Aller au contenu

Trotinettes, Gyroroues, .... nous allons être (nous sommes !) hors-la-loi :(


Jimi00

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Confusius15 a dit :

Je suis tombé sur un article concernant l’immatriculation et il se trouve que la plaque peut être absente dans le cadre d’une « pratique sportive ». Un moyen pour les autorités éventuellement de nous soumettre à immatriculation sans la présence physique de la plaque et sans avoir à justifier du non sens quand à l’encombrement 

94F2C46D-274D-4E36-9383-EAA145128F8F.jpeg

Ça vaut de l'or cette information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Je pense que le "dans le cadre d'une pratique sportive" qui est d'ailleurs surligné, est important! Tu peux éclaircir le potentiel caché car je vois pas, effectivement.

J'ai répondu ds Mobilisation pour une législation

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 7 heures, nicofalcon a dit :

Puis alors le foutage de gueule du mec de MU...

"Certains modèles peuvent en effet grimper facilement à 50 km/h, ce qui pose de manière encore plus aiguë la question de leur encadrement juridique. "Chez nous, on ne les fait pas parce qu’objectivement c’est tendre le bâton pour se faire battre, assure Christophe Bayart."

On parle des Izirod 1 et 2 sur leur site ou pas ? ( Certes les deux sont en indisponible) .

On parle des grosses roues ou pas ? ( Ou alors c'est pas pareil, vu que c'est des roues ?)

Ou alors il sait/sent que le vent va tourner et il se dédouane ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XaMou a dit :

Puis alors le foutage de gueule du mec de MU...

"Certains modèles peuvent en effet grimper facilement à 50 km/h, ce qui pose de manière encore plus aiguë la question de leur encadrement juridique. "Chez nous, on ne les fait pas parce qu’objectivement c’est tendre le bâton pour se faire battre, assure Christophe Bayart."

On parle des Izirod 1 et 2 sur leur site ou pas ? ( Certes les deux sont en indisponible) .

On parle des grosses roues ou pas ? ( Ou alors c'est pas pareil, vu que c'est des roues ?)

Ou alors il sait/sent que le vent va tourner et il se dédouane ?

 

Carrément. Le mec est est un lèche c.. de 1ere. Il évoque le débridage des trot. Comme si c'était pas un argument de vente utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nicofalcon a dit :

@Dridjo

Tu cautionnes les propos du gars de ta fédé ? 

On est loin des valeurs que tu affiches. Un peu excessif comme position. " lieu naturel" ??? 

Bon t'es pas obligé de répondre. Je comprendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...?

La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début.

Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

@Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...?

La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début.

Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire.

Oui, je suis l'administrateur de la FP2M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

@Trottours je ne crois ni que ce soit excessif, ni loin des valeurs affichées par @Dridjo. Si tu parles des propos de l'administrateur de la fpmm, qui je crois sont une seule et même personne...?

La fpmm se positionne sur les moins de 25km/h, c’est affirmé et clair depuis le début.

Même si ça n'arrange pas une grande partie des membres de ce forum, mais c’est une autre histoire.

Et sur les trottoirs? "Demain, quand les personnes âgées auront des exosquelettes qui les aideront à marcher à 8 km/h, qu’est-ce qu’on va leur dire? D’aller sur la chaussée? Ce n’est pas possible. Une mère de famille qui va mettre son enfant à la crèche, si on lui dit de n’utiliser que la route, elle va arrêter. Il y a un changement culturel, il faut que les gens acceptent qu’il y ait un partage de l’espace public, même des trottoirs", reprend Jocelyn Loumeto.

C'est ça que je trouve excessif. Avec ce raisonnement, on autorise aussi les  vélos sur les trottoirs. 

Et puis on ne peut pas affirmer qu'une piste cyclable soit le "lieu naturel" de circulation d'un nvei.

Sur le tofo dridjo avait des propos plus mesurés. Même lorque je roulais en m365, je n'aurais pas approuvé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement cette loi est dans le cadre de l'usage Velo exclusivement. Pour le moment donc on continue à faire comme avant (trottoir à allure modérée, pistes cyclables si possible etc).
Rien de nouveau, point final.


Quelle est la source de cette conclusion ?

Merci bcp si tu peux la partager.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

 


Quelle est la source de cette conclusion ?

Merci bcp si tu peux la partager.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Et voici :

https://www.nouvelobs.com/politique/20180914.OBS2352/forfait-mobilite-de-400-euros-immatriculation-ce-que-contient-le-plan-velo.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward