par la loi.

- matériel -> la commission des faits, la preuve,... 

- morale -> intentionnel ou non.

si un agent vous verbalise pour une infraction que vous n’avez pas commise, et qu’il persiste malgré ceque vous lui expliquez, allez déposer plainte pour abus de pouvoir avec l’amende, en détaillant dans votre plainte ce sui a été dit lors du controle.

ça va calmer les zêlés

Modifié par Stanor
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erwanrcx a dit :

Ce n’est pas autorisé, mais : toléré, il y a une nuance ... 

ce qui est autorisé est acquis,

si demain on ne nous tolère plus, ce sera interdit !

Tout à fait. Et c'est autorisé sur le trottoir et le trottoir faisant partie de la voie publique, ce que cite ce gendarme est purement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile, merci @Stanor.

Et, suite à un incident récent rapporté (ou un fake ?) sur ce forum, si "confiscation" d'un engin il devait y avoir, il faut absolument ne rien "lâcher" (je veux dire l'engin!), sauf contre un document attestant de la dite confiscation. Au besoin, exiger de suivre les agents "au poste" pour la rédaction du bon papier. Cela doit aussi les calmer : La paperasse gave n'importe qui, les forces de police comme le reste de la population ...

Modifié par Olbom
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olbom a dit :

Très utile, merci @Stanor.

Et, suite à un incident récent rapporté (ou un fake ?) sur ce forum, si "confiscation" d'un engin il devait y avoir, il faut absolument ne rien "lâcher" (je veux dire l'engin!) que contre un document attestant de la dite confiscation. Au besoin, exiger de suivre les agents "au poste" pour la rédaction du bon papier. Cela doit aussi les calmer : La paperasse gave n'importe qui, les forces de police comme le reste de la population ...

Je confirme pour la paperasse, ils détestent ça...

Quand tu veux déposer une plainte et que pour seul réponse tu as droit à un "On a pas le temps pour ses conneries" ... Ça fait mal au cul...

Honnêtement ça me démotive toutes ces histoires...

À la base, je voulais me prendre une trotinette à la rentrée pour mes déplacements et au final ben je doute de plus en plus...

Après dans un pays où la voiture est reine, je ne suis étonné qu'à moitié.

Modifié par XaMou
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire un peu théorie du complot, mais les sociétés qui gèrent les transports en commun dans les grandes villes doivent pas être ultra contente de ce genre de moyen de transport...

Ben oui, c'est des utilisateurs en moins sur leurs réseaux (sachant qu'ils gèrent aussi les trucs type velo'v) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, XaMou a dit :

Honnêtement ça me démotive toutes ces histoires...

À la base, je voulais me prendre une trotinette à la rentrée pour mes déplacements et au final ben je doute de plus en plus...

Après dans un pays où la voiture est reine, je ne suis étonné qu'à moitié.

Il ne faut pas désespérer ! Regardons comment évolue le contexte : Apparemment, c'est le déferlement de trottinettes électriques en libre service dans les grandes villes Américaines et Européennes ... Le rejet du diesel pour plusieurs grandes villes dès 2020, l'installation de zones piétonnes ...  En même temps, on constate la saturation des transports en commun, et les coûts gigantesques à pour en augmenter les capacités. Enfin, il y a urgence notamment du au réchauffement climatique, même si la mèche blonde laquée de la Maison Blanche a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit depuis plus de 30 ans ... Mais bon, il est âgé, faut pas trop taper dessus !

Le VLEU est vraiment l'avenir du déplacement individuel urbain : Pour l'organiser et l'harmoniser, il suffit de "peindre" sur les plus vastes trottoirs de nos grandes villes de nouvelles "pistes cyclables" (un peu de peinture !), réglementer leur circulation (on informe, on sanctionne à titre d'exemple les cyclistes, trotteurs et wheelers idiots, qui sont "dangereux" pour les autres et pour eux-mêmes, on prévient les piétons qu'ils doivent cohabiter), et tout le monde devrait arriver à vivre en bonne entente.

Dans les campagnes, il faut pousser les régions à financer des pistes cyclables, ce qui est TOUJOURS excellent pour le tourisme ...  Dans le passé, pour intégrer la voiture dans les villes, il a bien fallu contraindre les piétons à utiliser les passages "cloutés" (c'est dire si je suis vieux) à respecter les feux, les voitures à ralentir fortement, respecter les stops, les priorités, etc ...

Là, il faut faire l'inverse, avec les mêmes moyens !?

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olbom a dit :

Il ne faut pas désespérer ! Regardons comment évolue le contexte : Apparemment, c'est le déferlement de trottinettes électriques en libre service dans les grandes villes Américaines et Européennes ... Le rejet du diesel pour plusieurs grandes villes dès 2020, l'installation de zones piétonnes ...  En même temps, on constate la saturation des transports en commun, et les coûts gigantesques à pour en augmenter les capacités. Enfin, il y a urgence notamment du au réchauffement climatique, même si la mèche blonde laquée de la Maison Blanche a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit depuis plus de 30 ans ... Mais bon, il est âgé, faut pas trop taper dessus !

Le VLEU est vraiment l'avenir du déplacement individuel urbain : Pour l'organiser et l'harmoniser, il suffit de "peindre" sur les plus vastes trottoirs de nos grandes villes de nouvelles "pistes cyclables" (un peu de peinture !), réglementer leur circulation (on informe, on sanctionne à titre d'exemple les cyclistes, trotteurs et wheelers idiots, qui sont "dangereux" pour les autres et pour eux-mêmes, on prévient les piétons qu'ils doivent cohabiter), et tout le monde devrait arriver à vivre en bonne entente.

Dans les campagnes, il faut pousser les régions à financer des pistes cyclables, ce qui est TOUJOURS excellent pour le tourisme ...  Dans le passé, pour intégrer la voiture dans les villes, il a bien fallu contraindre les piétons à utiliser les passages "cloutés" (c'est dire si je suis vieux) à respecter les feux, les voitures à ralentir fortement, respecter les stops, les priorités, etc ...

Là, il faut faire l'inverse, avec les mêmes moyens !?

Ils ont déjà pas le budget (lol) pour remettre en état le réseau routier secondaire qui est dans un état lamentable.

Après c'est mon côté pessimiste ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, XaMou a dit :

Ils ont déjà pas le budget (lol) pour remettre en état le réseau routier secondaire qui est dans un état lamentable.

Après c'est mon côté pessimiste ^^ .

Et n’oubliez pas les ponts !!! 

Oui, je sais, c’est de mauvais goût, mais c’est malheureusement la réalité, et pas seulement à l’echelle de l’hexagone !!

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

En droit Français, c'est l'inverse, "ce qui n'est pas interdit est autorisé" ;)

à part des décrets locaux, actuellement on a toujours rien nous interdisant concrètement.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=415A7919A11B6B2BF3814FE514DC598E.tplgfr27s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006143832&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180817

Citation

1° Le terme "véhicule à moteur" désigne tout véhicule terrestre pourvu d'un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842119&dateTexte=&categorieLien=cid

Citation

I.-Les véhicules doivent, sauf en cas de nécessité absolue, circuler sur la chaussée.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841746

Citation

Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....sont fous ces ricains ? entre ceux qui sont mécontents de leurs trotts, les piétons qui je comprend mais qui en font trop, et SURTOUT les autorités qui profitent de la situation pour mettre des prunes "à tout va"....j'espère seulement que çà nous arrivera pas...quoique on peut s'attendre à tout aussi chez nous, on a l'habitude...(ex: vitesse réduite à 80km/h pour les voitures, soit disant "Prévention routière"...déjà des milliards de bénefs!) ?

0:53 No fart, it's the law!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 16:17, Kokorun a dit :

En droit Français, c'est l'inverse, "ce qui n'est pas interdit est autorisé" ;)

à part des décrets locaux, actuellement on a toujours rien nous interdisant concrètement.

 

Ben si y'a un truc, en tout cas pour la route. C'est l'homologation obligatoire. Toutes les machines achetées en Chine sont non homologuées à part peut-être la batterie pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ramesbonda a dit :

et les documents reçu avec la raptor,avec toutes les normes indiquer et le sigle CE...c est du pipi de chat ?
jvais me balader avec et ma RC..on sait jamais

Le sigle CE présent sur les produits achetés en Chine ne sont en aucun cas une homologation européenne. Dans le meilleur des cas, pour ce qui nous concerne, cela signifie que la batterie répond aux normes européennes. Dans le pire, ça signifie juste China Export, qui signifie que le vendeur a une licence d'exportation du gouvernement chinois. Donc oui c'est du pipi de chat. Bon tu peux toujours essayer de le brandir à un policier mais je pense savoir où il va te dire de le mettre (rapport au pipi)?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward